#226 [↑][↓] 31-05-2020 10:58:51

Fuchs
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Donc il faut les deux (+-25€)
On peut parler en français ou les commandes vocales sont aussi en anglais?
ça fait pas mal de choses à prendre en compte...


Amat Victoria Curam
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#227 [↑][↓] 31-05-2020 11:54:20

B-17
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

On peut parler en français, il suffit de modifier un fichier

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#228 [↑][↓] 31-05-2020 23:54:41

coyotte
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

MESSAGE ÉDITÉ

à l'origine de ce fil de discussion, je réagissais mais... finalement non... Audiard a tellement raison...

Bons vols

Dernière modification par coyotte (01-06-2020 09:36:09)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#229 [↑][↓] 04-06-2020 17:03:13

coyotte
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Petit tuto en images destiné aux débutants curieux

Pour répondre à des questions posées ici, ailleurs ou par MP, j'ai décidé de me fendre d'un petit tuto en texte.
Alors que YT est devenu incontournable, c'est une drôle d'idée me direz-vous peut être. Mais à l'heure de l'ultra-assistanat, un peu de lecture active ne peut pas nuire...

Le brief est simple : une mission ultra basique (offerte par la maison) qui consiste à effectuer une navigation en F-18C Hornet sur le Caucase[small](1)[/small].

Installe à Sion :
On récupère le miz ici et on l'installe dans le dossier qui doit se trouver quelque part par là xxx:\Saved Games\DCS\Missions
Voilà, et alors, y'a plus qu'à décoller donc ?

La réponse dépend de ce que vous recherchez. Si vous voulez faire un truc propre, c'est non.
Si vous voulez faire un gros tas de matière fécale malodorante, c'est oui. Bon vol et surtout oubliez-moi ! laugh

La gauche, c'est la main où votre pouce est à droite[small](2)[/small] :
D'abord, on va préparer notre vol un minimum.
On va partir avec un F-18C Hornet, équipé du bidon central et d'une paire de 9X en bout d'ailes. On retirera les pylônes parce que même si ça fait du taf aux mécanos, ça génère de la trainée et donc ça consomme du pétrole pour rien.
Nous partirons de Vaziani (base OTAN de la région) pour revenir à Vaziani, après avoir fait une petite navigation qui nous amènera à utiliser :
_ notre cerveau
_ notre chrono
_ notre nav' (à imprimer, à mettre sur une tablette ou à sculpter dans une pièce de bois précieux)
_ des TACAN
_ un WPT entré à la main

[img align=C]https://i.postimg.cc/c1jbLz3k/tutopv-nav-pilotevirtuel.jpg[/img]
Pour bien la voir, on fait un click droit dessus, et on choisit AFFICHER L'IMAGE)

La MTO étant compatible avec notre mission du jour, on va pouvoir étudier çà en gardant toujours présent à l'esprit qu'on fait dans le tuto pour débutant motivé.
Un petit coup d’œil aux documents accessibles quelque part par ici : xxx:\Eagle Dynamics\DCS World\Doc ? Biennnnnnnnnnnnn !!!

1. départ de VAZ (en hot, parce que je voudrais pas abuser, pour une 1ere...), depuis la piste 31 en service, avec le récepteur TACAN réglé sur VAS 22X
2. montée dans l'axe avec pour cible les 4500ft qui libèreront l'espace pour les autres vols dans ce secteur dense[small](3)[/small]
3. dès que possible, légère correction pour suivre une route au 315 et atteindre les 20000ft.
4. arrivée au palier, on accélèrera à M0.9
5. à 40Nq du TACAN VAS 22X, virage en palier à gauche au 270
6. 10' plus tard[small](4)[/small], quand on sera plein travers de Kutaisi, on basculera sur le TACAN TSK 31X de Senaki
7. vertical TACAN, correction à droite au 260 pour s'aligner au nord d'un repère géographique caractéristique (une sorte de petite presqu'île en forme de triangle), en descente. On passera rapidement sur le TACAN KBL 67X
8. à la verticale de notre petite presqu'île triangulaire, virage à gauche au 180, toujours en descente, pour intégrer le point BLACK SEA situé à 7,3Nq de KBL (R-303°)
9. Touche & Go à Kobuleti
10. montée dans l'axe pour une route directe vers VAZ (VAS 22X)
11. établi à 20000ft, on procédera à l'insertion manuel des coordonnées du point Foxtrott
12. à l'approche de Vaziani, on descendra par paliers successifs jusqu'à Foxtrott qu'on passera à 3500ft
13. virage à droite en descente pour poser 31
14. retour au parking

