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On sait déjà que la version qui sera disponible le 18 août n'aura pas le même numéro que l'Alpha/Beta/Press (1.6.13). On aurait droit à une 1.7.11
Dernière modification par vbazillio (11-08-2020 10:52:55)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Peut être faut il s'attendre à quelques surprises? Qui sait?
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Quand tu es le seul à la radio à dire Zero-Three, au bout de quelques minutes, tu percutes
Le terrain de Sedona (KDEZ) est tellement spectaculaire et technique ! Bon, il faut dire aussi que ma femme est tombée amoureuse du coin. Mais je ne rechigne pas à m'y rendre en Cessnouille. Le plus important est qu'il soit mis à l'honneur dans MSFS puisque toutes les leçons s'y déroulent. Ce sera peut-être le nouveau Meigs à partir de 2020 ?
Salut Vincent,
J'ai eu la curiosité de cliquer sur ton lien. Et j'ai vu de bout en bout ta vidéo. Je ne connaissais pas cet aérodrome.
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Peut être faut il s'attendre à quelques surprises? Qui sait?
HA oui ! parce que normalement entre une 1.6.13 et une 1.7.11 il y a forcement eu plusieurs versions que nous "alpha/beta" standard n'avons pas vu !!
Bonjour,
Javier Rollon est en train de porter son SF260 sur FS2020.
Super nouvelle car c'est un des meilleurs avion dispo pour Xplane .
Dernière modification par Barnstormer (11-08-2020 12:09:30)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Question pour ceux qui ont la beta, est ce que vous pensez qu'il est possible de sauvegarder l'affectation et la configuration de mon hotas pour ensuite la mettre dans la version finale ? Pour éviter de devoir tout refaire...
Dernière modification par Jujug (11-08-2020 12:40:11)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
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J'ai lu, sur le forum des testeurs, que nous pourrions toujours avoir droit, en tant qu'anciens alpha-beta testeurs, à des nouveautés en avant première......
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM - Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5 / VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
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Question pour ceux qui ont la beta, est ce que vous pensez qu'il est possible de sauvegarder l'affectation et la configuration de mon hotas pour ensuite la mettre dans la version finale ? Pour éviter de devoir tout refaire...
Sauf erreur de ma part, tous nos réglages sont conservés dans le cloud de MSFS.
Ci après un copier/coller, que j'ai conservé. ( pardon de ne pas citer l'auteur, je ne l'ai pas enregistré)
Les paramètres sont enregistrés ici:
C: \ Users \ xxxxx \ AppData \ Local \ Packages \ Microsoft.KHAlpha_8wekyb3d8bbwe \ SystemAppData
Sous dossier WGS
Ces données sont synchronisées avec le cloud.
Si vous avez besoin d'une réinitialisation complète du Sim, vous pouvez supprimer le dossier wgs et démarrer le Sim sans connexion Internet.
Ensuite, vous pouvez faire une nouvelle configuration complète. Comme une première installation.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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salut
au sujet des répertoires d installation et de DLC, j ai trouvé ça sur un forum anglophone, mis par un beta testeur, si ça peut aider certains :
there is a localCache folder with folders for community and official packages. XML files dictating which packages are installed, cfg files and stuff.
Windows 11 64bits Intel I5 12600kf GeForce Msi SuprimX 3080 12Go
32 Go Ram DDR5- Carte mère Asus Z690 Gaming F - SSD Samsung Evo 980 pro 2To HD 6 To
Ecran AOC 24 Full HD et Samsung C49RG - Meta Quest3 & Virtual Desktop
XPlane 11.50 MSFS 2020
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Jujug a écrit :Question pour ceux qui ont la beta, est ce que vous pensez qu'il est possible de sauvegarder l'affectation et la configuration de mon hotas pour ensuite la mettre dans la version finale ? Pour éviter de devoir tout refaire...
Sauf erreur de ma part, tous nos réglages sont conservés dans le cloud de MSFS.
Ci après un copier/coller, que j'ai conservé. ( pardon de ne pas citer l'auteur, je ne l'ai pas enregistré)Les paramètres sont enregistrés ici:
C: \ Users \ xxxxx \ AppData \ Local \ Packages \ Microsoft.KHAlpha_8wekyb3d8bbwe \ SystemAppData
Sous dossier WGS
Ces données sont synchronisées avec le cloud.
Si vous avez besoin d'une réinitialisation complète du Sim, vous pouvez supprimer le dossier wgs et démarrer le Sim sans connexion Internet.
Ensuite, vous pouvez faire une nouvelle configuration complète. Comme une première installation.
Merci !!
Sinon je vois sur Twitter que certains peuvent précharger le jeu sur le store, alors je lance le store et ça me fait ça.
Dernière modification par Jujug (11-08-2020 14:30:41)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
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Bonjour à tous,
On commence a voir pas mal de vidéos sur youtube. On voit que les FPS peuvent pas mal varier mais de mémoire, l’enregistrement vidéo du jeu c’est souvent très gourmand en performance et donc cela à une impacte assez importante sur les FPS non ?
