#51 [↑][↓] 29-08-2020 13:23:19

Oscar
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Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Lagaffe a Ă©crit :

BĂ´,

Il y a deux modes: l'historique et le moderne (les 1000 points de calculs ... wink ).
Un avion passé de FSX n'a pas été conçu avec ce modèle moderne donc il ne pourra jamais l'utilisé "correctement" ou bien il faut ventiler de fichier air dans l'aircraft.cfg et le flight_model.cfg et encore c'est pas sûr que cela soit pris en compte.

Tous les avions que j'ai passé l'ont été avec aircraft.cfg et fichier air. je n'ai jamais créer de flight_model.cfg.

Si cela peut ĂŞtre plus claire comme cela.

Merci pour ces précisions. Je ne voyais pas l'intérêt de 2 modèles de vols différents par appareil. ça n'avait aucun sens, ou à la limite un modèle arcade, mais je pense que ce n'est pas la philosophie des concepteurs.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#52 [↑][↓] 29-08-2020 13:29:50

Lagaffe
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Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Oscar,

Si tu as un peu de temps et si tu es curieux regardes attentivement le contenu des fichiers cfg en particulier le flight_model.cfg ...c'est rigolo, on y trouve des choses intéressantes solv_gif


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#53 [↑][↓] 29-08-2020 14:11:30

faf010
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Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

premier test ...

zfuk.jpg

Mais par contre impossible d’accélérer ...

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#54 [↑][↓] 29-08-2020 14:31:06

pepe-pompero
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Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

oops pas vu que c'était un c 135! importé.;

Dernière modification par pepe-pompero (29-08-2020 14:32:31)


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#55 [↑][↓] 29-08-2020 15:12:24

bede40
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Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Merci pour ces précisions. Je ne voyais pas l'intérêt de 2 modèles de vols différents par appareil. ça n'avait aucun sens, ou à la limite un modèle arcade, mais je pense que ce n'est pas la philosophie des concepteurs.

Ce n'est pas tout Ă  fait ce qui ressort de l'Ă©tude, ce qui fonctionne bien est le mode arcade.

La plupart des avions ont '0' (oui zéro) points d'application sur les 1000 annoncés dans le flight_model.cfg, deux ou trois seulement en ont une poignée. Maintenant pour le choix du modèle de vol à utiliser se reporter à la doc de 600 pages fournie avec le soft ... aucune information sur qui fait quoi entre 'Legacy (historique)' et 'Modern (moderne)'.

D'après les tests et au ressenti 'Legacy' respecterait ces fameux points et comme les modèles proposés ou issus de FsX en ont 0, les effets sont appliqués au centre de gravité ce qui explique le comportement rock and roll des avions dans ce mode. Pour preuve, en changeant ce fichu '0' par '1000' (chose promise!) on remplit de fait une variable tableau de données nulles (on ne sait pas comment calculer ces valeurs ni définir leurs emplacements d'application, le SDK est totalement muet sur ce chapitre) et on obtient le modèle standard FsX et le comportement des avions tel que dans FsX.

Le modèle 'Modern' ne semble pas utiliser ces données, ce qui le ferait passer pour le mode arcade du jeu.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#56 [↑][↓] 29-08-2020 16:11:32

Lagaffe
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Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

@FAF010,

J'ai précisé au début du post: avions à pistons uniquement !

Il y a un truc à savoir, pour les jets et avions à réaction il y a des modifications supplémentaires à apporter.
Il faut recopier dans le Package au niveau du fichier aircraft.cfg, le fichier engine.cfg d'un avion ASOBO à réaction par exemple le CJ14.

Sur MSADDON.org, ils ont mis en téléchargement un F-18, illégal car c'est un modèle Microsoft donc copyrighté et la modif engine.cfg y est donc il faut décortiquer ...


@+ Didier
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#57 [↑][↓] 29-08-2020 16:31:16

Choco
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Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

bede 40 Ă©crit :
D'après les tests et au ressenti 'Legacy' respecterait ces fameux points et comme les modèles proposés ou issus de FsX en ont 0, les effets sont appliqués au centre de gravité ce qui explique le comportement rock and roll des avions dans ce mode. Pour preuve, en changeant ce fichu '0' par '1000' (chose promise!) on remplit de fait une variable tableau de données nulles (on ne sait pas comment calculer ces valeurs ni définir leurs emplacements d'application, le SDK est totalement muet sur ce chapitre) et on obtient le modèle standard FsX et le comportement des avions tel que dans FsX.

