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J'avais un i5 2500K avec 16 Go, j'ai maintenant un i7 9700KF et 32 Go de RAM.
Avec une GTX 1080.
Ton processeur va encore mais 4 Go ça ne va pas le faire je pense.
Passe au moins Ă 8 Go !
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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J’ouvre une petite parenthèse dans cette période d’euphorie sur les performances de l’avion, en particulier en approche sur la 04 de Genève via BELU3N / INDIS. Approche que j’ai foirée un paquet de fois : trop haut, trop vite, …
Pour résumer on a un plancher au FL100 (point CBY), puis une folle descente de 3000 ft sur une courte distance de 8.7 nautiques pour aller intercepter l’ILS à 7000ft. Pour finir une longue finale de 19 nautiques, 5600ft de dénivelé.
J’ai analysé l’approche de quelques a320 sur flightradar24, et là j’ai été étonné, ça donne en vitesse sol :
10000 ft : 337 kt !
7000 ft : 290 kt !
4700 ft : 277 kt ici on observe une nette cassure dans la vitesse.
3500 ft : 210 kt
3000 ft : 180 kt
2500 ft : 150 kt
1400 ft : posé à 140 kt
L’histoire ne dit pas si c’est le FMGC qui a géré la descente ou si c’est le gars, mais c’est sport. J’ai essayé de faire pareil avec le 320FSL, c’est une savonnette. Entre CBY et le FAF l'avion emmagasine beaucoup d'énergie. Même avec les aérofreins, ça ne ralentit pas.
Je me pose deux questions :
- Quelle est la bonne procédure pour gérer une telle descente ?
- Comment contrôler la « phase approach » qui se produit automatiquement de façon prématurée entre CBY et le FAF. Pour perdre de la vitesse, ça empêche l’avion de descendre. Et pas question de faire une si longue finale en se trainant à 150kt.
i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172
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Bonsoir,
impossible de lancer un vol : CTD Ă la fin du chargement...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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J’ouvre une petite parenthèse dans cette période d’euphorie sur les performances de l’avion, en particulier en approche sur la 04 de Genève via BELU3N / INDIS. Approche que j’ai foirée un paquet de fois : trop haut, trop vite, …
Pour résumer on a un plancher au FL100 (point CBY), puis une folle descente de 3000 ft sur une courte distance de 8.7 nautiques pour aller intercepter l’ILS à 7000ft. Pour finir une longue finale de 19 nautiques, 5600ft de dénivelé.
J’ai analysé l’approche de quelques a320 sur flightradar24, et là j’ai été étonné, ça donne en vitesse sol :
10000 ft : 337 kt !
7000 ft : 290 kt !
4700 ft : 277 kt ici on observe une nette cassure dans la vitesse.
3500 ft : 210 kt
3000 ft : 180 kt
2500 ft : 150 kt
1400 ft : posé à 140 ktL’histoire ne dit pas si c’est le FMGC qui a géré la descente ou si c’est le gars, mais c’est sport. J’ai essayé de faire pareil avec le 320FSL, c’est une savonnette. Entre CBY et le FAF l'avion emmagasine beaucoup d'énergie. Même avec les aérofreins, ça ne ralentit pas.
Je me pose deux questions :
- Quelle est la bonne procédure pour gérer une telle descente ?
- Comment contrôler la « phase approach » qui se produit automatiquement de façon prématurée entre CBY et le FAF. Pour perdre de la vitesse, ça empêche l’avion de descendre. Et pas question de faire une si longue finale en se trainant à 150kt.