Faucon Yaka :

[img align=C]https://i.postimg.cc/RZVmc8P1/DCS-2020-06-04-14-02-46-663.jpg[/img]
On utilise le menu radio pour changer la livrée, mais surtout pour mettre l'appareil dans la configuration requise (emport et carburant)

[img align=C]https://i.postimg.cc/vHvMxMvH/DCS-2020-06-04-14-05-42-978.jpg[/img]
Pendant que l'équipe au sol s'active, on a pas mal de choses à faire. En vrac (et de façon volontairement limitative) :
_ régler les fréquences radio qu'on utilisera successivement (VAZ 140, KUT 134, SEN 132, KOB 133 et VAZ 140)
_ régler le TACAN et le mettre en fonction quand on sera sur la piste
_ gérer les feux de nav'
_ régler les trim selon la config
_ afficher le bingo carburant
_ vérifier l'absence de pannes
_ etc..., selon votre niveau de connaissances, de maitrise et votre envie de faire les choses

[img align=C]https://i.postimg.cc/TYxfPhg4/DCS-2020-06-04-14-06-16-078.jpg[/img]
L'équipe au sol a terminé, et le contrôle donne la clearance pour rouler. On jette un œil si besoin au précieux kneeboard. Et là, déjà, on peut commencer à se dire : ça fait beaucoup !
Voui, c'est vrai !
Du coup, pourquoi en rajouter ? Tiens, allez, petites réflexions :
Pourquoi faire des nav' avec des cap 302 pendant 4'17 alors qu'en la jouant malin, on peut peut être faire un 300 pendant 4', non ?
Et puis au lieu de se mettre bêtement des 364kts intenables, si on se mettait un Mach 0.7, qui a l'avantage de nous permettre de savoir qu'à cette vitesse, on fera 7Nq à la minute ?
Ou encore si à la place d'un champ de vert pâturage, je me choisissais comme point caractéristique un bel échangeur autoroutier à côté d'un lac, qu'on voit de super loin quand il fait beau ?
J'dis çà, j'dis rien !;)

[img align=C]https://i.postimg.cc/G3Gbrv8D/DCS-2020-06-04-14-19-10-223.jpg[/img]
Si vous aimez faire les choses proprement, quand l'ATC vous répondra, pensez à l'écouter... Pour le calage altimétrique, par exemple, ça peut servir et éviter de faire n'importe quoi !

[img align=C]https://i.postimg.cc/QCQDbrGm/DCS-2020-06-04-14-20-54-279.jpg[/img]
Après les successions de clearances, le bel oiseau[small](5)[/small] s'élance et grimpe dans l'azur. C'est beau, hein ?! Mais pendant que vous vous extasiez, vous avez des vitesses à surveiller (trains, volets, perfs), une altitude, une pente, une radio, un chrono et une nav à surveiller...
Rapidement, il faut acquérir les bons réflexes : chrono, nav, terrain + tour cabine.
Pour cette montée initiale, c'est bonnard : le TACAN va vous aider. Mais en ce qui concernent la vitesse et l'altitude, par ex., le TACAN ne pourra rien pour vous. Le truc est donc de toujours anticiper, et d'être devant l'avion. Si vous subissez et que vous passez "derrière", vous n'arriverez pas à quelque chose de réussi.
Donc, là, 20000ft, M.9, et un œil sur le TACAN !

[img align=C]https://i.postimg.cc/tTVpsxBL/DCS-2020-06-04-14-27-15-088.jpg[/img]
Vous approchez des 39Nq. Selon votre niveau, vos connaissances et votre maitrise, vous savez à quel taux de virage il faudra mettre le bahut. On sait que la sortie sera plein ouest, et que la branche qui s'annonce va nécessiter un chrono ! On anticipe un peu l'arrivée aux 39Nq, et c'est parti : virage en palier, à vitesse constante. On anticipe le dégauchissement, pour remettre à plat dans le bon timing, au bon cap et à la bonne vitesse pendant qu'avec votre 3e main, vous déclenchez le chrono. On vérifie les paramètres, on checke éventuellement le pétrole, un petit coup d’œil en arrière pour voir si tout était conforme et on repasse à l'avant : 90Nq, à M.9 soit 10' à espérer qu'on se soit pas trop burné ! Allez, un petit changement de fréquence radio pour s'annoncer quelques minutes avant de débouler dans le secteur...

