Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
Il est temps de prendre la direction du point de départ Anchorage !
Pour le vol qui nous concerne aujourd'hui, départ Fairbanks et arrivée à Denali Airport, j'ai utilisé X Plane béta11,50 b11.
Les conditions sont toujours bonnes, dans ces contrées nordiques les conditions météo peuvent être aussi excellentes que chez les sudistes !
Départ bien "enfumé" :
Direction la piste en terre :
Prêt à mettre les gaz :
Nous sommes dans les air, petit survol de Fairbanks puis direction Denali :
Survol de la rivière Tanana, au sud de la ville :
Au revoir Fairbanks, je ne sais pas si je reviendrais un jour !!!!
Mise en croisière :
Voici les premiers contreforts de la chaine de montagnes "Alaska Range" :
Je dois m'engouffrer dans la vallée en face de moi :
Sous les ailes de l'avion, voici Healy River ou j'ai fait "escale" lors de mon voyage aller :
Tout de suite après ce survol on aperçoit Mc Kinley Village et son aérodrome Denali Airport :
Je suis vent arrière pour un atterrissage tout en douceur, si possible !
Me voici en finale :
Que de poussière sur cette piste !!!!
Voila, ce vol ce termine, comme tous les autres, sans problèmes et toujours avec autant de plaisir grâce aux paysages survolés, grandioses et de toute beauté.
Le plaisir n'est pas fini, encore deux étapes.
Bon vol virtuel
Bonne fin d'après-midi
Hors ligne
encore une bien belle série
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Hors ligne
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
En effet ce n'est pas une piste en terre mais en gravier. Mon intention première était d'inscrire piste en gravier mais la texture de celle-ci sur l'image m'a fait penser plutôt à de la terre ! J'aurais dû me renseigner avant sur l'aéroport !
Bonne soirée
Hors ligne
Simplement magnifique, comme toutes tes autres xéries partagées dans le passé. C'est vrai que ces paysages font puissamment rêver car ils sont grandioses et parfument (presque) le grand air pur de là -bas.
Félicitations évidemment, et merci pour le partage.
Amicalement
Jean-Yves
p.s. Une pette question technique - mais n'y vois surtout pas une critique voilée de tes partages... Tu sais que je "travaille" d'abord sur FSX et P3D (sur FS2004 encore ) J'aime beaucoup X-Plane mais je le connais beaucoup moins bien, je l'utilise moins souvent (pas du tout actuellement en Bretagne car il est installé sur mon pc laissé à Laval) et je l'apprivoise peu à peu. J'ai fait aussi un peu de photoréalisme avec Ortho4XP, mais rien de comparable avec tes images, et pas du tout digne d'être partagé. En revanche il y a un aspect que je retrouve sur tes scènes XP (et qui là est conforme au réalisme grandiose de l'Alaska), mais qui rend nettement moins bien sur certaines de mes scènes (en LOD 18 sur ma ville et sur la Mayenne...) c'est le voile brumeux permanent. Réaliste, je le sais. Mais avec mes yeux habitués à FSX et P3D, je n'aime pas trop, surtout à basse altitude et par grand beau temps sur la Bretagne. en Finistère sud, quand le soleil est dans la mer (alternances de périodes ensoleillées et d'averses), comme disent les marins d'ici, il n'y a pas la moindre trace de brume, seulement un soleil vrillant et aveuglant, à terre comme dans les airs. Evidemment j'ai trouvé des plugs in qui permettent de l'atténuer. Mais je voudrais pouvoir parfois aller plus loin encore et retrouver quelque chose de comparable, pour la netteté et la luminosité, à ce que j'obtiens sous FS2004, dans ma grande scène de l'Auvergne dont j'ai posté des photos récemment sur le forum. Pourrais-tu me dire si c'est possible sous XP ? Merci d'avance
Un lien vers le post concerné, pour te faciliter la comparaison !
