#5026 [↑][↓] 30-07-2020 07:51:35

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit :

Heu... Ce contenu est déjà présent sur la version précédente (. 12), il n'est pas arrivé hier avec la bêta.

Oui Tim a raison d'ailleurs c'est la première fois que la mise à jour dure seulement 30 secondes chez moi ! (et pas 15 heures) laugh

Dernière modification par Barnstormer (30-07-2020 07:52:51)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#5027 [↑][↓] 30-07-2020 07:55:01

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

A titre indicatif, savez vous depuis quand Asobo a été approché par Microsoft? .... 2016 ! Donc cela fait donc bientôt 4 ans que le projet a débuté.
Une grosse partie des images de pub publiées par Microsoft sont des images de synthèse qui ont été créées pour l'E3, d'où le décalage avec les images sorties des différentes Alpha, Asobo se devant de faire aussi bien voire mieux que ces images pre-calculées.

Croyez-vous que Microsoft attende des retombées directes de XBox ou du Store pour faire un retour sur investissements ? La réponse est Non car les retours financiers sont très limités en regard des investissements consentis.
Alors, à quoi joue Microsoft? Simplement, à remettre au goût du jour une franchise qui lui a apporté une grande notoriété et surtout à mettre en avant pour les Entreprises leur solution de Cloud et leur techno Azure. C'est ça le but visé et non sortir un n-ieme jeu ou faire plaisir à la communauté.
C'est juste un tremplin pour conquérir un marché juteux. A votre avis quelle est la solution de Cloud choisie par le Gouvernement pour la santé en France: Microsoft.

Alors vu la conjoncture actuelle, la récession qui s'annonce et le nombre de demandeurs d'emploi qui va se présenter, croyez-vous que Microsoft continue a dépenser pendant 10 ans vu le tableau du marché si sa solution Azure ne décolle pas?
Comment a été conclu le "partenariat" entre Asobo et Microsoft? Je pense par expérience professionnelle qu'il s'agit plutôt d'une sous-traitance avec obligations de résultats comme cela se fait depuis plus de 15 ans dans ce milieu. Donc cela explique en grande partie le chanboulement du planning et ensuite je ne pense pas qu'Asobo si Français qu'il soit, ait les reins assez solides pour maintenir et faire évoluer son produit pendant 10 ans.

Ça c'est une vision objective de la situation économique et des faits. Non pas que je souhaite qu'Asobo se prenne les pieds dans le tapis mais il faut rester pragmatique et avoir simplement une vision claire de la situation.

@Brandstormer, pour ce qui est de la maj 13, je le répète c'est une maj du lanceur et surtout du SDK qui s'étoffe grandement surtout au niveau documentations.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#5028 [↑][↓] 30-07-2020 08:03:26

Navalncis
Membre
Inscription : 10-06-2019
Renommée :   

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

vbazillio a écrit :

Des images de la « Pre-Release Beta » proposée par FSelite, sans watermark illustrant la levée du NDA pour les medias officielles ?

640

EDIT : visiblement la vidéo est repassée en privée wink Désolé ! Peut-être rendu accessible avant l'heure officielle de la levée du NDA pour les medias officielles ?

https://i.imgur.com/cMHc8ID.png



Hier, dans un des Bush Flight proposé par MSFS, je me suis promené avec beaucoup de plaisir en Patagonie, un coin où je ne serais JAMAIS allé avec P3D.

De nouveau disponible :)


Windows10 64 bits / Boitier Enermax StarryFort sf30 / Alim Corsair RM55X 80+Gold / CM Asus Gaming Prime x570P / Ryzen 5 3600X / Watercooling Enermax Aquafusion 240 / Ge Force RTX 2060 / SSD Samsung NVMe 2.0 500 go / Seagate Barracuda 2 TO | avec SAITEK Joystick X52 Pro

Hors ligne

#5029 [↑][↓] 30-07-2020 08:08:44

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Allez, on va en avoir des dizaines, visiblement le NDA vole en éclat ! Et cela illustre aussi la variété des usages pas forcément en phase avec chacun des membres de ce forum. Bon, faites quand même attention au putaclic et au type qui découvre en cliquant au hasard avec des "voilà" et des "c'est cool" wink

Flash required

Flash required

Dernière modification par vbazillio (30-07-2020 08:11:42)

Hors ligne

#5030 [↑][↓] 30-07-2020 08:13:42

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Lagaffe a raison seule les petites équipes peuvent perdurer à très long terme et seulement si elles ne dépendent pas d'un groupe et maitrisent 100% de leur création comme Laminar (une dizaine de personnes) ou Ipacs (moins de dix, cinq je crois).

