Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour ceux qui ont une connexion limitée, et qui n'ont pas encore fait l'update, sachez qu'il fait en réalité un peu plus de 10Gb et non 3 comme indiqué sur la barre de téléchargement.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Bonjour,
question aux testeurs qui possèdent des modules goflight ? sont-ils reconnus ?
merci.
cette question m’intéresse aussi pour le GF MCP Pro ainsi que l'EFIS
rien lu du coté de Pollypot Software pour leur Goflight Interface Tools
merci bien
Dernière modification par androl2015 (25-07-2020 11:45:24)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Salut à tous,
On parle de TrackIR, mais faut-il faire une manip spéciale, car je ne vois rien.....
Merci
Je confirme la réponse de vincent, rien à faire, sauf peut être un update du soft, mais pas nécessaire.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Excusez ma question, surement bête, mais, pour l'inscription à la beta, l'inscription sur FS Insider était suffisante ou il fallait AUSSI l'inscription sur le XBox Insider? Si c'est le cas ça m’évitera de checker mes mails toutes les heures...
Une autre question, je n'ai rien vu passer à ce sujet, et pardonnez moi si la question a déjà été posée mais est ce que FS2020 propose le multicrew en natif ou non?
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
goodspeed a écrit :Salut à tous,
On parle de TrackIR, mais faut-il faire une manip spéciale, car je ne vois rien.....
MerciJe confirme la réponse de vincent, rien à faire, sauf peut être un update du soft, mais pas nécessaire.
Rien à faire. Pas de trackir. Par contre ma Mà J n'était que de 3.2Go. On parle de 10Go un peu plus haut. Il m'en manque un bout ? 🤔
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM - Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5 / VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
3.2 Gb pour moi
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
3.2 indiqué par MSFS ou 3.2 effectivement téléchargés ? Voir mon screen plus haut, qui indique 3.2 de téléchargement mais avec nettement plus de téléchargés.
Tim
Excusez ma question, surement bête, mais, pour l'inscription à la beta, l'inscription sur FS Insider était suffisante ou il fallait AUSSI l'inscription sur le XBox Insider? Si c'est le cas ça m’évitera de checker mes mails toutes les heures...
Une autre question, je n'ai rien vu passer à ce sujet, et pardonnez moi si la question a déjà été posée mais est ce que FS2020 propose le multicrew en natif ou non?
Bonjour as tu remplis le questionnaire de MSFS avec ton diagx ?
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
bon reste plus qu'a brûlé des cierges ! inscris depuis le 1 mai avec la fibre optique a 1 GO ! mais rien de rien comme beaucoup d'autres !
pour le multicrew je penserais que oui, laissons les Alpha-bêta le confirmé ou pas
l'inscription je l'ai fait sur FS Insider pc, mais pas pour Xbox, mais je suis quand même insinder sur Xbox pc
Dernière modification par laser (25-07-2020 12:39:45)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Pas de multicrew à ma connaissance et rien de prévu dans ce sens.
le multicrew supposerait une volonté de réalisme dans les procédures qui semble à 1000 lieues des préoccupations de MSFS.
Tim
bon reste plus qu'a brûlé des cierges ! inscris depuis le 1 mai avec la fibre optique a 1 GO ! mais rien de rien comme beaucoup d'autres !
pour le multicrew je penserais que oui, laissons les Alpha-bêta le confirmé ou pas
l'inscription je l'ai fait sur FS Insider pc, mais pas pour Xbox, mais je suis quand même insinder sur Xbox pc
Merci de m'avoir rassuré
Comme indiqué dans ces pages, MSFS consiste essentiellement en un FSX remis au goût du jour graphiquement. Il est donc "up to date" voir légèrement en avance sur tout ce qui est affichage, mais "derrière" c'est un FSX à peine touché à mon sens.
Tim
Merci !
Et bien en ce qui me concerne c'est ce à quoi je m'attendais, et je reste persuadé que le "sérieux" qu'on peut trouver dans un simulateur reste en majeure partie à la charge de l'utilisateur, c'est lui au final, qui gérera les procédures comme il se doit, qui ira sur Vatsim chercher un ATC plus réel, qui telechargera les VAC et autres cartes aero.
Pour moi c'est ok, et puis, vu qu'ils réutilisent une partie du code de FsX on devrait avoir une miriade d'add-on assez rapidement je pense!
cro a écrit :3.2 Gb pour moi
3.2 indiqué par MSFS ou 3.2 effectivement téléchargés ? Voir mon screen plus haut, qui indique 3.2 de téléchargement mais avec nettement plus de téléchargés.
Donc mon souci de trackir ne vient pas de là . Mon problème n'est toujours pas résolu et je ne vois pas d'où cela peut venir. 🤔
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM - Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5 / VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Merci !
Et bien en ce qui me concerne c'est ce à quoi je m'attendais, et je reste persuadé que le "sérieux" qu'on peut trouver dans un simulateur reste en majeure partie à la charge de l'utilisateur, c'est lui au final, qui gérera les procédures comme il se doit, qui ira sur Vatsim chercher un ATC plus réel, qui telechargera les VAC et autres cartes aero.Pour moi c'est ok, et puis, vu qu'ils réutilisent une partie du code de FsX on devrait avoir une miriade d'add-on assez rapidement je pense!