Le modèle 'Modern' ne semble pas utiliser ces données, ce qui le ferait passer pour le mode arcade du jeu.

Wouaip  Ă  te lire, çà me fait un peu froid dans le dos de penser 'que peut-ĂŞtre' tout ceci est serait en rĂ©alitĂ© une magnifique
arnaque' ?   n'y aurait t'il pas un moyen d'avertir Asobo par le biais par exemple d'une crĂ©ation de post sur ce forum
type sondage ou post, je ne sait pas ce qui serait le mieux ?  et on leur enverrai le lien pour qu'ils le lisent (sauf si ils viennent dĂ©jĂ  sur ce forum ?)

Afin qu'ils sachent  qu'il y a des utilisateurs qui commencent Ă  douter des 'promesses' faĂ®tes sur divers points concernant cette simulation donc les modèles de vol des avions soi--disant Ă©laborĂ© sur 1000 points de contacts de l'avion et autres points qu'on souhaiterait avoir un espoir, une rĂ©ponse.

Ou de leur faire une lettre ouverte sur ce forum, avec 2-3 questions les plus importantes 'models de vols et autre) à définir
en demandant de nous indiquer quand ces améliorations arriveront (6mois ou 10 ans..)
ainsi selon leurs réponses on détectera peut-être si on peut y croire ou pas ?

Dernière modification par Choco (29-08-2020 16:32:45)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-Ă©cran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#58 [↑][↓] 29-08-2020 16:36:33

faf010
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Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

J'ai précisé au début du post: avions à pistons uniquement !

merci Didier pour le rappel, j'avais pas vu cette donnée ,

Alex

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#59 [↑][↓] 29-08-2020 17:00:20

Oscar
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Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Lagaffe a Ă©crit :

Oscar,

Si tu as un peu de temps et si tu es curieux regardes attentivement le contenu des fichiers cfg en particulier le flight_model.cfg ...c'est rigolo, on y trouve des choses intéressantes solv_gif

Tu veux parler de l'indice d'octane ?

Et ceci aussi ?
[INTERACTIVE POINTS]
number_of_interactive_points = 0

Donc aucun point d'interaction aérodynamiques !!!!

Dernière modification par Oscar (29-08-2020 17:00:39)


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#60 [↑][↓] 29-08-2020 17:27:23

Lagaffe
Membre
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Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Choco a Ă©crit:

Wouaip  Ă  te lire, çà me fait un peu froid dans le dos de penser 'que peut-ĂŞtre' tout ceci est serait en rĂ©alitĂ© une magnifique
arnaque' ?   n'y aurait t'il pas un moyen d'avertir Asobo par le biais par exemple d'une crĂ©ation de post sur ce forum
type sondage ou post, je ne sait pas ce qui serait le mieux ?  et on leur enverrai le lien pour qu'ils le lisent (sauf si ils viennent dĂ©jĂ  sur ce forum ?)

Afin qu'ils sachent  qu'il y a des utilisateurs qui commencent Ă  douter des 'promesses' faĂ®tes sur divers points concernant cette simulation donc les modèles de vol des avions soi--disant Ă©laborĂ© sur 1000 points de contacts de l'avion et autres points qu'on souhaiterait avoir un espoir, une rĂ©ponse.

Ou de leur faire une lettre ouverte sur ce forum, avec 2-3 questions les plus importantes 'models de vols et autre) à définir
en demandant de nous indiquer quand ces améliorations arriveront (6mois ou 10 ans..)
ainsi selon leurs réponses on détectera peut-être si on peut y croire ou pas ?

"
Dis Choco, j'aimerais te rappeler tes Ă©cris il n'y a pas si longtemps dans le "roman fleuve" comme certains l'appelle, les remarque que NezHaut, Flomartin et moi avions fait ... On nous a ri au nez (sans jeu de mot).
Lorsque nous avons fait des remarques sur le forum officiel, rien ne s'est passé, nous l'avons redescendu sur PV et ... on nous a encore soupçonné de faire du bashing !

