Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Vincent,
En effet, l'aspect découverte est l'aspect intéressant de ce simu. J'ai découvert des régions hyper volcaniques au milieu de l'Arabie Saoudite que je ne connaissais absolument pas. Et je me suis régalé à faire plusieurs tours du monde en avion léger (DA40 et G36) pour "découvrir" le monde.
Là je suis sur la fin d'un nouveau tour, qui, au lieu de se faire "comme en vrai" ce qui n'est pas le point fort du simu, passe par tous les point d'intérêts de ce dernier. Du moment que l'on ne fait pas de préparation de vol, qu'on ne se préoccupe pas de la météo sur le trajet, c'est plaisant pour les yeux, et c'est bien là qu'on tire la quintessence de ce soft.
Je ne te cache pas qu'en parallèle, je fais le même sous XP, cette fois "comme en vrai", et que si j'y perds la dimension visuelle, j'y gagne une grande excitation inhérente à la réalisation de ce type de vol un peu compliqué, dans la planification comme dans la réalisation.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
J'ai commencé le Nevada Bush Trip de 25 étapes, c'est tellement beau que j'ai du mal à rester dans le cockpit, je vole en caméra extérieure :)
Ah ? Toi aussi ? J'ai commencé puis me suis perdu très vite du côté d'Isabella Lake (juste au départ) où j'ai profité du paysage et j'en ai oublié la navigation. Ensuite, j'ai eu du mal à la raccrocher et à faire comprendre à MSFS que je voulais continuer. Je n'ai pas compris comment la route devenait ou pas magenta.
Si jamais on se perd, il y a une option pour retrouver la direction de son trip et active la carte VFR, mais cela annule la possibilite de gagner "l'achievement"
Si l'on arrive a suivre le logbook, a atterrir et atteindre le parking sans encombre, l'étape est validée et on peut reprendre le trip plus tard pour le vol suivant.
J'avoue j'ai triché pour la Patagonie. J'ai connecté Foreflight Parce que les points tournants ne sont pas super caractéristiques si je ne me trompe pas. Ce n'est pas vraiment un pont, une intersection, un échangeur ou un truc où on comprends qu'il faut passer verticale pour passer le point. Du coup, j'ai tourné en rond avec la carte et la touche pour tricher En Patagonie, on voit aussi que la résolution de la texture a un peu de mal même si le coin avec ses reliefs est dépaysant. La finale à Ushuaïa vaut son pesant de cacahuètes. Et pourtant le terrain est générique.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
@Daube,
Quand je parle d'images de PUB, je ne fais allusion qu'à des images et pas à des "vidéos in-game" ... vieux, ok mais je sais faire la différence entre les deux
Maintenant si mes écrits vous empêchent de profiter de ce nouveau jeu tant attendu: ok, je m'éclipse.
On verra sur le long-terme
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Opération de comm en cours...
On y devine la philosophie de MS.
https://www.theguardian.com/games/2020/jul/30/microsoft-flight-simulator-game
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
Hors ligne
... de la part de Julien **** (je me demande bien pourquoi on en fait la pub ici ) bien connu comme grand spécialiste de la simulation de vol. Sur Jeuxvideo.com à la rigueur
Je pense que même sur jv.com il y a peu de doutes. On est pas tous des bleus sur JV non plus, faut pas croire ;p
Bon, sinon pour ce que ça vaut, j'ai pris ma claque sur FS dès l'alpha 1 et je la prend à chaque lancement du jeu. Tant au niveau des images que du son. Je vole en VFR sur de petits avions (et ULM depuis qu'ils sont implementes) et ce n'est que du bonheur. C'est la première fois que je peux vraiment voler à vue dans un jeu et je trouve ça génial. Je m'amuse, je trouve des pistes improbables ici où la, je me détend, je joue avec les nuages, aux côtés des copains, etc
Je trouve le pari réussi, bien au delà de ce que j'aurais imaginé il a quelques années et j'ai bien l'intention de profiter, et faire profiter sur ma chaîne, de cette petite petpite fort sympathique.
Voilà voilÃ
Dernière modification par aymerix (30-07-2020 13:46:43)
De l'air et de l'espace. W40k, Flight Simulator, Elite DangerousYT : https://www.youtube.com/c/AymeriX
Fly Safe!
Hors ligne
Le son. Bonne remarque et bon rappel, merci ! J'ai remarqué que la qualité de la réception était liée à la distance de l'avion à la station émettrice. Plus on est loin, plus qualité est basse (paramétrable ON/OFF) avec beaucoup de bruits parasites. Testé sur un AWOS. Pas du tout sûr que cela gère le relief et donc la portée optique, mais c'est un bon début. Je me suis aussi fait avoir avec le volume de la radio, trop bas, donc à peine perceptible, il m'a suffit de tourner le petit bouton du bendix (c'était dans le C152) pour régler tout cela. Et ça, c'est un détail qui arrive tous les jours dans les avions d'aéroclubs. Je n'ai pas souvenir de telle fonctionnalité dans FSx/P3D.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Je trouve le pari réussi, bien au delà de ce que j'aurais imaginé il a quelques années et j'ai bien l'intention de profiter, et faire profiter sur ma chaîne, de cette petite petpite fort sympathique.