[img align=C]https://i.postimg.cc/0jRxDy3r/DCS-2020-06-04-14-38-40-308.jpg[/img]
Et on tarde pas à arriver par le travers du terrain (visible sur la cartographie de bord). La maquette de l'avion (en bas du screen) et le chrono visible à gauche (sous le bingo) prouvent que... Ahlalalalalalalala !!! Quel talent !!! En fait, pas du tout !
Ben oui !!! Sur la nav', il y a un écart ! Ahahahaha !!! La main dans le sac !
En fait, pas du tout non plus !

[img align=C]https://i.postimg.cc/cLXs2ZK5/DCS-2020-06-04-14-39-01-091.jpg[/img]
La règle citée plus haut est là pour s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur : chrono, nav, terrain + tour cabine.
Si on l'applique, on se recale et on poursuit en sécurité.
Évidemment, avec des systèmes comme le TACAN ou mieux encore avec les centrales de navigation hybridées GPS, on ne s’embarrasse pas de ce genre de choses. Pourtant, c'est le B.A.-BA !
Au fait, vous avez pensé à vous annoncé sur la fréquence de Senaki ? Des fois que...

[img align=C]https://i.postimg.cc/htSD2hGd/DCS-2020-06-04-14-42-18-990.jpg[/img]
On est désormais en train de filer tout droit vers la balise de Senaki, et là, faut avouer que c'est coolos. Mais en fait, puisque c'est coolos, on recherche déjà notre point suivant, aisément reconnaissable là bas, au loin.

[img align=C]https://i.postimg.cc/tgc9R5N3/DCS-2020-06-04-14-44-18-877.jpg[/img]
Soyons clairs : servons-nous des outils dont on dispose ! Sur la capture du dessus, on voit bien qu'on file en plein vers le nord de cette petite presqu'île triangulaire.
Va s'ensuivre un virage serré en descente au 180 et très rapidement l'entrée dans le circuit de Kobuleti.

[img align=C]https://i.postimg.cc/MGHW84VZ/DCS-2020-06-04-14-47-02-786.jpg[/img]
à lire avec la voix off d'une pub façon assurance : "Moi, en cas de doute, j'ai le réflexe kneeboard. Grâce à mon kneeboard, je sais exactement ce que je dois faire, et comment je dois le faire. Aux commandes de mon Hornet, ça fait toute la différence alors essayez-le !"
C'était comment ? Non, sérieusement, c'était nul ou pas ?
Bon, sur la capture, on voit que la pente est sévère, et qu'on peut faire plus safe pour rentrer dans le circuit.
C'est vrai, mais il y a un gros exercice en cours dans la zone... Alors on compose avec !

[img align=C]https://i.postimg.cc/PJYXRwZm/DCS-2020-06-04-14-50-36-757.jpg[/img]
kiss landing malgré un très gros moment de doute puisqu'un appareil a déboulé sans s’annoncer, évidemment... Du coup, les manettes dans le tableau de bord et ça fait comme Mars : ça repart ![small](6)[/small]
Montée dans l'axe et retour à 20000ft. J'ai annoncé que je quittais la zone, le fuel est bon, les énervés sont derrière (pour le moment), et le TACAN VAS est...
Euh... Ben... Il était là et Pfiouuuu !!! Y'a p'us !!!! Au secourssssssssssssssss !!!! Venez me chercher !!!! Y'a quelqu'un ? Non ? Y'a personne ? Ohlalalala !!! Et cette touche F10 qui me tend les bras[small](7)[/small]...
Meuh non !!! T'inquiètes, jeune padawan !!! Boeing a pensé à çà !

[img align=C]https://i.postimg.cc/tCGCVBQD/DCS-2020-06-04-14-56-51-870.jpg[/img]
Je m'en vais te la faire en version hardcore sim' :
1. HSI
2. WYPT (le 0 fera l'affaire, puisqu'on en a aucun utilisé pour la mission du jour)
3. UFC
4. sur l'UFC : POSN
5. consultation du pdf ARR/DEP VAZIANI : FOXTROTT = 41°40.620N 045°08.898E
6. vérification des infos saisies
7. HSI
8. WYPT (sur 0, en ce qui nous concerne)
Ô magie ! Tu viens de rentrer les coordonnées du point Foxtrott qui sera notre porte d'entrée vers la piste 31. Y'a p'us qu'à !!!

