#1 [↑][↓] 25-06-2009 05:54:05

lumat
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[FSX] AlactityPc. Mais c'est bien lent !

Salut Ă  tous

Juste une question comme ça.

J'utilise AlacrityPC et je suis un peu étonné de voir à quel point il ralentit le démarrage de FSX.
Le démarrage du logiciel doit me prendre 2 ou 3 fois plus de temps mais j'observe le même problème lors du choix d'un avion, du lieu de départ et du chargement d'un vol.

Ensuite, tout se passe bien.

Mais y a t-il un moyen d'accélérer tout ça ?

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#2 [↑][↓] 25-06-2009 07:14:12

Emile
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Re : [FSX] AlactityPc. Mais c'est bien lent !

Bonjour,
J'utilise Alacrity depuis longtemps et je n'ai pas ce problème.
Démarrez FSX sans Alacrity notez le temps nécessaire et comparez.

La durée du chargement de FSX est en relation directe avec le nombre de Fichiers en addon ainsi que le nombre d'avions.


Emile EBBR Asus P7P67 Pro v3, Intel 1155 3.4 GH, Corsair DDR3 8Gb,PCX Nvidia 560 ti,PCX Nvidia 550 ti,
SSD 120Gb, 2 x 1 Tera SATA6, Dual Boot . Win7 Pro X64

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#3 [↑][↓] 25-06-2009 12:01:50

lumat
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Re : [FSX] AlactityPc. Mais c'est bien lent !

C'est parti. Montre en main

- Sans Alacrity : 20 sec pour lancer FSX.
- Avec Alacrity : 2 mn 50
Sans compter bien sĂ»r le temps de fermeture des services (au nombre de 12 en auto) et des programmes  (au nombre de 3 )
Ce qui fait un total de plus de 4 mn pour lancer FSX via Alacrity.

Pas mal, non ?

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#4 [↑][↓] 25-06-2009 12:45:20

Paralaile
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Re : [FSX] AlactityPc. Mais c'est bien lent !

Bonjour,
Je pense que ce qu'il faut que tu regardes c'est si ton FSX a un meilleur comportement aprés avoir lancé ton truc !
si tu dois attendre 4 minutes et que tu y gagnes aprés c'est bien, sinon ça te fait un programme de plus qui ne sert à rien!
regarde du cotĂ© de enditall2  pour tout fermer!
attention à la partie défrag de la mémoire ==>

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6492-defragmenter-la-memoire


bons vols

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#5 [↑][↓] 25-06-2009 12:53:20

Lagaffe
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Re : [FSX] AlactityPc. Mais c'est bien lent !

Salut Ă  tous,

Lumat, ce qui ressort techniquement de ton expérience, c'est que ton système est "brut de fonderie". Je m'explique, ton système d'exploitation une fois installé, n'a pas été "dégraissé" de tous les services inutiles sur un poste de simulation.

Peut-être que ton PC ne sert pas uniquement à la simulation, mais dans ce cas, sans AlacrityPC lorsque tu lances FSX, le comportement de ce dernier doit être perturbé par tous les services en tâches de fond qui ne servent à rien.

L'idéal dans ce cas pour se faire une idée bjective est de prendre une situation de référence (lieu, avions, météo) et de la jouer dans les 2 cas de figure pour noter le comportement de manière objective : saccades, fluidité, etc.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#6 [↑][↓] 25-06-2009 13:56:24

lumat
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Re : [FSX] AlactityPc. Mais c'est bien lent !

Effectivement, Alacrity ne me ferme que 12 services en réglage auto. Je n'y ai pas touché. Il se peut que certains services à la fois lourds et non utiles pour le simu restent ouverts.

Honnêtement, de visu et en l'état, je ne vois guère d'améliorations avec cet utilitaire. Je me dis simplement que libérer un maximum de ressources ne peut pas faire de mal. Un peu empirique comme raisonnement solv_gif

J'ai quand même parfois des freezes, d'1 seconde, notamment en arrivant sur des zones un peu chargées. Avec ou sans Alacrity. Peut être dûes à des services qui perturbent le bon fonctionnement d'FSX.

