Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Sur les conseils de certains membres de ce forum j'ai acheté P3D hier et l'ai installé sur mon nouveau PC fraichement acquis. Les avions proposés par défaut sont plutôt... limités. Pas de Cessna, ni de Robin et évidemment pas de Diamond.
J'ai trouvé 3 DA40 (l'avion qui l'intéresse le plus):
1 - http://www.fspilotshop.com/lionheart-creations-diamond-da40-for-fsx-and-p3d-p-4884.html
Mais c'est un glass cockpit apparemment...
2 - Abacus DA40-TDI: quelqu'un connaît ?
3 - Alabedo: ce n'est pas un DA40TDI, bon c'est pas trop grave mais ce qui m'inquiète c'est qu'ils parlent de P3D v1 et v2 mais pas de v3. Or évidemment j'ai la v3.
Quelqu'un a déjà utilisé ce DA40 Alabedo sur P3D v3? Sinon, lequel conseillés vous? Un quatrième peut-être?
Si vous connaissez des sites pour télécharger d'autres avions pas cher, je suis preneur :))
D'avance merci Ă tous.
Dernière modification par Cardinal (23-07-2016 08:36:07)
Ma config: Windows 10 / Linux Mint - Intel Core i7-6700 - 8Go de RAM - NVIDIA 970 4Go
Hors ligne
Salut cardinal
Les sites généralistes (avsim.com flightsim. com) proposent de nombreux appareils FSX compatibles P3D , flight sim a une section dédiée P3D mais uniquement pour les scènes en revanche RIKOOOO dispose d'une section aéronef (environs 250) dédiée fsx p3d
Bon vol
Frédéric
Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager
Hors ligne
Bonjour,
Voici quelques screens du DA40 Alabéo sur mon FSX, plutôt bien réalisé visuellement, seul défaut, et pas des moindres, le modèle de vol n'est pas très réaliste même si il reste passable (alerte de décrochage disponible..etc). Néanmoins je l'apprécie, et il permet de faire de bons vols, je le conseille.
Bons vols.
J
Dernière modification par Jeremy95 (23-07-2016 10:57:57)
A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.
Hors ligne
Donc j'en conclue que pour le DA40 mon seul choix c'est alabdedo mais que ce n'est pas top. Primo ce n'est pas un DA40TDI (pas trop grave) Secondo le modèle de vol n'est pas terrible.
Etant donné que le cockpit ressemble à 95% au DA40TDI que je pilote, je vais quand même m'en contenter... ) J'espère seulement qu'il va fonctionner sous P3D v3.3 car sur le site de téléchargement on ne parle que des v3.1 et 3.2. J'imagine qu'avec la v3.3 il ne doit pas y avoir grande différence...
Merci Ă tous pour votre aide.
Ma config: Windows 10 / Linux Mint - Intel Core i7-6700 - 8Go de RAM - NVIDIA 970 4Go
Hors ligne
bonsoir
le DA 40 de chez alabeo fonctionne sur p3d v 3.3.5
GA-Z97M-D3H//i5 4670k OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9 Win 7 pro 64
Hors ligne
Bonjour,
Merci claudemarin, je viens de l'acheter et de l'installer, non sans quelques petits soucis. Heureusement j'ai trouvé un post dans un autre forum. Je mets le lien ci dessous :
http://www.avsim.com/topic/477546-cannot-install/
En résumé même si on donne le chemin du répertoire P3D, l'installateur n'en tient pas compte. Il faut donc recréer les répertoires à la racine (C:/) et ensuite couper coller ces fichiers dans le répertoire p3d.
Au final ça marche.
Je suis super content!!!
Ma config: Windows 10 / Linux Mint - Intel Core i7-6700 - 8Go de RAM - NVIDIA 970 4Go
Hors ligne
Jeremy95, parviens-tu Ă faire fonctionner le GNS 430? Chez moi je ne parviens pas Ă voir la carte pour la nav... il ne m'affiche que 2 pages dans l'interface nav
J'arrive à rentrer l'aéroport de destination mais pas celui de départ (où je me trouve). Je me suis tapé des tuto sur you tube mais ils ont toujours 6 pages dans l'interface nav)
Si tu as une idée, je suis preneur.
Merci.