9nm pour 3000ft c est standard en liner ( 320 du moins c est du x4 pour le 330)
tes vitesses me paraissent eleves une fois sur le plan, car le 320 irl ne freine pas en descente. et en palier il a meme un peu de mal en fonction de conditions du jour.
tu te bases sur une ground speed qui sort de je ne sais pas trop ou, mais IRL on essai d'arriver a green dot speed au faf puis on configure pendant la descente si la vitesse etait suffisament faible au moment de l interception du GS.
et on sort flaps 2 au plus tard a 2000ft RA.
pour controler la vitesse, surtout sur les aeroport a gros trafic comme GVA, on a la vitesse en selecte pas manage. sur reglementation ATC, sinon on essai d aller le plus vite possible au dessus du fl100, ( enfin chez nous)...
une bonne gestion de l'energie est vraiment un skill qui se developpe sur les liners. une habitude des simmers que j ai pu constate sur twitch et youtube en general c est une tendance a freiner trop tot, ou bien se servir d un manque de realisme dans la physique du speedbrake dans les jeux que nous avons , pour freiner au dernier moment
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
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9nm pour 3000ft c est standard en liner ( 320 du moins c est du x4 pour le 330)
tes vitesses me paraissent eleves une fois sur le plan, car le 320 irl ne freine pas en descente. et en palier il a meme un peu de mal en fonction de conditions du jour.
tu te bases sur une ground speed qui sort de je ne sais pas trop ou, mais IRL on essai d'arriver a green dot speed au faf puis on configure pendant la descente si la vitesse etait suffisament faible au moment de l interception du GS.
et on sort flaps 2 au plus tard a 2000ft RA.pour controler la vitesse, surtout sur les aeroport a gros trafic comme GVA, on a la vitesse en selecte pas manage. sur reglementation ATC, sinon on essai d aller le plus vite possible au dessus du fl100, ( enfin chez nous)...
une bonne gestion de l'energie est vraiment un skill qui se developpe sur les liners. une habitude des simmers que j ai pu constate sur twitch et youtube en general c est une tendance a freiner trop tot, ou bien se servir d un manque de realisme dans la physique du speedbrake dans les jeux que nous avons , pour freiner au dernier moment
Two Thumbs up !
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
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Plum : un peu surpris par tes vitesses. Ou alors il y avait pas mal de vent, d'où la vitesse sol supérieure à 250 kt sous le niveau 100 pendant la (longue) branche vent arrière.
Après pour ralentir quand on est arrivé en mode approche cowboy du style mais si tu vas voir ça va passer, le mieux reste encore de sortir le train, c'est vraiment le truc qui te sauve une approche :)
Je vois ça super souvent à Marseille, en approche à vue main droite via VENTA - TUNNEL pour la 31R.
Souvent c'est la panique en passant VENTA, tu te rends compte que t'es super haut et que ne seras jamais à 2500 ft au dessus de l'entrée du tunnel. Si tu ne sors pas le train à ce moment là t'es cuit
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Bonjour à tous, au risque d'un léger lynchage, (que je prendrais malgré tous bien), vu mon niveau d'anglais, est ce que quelqu'un veux m'expliquer à quoi sert Hoppie, peut il être utilisé sur Ivao, si oui comment le configurer et l'utiliser.
Merci d'avance qui en auront le courage et la volonté.
PS: cet avion (add on) m'Ă©pate de mise Ă jour en mise Ă jour.
I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320
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Pour simplifier (et si je ne dis pas trop de bêtises) : hoppie permet la communication entre contrôleur / pilote sur le réseau vatsim via la fonction CDPLC.
Tu t'inscris (gratuit) puis tu renseignes l'ID et le mot de passe dans un fichier .cfg ou .ini (je ne suis pas devant le pc, je te préciserai cet après-midi sauf si un plus rapide que moi intervient).
Certains contrôleurs ivao l'utilisent mais via une page web indépendante d'ivap contrairement à vatsim où vpilot permet de faire l'interface.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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J'ai créé un vol sur la piste de nantes. Sans livree. J'ai pu démarrer mais l'avion navancait quasiment pas.
J'ai voulu redemarrer p3d en j'ai eu encore un ctd a la fin du chargement du vol.
Je ne comprends pas ce que je rate...
Please help !!!!
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Fait comme moi , reste en v4 du bus sur p3dv4.5 couplés au superbe win 7 stable !
"V1, Rotate, V dormir..."
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Merci pour ce conseil avisé mais si d'autres avis plus persévérants pouvaient être déposés ...
Ou un conseil pour rechercher un debut de piste...