Dernière modification par Barnstormer (30-07-2020 08:20:58)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#5031 [↑][↓] 30-07-2020 08:38:04

Jujug
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 26-04-2008
Renommée :   154 
Site Web

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Les vidéos des youtubeurs "jeux vidéos" Français :

Flash required

Flash required

Dernière modification par Jujug (30-07-2020 08:38:45)


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

#5032 [↑][↓] 30-07-2020 08:47:27

frenchsimmer
Membre
Lieu : EVREUX (FRA) / 51 ans
Inscription : 28-11-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Pour ma part, même si je considère que l'affaire Azure a énormément de sens, je persiste à croire qu'on s'est peut-être bien joué de nous les Alpha testers.

https://forums.flightsimulator.com/t/food-for-thought-about-what-we-may-have-completely-wrong/112458

@Lagaffe, tu peux avoir en partie raison, mais Microsoft ne sort pas cet OPUS sous le prétexte de pousser ses produits cloud... ;-)  Je te concède que le choix d'un boite de développement européenne n'est à mon sens pas innocent (en rapport au cloud act notamment).

Nous serons fixés dans un peu plus de deux semaines...


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

#5033 [↑][↓] 30-07-2020 09:06:24

Damien
Membre
Lieu : Ostricourt
Inscription : 10-10-2009
Renommée :   

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Bonjour à tous,

Il n'y a aucune différence entre la version Alpha et la version beta, vous confirmez ? Du moins, il n'y a rien à télécharger, juste un changement de numéro de version ou alors j'ai loupé quelque chose ?


Damien.

Hors ligne

#5034 [↑][↓] 30-07-2020 09:07:59

frenchsimmer
Membre
Lieu : EVREUX (FRA) / 51 ans
Inscription : 28-11-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

c'est bien ça.


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

#5035 [↑][↓] 30-07-2020 09:20:05

maclen
Membre
Inscription : 28-02-2011
Renommée :   

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je suis d'accord avec Lagaffe sur la vitrine que représente MSFS en citant Azure et le Cloud, au-delà des revenus directs PC et Xbox. Cependant, les tableaux Excel des financiers MS demeureront impénétrables...

Moins d'accord avec Barnstormer concernant les petites équipes et le long terme. Dans de nombreuses industries, allez au hasard les constructeurs aéronautiques par exemple, les partenariats de sous-traitance sont noués sur le long terme. Si Microsoft et Asobo sont tous les deux satisfaits de leur collaboration, il n'y a pas de raison, au contraire, de ne pas le prolonger dans le temps. Asobo est en train d'acquérir une expertise sur MSFS. Tout est affaire d'équilibre des intérêts des parties dans le contrat.

Nouveau retraité, MSFS m'intéresse. Je bois les écrits de ce forum où interviennent des compétences fortes, alliant souvent expérience de pilotage, de la simulation et de l'informatique. J'ai encore un œil dans le business pour ma part.


I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.

Hors ligne

#5036 [↑][↓] 30-07-2020 09:20:18

Kincelot
Membre
Inscription : 06-02-2016
Renommée :   

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Lagaffe a écrit :

..Ça c'est une vision objective de la situation économique et des faits...

Pas vraiment objective la vision, beaucoup d'élucubrations et d'inventions...


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3070 Ti

Hors ligne

#5037 [↑][↓] 30-07-2020 09:23:15

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Pourriez-vous prendre la peine de lire un peu les interventions précédentes ? soit 5 posts plus haut!

pour ce qui est de la maj 13, je le répète c'est une maj du lanceur et surtout du SDK qui s'étoffe grandement surtout au niveau documentations.