[img align=C]https://i.postimg.cc/02G5G79v/DCS-2020-06-04-15-07-17-898.jpg[/img]
Non, ce n'est pas l'échographie d'une maman T-Rex...
On l'attendait depuis longtemps alors je ne résiste pas au plaisir de vous montrer les prémices du radar A/S enfin disponible (et, en l'état, étonnamment pas gourmand en ressources !).

[img align=C]https://i.postimg.cc/h4dtjHwf/DCS-2020-06-04-15-08-11-223.jpg[/img]
J'en remets une couche mais quand on prend l'énoncé du problème... Sur cette capture se cachent trois terrains. Sauras-tu te situer sans te gourer comme une buse ?
Un bon paquet d'autoproclamés cadors se font avoir, révélant au passage qu'un vol réussi, ça se prépare !

[img align=C]https://i.postimg.cc/ydw6jPJ1/DCS-2020-06-04-15-11-03-738.jpg[/img]
Grâce à la petite manip de tout à l'heure, on s'offre un joli virage sur Foxtrott pour aller fissa rejoindre la 31. Quand je dis fissa, c'est que sur la 140, il y a deux emergency petrol qui viennent de se manifester. Bizarrement, moyennant quelques calculs, nous, on arrivent sans avoir eu l'alarme bingo...
Il n'est pas question de se la raconter en laissant entendre qu'on ne fait jamais d'erreur et que seuls les autres sont des manches ! Tout le monde se plante, ou se trouve confronter à un tanker qui ne ravitaille plus parce qu'il est à sec, parce qu'il a buggé, par exemple... Là n'est pas la question ! wink

[img align=C]https://i.postimg.cc/rmdF5bwZ/DCS-2020-06-04-15-14-05-153.jpg[/img]
Les CDVE du Hornet en font un appareil très facile à piloter, et pas piégeux du tout ! Compte tenu de ses capacités, de son aspect multi-rôles, des emports disponibles, il reste un module qui n'est toujours pas terminé, certes, mais qui est vraiment trèèèèèèèèèèèèès intéressant !

[img align=C]https://i.postimg.cc/Bv7nLs41/DCS-2020-06-04-15-15-33-068.jpg[/img]
Arghh !!! Mais où puis-je donc passer pour rejoindre la place qui... Ah ben voui, je sais !!!
La si séduisante touche F10 et ses formes envoûtantes... Et puis bon, après tout, personne n'en saura rien !
Reprends-toi, Aspirant !!!!!! angryfire_b1_d_gif e_colere3 e_colere
laugh

[img align=C]https://i.postimg.cc/q7v7vgVT/DCS-2020-06-04-15-17-20-378.jpg[/img]
Fin du vol, coupure moteurs...

[---]
Alors ? C'était comment ? wink
La question est assumée !
Est-ce que ça apporte un peu de lumière à l'utilisation basique de DCS ?
Est-ce que ça aide à se rendre compte que DCS n'est pas qu'un défouloir pour envoyer des missiles dans tous les azimuths ?
Est-ce que ça motive à faire des vols sous DCS ?
J'attends vos avis et réponses !

Coyotte

[---]

[small](1)[/small] pour la mission du jour, vous pouvez aussi utiliser un Mirage 2000C. Il y a d'autres éléments disponibles dont nous aurons peut être besoin plus tard...

[small](2)[/small] si votre annulaire est à gauche du majeur, évidemment

[small](3)[/small] dans les faits, ce vol a été fait en multi. Comme dans la réalité, il y a donc eu quelques "aménagements" pour garantir à chacun un vol sans histoire

[small](4)[/small] est-ce qu'il y a une coquille sur la nav ? On en reparlera

[small](5)[/small] enfin, bel oiseau, bel oiseau... Question de goût ! Mais c'est une licence poétique

[small](6)[/small] on sent un peu, là, que je suis au bout de ma vie ? Oui, hein ?! J'en étais sûr ! Désolé !

[small](7)[/small] si la touche F10 vous tend réellement les bras, arrêtez le LSD

Dernière modification par coyotte (04-06-2020 19:21:54)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#230 [↑][↓] 04-06-2020 21:18:57

Bobonhom
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Depuis le sorti de truc des crews sur porte-avions, j'ai envie d'acheté juste pour m'y poser wink

J'avais tellement de plaisir à le faire juste avec le Su-33 dans Lock-on, t'imagine l'évolution wink

Par-contre, les combats ne m’attire pu, surtout avec ces machines modernes...

