Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Sur le B 747 200 , on peut diriger l avion en en enregistrant dans les centrales inertielle les points de passage .
Malheureusement on observe rapidement un déréglement des centrales qui peut dépasser un degré après plusieurs heures de vol .
Comment procéder pour les réinitialiser pendant le vol
Philippe
Hors ligne
La procedure c'est de ne pas les realigner. Les IRS ne peuvent etre alignees que si l'avion ne bouge pas. Si tu veux les reinitialiser, il te faudra faire une escale.
Dernière modification par Liem (01-07-2009 22:30:34)
Hors ligne
En effet les centrales se décalent toujours un peu pendant le vol, mais si l'add-on est suffisamment réaliste on peut les recaler avec des balises ou un GPS. Les centrales récentes se recalent toutes seules en sélectionnant des balises à portée dans la base de données du FMS. Sur les avions plus anciens (727, 747-100-200-300, etc...) il faut sélectionner soit même les balises. Mais la procédure doit être indiquée dans la doc.
Bons vols !
T.
Hors ligne
Je me suis apercu du décalage grace au GPS .
La question est surtout de savoir si quelqu un connait la methode pour recaler les centrales ,il n y a aucun mode d emploi disponible pour cela .
Philippe
Hors ligne
mmm par là tu devrais trouver ton bonheur :
http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_in … -A_INS.php
C'est peut-être pas exactement celles que tu utilises mais elle doivent être très proches.
Bonne lecture !
T.
Hors ligne
Sur cet add-on ou dans la réalisté Zangdaarr ? Parce que je maintiens que dans la réalité une centrale se recale sur les balises présentes dans les environs... Dans l'add-on je n'en sais rien, je ne l'ai pas...
T.
Hors ligne
Oui dans ce sens là on est d'accord... C'est juste une histoire de terminologie. Et l'erreur se recrée une fois perdu les balises, mais de la même manière qu'au départ, c'est à dire qu'après réajustement avec les balises, tu gardes plusieurs heures des centrales correctes.
Et pour la terminologie, je dirais qu'on ne peut pas les réaligner en vol, mais on peut les recaler...
Là où il ne faut pas de mouvement, c'est pendant que les gyro se mettent à vitesse nominale. A partir de là la centrale mesure toutes les accélération, et les calculateurs, par une simple intégration, en déduise la vitesse. Le problème c'est qu'une intégration nécessite des conditions connues du paramètre (conditions aux limites, conditions initiales...). C'est là que le fait d'être immobile au parking va aussi jouer un rôle : le calculateur sait que les vitesses valent 0 à ce moment là .
Puis avec une nouvelle intégration sur la vitesse, le calculateur va pouvoir retrouver la position. Mais encore une fois il lui faut des conditions connues... C'est là que tu lui indiques ta position actuelle au parking.
A partir de là , la centrale saura en permanence où tu es, puisque des accélérations mesurées, elle va en déduire les vitesses correspondantes, puis mettre à jour la position.
Le système aillant des pertes (au niveau des gyro il me semble), elle va quand même se décaler légèrement avec le temps... Mais là plus besoin de les réaligner : il suffit de lui corriger l'info de position, et elle continue à faire ses calculs sans se préoccuper du reste, du moment que les gyro tournent et que les calculs continuent à se faire en temps réel...
Donc en la recalant au GPS ou à l'aide de balises, la centrale donnera de nouveau une info fiable de position, jusqu'à se re-décaler progressivement une fois perdue la réception des balises.
Là où c'est foutu, c'est si tu stop les centrales en vol. A ce moment là je ne pense pas qu'il soit possible de les relancer sans se poser.
Bons vols à tous !
T.
Hors ligne