Donc ce n'est pas simplement un changement de n° de version, où sinon vous prenez les gens d'Asobo pour ce qu'ils ne sont pas !
Je n'ai jamais vu une entreprise faire évoluer un logiciel (avec toute la gestion de configuration que cela demande, la documentation et les manipulations sur les serveurs) pour juste un nouveau n° de version ou sinon vous n'avez jamais travaillé dans l'Informatique.

Désolé si je suis "tranchant/clivant" mais vu la tournure des 10 dernière pages, c'est à celui qui mettra le plus de vidéo piratées ou non ... bref on ne s'attache qu'au cosmétique et la partie technique ou les conditions de développement d'un simulateur que certains prédisent pour encore 10 ans, cela n'intéresse que très peu de monde.

@Kincelot,
Avant de traiter mes éléments de réponse d'élucubrations : c'est la deuxième fois que tu "dénigres" quelqu'un qui ne partage pas tes opinions ... (règles du forum), essayes de te renseigner un peu, cela te fera le plus grand bien.
Si c'est ton opinion alors étayes ton point de vue et développes au lieu de démonter ton interlocuteur: soit constructif.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#5038 [↑][↓] 30-07-2020 09:46:51

Loader
Membre
Inscription : 14-07-2017
Renommée :   24 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Lagaffe a écrit :

Une grosse partie des images de pub publiées par Microsoft sont des images de synthèse qui ont été créées pour l'E3, d'où le décalage avec les images sorties des différentes Alpha, Asobo se devant de faire aussi bien voire mieux que ces images pre-calculées.

C'est nouveau ça ? Ca vient de quelle source ?
Du coup tu veux dire que le Captured in real-time 4K au début de la vidéo de présentation de l'E3 était un mensonge ?

En ligne

#5039 [↑][↓] 30-07-2020 09:49:58

pao
Membre
Inscription : 11-08-2012

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

@Lagaffe, ton raisonnement tient la route. cependant ce n'est qu'une possibilité....
On peut aussi se dire que pour promouvoir sa solution Azure au "monde pro", MS peut ou pourrait s'appuyer sur d'autres références qu'un jeu sur Xbox....
Après, l'avenir dira qu'elle a été vraiment leur stratégie.


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

#5040 [↑][↓] 30-07-2020 10:04:28

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit :

@Poulpo73 : soft non terminé destiné à être amélioré avec le temps et avec un store= MS FLIGHT.

On connaît le résultat...

Il n'y a aucun rapport entre un P3D, qui est terminé, mais continu d'être amélioré, et MSFS. Mais il est difficile, sans montrer le soft (ce que j'ai pourtant fait un peu) de faire comprendre la différence basique vs brouillon.

Je crois que ce n'est pas exactement pareil.
En l'occurence, MSFlight n'etait pas terminé. Le monde était vide, et il n'y avait pratiquement aucun avion.
Et les avions proposés en DLC étaient sans cockpit virtuel.
Donc le contenu du simu était incomplet.

La pour MSFS, c'est plutôt le contraire. Le contenu est la, toutes les fonctionnalités sont la, par contre il reste des bugs.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer ca à MS Flight.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#5041 [↑][↓] 30-07-2020 10:04:38

Panzer!
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 03-01-2014
Renommée :   

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

MSFS sera disponible sur la plateforme Steam également. Surtout, une vidéo sur leur page passant rapidement en revue les avions (avec vue cockpit et extérieure) et aéroports détaillés :
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/a … 1596092537

On peut également lire sur jeuxvideo.com (article écrit par Cthulhus je précise) :
"Mais ce n'est pas tout, des mises à jour appelées "World Updates" et "Sim Updates" seront proposés tous les trimestres et permettront d'ajouter de très nombreux ajouts comme des lieux touristiques incontournables, des corrections de bugs, ou encore de nouvelles fonctionnalités."
https://www.jeuxvideo.com/preview/12579 … ulator.htm

Dernière modification par Panzer! (30-07-2020 10:07:13)


Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 32Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz

Hors ligne

#5042 [↑][↓] 30-07-2020 10:06:30

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Lagaffe a écrit :

Une grosse partie des images de pub publiées par Microsoft sont des images de synthèse qui ont été créées pour l'E3, d'où le décalage avec les images sorties des différentes Alpha, Asobo se devant de faire aussi bien voire mieux que ces images pre-calculées.