Mais si un jour, il font le CAT et des sous-marin, là je te jure big_smile big_smile


79et5g.jpg

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#231 [↑][↓] 05-06-2020 09:55:28

jahna
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Pas besoin du sous marin ....!!! je suis déjà coulé !!!
je ne crois pas que ce soit l'avion , en lisant un peu on y arrive !
mais je ne connais pas du tout DCE et il y a trop d'inconnues
je vais m'y pencher mais ce n'est pas gagné avec mon anglais de base !

@+ jahna wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

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#232 [↑][↓] 14-06-2020 07:19:17

jean-pierreA
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Bonjour à tous,
L'excellent mod A-4E est passé en version 1.4 avec bon nombre d'améliorations dont la compatibilité avec le porte-avions USS Stennis uniquement.  Les opérations aéronavales avec le mod Super Carrier feront l'objet d'un prochain patch.  Plus d'infos ici https://heclak.github.io/community-a4e-c/
jwoQj.png
mP08V.png
Kk2v1.png
QGZox.png
Que du bonheur.

Dernière modification par jean-pierreA (14-06-2020 09:48:37)


Processeur Intel Core i9 14900KF -  Refroidissement CPU Asus ROG Strix LC II 360 V2 - Mémoire 64 Go DDR 5 5600MHz Corsair - SSD 1 2To Samsung 990 Pro NVMe GEN4 - SSD 2 4To Samsung 990 Pro NVMe GEN4RAM - Carte graphique MSI GeForce RTX 4090 Gaming X Trio - Boitier Corsair 5000D Airflow - Alimentation Cooler Master MWE ATX 3.0 80+ GOLD 1250 W - Écran ASUS TUF Gaming VG27AQ 144hz Gsync

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#233 [↑][↓] 14-06-2020 09:44:29

djije
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Lieu : Gaïa
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Et hop, en vol, merci pour l info.


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

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#234 [↑][↓] 14-06-2020 10:20:22

victor echo
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Merci !


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

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#235 [↑][↓] 17-06-2020 12:46:39

coyotte
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Aux armes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

In cooperation with our third-party partner Heatblur, a free trial event for the AJS-37 Viggen and the F-14A/B Tomcat will take place between the 19th of June and the 25th of June

Coyotte


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#236 [↑][↓] 17-06-2020 13:34:13

Fuchs
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

C'est juste cruel, car ces deux addons sont une tuerie...
Les CB vont chauffer...

Par contre avant de craquer, soyez avertis, ces deux addons sont "compliqués" et demandent un investissement personnel important.


Amat Victoria Curam
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#237 [↑][↓] 18-06-2020 18:56:23

victor echo
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Je confirme, je me concentre sur le 2000 pour le moment, alors le RIO du F-14 reste encore confus pour moi, mais cet avion est vraiment très beau.


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#238 [↑][↓] 25-06-2020 16:37:09

pfe81
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Bonjour à tous,

@coyotte principalement car pro du F14 :
c'est un hors sujet mais le FANA de L AVIATION a sorti un HS sur le F14 et notamment un petit argumentaire sur le choix qu'il aurait fallu faire entre le F18 et un F14 modernisé
désolé si ca vous gonfle, je supprimerai le post
Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

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#239 [↑][↓] 25-06-2020 16:53:44

coyotte
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Vu ! Je n'ai pas encore pu me le procurer mais oui, c'est dans le collimateur !
En fait, je pense que tu n'es pas du tout HS. Je m'explique : dans des revues de ce genre, on trouve pas mal d'infos et surtout d'idées de missions ! wink
Ce qui est valable pour le Matou l'est pour plein de modules dispos sous DCS


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#240 [↑][↓] 26-06-2020 12:35:05

victor echo
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Moi ça ne me gonfle pas du tout, au contraire. J'ai toujours trouvé étonnant que le F-18, si j'ai bien compris, pas décrit comme nettement plus performant que le F-14 ait remplacé celui-ci. Il manquait au F-14 surtout des CVE, c'est ça ? C'est d'ailleurs ce qui rend sa simulation assez amusante, si vous tirez trop, ça vibre et ça peut mal finir. Les vibrations sont très bien rendues sur le Heatblur.