J'ai vu qu il yavait paq mal de ctd dus a active sky mais je ne l'ai pas lancé...
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Supersym : Pour moi tu dois bien sûr commencer par une installation complète de P3D v5, à laquelle tu ajoutes uniquement le 320.
Déjà ça donnera une bonne idée du souci.
Chez moi ça tourne nickel, j'ai juste OrbX Global, Open LC Europe et c'est tout.
Même pas installé FS GLobal Ultimate que j'ai acheté pour rien je pense vu le mesh très correct de P3D v5, pas installé non plus GSX qui m'énerve plus qu'autre chose.
Pour Active Sky j'attends une finale.
Voilà , teste comme ça et tu verras déjà ce qu'il se passe !
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J'ai désinstallé l'A320, les livrées, spotlight, réinstallé l'a320 spotlight et maintenant j'ai un msg d’erreur au lancement de p3d : system cannot be..." je ne me rappelle plus exactement...
j'ai redsinstallé l'a320 et j'ai tj le même msg d'erreur...
je vais tenter une réparation de p3d...
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J’ouvre une petite parenthèse dans cette période d’euphorie sur les performances de l’avion, en particulier en approche sur la 04 de Genève via BELU3N / INDIS. Approche que j’ai foirée un paquet de fois : trop haut, trop vite, …
Pour résumer on a un plancher au FL100 (point CBY), puis une folle descente de 3000 ft sur une courte distance de 8.7 nautiques pour aller intercepter l’ILS à 7000ft. Pour finir une longue finale de 19 nautiques, 5600ft de dénivelé.
J’ai analysé l’approche de quelques a320 sur flightradar24, et là j’ai été étonné, ça donne en vitesse sol :
10000 ft : 337 kt !
7000 ft : 290 kt !
4700 ft : 277 kt ici on observe une nette cassure dans la vitesse.
3500 ft : 210 kt
3000 ft : 180 kt
2500 ft : 150 kt
1400 ft : posé à 140 ktL’histoire ne dit pas si c’est le FMGC qui a géré la descente ou si c’est le gars, mais c’est sport. J’ai essayé de faire pareil avec le 320FSL, c’est une savonnette. Entre CBY et le FAF l'avion emmagasine beaucoup d'énergie. Même avec les aérofreins, ça ne ralentit pas.
Je me pose deux questions :
- Quelle est la bonne procédure pour gérer une telle descente ?
- Comment contrôler la « phase approach » qui se produit automatiquement de façon prématurée entre CBY et le FAF. Pour perdre de la vitesse, ça empêche l’avion de descendre. Et pas question de faire une si longue finale en se trainant à 150kt.
Alors en 320, un truc que je fais très souvent en vrai pour descendre rapidos, vitesse selectée sur greend dot, open descent et là , sous le FL100, tu te retrouves avec une marge de 50kt pour jouer avec ton vario en open des, sans compter que tu peux aussi utiliser les spoilers... bref, si tu suis cette technique, tu seras largement à 7000ft 9NM après.
Une autre astuce pour être certain que tu atteindras ton niveau 100 à temps, calcul ton point de descente en fonction de ton altitude de croisière évidemment, avec la fameuse règle de 3.
Et une fois établi sur ton plan de descente, pour être sûr que tu maintiens tjs un plan de 3 degrés en descente, tu prends ta ground speed que tu divises par 2 et multiplie la par 10, ça te donne le vario à maintenir pour respecter ta descente à 3 degrés.
Ex: tu descends avec une ground speed de 320kt, tu dois donc maintenir un vario de 1600ft / min.
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Alors en 320, un truc que je fais très souvent en vrai pour descendre rapidos, vitesse selectĂ©e sur greend dot, open descent et lĂ
et la bah ton avion descend pu! =O=O=WO=8
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Pour simplifier (et si je ne dis pas trop de bêtises) : hoppie permet la communication entre contrôleur / pilote sur le réseau vatsim via la fonction CDPLC.
Tu t'inscris (gratuit) puis tu renseignes l'ID et le mot de passe dans un fichier .cfg ou .ini (je ne suis pas devant le pc, je te préciserai cet après-midi sauf si un plus rapide que moi intervient).
