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Suis même pas allé à la fin de cette video.
Cela m'a rappelé où étant sur FSX je repoussais le passage à P3D, compte tenu des images postées sur le forum. Jusqu'au jour où j'ai décidé de voir par moi même.
En ce qui concerne FS20 je m'abstiendrais de tout commentaire jusqu'à sa sortie. Ce qui ne m'empêche pas de juger sa com comme une grande réussite.
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Bien après quatre jours de téléchargement j'ai pu tester rapidement cette dernière Alpha !!
Voici mon avis sur les trois appareils de voltige présent soit le Pitts S2S , l'Extra 330 et le CAP10.
Je précise que je suis 1r et 2eme cycle avec beaucoup d'heures de Vol sur Pitts et assimilés ainsi que sur Yak.
Commençons par le positif :
Les avions sont très beaux et les sons eux aussi sont parfaitement adaptés.
Si le Pitts vient des cartons d'ALABEO/CARENADO il a été complètement retravaillé .
Maintenant le moins bon et même le beaucoup moins bon :
1) le Pitts S2S
Il décolle beaucoup trop rapidement et surtout tout seul hors le vrais Pitts il faut lui demander sinon il reste au sol en accélérant.
En transition à 20/20 il n'est pas assez rapide il lui manque presque 20kts
Il bouchonne beaucoup trop, le Pitts est un biplan rapide mais très stable.
Les aillerons sont beaucoup trop sensibles.
En vertical il dégrade beaucoup trop vite sa vitesse.
Par contre les déclenchés passent étonnamment bien
2) l'Extra
Bizarrement sur l'Extra les déclenchés passent très mal et sont surtout beaucoup trop lents.
Plus grave impossible de maintenir correctement un vol dos propre il roule constamment de droite à gauche malgré l'utilisation d'un profil symétrique.
3) le cap 10
C'est beaucoup mieux en comportement en vol normal MAIS on dirait qu'il y a un limiteur quant on est plein gaz à plat impossible de passer le 2500 et en léger piqué impossible de passer le 2700 rpm. (nul besoin de s'inquiéter des gaz ce qui est un comble sur un avion de voltige à pas fixe !)
Mais plus grave si vous passez vol dos il ne remonte pas même manche poussé à fond !! impossible non plus de maintenir une vraie assiette dos (cabrée 10°).
Donc pour l'instant avis très mitigé pour ce qui est de la voltige sur cette dernière alpha.
PS Les G-mètres du Pitts et du Cap n'ont pas d'aiguilles mémoire.
Dernière modification par Barnstormer (19-07-2020 20:36:22)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Effectivement, pour casser la baraque. Un combat de titan s'annonce, celui des nouvelles consoles, PlayStation 5 v/s XBox Series X.
Le développement de FS pour PC est cofinancé par le marché des consoles ? tant mieux ! Cela donne plus de moyens.
Quelqu'un connaît-il ici le poids relatif des deux marchés : jeux sur consoles et jeux PC ? Je vais voir de mon côté...
Je suis bien d'accord avec moi-même et je le confirme ici et maintenant
Plaisanterie à part, je voulais juste dire que je ne suis pas surpris par l'annonce pour le 18 août. Pourquoi (sans ordre hiérarchique mais les deux arguments se complètent en fait) :
1. La sortie sur console est prévue (que dis-je obligatoire, c'est un ordre ! cf PV du conseil d'administration de Microsoft Corporation ) pour les fêtes de Noël. L'enjeu financier est immense on l'a compris. Pas seulement en raison du combat titanesque qui s'engage avec Sony PlayStation mais également en raison du nécessaire succès de la plate-forme Xbox Games Pass et, un peu plus tard, du Cloud Gaming made in Microsoft. Flight Simulator devrait être l'une des têtes de gondole je pense.
2. Que Microsoft mette la pression sur Asobo pour la sortie le 18, on peut le comprendre. Tout projet et développement n'est jamais vraiment terminé le jour J. En tout cas, ne l'est que rarement puisque les plannings sont souvent serrés. Il y aura des frustrés parmi nous peut-être (j'entends déjà c'est sûr et certain pas peut-être !=8) à cause des bugs et il y aura aussi de la frustration chez les développeurs de Asobo. Laissons les souffler, partir en vacances. Le travail de correction des bugs et le portage sur console sera alors mis sur les rails.
Dans cette affaire, nous les FS enthousiastes++ et autres pilotes ex ou futurs, nous sommes de petits joueurs. Croisons les doigts. Sans Xbox et tout le business que je viens d'évoquer, jamais Microsoft ne serait revenu, à mon avis, sur Flight Simulator. PS : L'histoire des intérêts financiers générés par les ventes en pré-commande a fait un peu sourire le directeur financier de Microsoft.
Dernière modification par maclen (19-07-2020 17:10:24)
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
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Je pense que l'Alpha avait pour but autant de tester le réseau que les joueurs eux-mêmes...