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#241 [↑][↓] 26-06-2020 12:51:25

pfe81
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Bonjour,

pour finir, le F14 aurait du avoir les nouveaux moteurs TF401 tres nettement supérieurs (et fiabilité) au TF30 , une capacité d'emport, de rayon d'action supérieur, la capacité à ré-apponter avec les munitions non tirées, ce que le F18 ne pouvait pas faire.
Une petite phrase du gars (américain) qui dit "avec toutes la charge du F14, un F18 ne pourrait même pas rouler" ... cité de mémoire. Le gars a l'air de bien connaitre les tenant et aboutissant de l'affaire.
J'arrête la car on sort nettement de DCS
bonne journée
Patrick


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#242 [↑][↓] 26-06-2020 12:52:26

pfe81
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

doublon désolé

Dernière modification par pfe81 (26-06-2020 12:53:06)


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#243 [↑][↓] 13-09-2020 19:53:33

pfe81
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Bonsoir les cochers du matou et autres,

pas de belles histoires depuis longtemps. J'espère que vous allez tous bien !
bonne soirée

Patrick


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#244 [↑][↓] 23-01-2021 11:53:08

coyotte
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

pfe81 a écrit :

Bonsoir les cochers du matou et autres,
pas de belles histoires depuis longtemps. J'espère que vous allez tous bien !
Patrick

ça arrive wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#245 [↑][↓] 23-01-2021 15:23:44

pfe81
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Chouette !! w00t


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#246 [↑][↓] 29-01-2021 19:22:44

coyotte
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Notre dernier pointage remontant z'à ici, voici donc :

LA MISE A JOUR DE LA MISE A JOUR


ED a annoncé la fin du support Windows 7 à partir de la version 2.7.
Ladite version devrait arriver d'ici la fin du premier trimestre 2021, si tout va bien.
Ceux qui ne voudront/ pourront pas changer d'OS pourront continuer d'utiliser DCS dans sa version 2.5.6, mais évidemment, il n'y aura pas moyen de profiter des évolutions à venir.
Pour 2021, ED promet l'arrivée de nouveaux modules et surtout des améliorations pour DCS à proprement parler.


DE NOUVEAUX Z'AVIONS
L'A-10C II Tank Killer et le P-47D Thunderbolt sont venus s'ajouter à la liste des modules disponibles[small](*)[/small].
Si je n'ai pas essayé le second, j'ai pu acquérir le premier. Il s'agit d'une évolution du C dont nous disposions déjà. Update des graphismes, mais aussi nouveaux armements et nouveaux systèmes sont au programme.

En plus des incontournables évolutions des modules déjà existants, des tas de nouveaux appareils sont annoncés dans des délais assez variables. Vous enflammez pas, pour certains, on est très très loin de la date de sortie ! Mais sinon :
_ Mosquito FB MK.VI
_ Eurofighter
_ le très attendu Mirage F1 a été repris (par un développeur tiers nommé AERGES ENGINEERING) et sera modélisé dans les versions espagnoles (CE, EE, BE et M)
_ le développeur du sublime Mig-21 (Leatherneck) bosse sur un F-8J Crusader et un F4U-1D Corsair
_ A-7E Corsair II
_ IAI Kfir C2/C7
_ RAZBAM annonce plein de trucs. Du F-15E (avec un "vrai" poste pour le WSO) à l'AMX en passant par le Sea Harrier, une map Malouines, etc... etc.. etc... Mais ces derniers temps, ils se font un peu dessouder par la communauté. Si le 2000C fait l'objet d'une collaboration avec l'Armée de l'Air (oui oui !), le Harrier enchaine et cumule les bugs. Ces deux modules sortis depuis un bon moment ne sont clairement pas ceux qui bénéficient des mises à jour les plus conséquentes.

Enfin, on parle d'un Mig-23, d'un 29 et d'un update pour le ka-50, mais il faut rester prudent car la Russie a ajouté quelques lois qui interrogent sur la possibilité d'aller au bout de ces projets.


ED annonce qu'il veut finaliser le Hornet pour la fin du premier trimestre 2021.
Quand ce sera fait, ils mettront le paquet sur le F-16 Viper.
En parallèle, il y a une volonté visiblement certaine de faire avancer Super Carrier pour le doter de nouvelles fonctions (pri-fly, modélisations des hangars et ascenseurs, ATC, ...)