Une petite manip que tout le monde peut faire:
- Official\OneStore\asobo-aircraft-c152\SimObjects\Airplanes\Asobo_C152\flight_model.cfg
- Official\OneStore\asobo-aircraft-dr400\SimObjects\Airplanes\Asobo_DR400\flight_model.cfg
- Official\OneStore\asobo-aircraft-208b-grand-caravan-ex\SimObjects\Airplanes\Asobo_208B_GRAND_CARAVAN_EX\flight_model.cfg
- Official\OneStore\asobo-aircraft-kingair350\SimObjects\Airplanes\Asobo_KingAir350\flight_model.cfg
- Official\OneStore\asobo-aircraft-tbm930\SimObjects\Airplanes\Asobo_TBM930\flight_model.cfg
- Official\OneStore\asobo-aircraft-savage-cub\SimObjects\Airplanes\Asobo_Savage_Cub\flight_model.cfg
- Official\OneStore\asobo-aircraft-c172sp-as1000\SimObjects\Airplanes\Asobo_C172sp_AS1000\flight_model.cfg
- Official\OneStore\asobo-aircraft-bonanza-g36\SimObjects\Airplanes\Asobo_Bonanza_G36\flight_model.cfg
- Official\OneStore\asobo-aircraft-c152\SimObjects\Airplanes\Asobo_C152\flight_model.cfg

[INTERACTIVE POINTS]
number_of_interactive_points = 0

- Official\OneStore\asobo-aircraft-savage-cub\SimObjects\Airplanes\asobo-aircraft-cj4\flight_model.cfg

[INTERACTIVE POINTS]
number_of_interactive_points = 4
interactive_point.0 = 0, 4, -30, -2.5, 3, 0, 0, -90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.1 = 0, 4, 30, -2.5, 3, 0, 0, 90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.2 = 0, -22, -13, -2.5, 4, 0, 0, -135, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.3 = 0, -22, 23, -2.5, 4, 0, 0, 135, 0, 0, 0, 0, 0, 0

- Official\OneStore\asobo-aircraft-dr400\SimObjects\Airplanes\Asobo_A320_NEO\flight_model.cfg

[INTERACTIVE POINTS]
number_of_interactive_points = 10
interactive_point.0 = 0.4, 27.93, -6.05, 3.02, 0, 0, 0, -86, 72, 16, 85, 3, -2, 33
interactive_point.1 = 0.4, 27.93, 6.05, 3.02, 0, 0, 0, 86, 85, 3, 72, 16, -2, 33
interactive_point.2 = 0.4, -53, -5.2, 3, 0, 0, 0, -103, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.3 = 0.4, -53, 5.2, 3, 0, 0, 0, 103, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.4 = 0.4, -29.5, 2, -1.8, 1, 0, 0, 90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.5 = 0.4, 18, 1.93, -1.9, 1, 0, 0, 90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.6 = 0.4, -4, -6, 6.2, 2, 0, 0, -90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.7 = 0.4, -4, 6, 6.2, 2, 0, 0, 90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.8 = 0, 36.3, 10.78, -5.18, 4, 0, 0, 45, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.9 = 0, 0, -54.59, -7.57, 3, 0, 0, -90, 0, 0, 0, 0, 0, 0

- Official\OneStore\asobo-aircraft-b7478i\SimObjects\Airplanes\Asobo_B747_8i

[INTERACTIVE POINTS]
number_of_interactive_points = 17
interactive_point.0 = 0.4, 150, -9.6, 1.3, 0, 0, 0, -82, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.1 = 0.4, -177.2, 7.4, 1.3, 0, 0, 0, 102, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.2 = 0.4, -32.2, -8.1, 11.2, 2, 0, 0, -90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.3 = 0.4, -32.2, 8.1, 11.2, 2, 0, 0, 90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.4 = 0.4, -57, -10.3, 1.3, 2, 0, 0, -90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.5 = 0.4, -56, 10.3, 1.3, 2, 0, 0, 90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.6 = 0.4, -94.6, -11, 1.1, 2, 0, 0, -90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.7 = 0.4, -93.4, 11, 1.1, 2, 0, 0, 90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.8 = 0.4, -132, -10, 1.1, 2, 0, 0, -90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.9 = 0.4, -131, 10, 1.1, 2, 0, 0, 90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.10 = 0.4, -15, -9.2, 1.3, 0, 0, 0, -85, 25, 4, 35, 1.5, 0, 0
interactive_point.11 = 0.4, -15, 9.2, 1.3, 0, 0, 0, 85, 35, 1.5, 25, 4, 0, 0
interactive_point.12 = 0.4, -26.3, 7, -5.4, 1, 0, 0, 90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.13 = 0.4, -145, 6.4, -6, 1, 0, 0, 95, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.14 = 0.4, -87.98, -58.25, -12.6, 3, 0, 0, -45, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.15 = 0, 1.9, 10.8, -10.5, 4, 0, 0, 45, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.16 = 0, -96, 0, -8, 5, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0