Par exemple quand je vois des personnes poster des vidéos du jeu en 4K, je me dit qu’ils doivent perdre une petite dizaine de FPS, on demande au PC de generer de l’image 4K et en même temps d’enregistrer cette image en 4K.
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Pour ceux qui souhaite conserver des zones sur les disques durs, le fichier cache d'environ 32 Go est crypté et son nom ne fournit aucune indication à part xxxcache.xxx...
i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti
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Bonsoir,
Je viens de recevoir mon dernier MicroSim et bien sûr je me suis rué sur l'article concernant MSFS.
Et là , surprise je lis la phrase suivante:
Les addons pour FSX/P3D sont ils compatibles?
... La réponse officielle est non (sic) ls améliorations et technologies en oeuvre dans ce nouveau Flight Simulator rendent obsolètes les anciennes extensions.
Ceci est tiré d'un interview avec les principaux membres d'Asobo.
Alors là , je m’interroge: où Asobo a fait une volte-face de dernière minute ou on nous a raconté des fadaises sur le forum officiel depuis des mois.
Vu la longueur du paragraphe et les raisons invoquées, ce n'est pas une faute de frappe !
@+ Didier
Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !
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Encore heureux que les anciennes extensions ne seront pas compatibles. La rétro compatibilité est une plaie, une décennies d’errances logicielles ne vous en ont pas encore convaincu ?
Si Asobo a correctement développé son produit ils ont respecté les bons principes de code dont deux en particuliers:
- The Open/Close principe: Les classes développées sont ouvertes à être étendues mais fermées à être modifiées
- L'inversion de dépendances: Le code dépend des abstractions plutôt que des implémentations
La bonne application de ces principes permet une chose merveilleuse: au lieu d'avoir à refaire un nouveau produit d'années en années, en copiant son code existant puis en le modifiant stupidement pour en sortir une nouvelle version tout en gardant la rétrocompatibilité, le code est évolutif, extensible, et la question de la rétro compatibilité ne se pose même pas puisque c'est chaque objet qui est responsable de son propre comportement.
Du coup tu obtiens un logiciel à la windows 10: il évolue, et tout ce qui était desuss fonctionne encore, et il n'y a pas de baisse de performances car le code ne doit pas penser à 10 millions de cas différents pour gérer ce qui se présente à lui, il n'en a en fait aucune connaissance.
Résumé: Au cercueil la rétro compatibilité avec FSX, bienvenue à l'avenir avec un logiciel évolutif.
Dernière modification par Zangdaarr (11-08-2020 18:34:31)
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Peut être en creuser du côté du
... La réponse officielle...
non?
Dernière modification par Starway366 (11-08-2020 18:33:39)
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
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Encore heureux que les anciennes extensions ne seront pas compatibles. La rétro compatibilité est une plaie, une décennies d’errances logicielles ne vous en ont pas encore convaincu ?
+1000 j'espère qu'ils n'ont pas fait cette bêtise (et vu la tête de la bêta je vois mal ce qui pourrait être compatible)
Dernière modification par FlyingVomito (11-08-2020 18:36:55)
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Entendons nous bien, le souci ce n'est pas leur choix, ni de savoir si c'est bien ou mal.
Le problème c'est d'avoir pendant des semaines et des mois annoncé un support des MDLs et des anciens BGLs et ce sur le forum des Alphas, puis au dernier moment un interview est donné avec un contre-pied magistral.
Comment dans ces conditions prêter du crédit aux expressions de support pendant 10 ans, aux prochaines mises-à -jour,à l'implémentation des hélicos et planeurs !
Dernière modification par FrenchVFR (11-08-2020 18:45:07)
@+ Didier
Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !
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Dites moi, la couverture photo de MSFS provient bien de Bing ? C'est exactement ce que l'on voit dans Bing Maps où peut-on espérer qu'ils aient amélioré les dalles photos ?
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Je pense qu'ils ont aussi des textures in-house pour combler une partie de https://www.bing.com/maps car plusieurs zones sont criblées de nuages ( pour ne citer que Papua New Guinea ou Indonesia)
Dernière modification par flighty (11-08-2020 19:07:12)
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C'est pas le rôle de l'IA justement toussa ?
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
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Encore heureux que les anciennes extensions ne seront pas compatibles. La rétro compatibilité est une plaie, une décennies d’errances logicielles ne vous en ont pas encore convaincu ?
Si Asobo a correctement développé son produit ils ont respecté les bons principes de code dont deux en particuliers:
- The Open/Close principe: Les classes développées sont ouvertes à être étendues mais fermées à être modifiées
- L'inversion de dépendances: Le code dépend des abstractions plutôt que des implémentationsLa bonne application de ces principes permet une chose merveilleuse: au lieu d'avoir à refaire un nouveau produit d'années en années, en copiant son code existant puis en le modifiant stupidement pour en sortir une nouvelle version tout en gardant la rétrocompatibilité, le code est évolutif, extensible, et la question de la rétro compatibilité ne se pose même pas puisque c'est chaque objet qui est responsable de son propre comportement.
