#5151 [↑][↓] 31-07-2020 14:37:32

Barnstormer
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Pour la VR c'est clair et net , lu dans le JULY 30TH, 2020 DEVELOPMENT UPDATE:
VR support for Microsoft Flight Simulator will coincide with the HP Reverb G2 this fall.
VR support will be available on all Windows Mixed Realty (WMR) headsets upon VR launch.
Donc dès la sortie du HP G2 le support VR sera disponible pour tout les casque WMR.

Dernière modification par Barnstormer (31-07-2020 14:42:23)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#5152 [↑][↓] 31-07-2020 14:41:34

Barnstormer
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

flomartin a écrit :

Barn : le souci c'est que chacun voit la fluidité à sa porte...

Comme si j'ai bien compris, tu es limité à 30 Hz de part ton écran, déjà pour moi je trouve ça juste.

Lors des mouvements rapides de caméra, ou si l'avion va vite au-dessus du relief, 30 fps c'est pas toujours suffisant à mon goût !

J'insiste sur le "à mon goût" wink

Certains trouvent que 15 fps ça peut suffire alors... laugh

Oui tu as raison mais mon écran 30 Hz en 4K ne limite les fps que si j'active le Vsync (ce que je ne fais pas dans les simu) sur AeroflyFS2 j'ai toujours mes 150, d'ailleurs dans P3D je limite aussi à 30fps pour avoir une fluidité acceptable.

Dernière modification par Barnstormer (31-07-2020 14:44:14)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#5153 [↑][↓] 31-07-2020 14:47:21

flomartin
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Si ton écran tourne en 30 Hz tu n'auras quoi qu'il arrive que 30 fps !!!

Même si ton PC lui envoie 120 fps :)


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#5154 [↑][↓] 31-07-2020 14:52:47

vbazillio
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit :

Donc tu reconnaîtras sans soucis. Tu  peux utiliser sans soucis à conditions de faire abstraction des noms de taxiways et de stands. C'est fonctionnel. Côté esthétique c'est du générique.

J'ai souvenir que les bâtiments sont trop haut, trop imposants (bonne emprise au sol mais peu conforme à la réalité). J'ai aussi souvenir que la pompe n'est pas au bonne endroit, c'est un classique dans les génériques, j'ai arrêté de remonter l'info wink Pour le reste, il pleuvait des cordes avec même pas un kilo de visi wink Brest comme beaucoup d'autres sur lesquels je me suis promené est exactement le type de terrain où tu voudrais un genre-d'ADE pour modifier un nom de taxiway, déplacer un gros bâtiment, en prendre un autre qui serait plus approprié dans une bibliothèque... etc.. et bien sûr repartager tout ça avec la communauté.

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#5155 [↑][↓] 31-07-2020 14:56:46

Poulpo73
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Hey !

De toute façon pour la fluiditée, je pense pas que l'on puisse parler de minimum max ultra etc, je pense plutôt à " Personnalisés", on peut très bien avoir une config moyenne ( comme la mienne ) et bidouiller les graphismes ( Enlever les trafics routier, réduire les ombres les reflets etc) et quand même avoir une bonne qualité de texture au sol et des fps convenable. Tout est question de réglage je pense :)

Maintenant ça c'est pour ceux avec des configs moyenne comme la mienne, c'est évident qu'avec des rtx ou des processeur de dernière gen, on se soucie moins des paramètre graphisme ( D'ailleurs vu les vidéos ils ont l'air complet )

Petite question pensez vous qu'avec environ 19-20 Mbps je pourrais le faire tourner aisément au niveau des serveurs et du chargement de l'auto-gen ?

Bonne journée à vous


Intel core i5 7400 3.0Ghz (3.5Ghz) / Nvidia Geforge Gtx 1060 3Gb / 1T SSD Crusial BX500 / 16GB Ram 2400Mhz DDR4 / Alim 450w

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#5156 [↑][↓] 31-07-2020 15:10:44

Barnstormer
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

flomartin a écrit :

Si ton écran tourne en 30 Hz tu n'auras quoi qu'il arrive que 30 fps !!!