- Official\OneStore\asobo-aircraft-baron-g58\SimObjects\Airplanes\Asobo_Baron_G58 pas de flight_model.cfg (peut-ĂŞtre un alias quelque part)
- Official\OneStore\asobo-aircraft-c172sp-classic\SimObjects\Airplanes\Asobo_C172sp_classic  pas de flight_model.cfg (peut-ĂŞtre un alias quelque part)

On nous a fait de la com avec un modèle de vol de 1000 points sans dire dans cette version que lorsqu'il est utilisé on prend 4, 10, voire 17 points maximum et certains avions n'ont même pas de flight_model.cfg donc comment volent-ils?
Llors des conférences de presse avec MicroSim, ASOBO a annoncé que les MDLs n'étaient pas supportés ... on a déjà démontré le contraire.


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#61 [↑][↓] 29-08-2020 18:18:40

Oscar
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Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Bon ben on va prendre ça pour un joli FSX...


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#62 [↑][↓] 29-08-2020 23:22:49

Choco
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Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Lagaffe : On nous a fait de la com avec un modèle de vol de 1000 points sans dire dans cette version que lorsqu'il est utilisé on prend 4, 10, voire 17 points maximum et certains avions n'ont même pas de flight_model.cfg donc comment volent-ils?
Llors des conférences de presse avec MicroSim, ASOBO a annoncé que les MDLs n'étaient pas supportés ... on a déjà démontré le contraire.

Merci pour les infos de corrections à insérer dans les models de vols des avions.
Perso 3-4 avions me suffiront largement, mais avant de faire celĂ , peut-tu expliquer ce que celĂ  apporte vraiment
au niveau du changement de comportement des avions modifiés selon tes infos ?
J'imagine qu'il faut ensuite dans le simu choisir le MDV  : Moderne et plus Historique?


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-Ă©cran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#63 [↑][↓] 30-08-2020 10:58:34

Kincelot
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Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Interview instructive d'Umberto Colapicchioni de FSdreamteam sur les ressources en développement de MSFS...
https://www.simflight.com/2020/08/25/scenery-design-in-msfs-an-interview-with-fsdreamteam/


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti

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#64 [↑][↓] 30-08-2020 11:13:48

Oscar
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Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

@Lagaffe

Pour quel appareil préconises-tu ce réglage, car il y est déjà pour le 747 ?

Official\OneStore\asobo-aircraft-b7478i\SimObjects\Airplanes\Asobo_B747_8i
[INTERACTIVE POINTS]
number_of_interactive_points = 17
interactive_point.0 = 0.4, 150, -9.6, 1.3, 0, 0, 0, -82, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.1 = 0.4, -177.2, 7.4, 1.3, 0, 0, 0, 102, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.2 = 0.4, -32.2, -8.1, 11.2, 2, 0, 0, -90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.3 = 0.4, -32.2, 8.1, 11.2, 2, 0, 0, 90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.4 = 0.4, -57, -10.3, 1.3, 2, 0, 0, -90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.5 = 0.4, -56, 10.3, 1.3, 2, 0, 0, 90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.6 = 0.4, -94.6, -11, 1.1, 2, 0, 0, -90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.7 = 0.4, -93.4, 11, 1.1, 2, 0, 0, 90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.8 = 0.4, -132, -10, 1.1, 2, 0, 0, -90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.9 = 0.4, -131, 10, 1.1, 2, 0, 0, 90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.10 = 0.4, -15, -9.2, 1.3, 0, 0, 0, -85, 25, 4, 35, 1.5, 0, 0
interactive_point.11 = 0.4, -15, 9.2, 1.3, 0, 0, 0, 85, 35, 1.5, 25, 4, 0, 0
interactive_point.12 = 0.4, -26.3, 7, -5.4, 1, 0, 0, 90, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.13 = 0.4, -145, 6.4, -6, 1, 0, 0, 95, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.14 = 0.4, -87.98, -58.25, -12.6, 3, 0, 0, -45, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.15 = 0, 1.9, 10.8, -10.5, 4, 0, 0, 45, 0, 0, 0, 0, 0, 0
interactive_point.16 = 0, -96, 0, -8, 5, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0

NB: le 787 n'a mĂŞme pas un flight_model.cfg !

Merci d'avance

Dernière modification par Oscar (30-08-2020 11:17:18)


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#65 [↑][↓] 30-08-2020 11:48:55

bede40
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Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Le 787 a forcément un flight_model, il en reprend un existant certainement pointé dans le layout.json.

