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Bonjour,
Rencontrez vous ce pb : démarrage d'un vol (ex avec le Gd Caravan) , décollage, réglages du PA, croisière, tout est OK. Sauvegarde du vol en cours, rechargement de la situation sauvegardée, remise en route du PA comme réglé précédemment et là , l'avion décroche, vrille etc...
Impossible de remettre l'avion en ligne !
La seule solution, décocher le PA et essayer de rétablir la situation. Dès qu'on réenclenche le PA, ça recommence !
Chez vous, avez vous constaté ce pb ou est-ce seulement un pb des réglages des sensibilités des périphériques ?
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Je vais tester mais déjà , sans même passer par la sauvegarde, il m'a déjà envoyé dans le décor pendant un vol alors rien ne pourrait m'étonner.
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Pas de décrochage mais par contre, à la reprise, seul le bouton AP était selectionné, les autres (HDG et ALT pour moi) n'était plus enclenchés comme avant la sauvegarde.
un chti bug donc.
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oui decrochage frequent, meme sans rechargements ....
il suffit de ne pas mettre en route le PA au debut de la course , pour que si on le remet en route
quelque MN plus loin, il parte en sucette ....
solution trouvé , deconecter le PA , retrimmer a mort ...
attendre que ça se calme puis
desactiver NAV, et VNAV
mettre le HDG en direction de la "route GPS"
activer ALT (maintiens d'altitude )
Activer le PA , normalement l'avion ne doit plus déconner , il file tout droit a la même altitude en direction de la route gps
dans le PPL (G1000)
choisir le point suivant dans le Plan de vol
activer le PA avec seulement un ALT (maintient d'alt ) et HDG .. et une fois pres de la route du GPS
activer le NAV et Vnav normalement l'avion va reprendre sa course sur la route GPS (ne pas oublier de choisir GPS : bouton :[CDI] sur le G1000 )
j'ai eu le probleme tout a l'heure, j'i pu finir mon trajet Auxerre-> Saint etienne
je pense que c'est du au fait que le PA cherche a recommencer sa course a partir du debut .... donc si on a depassé le premier point, il cherche a faire demi tour brutalement ....
autre chose, il me semble de memoire, que pour Xplane , le PA cherche a rejoindre le tracé de la route GPS
alors que MFS2020 cherche a rejoindre les POINTS de passage ... ce qui peut surprendre , lorsqu'on voit son avions suivre
une trajectoire qui semble Eloignée de la route GPS ... jusqu'au point suivant ...apres tout rentre dans l'ordre
Carpe Diem
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oui decrochage frequent, meme sans rechargements ....
il suffit de ne pas mettre en route le PA au debut de la course , pour que si on le remet en route
quelque MN plus loin, il parte en sucette ....solution trouvé , deconecter le PA , retrimmer a mort ...
attendre que ça se calme puis
desactiver NAV, et VNAV
mettre le HDG en direction de la "route GPS"
activer ALT (maintiens d'altitude )Activer le PA , normalement l'avion ne doit plus déconner , il file tout droit a la même altitude en direction de la route gps
dans le PPL (G1000)
choisir le point suivant dans le Plan de volactiver le PA avec seulement un ALT (maintient d'alt ) et HDG .. et une fois pres de la route du GPS
activer le NAV et Vnav normalement l'avion va reprendre sa course sur la route GPS (ne pas oublier de choisir GPS : bouton :[CDI] sur le G1000 )
j'ai eu le probleme tout a l'heure, j'i pu finir mon trajet Auxerre-> Saint etienne
je pense que c'est du au fait que le PA cherche a recommencer sa course a partir du debut .... donc si on a depassé le premier point, il cherche a faire demi tour brutalement ....
autre chose, il me semble de memoire, que pour Xplane , le PA cherche a rejoindre le tracé de la route GPS
alors que MFS2020 cherche a rejoindre les POINTS de passage ... ce qui peut surprendre , lorsqu'on voit son avions suivre
une trajectoire qui semble Eloignée de la route GPS ... jusqu'au point suivant ...apres tout rentre dans l'ordre http://michel.dobro.free.fr/Pure_Smiley/img/thumbup.gif
Quand il m'a envoyé dnas le décor, je faisais un DirectTo, ce n'était pas un plan de vol avec point A point B.
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haaa , ben ça signifie qu'il y a besoin d'une correction general alors
Oh que oui
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Bonjour à tous,
Situation idem que Avance mais avec le Cessna 172 Skyhawk après un rechargement. Compensateur dérive horizontale droite complètement abaissée, impossible de rétablir. Suis sorti de MSFS, ai rechargé MSFS et plus de défaut. Pas réapparu depuis.