Merci pour cet avis très positif..
Aymerix... est ce même pseudo du jeu de Frontier ?
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
Hors ligne
A cela il faut aussi ajouter qu'on peut configurer le son comme si on portait un casque audio dans l'avions étouffant les bruits de l'avion. ça non plus ce n'était pas dans FSX et P3D.
Dernière modification par frenchsimmer (30-07-2020 13:54:27)
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
Hors ligne
A cela il faut aussi ajouter qu'on peut configurer le son comme si on portait un casque audio dans l'avions étouffant les bruits de l'avion. ça non plus ce n'était pas dans FSX et P3D.
Oui ! Je me rappelle l'avoir suggéré (ici et ailleurs) avant qu'on ait l'Alpha du temps où on supputait... Enfin, on suppute toujours autant, ça doit être dans notre nature. Et je me rappelle que cela était source de moquerie. Amusant de le retrouver. Le côté ANR (ou casque passif) était implémenté - au moins - dans l'A2A C172 Trainer. Il fallait compter sur un complément.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Et bien je trouve que c'est plutôt rassurant de voir vbazillo s'amuser comme un p'tit fou avec ce simu. Lui qui recherche d'habitude plutôt du réalisme systèmes et du bon mdv. C'est bon signe.
Pour ma part, j'attends le 18 pour cracher les 120 euros tout en sachant à quoi m'attendre grâce à vos avis éclairés et éclairants pour lesquels je remercie tout ceux qui ont animé ces 200 pages.
Ce que je sais aussi, c'est que dès que les développeurs tiers auront chopé le coup avec le SDK, le MS Store va défoncer ma carte bancaire qui risquera la surfusion dans les années à venir.
Bref, même topo qu'avec FSX ou P3D. Va falloir des nerfs d'acier pour résister, mais... quand on aime !!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
Aymerix... est ce même pseudo du jeu de Frontier ?
HS : oui (démasqué)
De l'air et de l'espace. W40k, Flight Simulator, Elite DangerousYT : https://www.youtube.com/c/AymeriX
Fly Safe!
Hors ligne
Lui qui recherche d'habitude plutôt du réalisme systèmes et du bon mdv. C'est bon signe.
Oups. Petite précision : je n'ai jamais attaché d'importance aux modèles de vol. C'est juste que pour mon usage du simulateur cela n'a que peu d'importance, même si tout est relatif, il ne faut pas que mon Cessnouille, PA28 ou DR400 vole comme un fer à repasser ou un Mirage 2000. Il suffit que cela reste plausible. Mais je comprends à 200% ceux qui s'y intéressent et y attachent de l'importance. Pas de malentendu.
Je veux principalement retrouver une ambiance réelle dans le cockpit 3D (avec mon TrackIR) et utiliser mes outils réels pour m’entraîner à -pas-cher assis devant mon écran (iPad, toujours être devant l'avion et anticiper avec les com, la nav, la météo...). Sur la météo réelle et le comportement de l'avion dans MSFS, il y a à redire, mais d'autres sur ce fil s'en sont déjà chargé. En plus, avec MSFS, je me promène partout dans le monde et je prend un pied pas possible à pratiquer des terrains difficiles d'accès (pour les machines que je pratique). J'adore faire ça en vrai (vous connaissez ma passion pour St-Barth, Kern Valley...). Hier, j'ai découvert sur MSFS le terrain de Nanwalek (KKEB) en Alaska que certains doivent connaitre. Quelle approche, mazette ! D'autant que le challenge défini dans MSFS est dans la catégorie "Landing Challenges / Strong Wind" et qu'il rajoute donc des rafales de vent et une météo exécrables pour le VFR que je suis. Ambiance et plaisir garanti.
Dernière modification par vbazillio (30-07-2020 14:32:04)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
A ce propos, est-ce qu'on peut enfin, par fort vent de travers, faire de façon enfin réaliste, une approche "incliné dans le vent/pied contraire" ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
Ce nouveau Flight Simulator va me faire revenir à la simulation de vol civil que j'avais quitté en 2015, trop beau, que de plaisir à découvrir le monde en VFR.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
@Daube,
Quand je parle d'images de PUB, je ne fais allusion qu'à des images et pas à des "vidéos in-game" ... vieux, ok mais je sais faire la différence entre les deux
Maintenant si mes écrits vous empêchent de profiter de ce nouveau jeu tant attendu: ok, je m'éclipse.On verra sur le long-terme
Je ne vois pas de quelles images il est question, mais puisque tu le dis ça doit être vrai.