Voir lequel est utilisé permettra de savoir si les calculs (?) et l'affectation des résultats (?) à un modèle particulier sont en fait universels pour Asobo (=8).
(N'ayant pas le 787 je ne peux dire quel modèle est aliassé).


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#66 [↑][↓] 30-08-2020 11:53:10

Lagaffe
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Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Pour répondre à Choco et Oscar,

Je ne préconise rien car d'une part ce simu est en développement donc se casser la tête à bidouiller pour voir apparaître dans quelques semaines des correctifs (~ 80 Go annoncés) qui vont tout remettre en question est une perte de temps et d'autre part il faudrait avoir plus de connaissances sur ce qui est réellement fait ... le SDK n'étant pas bouclé, il y a plein de zones d'ombres (§ TODO pour reprendre les termes de l'interviewé wink interview que j'ai lu du début à la fin). Donc on va faire sans doute quelques tests pour voir mais pas plus.

Pour ce qui est du 787, justement j'ai une explication. Cette explication je l'ai partiellement donné dans mon post plus haut.
Dans la version Standard, tous les avions ont un flight_model.
Dans la version Deluxe, les quelques avions supplémentaires n'en ont pas (sic) j'ai noté plus haut que c'était le cas du Baron 58 et du 172SP ... j'ai eu la flemme de voir les 3 ou 4 autres.
Dans la version Premium, Oscar tu apportes de l'eau Ă  mon moulin: le 787 n'en a pas !!!

Pourquoi? Avec Bernard on pensait qu'il devait y avoir un alias dans un coin faisant référence aux paramètres d'un autre avion. C'est une possibilité.
On avait Ă©crit il y a moins d'un mois que les avions supplĂ©mentaires n'avaient pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s par Asobo mais par des Ă©diteurs tiers.  VoilĂ  oĂą j'en suis.

Pour Kincelot,

J'ai pris la peine de lire l'article du début à la fin et bien que je sois d'accord sur certains points, il y en a d'autres où le discours commercial a tendance à apparaître - ce qui est normal, de la part d'un éditeur qui ne va pas cracher dans sa soupe - Je pense que l'article est à relire calment à tête reposée pour disséquer les divers points.

Au niveau analyse, je rejoins ce qui est dit sur les techniques nouvelles employées à base de HTML, XML, javascript etc ... Pour ce qui est du bénéfice du PBR à tout va ... pour moi, c'est du discours marketing, je n'adhère pas complétement.
Pour en revenir aux langages interprĂ©tĂ©s, d'un point de vue dĂ©veloppeurs (ce que j'ai fait durant 38 ans) les langages interprĂ©tĂ©s sont moins performants que les langages compilĂ©s. Que cela facilite le dĂ©veloppement et l'ouverture, oui c'est indĂ©niable car plus simple mais au dĂ©triment de l'efficacitĂ©. D'ailleurs, les animations ne sont plus codĂ©es dans le modèle 3D comme c'Ă©tait le cas avant dans le MDL mais dans un fichier xml .. est-il chargĂ© en mĂ©moire au dĂ©marrage ou non, effectivement cela permet plus de latitude dans les mises au  point. Pour l'efficacitĂ© tout dĂ©pend de la mise en oeuvre mais lĂ  on ne peut pas voir facilement les dessous ...

Heureusement que le moteur graphique très performant - c'est à mettre au crédit d'Asobo - permet ce tour de force mais j'attends de voir un PDMG arriver ...


@+ Didier
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#67 [↑][↓] 30-08-2020 12:10:38

NEPTUNE6P2V7
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Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Salut Ă  tous ,

Avant de faire la mise Ă   jour de la nouvelle version, ASOBO prĂ©conise de mettre en sauvegarde tous vos ajouts, scènes, paint, avions... En fait les enlever de communauty, pour une fois la mise Ă  jour effectuĂ©e, les remettre Ă  leur place (la sauvegarde) * vos complĂ©ments *

par contre il est dit que ceux du store ne seraient pas impacter ...

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#68 [↑][↓] 30-08-2020 12:20:23

laser
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Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

wink ya ya Lagaffe l'avais dĂ©jĂ  prĂ©cisĂ©  ! je me souviens plus ou c'Ă©tait !;)


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#69 [↑][↓] 30-08-2020 13:06:42

Loader
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Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Pour les avions des éditions deluxe et premium, ce n'est pas qu'ils n'ont pas de flight_model.cfg c'est qu'une partie des fichiers sont cryptés dans les fichiers Cfg.fsarchive Model.fsarchive et Xml.fsarchive.

