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Bonjour,
Une petite aide pour traduire correctement et sans contre-sens les indications sur les cartes US .... (Vincent ??? ).
Je traduis que je suis dans une zone militaire MOA, donc contact avec le contrôle obligatoire, SAUF si je vole à et en dessous de 3000ft au dessus de la surface.
Suis-je bon ?
Et là , comment je traduis "Except 3000' AGL over national parks etc .." ?
Comment comprendre ce EXCLUDE BELOW et ce EXCEPT OVER?
Merci,
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J'aime bien tes questions, ça me fait réviser
Je traduis que je suis dans une zone militaire MOA, donc contact avec le contrôle obligatoire, SAUF si je vole à et en dessous de 3000ft au dessus de la surface.
Suis-je bon ?
Yep, en dessous de 3000 pieds sol, tu es hors de la Military Operations Aera. "Les MOA sont perméables aux VFR" (phrases répétés des dizaines de fois à la radio lors de mon 1er Farwest), tu peux donc traverser les MOA, sauf avis contraire. C'est pour cela qu'il faut soit contacter l'organisme qui contrôle la MOA (ici c'est la MOA s'appelle PANAMINT) qui est dans ton cas Joshua Approach :
[img align=C]https://i.imgur.com/WymsgGx.png[/img]
... ou bien être avec du Flight Following et demander confirmation au contrôleur s'il ne t'a pas déjà indiqué que la MOA est "HOT" (comprendre active). Sinon, tu y passes Il ne faut pas non plus hésiter à regarder la cartouche de la carte, accessible facilement avec SkyVector (en cochant la carte "Las Vegas") :
[img align=C]https://i.imgur.com/EhiOF3f.jpg[/img]
... pour avoir des infos supplémentaires sur les MOA notamment :
[img align=C]https://i.imgur.com/wTTNT7C.png[/img]
... et on remarque alors que c'est confusant puisqu'il est indiqué que le plancher de PANAMINT est 200 AGL . Alors comme on est moderne, on regarde dans Foreflight et on en revient au point de départ. Pas simple, hein ? :
[img align=C]https://i.imgur.com/3KGfmtk.jpg[/img]
Dans une MOA tu ne dois pas forcément être en contact avec un ATC. Ce n'est pas une classe d'espace comme une Charlie, Delta ou Bravo par exemple. Il vaut mieux savoir où tu mets tes ailes et même si la MOA n'est pas donné active, on ne sait jamais avec ces américains. Personnellement, j'ai toujours un plan B à savoir de faire le tour et je regarde toujours si j'ai assez d'essence pour ce genre de détour qui peut être très long selon sa route. La MOA de Bagdad est toujours sur ma route vers Lake Havazu
Et là , comment je traduis "Except 3000' AGL over national parks etc .." ?
Comment comprendre ce EXCLUDE BELOW et ce EXCEPT OVER?
Par défaut, tu n'as pas le droit de survoler un parc national américain en dessous de 3000 pieds. La MOA OWENS démarre à 200 pieds au dessus du sol jusqu'a 17999 pieds, mais il y a aussi à certains endroits dans cette MOA un parc national. Donc, si tu rentres dans la MOA hors du parc, tu fais ce que tu veux. Si tu es dans la MOA où se trouve aussi le parc, alors du dois être au dessus de 3000 pieds. Il y a aussi une exception pour l'aérodrome 2O7 (Independance) qui à sa petite zone d'exclusion du sol jusqu'à 1500 pieds comme ça les militaires en radada évite au moins le terrain
Tu m'as donné envie d'aller voir comment c'était avec FS2020
[img align=C]https://i.imgur.com/AQ0slUQ.jpg[/img]
[img align=C]https://i.imgur.com/dCpFJqb.jpg[/img]
Dernière modification par vbazillio (04-07-2020 17:44:25)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Merci Vincent
En fait je prépare mes derniers vols de mon périple de l'ouest Americain.
Je m'étais arrêté il y a quelques moi à Furnace Creek dans la vallée de la mort.
Il me reste 3 étapes pour terminer jusqu'à San Francisco, par analogie avec mon voyage en voiture de 2010.
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