Ma config: Windows 10 / Linux Mint - Intel Core i7-6700 - 8Go de RAM - NVIDIA 970 4Go
Hors ligne
La seule alternative viable migration-tool
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Je n'ai pas bien compris en quoi migration-tool va m'aider. Tout fonctionne parfaitement dans ce DA40 mis à part le Garmin GNS 430. Et encore, ce n'est pas qu'il ne fonctionne pas du tout, c'est juste que je ne parviens pas à faire une nav entre 2 aéroports.
Si je clique sur directo to (le D avec une flèche) je peux mettre l'aéroport de destination mais je ne parviens pas à voir la carte car à la place d'avoir 6 pages dans l'interface nav je n'en ai que 2.
Etant donné que tout le reste semble fonctionner, je pense que c'est moi qui dois faire quelque chose de mal...
Ma config: Windows 10 / Linux Mint - Intel Core i7-6700 - 8Go de RAM - NVIDIA 970 4Go
Hors ligne
Hello!
Je me permet de remonter ce vieux topic.
Je souhaiterais vos conseils pour un DA40 TDI pour P3Dv5 (ou V4.5) avec un modèle de vol et des systèmes réalistes. Je pense me faire lâcher sur cet avion IRL à l'aéro-club de Lille (CALM), et je voudrais me servir du simu pour me familiariser avec le tableau de bord. (mon fidèle TB-9 est en rade pour un moment, snif...)
A priori le seul "potable" serait le Albaleo, mais avec un modèle de vol passable?
Au club, on a 2 DA40 TDI 135cv cockpit VFR, et un DA40 TDI 155cv G1000. Dans l'idéal, je souhaiterai pouvoir m’entraîner sur ces 2 modèles d'avion :-)
I7 10700k @5.1GHz, MSI mpg Z490 Gaming plus, G.Skills 32Go DDR4 3000MHz CL16, Gigabyte GTX 1080 G1 Gaming, SSD Sandisk 480Go.
Pilote LAPL sur C172 Ă LFST
Hors ligne
Si ton but est de te familiariser avec la machine réelle, mon conseil serait de toutes les façons d’ignorer le modèle de vol. Même bien réalisé, l’écart avec le vol réel est bien trop grand, à mon goût.
Par contre, les systèmes et l’aisance dans le cockpit en pratiquant les checklists ou todo-lists et en travaillant le principe d’action/réaction est tout à fait efficace. Du coup, Alabeo ou Carenado sont tout à fait des choix raisonnés. Il faut néanmoins s’assurer que les systèmes et l’organisation de l’avionique est au plus proche de l’avion à simuler. Et dans ton cas, ton club a un modèle diesel plutôt différent d’un bon vieux lyco. Sans évoquer l’évidence des versions G1000 ou analogiques et des instruments moteurs qui peuvent être bien différents d’une machine à l’autre.
As-tu vu le test de MicroSimulateur partagé par Alabeo ? http://www.alabeo.com/pages/ms248-da40.pdf
Dernière modification par vbazillio (21-06-2020 09:32:50)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Salut Vincent!
Merci pour ton retour. C'est effectivement pour me familiariser avec l'avionic et les systèmes que je cherche cet avion. Notamment le circuit carburant, si particulier sur le moteur TDI. Malheureusement je ne vois pas de version TDI pour nos simu. Dommage.
Un modèle de vol un minimum réaliste serait sympa, si je lance le simu c'est aussi pour voler un peu .
D'après ce que je vois, le da40 carenado et albaleo ne font qu'un. La version lions hearth ne simule que le G1000. Je m'oriente donc plutôt vers le Carenado, vu que c'est la version que je piloterai le plus souvent.
En tout cas, ça ne m'enlevera pas d'aller poser mes fesses dans l'avion dans le hangar. Rien de tel qu'une vraie immersion. Premier vol prévu dans 1 semaine et demi.
I7 10700k @5.1GHz, MSI mpg Z490 Gaming plus, G.Skills 32Go DDR4 3000MHz CL16, Gigabyte GTX 1080 G1 Gaming, SSD Sandisk 480Go.
Pilote LAPL sur C172 Ă LFST
Hors ligne
Tu verras le DA40 NG est un avion extra. Petit conseil: il n’a pas un effet de dol très costaud, il faut donc reduire plus tard qu’en DR400 pour parfaire un kiss.
Aussi pour la gestion du carbu, il faut laisser le doigt sur le switch de la pompe pour ne pas l’oublier... surtout en phase d’approche
Hors ligne
Pages : 1