Même si ton PC lui envoie 120 fps :)

Effectivement je viens de voir ça MAIS ...
AH AH en passant par le panneau de config Nvidia mon écran est passé en 4K 60 hz ! (je pensais bien que mon écran était en 60 hz HDMI , d'ailleurs c'était marqué sur le sticker arrière !)
Donc même en Vsync l'écran ne me limitera qu'a 60 fps . et 60 cela me suffit  w00t

"Votre écran est en permanence en train de tenter de tenir la cadence de votre processeur graphique. Le maximum d’images que l’écran est capable d’afficher est son taux de rafraichissement, généralement exprimé en Hz. Le ration est 1:1, donc un écran 60 Hz peut afficher jusqu’à 60 images chaque seconde.
La VSync est géniale lorsque le framerate dépasse le taux de rafraichissement de l’écran, la carte graphique abaissera encore la limite pour se mettre au niveau adapté à l’écran."

Dernière modification par Barnstormer (31-07-2020 15:17:21)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#5157 [↑][↓] 31-07-2020 15:16:12

flomartin
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Donc ton écran est capable de tenir le 4k 60 Hz, bonne nouvelle !

Je pense bientôt me tourner vers un tel écran, trop à l'étroit sur mon 32 pouces big_smile

Pour moi 30 Hz c'était juste pas possible, rien que le mouvement de la souris en 30 Hz je ne supporte pas wacko


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#5158 [↑][↓] 31-07-2020 15:17:59

grandfred29
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

@ Cyclope78 @NezHaut merci pour ces informations 🙂


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

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#5159 [↑][↓] 31-07-2020 15:19:30

vbazillio
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

flomartin a écrit :

Barn : le souci c'est que chacun voit la fluidité à sa porte...

C'est tout à fait vrai. Comme je l'ai déjà partagé : avec ce MSFS je n'ai jamais regardé le nombre d'img/s parce que je trouvais ça très agréable. Ca tourne de manière fluide, j'en profite pourquoi se compliquer la vie ? Et puis, comme on en parle souvent/tout le temps (défaut de la génération FSx/P3D wink ), je l'ai activé avant hier et j'ai été étonné de n'avoir que + ou - 20 img/s mais plutôt très stable*. Là est la clef. C'est constant. Ca ne saccade pas. Pas de stutter. Même avec mon TrackIR où je regarde partout comme un enfant dans un magasin de jouet. L'histoire sera peut-être différente quand les (mauvais) éditeurs tiers plomberont les performances wink et que je remplirais à ras bord mon MSFS (pour l'instant) de base.


* [small]i7-4770, 16 Go de ram, nVidia 1070, MSFS en Ultra sur un écran Ultrawide 3340x1440[/small]

Dernière modification par vbazillio (31-07-2020 15:21:59)

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#5160 [↑][↓] 31-07-2020 15:19:42

Barnstormer
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

flomartin a écrit :

Pour moi 30 Hz c'était juste pas possible, rien que le mouvement de la souris en 30 Hz je ne supporte pas wacko

Effectivement avec la souris j'ai moins de rémanence en 60hz qu'en 30. Maintenant je comprends pourquoi il me semblait avoir perdu en peu de fluidité en passant en 4k sur Aerofly, par contre sur MSFS cela ne doit pas changer grand chose.

Dernière modification par Barnstormer (31-07-2020 15:29:30)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#5161 [↑][↓] 31-07-2020 15:34:30

maclen
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Lagaffe a écrit :

Vu sous cet aspect qui n'est pas du tout celui présenté en premier, il faut quand même comprendre qu'il n'existe qu'UN seul produit commercialisé par plusieurs protagonistes mais UN seul produit.