Sinon en faisant le tour des articles publiés depuis ce matin,on apprend que la VR devrait arriver d'ici la fin de l'année. Par contre ils parlent d'un partenariat avec HP qui impliquerait, dans un premier temps, d'avoir leur Reverb G2.
Un peu dommage pour le coup que ce ne soit pas compatible dès le départ avec tous les casques, mais relativement logique de la part de Microsoft de privilégier un casque WMR.
Espérons que la compatibilité avec les autres casques ne prenne pas trop de temps.
On apprend également que les planeurs sont prévus mais pas d'info sur quand ils arriveront.
Autre info intéressante : les addons dans le market intégré pourront être gratuit et il sera aussi possible d'installer les addons manuellement en copiant les fichiers dans l'arborescence comme on le fait aujourd'hui.
Hors ligne
Opération de comm en cours...
On y devine la philosophie de MS.
https://www.theguardian.com/games/2020/jul/30/microsoft-flight-simulator-game
On y devine le dossier de presse Microsoft. C'est ainsi aujourd'hui. Les journalistes, compte tenu des contraintes en vigueur dans la presse, ne demandent qu'à être assistés. Constat et non critique. Vous verrez le nombre d'articles qui se ressemblent.
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
Hors ligne
Alors Marc tu as troqué ton P40 contre un Cessna !
Sinon en faisant le tour des articles publiés depuis ce matin,on apprend que la VR devrait arriver d'ici la fin de l'année. Par contre ils parlent d'un partenariat avec HP qui impliquerait, dans un premier temps, d'avoir leur Reverb G2.
Un peu dommage pour le coup que ce ne soit pas compatible dès le départ avec tous les casques, mais relativement logique de la part de Microsoft de privilégier un casque WMR.
Espérons que la compatibilité avec les autres casques ne prenne pas trop de temps.
MSFS 2020 c'est MICROSOFT !! ET donc pour la VR cela sera en premier les casques WMR "MICROSOFT approved" (windows mixed reality) le HP v2 MAIS aussi les autres, ils n'ont jamais parlaient d'un exclu HP... Juste un peu de pub !
Dernière modification par Barnstormer (30-07-2020 15:02:38)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Pas encore mais je vais le faire c'est sûr.
Prend alors un cessna o-2 avec un pod roquette !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Marc_63 a écrit :Pas encore mais je vais le faire c'est sûr.
Prend alors un cessna o-2 avec un pod roquette !
=8=8
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
Je ne sais pas si celle la a déjà était vue ici mais c'est une assez bonne vidéo assez complète trouvée sur C6 :
https://www.youtube.com/watch?v=uLXG9Ld_FIA
1 heure 15 quand même !
Dernière modification par Barnstormer (30-07-2020 15:11:21)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
A ce propos, est-ce qu'on peut enfin, par fort vent de travers, faire de façon enfin réaliste, une approche "incliné dans le vent/pied contraire" ?
Je ne suis pas pilote d'essai (loin de là ) et ne pratique pas cette technique d'atterrissage car je ne décrabe que juste avant le toucher. Mais le peu de test de glissade (que je ne pratique pas en réel non plus) qui se rapproche de ta question a été rigolo pour ne pas dire ridicule. Avec la dernière Alpha. Je crains qu'il faille soit attendre une mise à jour du moteur de MSFS, soit la bonne compréhension par les éditeurs tiers qui ont développé les n'avions de base et la sortie d'avion plus pointu encore une fois par les éditeurs tiers.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
purée, c'est beau !!!! (la nouvelle ref en matiere de simulateur !)
Tiens, salut Stéphane. Cette vidéo a déjà été partagée ce matin à la page d'avant Ce fil de discussion va très vite et pour celui qui ne suit pas, il y a de la lecture
Dernière modification par vbazillio (30-07-2020 15:16:55)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
MSFS 2020 c'est MICROSOFT !! ET donc pour la VR cela sera en premier les casques WMR "MICROSOFT approved" (windows mixed reality) le HP v2 MAIS aussi les autres, ils n'ont jamais parlaient d'un exclu HP... Juste un peu de pub !
C'est ce que j'aurai tendance à penser également mais ce n'est pas ce qui ressort des différents articles. Ils parlent bien d'une compatibilité avec le HP Reverb G2 dans un premier temps :
https://www.polygon.com/2020/7/30/21346743/microsoft-flight-simulator-vr-support-confirmed-hp-reverb-g2-oculus-htc
Et c'est un peu plus que de la pub : la VR a été développée en partenariat avec HP.
Après si ça fonctionne avec le HP, ça devrait fonctionner avec les autres casques WMR. Ce qui serait une bonne nouvelle vu que j'ai toujours le casque WMR qu'on m'avait prêté.
Hors ligne