Du coup tu obtiens un logiciel à la windows 10: il évolue, et tout ce qui était desuss fonctionne encore, et il n'y a pas de baisse de performances car le code ne doit pas penser à 10 millions de cas différents pour gérer ce qui se présente à lui, il n'en a en fait aucune connaissance.
Résumé: Au cercueil la rétro compatibilité avec FSX, bienvenue à l'avenir avec un logiciel évolutif.
Beh voila, c'est clairement et succinctement présenté, bravo à toi de réussir cette vulgarisation de haut vol.
Merci,
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Je pense qu'ils ont aussi des textures in-house pour combler une partie de https://www.bing.com/maps car plusieurs zones sont criblées de nuages ( pour ne citer que Papua New Guinea ou Indonesia)
Je ne pensais pas spécialement aux zones avec des nuages qui gâchent tout. J'ai eu la mauvaise idée de vouloir comparer la couverture photo de Google Map et de Bing Maps sur ma région et pour mon p'tit village et bien ... j'aurais pas du regarder
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- rétrocompatibilité partielle pas totale. Les BGL et MDL sont a priori reconnus, du moins dans les standards FSX (annonce Asobo + tests sur version Alpha et Beta). Didier pourra nous en dire plus sur la compatibilité exacte, je sais que certains BGL particuliers ne passent pas, et que les add-on avions un peu poussés ne passent pas (pas de .dll par exemple, pas de .gau non plus, seulement du .xml, cf messages précédents de Didier).
Donc il est peu probable de pouvoir passer un add-on directement de FSX vers MSFS sans rien faire, mais pour des scènes simples ça prend 5 minutes avec les outils de dev de MSFS (principalement pour générer les excludes) = rétrocompatibilité partielle.
Désolé d'intervenir à nouveau, mais c'est difficile de lire ces discussions qui partent dans tous les sens alors que les infos sont soit disponibles rapidement (il y a plein de testeurs maintenant sur ce sujet non ?), soit déjà données ici même...
P.S. : La source photo est bien Bing, mais pas forcément celle présente sur Bing Map, celle de MSFS est plus ancienne en général (pas toujours). Il y a bien des nuages sur certaines textures (pas fréquent, mais il y en a), le plus souvent ils sont remplacés par du landclass générique, donc pas de texture photo là où il y a des nuages.
Je retourne dans ma grotte, en espérant que ceux qui ont accès aux réponses (accès à la version beta du soft, au forum et au Discord des testeurs) puissent répondre aux questions.
Dernière modification par NezHaut (11-08-2020 20:44:52)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Entendons nous bien, le souci ce n'est pas leur choix, ni de savoir si c'est bien ou mal.
Le problème c'est d'avoir pendant des semaines et des mois annoncé un support des MDLs et des anciens BGLs et ce sur le forum des Alphas, puis au dernier moment un interview est donné avec un contre-pied magistral.
Comment dans ces conditions prêter du crédit aux expressions de support pendant 10 ans, aux prochaines mises-à -jour,à l'implémentation des hélicos et planeurs !
Dépends peut etre de ce qu'il y a dans le bgl. un mesh par exemple ça n'est que des points. Tout comme un modèle 3D, ça n'est que des points et des textures. C'est indépendants du moteur, c'est juste un format.
D'un point de vue général, Qu'un moteur soit réécrit entièrement et plus performant ne doit pas l'empêcher de lire d'anciens formats si c'est bien fait. Le stockage des données (comme les fichiers de scènes et avions, au moins pour le modèle 3D) doit être indépendant du moteur et du traitement de ces données, sinon, y'a un soucis dans l'architecture. Donc nouveau moteur ne devrait pas impliquer "pas de rétro compatibilité" sur ces fichiers.
D'un point de vue particulier, les fichiers FSX étaient fourre tout, y'avait tout dedans. des modèle 3D, des textures, des scripts, des id de librairies qui n'existe peut être plus etc... là c'est déjà plus compliqué de garder la compatibilité.
Et encore plus pour ceux qui utilisait des dll, bien dans un sens pour étendre les fonctions, surtout pour les gauges et le comportement des modèles de vols, le xml était limité et pas bon en perf mais plantages de dll implique plantage du jeu, et la manque de qualité chez beaucoup d'éditeurs d'addons menait souvent à une grande instabilité du simu.
Bon, faire table rase ne fait pas de mal parfois, c'est juste le porte monnaie qui va en souffrir (et les temps d'attentes pour retrouver les addons qu'on aimait, moi les GTN et GNS de RXP par exemple, et quelques avions comme ceux de A2A et milviz, et Realair, c'est mort je pense, eux je vais les pleurer).
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