Dans la même logique, il n'y aura qu'UN seul packaging celui de M$/Asobo et qu'il pourra être proposé à la vente par plusieurs entités.
Pour ce qui est de Steam, cela m’étonnerait bien qu'il le repackage comme ils ont pu le faire avec FSW par exemple. Il ne vendront qu'un accès au logiciel, sachant que pour télécharger le reste à partir des serveurs de M$ il te faudra un compte en ligne M$ et un compte XBox Insidr (vraisemblablement).

Je crois pourtant avoir centré ma question sur les Adds-ons dès la première intervention. Pas grave, merci.
D'ici le 18, il reste quelques jours pour faire le choix du canal de distribution. J'ai bien une pulsion d'achat comme certains déjà mais je vais sagement patienter.


I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.

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#5162 [↑][↓] 31-07-2020 15:36:57

NezHaut
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

vbazillio a écrit :
flomartin a écrit :

Barn : le souci c'est que chacun voit la fluidité à sa porte...

C'est tout à fait vrai. Comme je l'ai déjà partagé : avec ce MSFS je n'ai jamais regardé le nombre d'img/s parce que je trouvais ça très agréable. Ca tourne de manière fluide, j'en profite pourquoi se compliquer la vie ? Et puis, comme on en parle souvent/tout le temps (défaut de la génération FSx/P3D wink ), je l'ai activé avant hier et j'ai été étonné de n'avoir que + ou - 20 img/s mais plutôt très stable*. Là est la clef. C'est constant. Ca ne saccade pas. Pas de stutter. Même avec mon TrackIR où je regarde partout comme un enfant dans un magasin de jouet. L'histoire sera peut-être différente quand les (mauvais) éditeurs tiers plomberont les performances wink et que je remplirais à ras bord mon MSFS (pour l'instant) de base.


* [small]i7-4770, 16 Go de ram, nVidia 1070, MSFS en Ultra sur un écran Ultrawide 3340x1440[/small]

Tout a fait, pour moi la fluidite se joue sur 2 criteres : le nombre de FPS et la stabilite de ces derniers (voir les fims en 24 FPS qui nous semble fluide, meme si en passant a 60 on note malgre tout la difference).

Pour le moment, MSFS offre une tres grande stabilite des FPS sur ma machine, ce qui fourni une excellente fluidite. Les FPS sont entre 35 et 60, ce qui n'est pas fou, mais largement suffisant avec une bonne stabilite.

En revanche, le nombre brut de FPS, pour moi, donne une assez bonne idee de la facon dont il sera possible de charger la mulle. Meme si la qualite de programmation des add-ons joue forcement, il reste malgre tout que des add-ons pousses demandent du calcul supplementaire, et que ce temps de calcul sera necessairement pris quelque part...

Donc je sais que j'aurai plus de marge sur mon XP ou P3D a plus de 150FPS chacun que sur MSFS a 45...
le NG3 sur LFPG dans MSFS, je doute que je puisse le faire tourner avec mes reglages actuels...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

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#5163 [↑][↓] 31-07-2020 15:41:32

Kincelot
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Encore une image du 737 NG de PMDG sous MFS2020
0EIFxHN.jpg


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti

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#5164 [↑][↓] 31-07-2020 15:59:36

christiand
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

je l'ai activé avant hier et j'ai été étonné de n'avoir que + ou - 20 img/s mais plutôt très stable*. Là est la clef. C'est constant. Ca ne saccade pas. Pas de stutter.

Oui, en principe on ne voit plus de différence au dela de 20 -24 images/s, d'ailleurs les films d'autrefois étaient souvent en 18 images/s, je pense que c'est la valeur "plancher" en dessous de laquelle on commence à percevoir des saccades.
Quelle est ta config ? C'est intéressant d'avoir l'avis des utilisateurs.
Je fus assez étonné sur la vidéo que tu cites plus haut par un flux plutôt "limité" de +-25 images /secondes au dessus de Paris à basse altitude, en mode ULTRA maxi des réglages, et avec un équipement haut de gamme ( I9 , 32 Go et une 2080 SUPER).
Je m'attendais à quelque chose de plus important, une certaine "réserve" de puissance en quelque sorte.