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=94451
Dernière modification par platoplotinus (29-06-2020 05:01:25)
Hors ligne
En effet ce n'est pas une piste en terre mais en gravier. Mon intention première était d'inscrire piste en gravier mais la texture de celle-ci sur l'image m'a fait penser plutôt à de la terre ! J'aurais dû me renseigner avant sur l'aéroport !
Bonne soirée
Ils ont suffisamment de pétrole en ALASKA pour que la piste PAFA 02L ou 02R , soit forcément en Asphalte, tu crois pas ?? et les taxiways aussi
Maintenant si tu parts de Chena Marina ICAO AK28, effectivement la piste est en gravier
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (29-06-2020 08:22:12)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
J'aime beaucoup ces screens ! Belle atmosphère :)
J'en profite pour poser des questions, que j'ai peut-être déjà posées mais pas grave: Pour les textures photos, tu as utilisé quel fournisseur dans Ortho4XP ? Et quel niveau de zoom ?
De même, quel overlays utilises-tu ? Ceux de XP par défaut ou bien ceux du HDMesh ?
La raison pour laquelle je pose ces questions: je viens de tenter de realiser une couverture photo autour de l'aeroport de Pemberton au Canada, en choisissant le fournisseur GO2 et en zoom 16, tout en gardant l'overlay par defaut. Le resultat est catastrophique:
- les textures photos sont minables, avec plusieurs carrés de terrain masqués par des nuages, et d'autres pris en hivers avec la neige au lieu de l'été
- les overlays sont assez pauvres et imprécis, des morceaux de forêt manquent, des parties d'agglomération aussi.
J'ai l'impression que la couverture photo est beaucoup moins bien des qu'on sort des US... Alors pour l'Alaska, peut-être que ce sera mieux que le Canada ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Bonjour à Tous, Heureux que mon petit compte rendu vous plaise !
Par quoi je commence ? par l'aérodrome de Fairbanks ! Je suis désolé, mais il y a une piste en gravier 2/20, preuve ci-dessous :
Ensuite, Jean-Yve dans la version 11,41 de X plane, mes vols sont effectués avec l'addon XVision qui élimine l'effet brume. Mon dernier vol a été effectué sans XVision et avec la version 11.50. Il aurait été judicieux de ma part de modifier la météo en augmentent la visibilité mais je n'y ai pas pensé, la brume fait parti de l'atmosphère globale de cette partie du monde. J'ai fait un petit vol en Arizona il y a quelques jours avec cette nouvelle a version
l'effet brume est moins prononcée.
"Daube" le ou plutôt les fournisseurs que j'utilise sont : BI, ARC et USA2. Si après chargement je ne suis pas satisfait d'un fournisseur je n'hésite pas à recommencer avec un autre et puis je choisi les régions ou il est possible d'utiliser des tuiles convenables. Au niveau zoom j'utilise zoomlevel 16 avec zoom 18 sur les villes et aéroports.
Pour les overlays, je fais un chargement par Ortho4XP tout simplement (pour l'Amérique du Nord) ou pour certains pays d'Europe car autrement il y a Simheaven avec XEurope.
Pour avoir une végétation la plus conforme à la réalité j'utilise Global Forest Europe et Amérique.
J'espère vous avoir donné satisfactions dans mes réponses !
Bonne fin d'après-midi
Hors ligne
Très belle série que j'avais ratée
Xplane 12- MSFS 2020 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb
Hors ligne
bonjour ami Kipawa Merci pour tes explications et tes précisions qui me donnent pleinement satisfaction
Ceci dit, je ne connais pas XVision. Peut-être un Addon Payware ? Je vais me renseigner et voir cela de près - c'est le cas de le dire - à mon retour en Mayenne à la mi-Juillet. Car mes X-Plane sont montés sur mes deux ordinateurs laissés là -bas.