Si MS a remarqué que dans les faits, 80% des joueurs se comportent comme le gars du leak, sans mettre les volets, en restant en vue externes et jouent néanmoins de nombreuses heures, bah autant sortir le jeu tout de suite...=O
Un autre leak (que je soupçonne d'être une réponse officieuse !)
https://www.youtube.com/watch?v=yuWoF_BvDLo
Vers 6 minutes 30, la descente en ville dépote pas mal
Dernière modification par tibo (19-07-2020 19:55:01)
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C'est vrai que les arbres sont bien touffus. Je sais pas ce qu'il utilise comme engrais le jardinier de NYC.
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
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Je sais pas quel engrais mais il est efficace. Quand les immeubles vont être végétalisés, on aura l'impression d'être en Amazonie, au-dessus de la canopée.
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
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A 0:47, on peut voir que les véhicules au sol ont du mal à suivre le pont....comme dans les autres simulateurs.
Dernière modification par Usul (20-07-2020 07:46:48)
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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A 0:47, on peut voir que les véhicules au sol ont du mal à suivre le pont....comme dans les autres simulateurs.
Mais j’ai déjà vu des véhicules prendre les voies d’accès des autoroutes. C’est même bizarre d’avoir l’attention captée par ce genre détail. Je n’ai pas mémoire de cela dans FSX/P3D. Bon, c’est pas parfait non plus bien sûr car des véhicules disparaissent souvent lors de changement de configuration de routes.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Sur cette vidéo on voit surtout les lags incessants .... à voir la machine qui le fait tourner
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
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de plus la vidéo est en 720 p qui est de nos jours relativement une base résolution
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
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Ne vous inquiétez pas pour la fluidité c'est un des points très positif d' MSFS.
Avec mon 8700 et ma simple 1080 je fais tourner le simu sans problème en 4K presque tout à fond en zone urbaine chargée et nuages au max .
Dernière modification par Barnstormer (20-07-2020 08:18:25)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Je n'ai pas regardé la vidéo, mais dans FS2020, j'ai facilement des lag quand je fais une vidéo. Je précise, ils sont dans la vidéo. Mais pas dans FS lors du vol en lui même (j'utilise l'outil nvidia intégré avec les drivers).
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
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Je confirme 30fps en ultra avec ma conf. Et par exemple en réglage moyen j'en ai 50. Et le rendu n'est pas moyen du tout.
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
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Yep, concernant les performances de MSFS je rejoins les avis de mes camarades. Autant, il y a quelques mois je prévoyais d'acquérir une nouveau PC (le mien date de 3 ou 4 ans) pour MSFS. Autant maintenant, je vais profiter de ce que j'ai - à la vue de la façon dont l'Alpha tourne chez moi et attendre sagement que la série des 3000 secoue un peu les prix
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Exactement , si la série 3000 est si puissante qu'on le dit (x2 une série 1000) et si MSFS se décide à gérer la VR je saute le pas aussi !
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Au vu des discussions de ces derniers jours, je vais faire tout comme Vincent B, à savoir tester avec ma config actuelle. J'ai cru comprendre que selon les intervenants, les avis étaient partagés sur l'importance relative de la CG et du processeur. On sait ce qu'il en était sur le FS d'autrefois...
Si la tendance qui se dessine est vraie, à savoir "ça tourne très bien sur config moyenne", pourquoi donc les Ideal Spec de Microsoft tapent-elles aussi haut ?
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
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Parce que c'est des "ideal specs", pas des "mini specs", et que pour le standard du jeu vidéo, "ideal" veut dire 60 FPS en graphismes max.
A beaucoup d'égard, on entre avec MSFS dans le jeu vidéo et plus dans la simulation de vol (même si dans l'absolu la seconde fait partie du premier). Ce ne sont plus les mêmes standards. Un jeu vidéo à 30FPS, ça devient doucement du passé, alors en-dessous ce n'est même pas envisageable...
Dernière modification par NezHaut (20-07-2020 09:30:36)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Je pense que l'Alpha avait pour but autant de tester le réseau que les joueurs eux-mêmes...
Si MS a remarqué que dans les faits, 80% des joueurs se comportent comme le gars du leak, sans mettre les volets, en restant en vue externes et jouent néanmoins de nombreuses heures, bah autant sortir le jeu tout de suite...=OUn autre leak (que je soupçonne d'être une réponse officieuse !)
https://www.youtube.com/watch?v=yuWoF_BvDLoVers 6 minutes 30, la descente en ville dépote pas mal
le gars Ify fait quasi que des vidéos pour craker tout les logiciels ! a mes yeux une honte que youtube laisse faire ce genre de chaine
Dernière modification par laser (20-07-2020 10:15:27)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
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D'une vieille Alpha vu le faible nombre de watermark
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Cela fuite de partout !
https://www.bilibili.com/video/BV1AC4y1W7MV?fbclid=IwAR2DzpkFmmYnTMQ5uaskwzUB_gMMzvULqQoO3tbgd6McPDhm03YWF6bARsY
i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti
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Salut, salut
oui à part les nuages , le reste a l'air superbe , merci
Dernière modification par androl2015 (20-07-2020 11:25:14)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
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Et la musique aussi
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Ma config, en signature, à 3 ans, j'ai juste rajouter 16 Go de mémoire, et je pense, les pros confirmerons ou infirmerons, qu'il les faut, les 32 Go de mémoire.
Dernière modification par cro (20-07-2020 13:07:09)
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