#1 [↑][↓] 23-08-2020 17:06:33

Nieto
Membre
Lieu : LF2221
Renommée :   

[MSFS] Précharger une zone pour améliorer les graphismes

Bonjour tout le monde !

wink Une astuce intéressante vue sur jeuxvideo.com

https://www.jeuxvideo.com/news/1274936/flight-simulator-precharger-une-zone-complete-dans-le-jeu-pour-ameliorer-les-graphismes.htm

A+

Jean-Pierre

#2 [↑][↓] 25-08-2020 14:10:54

Choco
Membre
Lieu : Région parisienne

Re : [MSFS] Précharger une zone pour améliorer les graphismes

yes, j'ai testé dans MSFS et j'ai abandonné, car c'est bien pour des petites zones, mais dès que tu veux avoir
la qualité maximum tu dois zoomer sur la carte au maxi, et là les tuiles sont haute qualité.

Sauf : Que la carte ne donne aucune info sur la ville ou tu te situe  quelque soit le niveau de zoom, c'est une véritable
galère pour télécharger une zone avec précision.

Perso j'ai laissé tombé cette option . Mais poster sur le forum microsoft pour alerter de ce problème, serait peut-être utile ?

PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

#3 [↑][↓] 26-08-2020 19:33:39

WhiteNouNOurs
Membre
Lieu : Vélizy-Villacoublay
Renommée :   
Site Web

Bonsoir amies simeuses et amis simeurs

Cette possibilité de faire un cache est super génial. Mais ça semble pô marcher chez moa
Je me suis tapé 1 heure de création de cache à la main, pour l'ouest parisien, autour de LFPX, puis j'ai débranché le cable rj45 de mon PC, pour faire genre : ho c'est bête, j'ai une coupure d'internet.
Lorsque je lance le bouzin en double cliquant sur l'icone qui va bien, ça fonctionne jusqu'à ce que je valide le départ de LFPX, et là il me dis que je ne suis pas connecté (non, sans blague !) et que je suis donc Offline. Dommage.
Dans mon esprit de petit padawan de l'informatique, c'est le cache manuel qui devrait prendre le relais, et donc lorsque je décolle de LFPX, je devrais retrouver malgré tout le décors en définition "haute" que je me suis fait ch..r à intégrer dans le cache manuel...

Mais non, je me retrouve avec les décors beurk générique (qui restent tout de même sympa)
Suis-je irrécupérable ou y a-t-il une incantation que j'ai oublié de faire ?

J'ai prévu de faire une démo de MSFS à un groupe de personne (des vrais pilotes eux, pas comme moi), dans un endroit où internet n'est qu'une vague idée, donc si je n'arrive pas à utiliser le cache manuel, ça manque d'intérêt. Je me vois mal leur dire : regardez, on a tout comme la vrai vie... Heuuuuu sauf que c'est pas tout à fait ça.

Bref. Cette histoire de cache manuel, c'est une grosse daube ou j'ai oublié une option à cocher/payer, quelque part ?

Merci

Dernière modification par WhiteNouNOurs (26-08-2020 19:35:42)

Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

#4 [↑][↓] 26-08-2020 19:46:39

Loader
Membre
Renommée :   24 

Bonjour,

Le cache manuel nécessite d'être online. Il permet alors de récupérer les infos nécessaires pour l'affichage du décors dans le cache plutôt que sur Internet.

#5 [↑][↓] 26-08-2020 20:05:45

Choco
Membre
Lieu : Région parisienne

WhiteNouNOurs a écrit :

Bonsoir amies simeuses et amis simeurs

J'ai prévu de faire une démo de MSFS à un groupe de personne (des vrais pilotes eux, pas comme moi), dans un endroit où internet n'est qu'une vague idée, donc si je n'arrive pas à utiliser le cache manuel, ça manque d'intérêt. Je me vois mal leur dire : regardez, on a tout comme la vrai vie... Heuuuuu sauf que c'est pas tout à fait ça.

Bref. Cette histoire de cache manuel, c'est une grosse daube ou j'ai oublié une option à cocher/payer, quelque part ?
Merci

Je suis malheureusement de ton avis, ce système de cache n'est absolument pas au point.
De plus il n'y a aucune info sur la carte nom des villes ,des routes importantes etc... et pour avoir un paysage
de niveau 'ultra' il faut faire un zoom max sur la carte, mais une fois que c'est à ce niveau tune vois absolument plus
rien de la zone que tu souhaites télécharger, bref  soit c'est pas terminé d'être programmé, car par exemple pour
sélectionner une zone avec les 2 outils dessin en haut à droite dans le carré, chez moi c'est grisé !

Donc impossible de faire une sélection quelconque alors soit ils vont mettre à jour cette section , soit c'est effectivement
une véritable arnaque pour attirer les gens avec des config internet trop lente.

Bref il faut souhaiter espérer que ceci sera réparé.:hmm

PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

#6 [↑][↓] 26-08-2020 21:32:01

WhiteNouNOurs
Membre
Renommée :   
Site Web

Merci Choco, ça confirme les doutes que j'avais
Suis mal barré pour ma démo...

Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

#7 [↑][↓] 26-08-2020 22:28:48

Loader
Membre
Renommée :   24 

Si tu as une connexion internet même lente ça marchera. Certes l'outil n'est pas pratique (mais on y arrive à coup de zoom/de zoom) mais une fois la zona téléchargée ça fonctionne.

Sinon pour la connexion le jour de ta démo, tu peux peut-être utiliser ton téléphone en mode partage de connexion.

#8 [↑][↓] 28-08-2020 18:52:54

WhiteNouNOurs
Membre
Renommée :   
Site Web

Merci Loader pour le conseil. ça va en effet finir comme ça, surtout que j'ai un forfait 4G de 20 Go (ou peut être 40, je ne sais plus) et que MSFS n'est pas aussi gourmand que ça

Pascal

Pied de page des forums