Pour autant que je sache, il n'y a jamais eu d'images pre-calculées pour de synthèse.
Toutes les images et sequences était déjà in-game.
Avec des angles choisis soigneusement, certes, mais in-game quand-même.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#5043 [↑][↓] 30-07-2020 10:10:12

christiand
Membre
Lieu : Région Lilloise
Inscription : 18-09-2011
Renommée :   

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Bonjour,

Merci pour ces dernières video, instructives et explicatives.

visiblement le NDA vole en éclat !

Effectivement le NDA semble désormais un secret de polichinelle, on trouve un peu de tout, y compris sur Avsim (dont une très belle vidéo de 20 mn sur le survol de la région de New York).

Dernière modification par christiand (30-07-2020 10:10:47)


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

Hors ligne

#5044 [↑][↓] 30-07-2020 10:11:51

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
Renommée :   23 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Daube a écrit :
NezHaut a écrit :

@Poulpo73 : soft non terminé destiné à être amélioré avec le temps et avec un store= MS FLIGHT.

On connaît le résultat...

Il n'y a aucun rapport entre un P3D, qui est terminé, mais continu d'être amélioré, et MSFS. Mais il est difficile, sans montrer le soft (ce que j'ai pourtant fait un peu) de faire comprendre la différence basique vs brouillon.

Je crois que ce n'est pas exactement pareil.
En l'occurence, MSFlight n'etait pas terminé. Le monde était vide, et il n'y avait pratiquement aucun avion.
Et les avions proposés en DLC étaient sans cockpit virtuel.
Donc le contenu du simu était incomplet.

La pour MSFS, c'est plutôt le contraire. Le contenu est la, toutes les fonctionnalités sont la, par contre il reste des bugs.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer ca à MS Flight.

C'est ce qu'on pourrait penser, mais concrètement non, toutes les fonctionnalités ne sont pas là. Impossible de réellement gérer un plan de vol depuis l'avion lui-même sans que ça devienne le chaos, pas de réglage de l'alti du PFD sur le King Air, pas de moteur de météo réelle, ou alors un semblant, etc... Les fonctionnalités font croire qu'elles sont là, mais derrière c'est du carton.

Alors je suis d'accord que la comparaison avec Flight est un peu hazardeuse. Il a l'air malgré tout plus ouvert aux développeurs tiers (encore que j'ai l'impression que les grosses boîtes faisant du payware seront largement avantagées), ce qui était la grossière erreur de Flight.

En gros sur le forum de l'Alpha, on retrouve 2 courants : ceux qui disent que le soft n'est pas prêt pour une sortie le 18, et ceux qui pensent qu'il existe une autre version développée en parallèle qui sortira le 18.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#5045 [↑][↓] 30-07-2020 10:23:37

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

christiand a écrit :

Bonjour,

Merci pour ces dernières video, instructives et explicatives.

visiblement le NDA vole en éclat !

Effectivement le NDA semble désormais un secret de polichinelle, on trouve un peu de tout, y compris sur Avsim (dont une très belle vidéo de 20 mn sur le survol de la région de New York).

Ce serait pas un NDA pour les média officielles qui aurait "volé en éclat" ? wink Bon, de toutes les façons, la sortie approche. Et on va avoir des milliards de contenu nous abreuver. Tant mieux. La simulation, en plein mois d'août et dans une situation globale compliquée est pleine d'énergie et d'envie !

EDIT. Un modérateur du forum Alpha/Beta :

Be advised that the embargo has been lifted for press so there may well be articles coming out. The NDA is still in place for Alpha/Beta testers.

Source : https://forums.flightsimulator.com/t/new-beta-gameplay-released/112520/9?u=vincent1064

Sinon, pour le reste des conversations de ce fil, je vous avoue que j'ai plus en plus de mal à arriver optimiste et heureux de vivre wink et découvrir la tonalité des conversations qui tournent en boucle où bien souvent chacun essaie de convaincre l'autre en vain. Personnellement, j'ai arrêté et préfère engager des conversations en direct plutôt que par forum interposé, lorsque cela s'impose wink Je mets des smileys, hein, la vie est belle, il fait beau et on va avoir un nouveau simu ! Et ça fait plus d'une dizaine d"année qu'on attendait ça. Demain est un autre jour.