Certains contrôleurs ivao l'utilisent mais via une page web indépendante d'ivap contrairement à vatsim où vpilot permet de faire l'interface.
Merci pour l'explication, donc pour le moment comme je vol sur Ivao je vais malheureusement pas utiliser cette fonction.
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Merci pour l'explication, donc pour le moment comme je vol sur Ivao je vais malheureusement pas utiliser cette fonction.
Si si ça peut fonctionner !
Pour ma part j'ai pu utiliser le CPDLC sur IVAO à 2 reprises par le passé, directement depuis le 321 FSLabs. J'utilise le client Altitude. Pas besoin de quoi que ce soit d'autre côté pilote (il faut un ID hoppie dont on parle plus haut bien sûr). Par contre côté contrôleur c'est peut-être une autre histoire, je ne sais pas.
Une fois c'Ă©tait avec Bordeaux ContrĂ´le, l'autre fois avec London Control.
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
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En ce moment, il n'y pas foule sur GVA alors c'est peut-ĂŞtre open bar pour les vitesses. Ces derniers jours l'approche se fait en 22, je n'ai pas d'autre exemple.
Effectivement, avoir la vitesse en selecté permet aussi d’éviter le déclenchement incongru de l'approach phase quelques nm avant le FAF et de se retrouver à 9000ft au FAF... Ce déclenchement est bien en palier mais pas en descente à 1600-1700 ft/min.
@flomartin : on arrive de NTE, c'est une approche directe via Lyon, pas de vent arrière. Effectivement en sortant le train, ça freine, encore faut-il ne pas avoir pris trop de vitesse pour pouvoir le sortir. C'est d'autant plus vrai que l'avion est lourd.
Sur cette approche en 04, j'ai souvent vu les spoilers sortis.
9nm pour 3000ft c est standard en liner ( 320 du moins c est du x4 pour le 330)
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tu te bases sur une ground speed qui sort de je ne sais pas trop ou, mais IRL on essai d'arriver a green dot speed au faf puis on configure pendant la descente si la vitesse etait suffisament faible au moment de l interception du GS.
et on sort flaps 2 au plus tard a 2000ft RA.pour controler la vitesse, surtout sur les aeroport a gros trafic comme GVA, on a la vitesse en selecte pas manage. sur reglementation ATC, sinon on essai d aller le plus vite possible au dessus du fl100, ( enfin chez nous)...
une bonne gestion de l'energie est vraiment un skill qui se developpe sur les liners. une habitude des simmers que j ai pu constate sur twitch et youtube en general c est une tendance a freiner trop tot, ou bien se servir d un manque de realisme dans la physique du speedbrake dans les jeux que nous avons , pour freiner au dernier moment
i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172
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J'ai résolu mon souci de systeme (Ça venait du fast boot)
Mais j'ai toujours un crash Ă la fin du chargment du vol.
Faut il toujours créer un vol avec le cub cold and dark ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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J'ai résolu mon souci de systeme (Ça venait du fast boot)
Mais j'ai toujours un crash Ă la fin du chargment du vol.
Faut il toujours créer un vol avec le cub cold and dark ?
Selon mon expérience : oui !
Charger directement un vol ou une situation enregistrée donne des résultats assez... aléatoires. Donc je charge avec le cub. Une fois tout mis en place, moteur arreté, je charge le FSL avec un cockpit "ON GPU". Donc là tout s'initialise correctement.
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Merci du conseil
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Tu n'utilises pas le panel sauvegardé dans le bus ?
Ca plante chez toi ?
Pour ma part, je lance le sim, choisit le bus et celui-ci charge en affichant le panel par défaut que j'ai sauvegardé au préalable.
"V1, Rotate, V dormir..."
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non à part une seule fois je n'ai jamais pu avoir l'avion chargé pour pouvoir accéder au panel : à 100 % du chargement la fenêtre de P3D reste noire et se ferme.
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Mince. Pour ma part ça fonctionne très bien.
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