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Le je faisais un vol, PA en directTo et maintient d'altitude. je fais une pause, je reviens 15 min après, je retire la pause (dejà , c'était cheloux, ça bippait comme pour un décrochage, comme si des choses avait continué alors qu'il était en pause), le PA est devenu incontrolable, me faisait tournoyer et plonger, trim à fond en cabré systématiquement. J'ai tout essayé, impossible de lui faire reprendre raison, que ce soit pour le cap ou l'altitude. Donc, même soucis que le tiens après un chargement mais là c'était après une pause.
Inexploitable !
Ayant finit ma phase je m'amuse, je voulais faire des trucs un peu plus sérieux et je vois que en l'état ça ne va pas être possible en fait.
Dernière modification par Nirgal76 (05-09-2020 11:50:28)
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Ayant finit ma phase je m'amuse, je voulais faire des trucs un peu plus sérieux et je vois que en l'état ça ne va pas être possible en fait.
C'est pas comme si les testeurs n'avaient pas prévenu il y a longtemps déjà ...
Quelques petites précisions :
- contrairement aux vrais, contrairement à FSX/P3D, et contrairement à X-Plane, le PA de MSFS n'utilise pas le trim de profondeur. Il agit... de façon miraculeuse sur la commande de profondeur sans jamais la faire bouger. Ca veut dire que lors d'une reprise, lors d'une déconnexion, lors d'une pause, il peut se passer des trucs assez folklo... De plus, effectivement, le GPS étant buggé jusqu'au plus profond de ses entrailles, il y a des chances qu'il se soit perdu lors de la pause ou au rechargement du vol, et chercher à partir sur une trajectoire inattendue.
- la pause dans MSFS est une pause "active" buggée. C'est pratique pour pouvoir continuer à bidouiller l'avionique pendant la pause (rentrer un plan de vol ou autre), en revanche les bugs font que l'avion continue a évoluer "sur place". Autrement dit, si votre vitesse diminuait, même légèrement, au moment de mettre pause, ben elle va continuer à diminuer pendant la pause. D'où l'alarme de décrochage. Et quand vous sortez de la pause, c'est l'apocalypse, surtout surtout sous PA. Idem pour la survitesse dans l'autre sens. Je recommanderais donc d'utiliser ECHAP. Moins pratique, un menu affiché à l'écran, mais au moins il ne se passe rien dans le simu pendant la pause.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Perso le CESSNA CARAVAN je maitrise bien toute les procédures dans cette avion .
certes il faut le tenir quand on a désactivé le PA , mais la maitrise se fait rapidement . , si toute fois ton trim est affecté à une touche ou curseur rotatif d'un joystick ..
On met l'avion en bonne configuration, c'est à dire à plat avec une bonne assiette vario à zéro ensuite on a un oeil sur le ND ALT et KNTS .
on presse les boutons ALT, NAV, PA, YD ... et roule ma poule ....
après regarder dans options le mode choisit pour les difficultés moderne peut pour l'instant t'aider a te familiariser avec l'avion, une fois la maitrise faite passe en realistique . où là la vigilance est de mise ..
mon mode choisi est réalistique
t'inquiète pas je l'ai déjà crashé 2 fois........... maintenant cela va mieux ..
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-09-2020 13:55:21)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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????????? Modern est utilisé pour le modèle de vol, l'autre choix étant Legacy, et ça ne concerne en rien la difficulté. Le modèle de vol moderne n'est pas ajustable en difficulté, et le Legacy n'est pas recommandé du tout avec les avions par défaut.
Legacy est le mode de compatibilité FSX, à n'utiliser qu'avec les avions importés, s'ils utilisent des fichier .air.
Avec les avions par défaut, c'est encore pire que le modèle de vol "modern"...
Dernière modification par NezHaut (05-09-2020 14:10:26)
Tim
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"Think positive, flaps negative !"
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Je plussoie.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Nirgal76 a écrit :Ayant finit ma phase je m'amuse, je voulais faire des trucs un peu plus sérieux et je vois que en l'état ça ne va pas être possible en fait.
C'est pas comme si les testeurs n'avaient pas prévenu il y a longtemps déjà ...