[img align=C]https://www.digitalcombatsimulator.com/upload/iblock/87a/dcs-world-a-10c-ii-02-flight-simulator.jpg[/img]


DE NOUVEAUX Z'HÉLICOPTÈRES
Euh... Ah ben non ! Y'en a pas eu ! Un Hind (dans sa version Mi-24P), un Apache AH-64D et un Kiowa sont attendus de pied ferme par la communauté...
On parle de la possibilité de les opérer en cockpit partagé ce qui serait un réel plus.
Le Huey a justement pu bénéficier de cette fonction en fin d'année.
Pour le Kiowa par ex., il se murmure que ses capacités de désignation de cibles seraient simulées. Du coup, tout le monde s'imagine déjà faire du buddy lasing hélico - chasseur. Wait & see !

[img align=C]https://www.digitalcombatsimulator.com/upload/iblock/147/dcs-world-flight-simulator-mi-24-hind-07.jpg[/img]


LE RESTE
Une nouvelle map est sortie : the CHANNEL. Elle devrait être totalement finalisée d'ici avril 2021.
Couvrant un bout de l'Angleterre et de la France, je... n'en dirai pas plus car je ne l'ai pas utilisé et ne compte pas l'acquérir.
Le fait que les dév' de cette carte et de l'autre morceau (map Normandie) aient pris le parti de ne pas modéliser Dieppe alors que s'y déroula le fameux raid du 19 août 1942 n'y ait pas étranger...

Une prochaine map gratuite centrée sur les Îles Mariannes devrait sortir au 2nd trimestre 2021.


Nouveau théâtre de jeu, nouveaux modules, mais pas que !
Annoncés et attendus avec impatience à plus ou moins long terme :
_ de nouveaux nuages
_ une gestion de la météo revue
_ de nouveaux effets visuels
_ l'intégration et l'évolution de nouveautés pour le moteur du jeu
_ un système de campagne dynamique
_ une évolution de la gestion des dégâts
_ de nouvelles unités IA
_ un nouveau FLIR
_ une évolution de l'ATC


[img align=C]https://www.digitalcombatsimulator.com/upload/iblock/1ae/dcs-world-marianas-island.jpg[/img]


Coyotte

[small](*)[/small] HEATBLUR a sorti aussi un nouveau module : le F-14A.
"Okay, c'est pas compliqué de faire un A quand on a déjà sorti le B !" entend-on parfois.
C'est vrai. Mais la modélisation du A et, par exemple, de ses fameux TF-30 connus pour être capricieux, ça a coûté du pognon au développeur. Pourtant, les heureux possesseurs du B l'ont vu arriver dans leur hangar gratuitement, comme cela avait été annoncé.
HB tient ses engagements, ne fait pas trop de comm' pour faire de la comm', n'annonce pas 25000 projets sortis à la hâte pour faire du pognon et pour ensuite oublier de les mettre à jour.
Voilà qui est dit !

Dernière modification par coyotte (29-01-2021 19:29:33)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#247 [↑][↓] 30-01-2021 13:23:24

victor echo
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Merci Coyotte pour ces infos. Restera à voir l'effet sur les ressources nécessaires car moi je suis déjà trop juste avec le F-14, ça saccade parfois.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

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#248 [↑][↓] 31-01-2021 23:44:22

coyotte
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

victor echo a écrit :

Restera à voir l'effet sur les ressources nécessaires car moi je suis déjà trop juste avec le F-14, ça saccade parfois.

C'est en effet un des problèmes.
Certaines cartes s'avèrent particulièrement gourmandes (ex. Syrie).
Quand on y vole avec un appareil qui a besoin de pas mal de ressources pour faire fonctionner tous les systèmes embarqués, on peut effectivement arriver à des saccades.
Pour le Tomcat, radar, L4, caméra, Jester etc... etc..., faut bien admettre que c'est beau, grisant, très bien foutu, intelligemment simulé et fidèlement restitué, mais... ça a un prix.

L'espoir est cependant permis !
Si on considère le Mig21 et le Viggen, quand ED a terminé certaines optimisations, Leatherneck & HeatBlur ont pu travaillé à leur tour sur leurs modules respectifs et il en est résulté une nette amélioration


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#249 [↑][↓] 15-04-2021 01:13:25

coyotte
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Bonjour !

[large]DCS est passé en version 2.7 !!![/large]

Update à suivre pour savoir ce que cela apporte wink
Et au passage, pour fêter çà, ED lance une promo.


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#250 [↑][↓] 15-04-2021 08:58:17

Barnstormer
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Re : DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

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