Cela me fait penser au début de FSX ou la grande majorité du matos de l'époque n'était pas encore adapté et "sous dimensionné" , on saccadait pas mal dans les chaumières et ça ralait beaucoup sur les forums... De cuisants souvenirs !

Bref j'ai quelques craintes quand même à la sortie du jeu, nombreux seront sans doute déçus par le rendu de FS20 avec un équipement trop ... juste. ça risque de limiter les ventes (mettre 2000 ou 2500 euros pour faire tourner correctement un jeu de 120 euros n'est pas forcément acceptés par une bonne partie des acheteurs potentiels, je suppose..).

Bon, on verra d'ici 1 mois quand le panel d'utilisateurs sera plus large et plus nombreux.


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

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#5165 [↑][↓] 31-07-2020 16:00:38

Loader
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

nth96 a écrit :

Personnellement je n'ai pas spécialement de soucis de performances avec une GTX1070 en 1440p et un ryzen 7 3700X, de légères pertes sur LFPG mais rien de dramatique. Sans compter que graphiquement, même si on met le simu en minimum, il restera toujours plus beau que Prepar3d/xPlane.

Pour avoir une idée de ce que ça donne avec les réglages aux minimums : https://www.numerama.com/pop-culture/640297-a-quoi-ressemble-flight-simulator-2020-avec-les-graphismes-au-minimum.html

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#5166 [↑][↓] 31-07-2020 16:06:00

Armand42
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Waow, c'est calme la vie du forum en ce moment .... il n'y a que ce post qui vive depuis quelques jours. sad
Sont forts chez Crosoft .... laugh

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#5167 [↑][↓] 31-07-2020 16:12:59

vbazillio
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Loader a écrit :

Pour avoir une idée de ce que ça donne avec les réglages aux minimums : https://www.numerama.com/pop-culture/640297-a-quoi-ressemble-flight-simulator-2020-avec-les-graphismes-au-minimum.html

En voilà une bonne idée ! Plutôt que de ressasser du "Super Cool" et des "voilà" au milieu de vidéo de 20 minutes.

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#5168 [↑][↓] 31-07-2020 16:16:52

flomartin
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Sinon la version Steam aura-t-elle tous ses fichiers protégés comme la version Xbox live ?

Ou bien les fichiers sont accessibles comme pour tous les jeux Steam ?

Ça peut être une raison de choisir l'un plutôt que l'autre...


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#5169 [↑][↓] 31-07-2020 16:29:26

Lagaffe
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Le critère essentiel à prendre en compte, c'est la vitesse de votre ligne internet.

A part les gens des grandes villes (et encore car il y a 4 mois j'étais encore non fibre), la grande majorité des Français est en ADSL et dans ces conditions je pense que l'intérêt de ce jeu risque d'être compromis.
Quand on regarde sur le plan mondial, les 3/4 des villes ou aéroports modélisés sont des grosses agglomeraions donc des coins où les habitants sont cables.

Pensez-vous que le simmer habitant au fond de l'Ardèche pourra utiliser ce jeu dans de bonnes conditions?

Je fréquente assez les forums anglo-saxons et une grande partie des signatures démontre que les gens ont encore beaucoup de PC qui datent de 4 a 10 ans.
Je ne sais pas si les USA sont comme le Québec mais il me semble que là-bas les forfaits illimités n'existent pas (exemple : Bo au Québec) et que les abonnements sont pour un débit limite. Dur d'être oblige d'arrêter son vol parce que le forfait est complètement consomme!

C'est juste quelques réflexions pour élargir le débat 😀

Pour la version Steam, je pense que la version sera identique sinon le SDK et la façon de l'utiliser sera inutilisable. Une scène ou un avion doit être remariage par un outil du SDK pour être utilisable donc a moins d'avoir un second SDK, c'est peu probable.