Quelques petites précisions :
- contrairement aux vrais, contrairement à FSX/P3D, et contrairement à X-Plane, le PA de MSFS n'utilise pas le trim de profondeur. Il agit... de façon miraculeuse sur la commande de profondeur sans jamais la faire bouger. Ca veut dire que lors d'une reprise, lors d'une déconnexion, lors d'une pause, il peut se passer des trucs assez folklo... De plus, effectivement, le GPS étant buggé jusqu'au plus profond de ses entrailles, il y a des chances qu'il se soit perdu lors de la pause ou au rechargement du vol, et chercher à partir sur une trajectoire inattendue.
- la pause dans MSFS est une pause "active" buggée. C'est pratique pour pouvoir continuer à bidouiller l'avionique pendant la pause (rentrer un plan de vol ou autre), en revanche les bugs font que l'avion continue a évoluer "sur place". Autrement dit, si votre vitesse diminuait, même légèrement, au moment de mettre pause, ben elle va continuer à diminuer pendant la pause. D'où l'alarme de décrochage. Et quand vous sortez de la pause, c'est l'apocalypse, surtout surtout sous PA. Idem pour la survitesse dans l'autre sens. Je recommanderais donc d'utiliser ECHAP. Moins pratique, un menu affiché à l'écran, mais au moins il ne se passe rien dans le simu pendant la pause.
Yep, mais moi, tant que j'ai pas vu par moi même...
Pour le trim, si je dis ça c'est que dès que je l'enclenchais, il me mettait le trim plein pot en cabré, il me modifiait le trim ! je retrimais en neutre, je remettais le PA, paf, re trim à fond. Etonnant non ?
(je n'ai pas touché aux affectations du trim)
Effectivement avec ton explication je comprends mieux ce qui se passe lors de cette pause, ça "continue".
Dernière modification par Nirgal76 (05-09-2020 15:10:24)
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Perso le CESSNA CARAVAN je maitrise bien toute les procédures dans cette avion .
certes il faut le tenir quand on a désactivé le PA , mais la maitrise se fait rapidement . , si toute fois ton trim est affecté à une touche ou curseur rotatif d'un joystick ..
On met l'avion en bonne configuration, c'est à dire à plat avec une bonne assiette vario à zéro ensuite on a un oeil sur le ND ALT et KNTS .
on presse les boutons ALT, NAV, PA, YD ... et roule ma poule ....après regarder dans options le mode choisit pour les difficultés moderne peut pour l'instant t'aider a te familiariser avec l'avion, une fois la maitrise faite passe en realistique . où là la vigilance est de mise ..
mon mode choisi est réalistiquet'inquiète pas je l'ai déjà crashé 2 fois........... maintenant cela va mieux ..
La c'était avec le C172, je ne l'avais pas encore trop utilisé jusque là . je fais surtout du C208 que je maitrise bien aussi du coup.
Vu ce que le PA m'a fait faire, c'est déjà bien que la structure de l'avion ait tenu ! mais j'suis quan dmême passé de 3000 à 1000 pieds, c'était moins une pour le crash. Bon, c'était un petit vol (Saint valery en caux - Rouen) ça va mais rater pour ça un long vol, ça m'aurait fait mal.
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NezHaut a écrit :Nirgal76 a écrit :Ayant finit ma phase je m'amuse, je voulais faire des trucs un peu plus sérieux et je vois que en l'état ça ne va pas être possible en fait.
C'est pas comme si les testeurs n'avaient pas prévenu il y a longtemps déjà ...
Quelques petites précisions :
- contrairement aux vrais, contrairement à FSX/P3D, et contrairement à X-Plane, le PA de MSFS n'utilise pas le trim de profondeur. Il agit... de façon miraculeuse sur la commande de profondeur sans jamais la faire bouger. Ca veut dire que lors d'une reprise, lors d'une déconnexion, lors d'une pause, il peut se passer des trucs assez folklo... De plus, effectivement, le GPS étant buggé jusqu'au plus profond de ses entrailles, il y a des chances qu'il se soit perdu lors de la pause ou au rechargement du vol, et chercher à partir sur une trajectoire inattendue.
- la pause dans MSFS est une pause "active" buggée. C'est pratique pour pouvoir continuer à bidouiller l'avionique pendant la pause (rentrer un plan de vol ou autre), en revanche les bugs font que l'avion continue a évoluer "sur place". Autrement dit, si votre vitesse diminuait, même légèrement, au moment de mettre pause, ben elle va continuer à diminuer pendant la pause. D'où l'alarme de décrochage. Et quand vous sortez de la pause, c'est l'apocalypse, surtout surtout sous PA. Idem pour la survitesse dans l'autre sens. Je recommanderais donc d'utiliser ECHAP. Moins pratique, un menu affiché à l'écran, mais au moins il ne se passe rien dans le simu pendant la pause.