Cette dernière partie n'est pas gagnée, voir les messages de Lagaffe à ce sujet. Pour le reste, je trouve décevant qu'en 15 ans ils aient pas étaient capables de faire mieux... On aurait pu attendre autant de progrès dans tous les domaines, pas seulement graphiques... D'autres simus l'ont fait.
MSFS a une composante arcade non négligeable. Ce qui va à l'encontre des promesses du studio... Dommage.
Tim
Donc mon souci de trackir ne vient pas de là . Mon problème n'est toujours pas résolu et je ne vois pas d'où cela peut venir. 🤔
Je n'ai pas tout suivi mais as tu fait la mise à jour du soft du Track-Ir, sur un autre forum un gars avait un problème similaire et résolu avec la mise à jour.
Dans lle soft du Track-Ir, tu as une petite icône en haut à droite avec game update. C’est une mise à jour des profils, à faire manuellement ou si tu n'as pas changé les options elle se télécharge automatiquement, il te faut fermer puis ré ouvrir le soft du Track-Ir pour que les mises à jour de profil soient prise en compte.
Dernière modification par Marc_63 (25-07-2020 13:57:46)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Quelques idées à essayer dans l'ordre :
1. faire (comme indiqué par Vincent) dans le soft de gestion du Track-IR la mise à jour des jeux reconnus par le soft (gros bouton menu en haut à gauche puis "Check for Game Updates") <= c'est la seule action que j'ai faite après installation de l'update de MSFS. Attention ça ne veut pas dire que MSFS va apparaitre dans la liste des titres affichée, mais son nom doit apparaitre (quand le simu est lancé) dans le petit cartouche en haut à gauche (cf aussi copie d'écran de Vincent)
2. lancer le soft du Track-IR AVANT de lancer MSFS
3. lancer le soft du Track-IR en mode administror, voir MSFS aussi
4. sur DCS, j'avais parfois besoin de débrancher puis rebrancher en live une fois dans le simu le câble USB du Track-IR pour qu'il soit pris en compte (un pb un peu spécifique cependant je pense)
J'oubliais, dernière chose : pour ma part le Track-IR n'apparait pas, dans MSFS, dans la liste des contrôles connectés à MSFS. Et je ne suis pas certain que ce soit obligatoire qu'il apparaisse ici... erreur de ma part, le Track-IR apparait bien dans MSFS dans la liste des équipements de contrôle connectés
Dernière modification par Jean-Phi (25-07-2020 14:14:21)
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
Pas de multicrew à ma connaissance et rien de prévu dans ce sens.
le multicrew supposerait une volonté de réalisme dans les procédures qui semble à 1000 lieues des préoccupations de MSFS.
Tu peux préciser ce que c'est ? Un pilote et un copilote distant qui pilote le même avion ? Ça existe sur p3d ça ?
Question d'un ignorant sur le sujet qui pratique du vfr pas du liner.
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
Oui c'est ça, piloter le même avion à 2 en réseau. Ca existe sur quelques add-ons sous P3D. Il y a un soft tier qui permet de le faire sur quasiment tous les avions sous X-Plane.
Tim
Merci pour la précision.
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
Pour le trackIR, il n'apparaît pas dans les devices de MFS2020.
Merci
Chez moi non plus, il n’apparaît pas dans les devices. Je ne sais pas quel TIR tu as, mais si c''est le Pro, verifie, dans la fenêtre de lancement, en haut a gauche le choix: clip ou pro.
Edit: En fait il n’apparaît que lorsqu'il est connecté, et comme je ne le connecte jamais avant le/les simus......
Dernière modification par cro (25-07-2020 15:54:39)
Bonjour, je n'ai pas lu toutes les pages, si ça se trouve on en a déjà parlé mais apparemment MSFS2020 fait un partenariat avec VATSIM.
Par contre rien avec IVAO ?
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Foxy a écrit :maclen a écrit :Une petite dernière et au lit !
@Foxy et d'autres : Est-ce qu'un écran extra-large 49' est préférable à deux 27' ? Je parle pour MSFS bien sûr. Et le "curvé" vous semble-t-il un plus ? Toujours pour MSFS.
Bonne fin de soirée.Pour ma part, cet écran 49' Samsung est idéal pour la simulation. Je le préfère sans aucun doute à deux 27' (setup simplifié et pas de séparation qui gâche un peu l'immersion).
Quant au fait qu'il soit curve, ce n'est pas un problème, au contraire. Je ne suis qu'à 70 cm de distance de mon écran et s'il n'était pas curve, j'aurais une moins bonne perspective de ce qui se trouve en bordure.
La meilleure surprise que j'ai eue avec cet écran est que le Freesync est totalement compatible avec les cartes Nvidia. Je pensais que seul le G-Sync permettait d'aligner la fréquence de rafraichissement de l'écran aux FPS, et bien non ! Ca fonctionne à merveille ici et ça fluidifie le jeu de manière très sensible.
Merci Foxy. Un écran de ce type (de cet acabit aurais-je pu dire) fait partie de mes réflexions d'achats pour MSFS. Peut-être la VR, qui pourrait vite arriver si on en croit les derniers échos, va être susceptible de me faire changer d'option. Un 49' et la VR font partiellement double emploi, non ?
Double emploi oh que non ! C'est pas le même monde 🌍
MFS2020-i9 9900K-RTX 3080-HTC VIVE PRO