Je me suis penché sur le FSX.CFG sans succès pour l'instant avec les modifs suivantes
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
SWAP_WAIT_TIMEOUT=40
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=100
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1000
PoolSize=7000000

Je ne sais pas si vous voyez quelque choses qui cloche dans ces paramètres et qui pourrait expliquer ces freezes.

Enfin, je tourne avec pas mal d'addons gratuits ou payant, comme UTX, FEX, UT2, FSGenesis...

EDIT : J'ai revu tous les services et j'en ai fermé encore (le parefeu windows par exemple zappé par Alacrity). Il y a du mieux, même si le démarrage de FSX via Alacrity est toujours nettement plus lent et que mes pauses dans le jeu sont toujours là (c'est peut-être normal, elles ne sont pas fréquentes et mes options graphiques sont élevées)
C'est quand même bizzare qu'avec un maximum de ressources libérées, le soft soit plus long à charger...

Dernière modification par lumat (25-06-2009 16:34:50)

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#7 [↑][↓] 27-06-2009 06:44:59

etien
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Re : [FSX] AlactityPc. Mais c'est bien lent !

J ai le meme effet. cela viens du fait que Alacrity supprime le superfetcher et que comme tu utilises FSX souvent, ton systeme en preload une partie par defaut. Comme toi Alacrity me fait gagner que quick sur un Quad, donc j utilise plus. Etienne

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#8 [↑][↓] 27-06-2009 07:54:27

lumat
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Re : [FSX] AlactityPc. Mais c'est bien lent !

Ah ben tiens, je me sens moins seul wink

Tu as raison, c'est sûrement l'arrêt de Superfetch qui rend le démarrage plus long.

C'est vrai bizzarement, que Alacrity n'est pas forcément utile. En fait, jJe pense que, finalement, si on utilise une machine propre, bien entretenu, bien optimisée avec peu d'occupation ressources .... Alacrity n'a plus grand chose à faire.
Chez moi, il stoppe 3 résidents et quelques services légers. Du coup, il est peu efficace ...

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#9 [↑][↓] 27-06-2009 22:09:09

design le retour
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Re : [FSX] AlactityPc. Mais c'est bien lent !

Salut Lumat :

TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
SWAP_WAIT_TIMEOUT=40
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=100
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1000
PoolSize=7000000

Pourquoi as-tu 100 comme valeur d'autogen trees et 1000 pour les bâtiment.
As-tu essayé de réduire le SWT à 37, et augmenter le TBM à 70 ?
Faire quelques essais en poussant un peu le PoolSize, jusqu'Ă  10000000 ?

Chez moi, ce sont des valeurs qui ont améliorés la fluidité graphique...

Alain.

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#10 [↑][↓] 28-06-2009 04:56:41

lumat
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Re : [FSX] AlactityPc. Mais c'est bien lent !

J'avais tenter un TBM à 80 et un poolsize à 12000000. Sans succès. Je vais essayer tes valeurs.

Mais en fait je n'ai plus de problèmes de fluiditĂ©, ni de fps. Ce qui m'ennuie et que je n'arrive pas Ă  supprimer, ce sont  les micro-freezes oĂą le jeu se bloque pendant maxi 1 seconde et qui surviennent ponctuellement.
Ca c'est vraiment ch... et je n'arrive pas Ă  les supprimer e_colere

Pour les valeurs autogen, c'est tout bête, j'ai simplement voulu réduire celui-ci mais en gardant une valeur assez élevée pour les bâtiments.
Mais pourquoi la question ? solv_gif

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#11 [↑][↓] 28-06-2009 09:44:14

design le retour
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Re : [FSX] AlactityPc. Mais c'est bien lent !

Salut....

En régle générale, les valeurs pour l'Autogen sont trés proches, pour les bâtiments que pour les arbres.

Ca me fait "drôle" de voir une telle diférence, ce n'est que ça !

