#1 [↑][↓] 17-06-2020 16:57:59

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

[X-Plane] Plus de halo pour les lumières des rues

Salut à tous,

Je suis sur XPlane 11.50 beta 9, en mode Vulkan.
J'ai installé plusieurs mods au fil du temps, dont certains pour essayer d'améliorer mon éclairage de nuit.
Cependant, je remarque depuis quelques jour (je n'avais plus volé de nuit depuis un bon moment) que j'ai perdu le halo caractéristique autour des lumière de rues qui donne cet aspect si particulier aux autoroutes par exemple...

Maintenant, voici par exemple à quoi ressemble San Francisco de nuit chez moi:
daube_image0031.jpg

Vous pouvez voir, sur l'autoroute qui mène au Golden Gate, que chaque lampadaire est une lumière bien distincte sans aucun halo. C'est comme si le bloom était totalement désactivé... J'aimerais bien savoir quel fichier exactement est responsable de ce changement, si possible ?

Pour info dans XPlane mon paramètre de qualité graphique est sur Haut(HDR).
Merci d'avance...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#2 [↑][↓] 17-06-2020 18:00:31

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [X-Plane] Plus de halo pour les lumières des rues

the Halo Win ...


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#3 [↑][↓] 19-06-2020 10:34:12

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [X-Plane] Plus de halo pour les lumières des rues

Petite mise à jour.
Suite à l'update en beta 11, les halos sont revenus.
Par contre, en comparant avec mon screenshot ci-dessus, je me rends compte que maintenant, les éclairages de rue sont moins puissants: je n'ai plus les zones claires, les immeubles / parcs ne sont plus illuminés par les lampadaires...

Je pense que tout cela est du au remplacement du fichier lights.txt, qui est revenu à l'original lors de l'update. J'avais probablement installé un mod qui replace ce fichier, et qui rendait l'eclairage des rues plus puissant, mais qui supprime le halo des lampadaires.

Il faudrait que je trouve un mod qui fait les deux big_smile

Dernière modification par Daube (19-06-2020 10:34:35)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#4 [↑][↓] 20-06-2020 00:45:02

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : [X-Plane] Plus de halo pour les lumières des rues

Salut Daube,
J’ai appris de mes erreurs du passé que les mods font parfois plus de mal que du bien. Etant donné que XP11 offre deja un decor qui plait à mes yeux, j’ai decidé de ne pas m’aventurer à aller au-dela de ce qui est deja fournis. Meme mes nuages sont des defaults. Mon investissement vont uniquement aux avions et scènes


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 20-06-2020 09:49:33

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [X-Plane] Plus de halo pour les lumières des rues

Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que tu te prives wink
Honnêtement, la véritable erreur, c'est que j'ai directement remplacé les fichiers originaux sans en faire une sauvegarde pour pouvoir revenir en arrière.
Certains mods ajoutent vraiment beaucoup à la qualité du rendu du simu, ce serait dommage de passer à côté :)

Dernière modification par Daube (20-06-2020 09:50:05)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

Pied de page des forums