Enfin, pour le SDK il semble que M$ ait annonce qu'il sera disponible a tout acheteur quelle que soit la version achetee ... faut que je retrouve l'article.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#5170 [↑][↓] 31-07-2020 16:35:06

thomas
Shériff
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Hello !

De loins les plus belles images que jai vu jusqu'a présent sur ce simu :

Flash required

Edit: on voit bien que ce qui est gourmand c'est la 4K, le mec a enregistré en HD classique et il est a 60 fps.

Dernière modification par thomas (31-07-2020 16:50:20)

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#5171 [↑][↓] 31-07-2020 16:44:01

frenchsimmer
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je ne sais pas si les USA sont comme le Québec mais il me semble que là-bas les forfaits illimités n'existent pas (exemple : Bo au Québec) et que les abonnements sont pour un débit limite.

Oui, les USA ont des forfaits limités. Je ne me souviens de combien j'avais quand j'y ai habité.

En règles générales les télécom sont plus chers qu'en France (normal du fait de la surface du pays).

Dernière modification par frenchsimmer (31-07-2020 16:44:57)


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

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#5172 [↑][↓] 31-07-2020 17:12:02

Flying V
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Lagaffe a écrit :

A part les gens des grandes villes (et encore car il y a 4 mois j'étais encore non fibre), la grande majorité des Français est en ADSL et dans ces conditions je pense que l'intérêt de ce jeu risque d'être compromis.

Euh... j'habite une ville de 4200 habitants au fin fond de la Normandie, et je suis en ADSL: j'alimente en permanence 2 télés HD, 4 ou 5 PC plus les téléphones et tablettes. Et tout cela à une vitesse plus que correcte... sans compter les (très) gros downloads, le streaming et j'en passe... Je ne pense pas que mon cas soit particulier...=N
Bref, aucun soucis pour faire tourner MSFS wink
Marc


Restauravia_PV_1.jpg

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#5173 [↑][↓] 31-07-2020 17:34:12

flighty
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Une discussion sur le futur de Flight Simulation par des noms bien connus:

Flash required


vatsim-Sig.jpg

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#5174 [↑][↓] 31-07-2020 18:01:24

Loader
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Flying V a écrit :

Euh... j'habite une ville de 4200 habitants au fin fond de la Normandie, et je suis en ADSL: j'alimente en permanence 2 télés HD, 4 ou 5 PC plus les téléphones et tablettes. Et tout cela à une vitesse plus que correcte... sans compter les (très) gros downloads, le streaming et j'en passe... Je ne pense pas que mon cas soit particulier...=N
Bref, aucun soucis pour faire tourner MSFS wink
Marc

Effectivement ADSL ne veut pas nécessairement dire débit faible mais il ne faut pas être trop loin du dslam. Ceux qui sont assez proche peuvent avoir jusqu'à 100 MBit/s en VDSL et 20 MBit/s en étant à un peu plus de 2 km.
En ADSL ce sera entre 8 et 20 MBit/s.

Par contre pour ceux qui sont à plus de 2,5 km du dslam ça va être plus compliqué.

En ligne

#5175 [↑][↓] 31-07-2020 18:04:13

Lagaffe
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Marc,

Le tout est de savoir ce que tu entends par une vitesse correcte wink

De toute façon, quelque soit l'endroit en France on trouvera toujours des contre-exemples: des coins reculés qui ont la fibre des coins en Ile de France qui ont un ADSL pourri. La preuve en Janvier mon débit ADSL quoique très satisfaisant pour la télé et 6 PC plus 5 téléphones ne me permettait pas d'avoir un débit suffisant pour la Alpha 2.

Les informations de débit minimum sont indiqués sur un des pages Microsoft, il n'y a qu'à lire ... Il faut simplement s'en informer avant d'acheter soit entre 20 et 50 Mbps (https://www.pcgamer.com/microsoft-flight-simulator-system-requirements).
Sinon le jeu sera offline et sans streaming ... d'ailleurs il n'y a pas beaucoup d'images de disponible pour voir ce jeu dans ces conditions.


@+ Didier
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