Pour les micro-freezes, je ne suis moi non plus jamais parvenu à les réduire totalement.

J'avais eu un bon résultat avec des valeurs plus élevées au niveau du PoolSize, mais avec mon ancienne carte

graphique, Nvidia série 8, avec la nouvelle, une 9600, ce paramètre n'a rien changé. Par contre, possédant un Dual

Core, la petite manipulation au niveau de l'affinité des coeurs à réduit assez bien ces micro-freezes, il doit y avoir un

topic à ce sujet ... Tout ceci, et ce que note Puentes sur le système d'exploitation "dégraissé" devrait te permettre

d'Ă©liminer une partie de ces micro-freezes !!!!

Alain...

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#12 [↑][↓] 28-06-2009 11:03:35

Lagaffe
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Re : [FSX] AlactityPc. Mais c'est bien lent !

Bonjour,

Pour rebondir sur la réonse de Design, il existe une dcommande MS-DOS bien pratique qui permet de lister les différents services lancés (automatique & manuel). Il s'agit de "net start".
Voici ce que me donne cette commande sur mon Windows 2003 64 :
   Acquisition d'image Windows (WIA)
   Aide et support
   Appel de procĂ©dure distante (RPC)
   Assistance TCP/IP NetBIOS
   Audio Windows
   Client de suivi de lien distribuĂ©
   Client DNS
   Connexions rĂ©seau
   Distributed Transaction Coordinator
   D‚tection matĂ©riel noyau
   Emplacement protĂ©gĂ©
   Explorateur d'ordinateurs
   Gestionnaire de comptes de sĂ©curitĂ©
   Gestionnaire de connexions d'accès distant
   Gestionnaire de disque logique
   Horloge Windows
   Infrastructure de gestion Windows
   Journal des Ă©vènements
   Lanceur de processus serveur DCOM
   Mises … jour automatiques
   NLA (Network Location Awareness)
   Notification d'Ă©vènements système
   NVIDIA Display Driver Service
   Ouverture de session secondaire
   Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet
   Planificateur de tâches
   Plug-and-Play
   Serveur
   Service Application Experience Lookup
   Service COM de gravage de CD IMAPI
   Service de la passerelle de la couche Application
   Service de rapport d'erreurs
   Services de cryptographie
   Services IPSEC
   Services Terminal Server
   Spouleur d'impression
   Station de travail
   Système d'Ă©vènements de COM+
   Thèmes
   TĂ©lĂ©phonie

Et encore, je pourrais en libérer quelques uns ...


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#13 [↑][↓] 28-06-2009 12:05:47

lumat
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Re : [FSX] AlactityPc. Mais c'est bien lent !

J'ai dejà fermé une 20e de services automatiquement par Alacrity et manuellement pour certains. je n'ai pas l'impression que ceux qui restent actifs soient bien gourmands. Mais je ne les connais bien sûr pas tous parfaitement.
VoilĂ  ceux qui restent actifs :

capturesth.th.jpg

Sans vouloir abuser, vous avez une idée de leur poids dans FSX ou de la possibilité de les arrêter, exceptés les services nécessaires au réseau ?

Dernière modification par lumat (29-06-2009 15:11:26)

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#14 [↑][↓] 29-06-2009 15:34:30

lumat
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Re : [FSX] AlactityPc. Mais c'est bien lent !

Et je reviens Ă  la charge bluef

Je l'aime bien quand même ce soft. Evidemment, selon la machine, il n'apporte pas forcémment grand chose en terme de fluidité. Mais en revanche, j'ai l'impression qu'il en augmente la stabilité : par exemple, souvent, lorsque je termine un vol avec FsPassenger, FSX plante. Avec Alacrity, cela ne m'ai jamais arrivé.

Reste le problème des temps de chargement. C'est incroyable comme il ralenti le démarrage d'FSX et j'aimerais quand même bien comprendre pourquoi AlacrityPc fait tant ramer le démarrage de FSX alors qu'il libère un maximum de ressources.

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