Tu as raison ; si l'on compare tes screens de voyage avec le dernier, l'effet est frappant. Sans doute dois-je comprendre que, pour l'Alaska, l'effet de btume est également lié aux tuiles photo réalistes que tu utilises ? Sous FSX, j'ai le même problème, en plus marqué avec la Thaïlande que j'ai modélisée entièrement. Il y a des ruptures colorimétriques permanentes - que ce soit sous Google Earth ou sous Virtual Earth, et l'effet de brume bleutée est permanent, avec une accentuation sur tout le secteur de Banhkok, qui est désagréable au visuel - et absolument pas présent sur la France, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, l'Italie, que j'ai également modélisées au fil des années sous Virtual Earth. Je me suis renseigné sur les conditions locales réelles. Et il m'a été répondu qu'à Bangkok notamment, c'est presque toujours ainsi (pollution ambiante), et que ceci explique cela.
Au passage, pour l'information et pour l'anecdote S'il te prend (ou s'il prend à un ami d'ici) la fantaisie de réaliser Oulan Bator et tous les alentours (je ne connais et j'ai fait que sous FSX), ce sera la même chose. On m'a expliqué que cela est dû aux milliers de yourtes qui fument et qui enfument le paysage Et tout le secteur de Pékin n'est pas bien fameux non plus... Brume bleuâtre au rendez-vous ; effet de la pollution ambiante qui rajoute à la brume des nuages parasites au-dessus des usines. On rit "jaune" à la première découverte, en approche finale, du secteur après la réalisation maison !
Encore merci et continue tes beaux voyages partagés. C'est superbe et je suis en attente... et déjà en manque
Amicalement
Platoplotinus
Jean-Yves
Hors ligne
Merci pour les explications, je retiens qu'il faut essayer et recommencer jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant...
Vu l'immensité de la région, cela peut vite devenir frustrant, quand-même...
XVision est un addon payant oui. J'ai failli me l'offrir récemment, mais j'ai hésité au dernier moment.
Il me semblait qu'il n'était pas compatible avec la 11.50, non ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Bonjour à tous,
Heureux que mes réponses vous satisfassent !
Je ne sais pas si l'effet de brume vient des tuiles photos, je pense plutôt que cela provient du système de base de XPlane et du réglage météo (visibilité). Si c'est en mode réel, la visibilité est réglée d'office aux conditions de la météo, si c'est un réglage personnel la visibilité peut être mise aux maximum 160 miles mais l'horizon sera toujours brumeux ce qui je pense est tout à fait normal ! Attention aux FPS !!!
Avec XVision il est possible de faire disparaitre cet effet de brume du moins pour la version XPlane v11,41 pour la version 11,50 je ne sais pas (Ã voir dans les jours prochains)
Oui effectivement XVision est payant mais vient de sortir une mise à jour pour XPlane v11.50, seulement il y a des différences avec la version précédente, voir le site du développeur.
Bonne fin d'après-midi
Hors ligne
Merci pour les explications, je retiens qu'il faut essayer et recommencer jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant...
Vu l'immensité de la région, cela peut vite devenir frustrant, quand-même...
XVision est un addon payant oui. J'ai failli me l'offrir récemment, mais j'ai hésité au dernier moment.
Il me semblait qu'il n'était pas compatible avec la 11.50, non ?
Salut, salut
Xvision version 150... est compatible avec la 11.50 Vulkan mais incomplet à ce jour ils expliquent qu'ils n'ont pas encore pu retravailler tous les shaders car c'est un travail colossal et donc la version n'est que très partiellement développée et effectivement on ne retrouve pas du tout l'ambiance ( profil classic ) obtenu avec la version précédente pour la 11.41
http://x-vision.pro/releases.html
je cite :
xVision 1.50 supports new X-Plane 11.50 version excluding shader tweaks functionality.
In X-Plane 11.50 all shaders are changed so drastically that it requires painstaking work completely from scratch. Not only Vulkan shaders, but old OpenGL shaders that used in previous versions too.
It means that to support new shaders we need a new product and it seems to be incredibly difficult to devise.
Dernière modification par androl2015 (30-06-2020 18:52:56)
Xplane 12- MSFS 2020 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb
Hors ligne