Dernière modification par vbazillio (30-07-2020 10:28:18)

Hors ligne

#5046 [↑][↓] 30-07-2020 10:26:47

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Daube a écrit :
Lagaffe a écrit :

Une grosse partie des images de pub publiées par Microsoft sont des images de synthèse qui ont été créées pour l'E3, d'où le décalage avec les images sorties des différentes Alpha, Asobo se devant de faire aussi bien voire mieux que ces images pre-calculées.

Pour autant que je sache, il n'y a jamais eu d'images pre-calculées pour de synthèse.
Toutes les images et sequences était déjà in-game.
Avec des angles choisis soigneusement, certes, mais in-game quand-même.

Je pense que Lagaffe doit faire référence aux images prises dans les hangars lors de la première série de screens publiés.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#5047 [↑][↓] 30-07-2020 10:27:00

Navalncis
Membre
Inscription : 10-06-2019
Renommée :   

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

De plus, ces YT JV semblent avoir reçu de jolies cadeaux de la part de Microsoft : Un petit kit de Joystick et palonnier. Présentation à venir sur de nombreuses chaînes. Cela signifie t-il un placement de produit via un partenariat avec un constructeur d’hardware simeur ?

Apparement les hélicoptères arriveront sous un format d’add-on payant. Mais cela ne me semble pas improbable pour financer la mise à jour du simulateur.


Windows10 64 bits / Boitier Enermax StarryFort sf30 / Alim Corsair RM55X 80+Gold / CM Asus Gaming Prime x570P / Ryzen 5 3600X / Watercooling Enermax Aquafusion 240 / Ge Force RTX 2060 / SSD Samsung NVMe 2.0 500 go / Seagate Barracuda 2 TO | avec SAITEK Joystick X52 Pro

Hors ligne

#5048 [↑][↓] 30-07-2020 10:34:50

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Steam vient de mettre en ligne 3 vidéos qui détaillent - très rapidement - le contenu des 3 versions de MSFS : avions et terrains inclus. Ca défile vite, mais c'est plutôt sympathique ! Et c'est sympa d'avoir mis TNCS en France, sans parler du CTSL au lieu du CTLS wink

Source : https://store.steampowered.com/app/1250410/Microsoft_Flight_Simulator/

Dernière modification par vbazillio (30-07-2020 10:37:29)

Hors ligne

#5049 [↑][↓] 30-07-2020 10:43:09

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Barnstormer a écrit :

Je pense que Lagaffe doit faire référence aux images prises dans les hangars lors de la première série de screens publiés.

Ces images ne sont d'ailleurs pas pre-calculées puisqu'on se promène librement autour de l'avion et dans le cockpit à la souris/manette avec les portes de hangar qui s'ouvrent et se referment (la lumière avec). Ca nous change des vignette de FSx wink !

Hors ligne

#5050 [↑][↓] 30-07-2020 11:12:53

Jolk
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 26-01-2009
Renommée :   

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Pour reprendre le commentaire de Vincent sur le Bush Trip, quel plaisir de voler a vue sans carte, avec juste le chrono et le logbook

J'ai commencé le Nevada Bush Trip de 25 étapes, c'est tellement beau que j'ai du mal à rester dans le cockpit, je vole en caméra extérieure :)

Si jamais on se perd, il y a une option pour retrouver la direction de son trip et active la carte VFR, mais cela annule la possibilite de gagner "l'achievement"
Si l'on arrive a suivre le logbook, a atterrir et atteindre le parking sans encombre, l'étape est validée et on peut reprendre le trip plus tard pour le vol suivant.

Si la création de trip VFR est une option que l'on peut partager et importer, cela ouvre des perspectives très intéressantes.
On va avoir des centaines "d'aventures" disponible pour decouvrir tous les coins du monde ! 
Potentiellement les tours du monde IVAO pourrait etre importé directement dans MSFS avec renseignement des logs automatiques ...

Mon impatience grandie :)
Bons vols

Hors ligne

Pied de page des forums