Pour la sauvegarde de community, ce n'est pas Asobo qui a dit ça mais un utilisateur sur le forum : https://forums.flightsimulator.com/t/edit-patch-details-incoming-on-the-27-according-to-support-release-also-27th-follow-instructions-if-you-use-liveries-and-custom-scenery/214475

A-t-il raison ? On le saura dans moins d'une semaine.

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#70 [↑][↓] 30-08-2020 13:13:03

Lagaffe
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Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Exact Laser ... au moins toi tu suis wink

Bon j'ai continué un peu depuis tout à l'heure et je peux reprendre le fil de mon explication concernant les avions rajoutés sur la Deluxe et la Premium.
Il me semblait avoir lu qu'ils étaient ... "cryptés" et je n'ai pas compris. En regardant à l'instant, je crois avoir trouvé:
- les avions rajoutés (Baron 58, SP172SP, etc) n'ont pas de fichiers aircraft.cfg, ni de flight_miodel.cfg, ni de fichier engine.cfg => comment et où est leur modèle de vol ?
- au niveau du rĂ©pertoire Airplanes de chaque avion on trouve Cfg.fsarchive, Model.fsarchive  et Xml.fsarchive (le modèle peut faire 50 Mo)

J'ai essayé de les ouvrir ... ce sont des fichiers binaires donc "cryptés" ... donc je pense effectivement qu'ils ont été développés par des entreprises externes à Asobo et que ces fichiers sont "compilés" pour que l'on ne puisse pas faire de rétro-ingénierie.


@+ Didier
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#71 [↑][↓] 30-08-2020 13:39:39

Oscar
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Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

@Lagaffe
Peut-être crypté suivant l'utilateur pour éviter qu'il les refile à son voisin de palier...
Ça serait intéressant de faire une comparaison binaire entre deux machines

Dernière modification par Oscar (30-08-2020 13:40:36)


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#72 [↑][↓] 30-08-2020 13:50:13

Lagaffe
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Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Oui, sans doute mais je crois qu'ils sont simplement compilés.
Exemple C172SP_classic
Cfg.fsarchive:................. 43Ko
Model.fsarchive:.............. 28 362 Ko
Xml.fsarchive: ................ 82 Ko

Par contre hier après avoir fait une fausse manip, j'ai du réinstaller tout le simu et je confirme bien ce qui est sous WpSystem est crypté (couleur verte des noms de répertoire), par contre Official et Community sont "normaux".


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#73 [↑][↓] 30-08-2020 14:05:15

bede40
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RenommĂ©e :   81 

Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Lu dans la doc du SDK concernant le PA:

So that the legacy simulation mode and systems like the autopilot can still function optimally, we have created another virtual windtunnel system, that puts our new flight model into the wind tunnel and measures all the quantities that are key for the legacy flight model to function. This way the legacy simulator will still be available, and system like the autopilot will still function optimally.

Pour que le mode de simulation hérité et les systèmes comme le pilote automatique puissent toujours fonctionner de manière optimale, nous avons créé un autre système de soufflerie virtuel, qui met notre nouveau modèle de vol dans la soufflerie et mesure toutes les quantités qui sont essentielles au fonctionnement du modèle de vol hérité. De cette façon, l’ancien simulateur sera toujours disponible, et le système comme le pilote automatique fonctionnera toujours de façon optimale.

Une façon comme une autre de dire qu'en mode 'Modern' pour tout ce qui est nouveau c'est traité en mode 'Legacy' en toute transparence pour l'utilisateur.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#74 [↑][↓] 30-08-2020 14:07:44

Oscar
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RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Lagaffe a Ă©crit :

Oui, sans doute mais je crois qu'ils sont simplement compilés.
Exemple C172SP_classic
Cfg.fsarchive:................. 43Ko
Model.fsarchive:.............. 28 362 Ko
Xml.fsarchive: ................ 82 Ko

Par contre hier après avoir fait une fausse manip, j'ai du réinstaller tout le simu et je confirme bien ce qui est sous WpSystem est crypté (couleur verte des noms de répertoire), par contre Official et Community sont "normaux".

Pareil chez moi. (Sauf que j'ai rien en vert, mais c'est Steam et l'exe de FS est dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Chucky) : on a accès à tout...


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#75 [↑][↓] 30-08-2020 14:15:58

Lagaffe
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Re : [MSFS] InsĂ©rer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Oui, Bernard a une version Steam et elle m'a l'air beaucoup plus simple au niveau installation solv_gif


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