Yep, mais moi, tant que j'ai pas vu par moi même...
Pour le trim, si je dis ça c'est que dès que je l'enclenchais, il me mettait le trim plein pot en cabré, il me modifiait le trim ! je retrimais en neutre, je remettais le PA, paf, re trim à fond. Etonnant non ?
(je n'ai pas touché aux affectations du trim)Effectivement avec ton explication je comprends mieux ce qui se passe lors de cette pause, ça "continue".
Tu es sûr que c'est sur le trim le soucis, et que c'est bien le PA qui l'a déroulé ?
Parce que j'ai déjà eu le cas du 172 qui part plein cabré dès qu'on réenclenche le PA, mais le trim n'a pas bougé, c'est juste lui qui a mis plein cabré (dans sa magie interne). Je n'ai jamais vu le PA de MSFS agir sur le trim de profondeur. J'aurais bien aimé, parce que c'est comme ça qu'il est sensé faire, mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Le test simple : voler à faible vitesse avec un avion, engager le PA en maintien d'altitude (et de cap si besoin), accélérer avec le PA engagé, puis une fois atteint la vitesse max en pallier, déconnecter le PA. Et une chandelle, une !
Faites de-même dans FSX/P3D ou X-Plane, et vous verrez qu'à la déconnexion, l'avion ne bouge pas, ou presque. Ce qui est rassurant... Imaginez, arriver aux minima d'un ILS en réalité, 200ft/sol, déconnecter le PA et boum, l'avion part en chandelle ou plein piqué... Le stress !
Dernière modification par NezHaut (05-09-2020 15:29:14)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Ah oui c'était le trim, d'ailleurs, la molette de trim se retrouvait en butée dès que je mettais le PA. MAis non, ce n'était pas le seul soucis, il virait à gauche toute en plus.
Je ne suis pas le seul dans ce cas d'ailleurs :
https://forums.flightsimulator.com/t/autopilot-goes-haywire/216229
Dernière modification par Nirgal76 (05-09-2020 15:35:43)
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????????? Modern est utilisé pour le modèle de vol, l'autre choix étant Legacy, et ça ne concerne en rien la difficulté. Le modèle de vol moderne n'est pas ajustable en difficulté, et le Legacy n'est pas recommandé du tout avec les avions par défaut.
Legacy est le mode de compatibilité FSX, à n'utiliser qu'avec les avions importés, s'ils utilisent des fichier .air.
Avec les avions par défaut, c'est encore pire que le modèle de vol "modern"...
oui je croyais que c'était ça.... mais donc je suis en réaliste hormis mes explications erronées ..
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Je me corrige. Il semblerait que depuis la dernière mise à jour, le PA agit bien sur le trim. Donc le soucis de "jump" a la déconnexion du PA n'existe plus.
Donc c'est bien un bug du PA qui déroule le trim en butée. Au temps pour moi.
Tim
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Changer de sorte de pause les gars
Et oui, on a maintenant 3 sortes de pause, sur 4 lignes de commande éparpillées dans 2 menus différents, c'est si simple MSFS 2020
Cette pause active, c'est de la merde... En plus aucune indication pour savoir si on est en pause ou non, elle m'a voyé dans le mur hier...???
Il y a une pause plus classique, mais non assigné au clavier, à vous de le faire... En plus, comme il y a un ON et un OFF, pas de confusion à cause de la non indication du pause
En fait il y a 3 pauses :
- la bascule pause dont j'ai parlé juste avant. Par défaut touche Esc du clavier. L'avion est bloqué comme dans la pause classique. Toutefois le reste de l’environnement continue sa vie (les véhicules sur les aéroports continuent à rouler par exemple).
- la pause active. Par défaut touche Pause du clavier. Elle fige le déplacement de l'avion et le reste continue sa vie y compris le moteur de l'avion. Ainsi dans ce mode de pause l'hélice continue à tourner. Problème : les commandes agissent toujours sur l'avion et on peut se retrouver avec un avion qui part en survitesse ou en décrochage alors qu'il ne bouge pas.
- la pause classique décomposée en 2 : activer pause/désactiver pause. Pas d'attribution par défaut. Elle se rapproche de la pause de P3D : l'avion est bloqué, l'hélice ou les réacteurs ne tournent plus. Toutefois le reste autour continue sa vie.
Dernière modification par Bobonhom (05-09-2020 16:25:19)
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