#1 [↑][↓] 28-06-2009 11:46:59

skyranger06
Membre
Renommée :   

Pilotage Automatique...

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence qui existe entre le cap (heading) et la course ?

Merci

#2 [↑][↓] 28-06-2009 12:13:03

81st_eagle
Membre
Lieu : Hong Kong
Site Web

Re : Pilotage Automatique...

Salut,

C'est assez simple parce que ça n'a rien a voir. Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil aux leçons de FS, parce qu'avec une question comme ça, ici, tu risques de te faire "azimouler"...

Bon dimanche.

A+

#3 [↑][↓] 28-06-2009 12:15:00

skyranger06
Membre
Renommée :   

Merci...c'est vrai que je ne pense pas souvent aux cours de FS ! Désolé

#4 [↑][↓] 28-06-2009 12:56:33

Jean54
Membre

Salut,
Pour faire simple, sur flight simulator du moins, le cap HDG est la direction que tu veux donner  toi même à ton avion.
La course c'est la direction que tu veux obtenir à l'aide des instruments de navigation (VOR par exemple) mais aussi GPS ect... avec les ect... tu n'es pas obligé de t'en occuper le PA se débrouille tout seul , sauf à l'instant crucial où il faut appuyer sur la touche approche qui t'amène face à la piste et à la bonne altitude si ton Nav1 et ta course sont bien réglés et s'il y a le bon emetteur sur la piste.

tongue Place aux puristes s'ils ont envie d'aider un autre forumeur (Pas gentil le précédent).

Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

#5 [↑][↓] 28-06-2009 13:17:46

skyranger06
Membre
Renommée :   

Merci pour l'info !

Jean54 a écrit :

tongue Place aux puristes s'ils ont envie d'aider un autre forumeur (Pas gentil le précédent).

Pas de soucis..d'autant qu'il a raison ! Avant de poser une question, il est toujours bien de faire des recherches par soi même !...

#6 [↑][↓] 28-06-2009 14:07:08

81st_eagle
Membre
Lieu : Hong Kong
Site Web

Jean54 a écrit :

Voilà, skyranger06 le dit lui même, avant de poser une question, la moindre des choses c'est de faire des recherches par soi même.

Ca n'avait rien de méchant, mais c'est juste qu'une question aussi simple a forcément sa réponse dans les leçons de FS, et ce sera, très certainement, expliqué avec beaucoup plus de pédagogie que ce qui pourrait être lu sur le forum.

#7 [↑][↓] 28-06-2009 14:38:05

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Renommée :   26 
Site Web

Jean54 a écrit :

Salut,
Pour faire simple, sur flight simulator du moins, le cap HDG est la direction que tu veux donner  toi même à ton avion.
La course c'est la direction que tu veux obtenir à l'aide des instruments de navigation (VOR par exemple) mais aussi GPS ect... avec les ect... tu n'es pas obligé de t'en occuper le PA se débrouille tout seul , sauf à l'instant crucial où il faut appuyer sur la touche approche qui t'amène face à la piste et à la bonne altitude si ton Nav1 et ta course sont bien réglés et s'il y a le bon emetteur sur la piste.

salut,

La tu parles de la conséquence de la différence entre un cap (heading en anglais) et une route (course ou track en anglais).

Donc comme la réponse à été à moitié donné, autant le donner en entier.
Le cap est une référence air donc sans la prise en compte du vent.
La route est une référence sol (donc c'est pour cela qu'il a parlé de balise au sol) qui tient compte du vent.
La différence entre les deux c'est la dérive (du au vent). Bien sur que si on reste dans le meme reférentiel (magnétique ou vrai).

A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

#8 [↑][↓] 28-06-2009 17:21:13

Jean54
Membre

Tu as raison mais comme le titre était "Pilotage automatique" je me suis contenté des incidences sur ce système.

Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Pied de page des forums