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Il y a non seulement des données mais aussi des abaques et c'est principalement ces abaques qu'ils ont déplacé dans le flight_model.cfg.
Dans un sens ce n'est pas bĂŞte et cela facilite grandement la mise au point.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Et pour être plus précis, il y a deux modes de débattements de gouvernes à utiliser au choix lors de la création du modèle 3D: le normal et le proportionnel.
Dans le premier, la gouverne tourne suivant l'action de la manette jusqu'Ă sa rotation maximum et l'action de la manette ne sert Ă rien au-delĂ .
Dans le second: l'amplitude de rotation est répartie sur le débattement de la manette.
Dans le premier cas l'action peut être rapide et violente, dans le second, au contraire, elle est beaucoup plus fluide et douce. Le comportement du modèle en vol dépend du choix.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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c'est pour ça que sur le C172, dans MSFS, même si on pousse à fond, ça apparait au ralenti ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Cela doit dépendre du Throttle. Quand je pousse plein pot les tours sont bien là . Mais bon sang qu'il est poussif. Je sais que ce C172 n'est pas un foudre de guerre, mais là , il prend un peu trop de temps pour accélérer et décoller. Et en monté plein gaz 70 Kt, le vario me paraît faiblard.
Mais bon...ça fait longtemps que j'en ai piloté.
Dernière modification par tojdank (02-09-2020 15:00:17)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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ce qui est troublant c'est que si je pousse d'un coup le throtle sur mon TPM, sur l'ecran il est poussé tout doucement...
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si je pousse d'un coup le throtle sur mon TPM, sur l'ecran il est poussé tout doucement ...
Bug connu qui fait paraitre la commande de throttle ... élastique avec un certain temps de réponse. Les commandes du claviers semblent plus réactives !
@+ Didier
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Et en monté plein gaz 70 Kt, le vario me paraît faiblard.
Mais bon...ça fait longtemps que j'en ai piloté.
J'suis toujours amusé de faire des montées (initiales) à 55 kts (valeur du manuel de vol de mémoire) volet 10... et de regarder le vario.
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On pourrait un peu parler des modèles de vol sous 2020 il y a du bon et du moins bon, voir du mauvais
dans le très mauvais: le roulage au sol des avions à roulette de queue proposés est totalement irréaliste, j'ose espérer que ça vient des réglages contenus dans les .CFG et .FLT !
Sur les avions à piston, à 7000 ft plein riche on perd quasi toute la puissance, ce n'est pas réaliste non plus, certes on perd des tours par mélange trop riche, mais pas tant que ça.
Sur le DR400, la position de l'index du trim en croisière est aussi irréaliste.
Le ressenti de pilotage sous 2020, le "feeling", est encore très loin de ce qu'on trouve dans Condor qui sur ce point précis reste le tout meilleurs des simulateurs de vol.
Bref on peut approfondir la discussion si ça intéresse,
A+ !!
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Yes ! Retour de Bee Gee. Je serais curieux de savoir où tu peux voir du "bon" dans le modèle de vol de ce simu. Pour le moins bon et le mauvais, c'est clair, on a vu.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Le bon n'apparait que si on commence par bien régler la sensibilité des manettes, ce qui est proposé par défaut est débile et risque fort de dérouter les tout débutants ! on va d'une indexation "étrange" de -100 à +100, comme si une sensibilité pouvait être négative ! Sur P3d on va de 0 à 127 et à 127 c'est tout à fait pilotable Pour ma part j'en suis entre -35 à -65 suivant les axes, évidemment cela dépend du matos utilisé.
Ceci fait , si on étudie les stabilités des avions légers comme le font les pilotes d'essai, en tangage on est bon (stabilité statique, phugoïde), en latéral c'est pas mal la stabilité spirale est souvent un peu négative, quasi pas de lacet inverse sur les trottinettes à aile haute comme les 2 Zlin , roulis induit trop marqué sauf sur l'Extra où il est négatif exagérément, en lacet c'est pas mauvais, c'est très mauvais ... . Ca se comporte comme sur des rails . Les avions à roulette de queue on en a déjà parlé
Bref, peut mieux faire en tout cas on s'attendait à bien mieux que ça.
Un conseil que j'aurai pu donner: embaucher les gars qui ont conçu Condor, manifestement ceux là savent de quoi ils parlent en terme de modèle de vol.
A part cela les monuments de Paris sont très jolis malgré ma vieille bécane qui a du mal à suivre !
a+
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Dans la mesure ou il faut régler soi même et au pifomètre les sensibilités du matériel, comment savoir si on se rapproche des réactions de commandes de l'avion réel lorsque l'on en a pas un sous la main. N'existe t'il pas un moyen de standardiser tout cela avec des réglages conseillés par matos que pourraient fournir Asobo et les éditeurs tiers?.
J'ai aussi collé des valeurs entre -30 et -70 mais bon............je ne me régale pas aux commandes, l'appareil me lassant le moins étant étrangement le 152 de la version standard.
Dur dur de se faire une opinion sur le jouet, en l'Ă©tat.
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
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avec des réglages conseillés par matos que pourraient fournir Asobo .
Ils ont déjà du mal à reconnaître le matos Microsoft (FF2, manettes xbox) alors leur demander des réglages conseillés en plus...
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La manette X box one , depuis le patch est maintenant reconnue est fonctionne très bien avec en plus toutes les
fonctions programmées par défaut ! On a juste à supprimer les options qu'on ne veut pas.
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-Ă©cran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
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La manette X box one , depuis le patch est maintenant reconnue est fonctionne très bien avec en plus toutes les
fonctions programmées par défaut ! On a juste à supprimer les options qu'on ne veut pas.
Sais-tu pour le FF2 ?
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Dans la mesure ou il faut régler soi même et au pifomètre les sensibilités du matériel, comment savoir si on se rapproche des réactions de commandes de l'avion réel lorsque l'on en a pas un sous la main. N'existe t'il pas un moyen de standardiser tout cela avec des réglages conseillés par matos que pourraient fournir Asobo et les éditeurs tiers?.
J'ai aussi collé des valeurs entre -30 et -70 mais bon............je ne me régale pas aux commandes, l'appareil me lassant le moins étant étrangement le 152 de la version standard.
Dur dur de se faire une opinion sur le jouet, en l'Ă©tat.
Yes mais là faut pas se leurrer on n'aura jamais les déplacements et les forces à appliquer sur les commandes de vol de l'avion réel, dans le monde réel les efforts par G vont en ordre de grandeur de 5 à 25 kg selon la catégorie d'avion,... c'est d'ailleurs pour un peu donner une idée de cela qu'on réduit dans FS le débattement de la profondeur selon la vitesse comme il en a été discuté auparavant , Pour la sensibilité il suffit de faire un réglage qui soit cohérent et non sur-réactif comme on a par défaut, et puis un bon modèle de vol n'est pas seulement à ce niveau, mais plutôt dans le comportement de l'avion et voir si on se rapproche de quelque chose de crédible, à ce niveau il y a du bon et du mauvais (en lacet) mais ce mauvais tient probablement aux réglage des fichiers air et flt,
Après les annonces fracassantes on était en droit de s'attendre à mieux que ça. Cependant pour aller se balader c'est très bien, les monuments de Paris sont très beau vu de près !
J'invite un jour à essayer Condor où les modèles de vol sont quasi parfait, ... Et puis le vol à voile, c'est tout autre chose, c'est une leçon de vie.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Pour ceux que cela intéresse vous pouvez visualiser ce qu il se passe en live dans le simu en activant le mode developpeurs. Ouvrez ensuite le projet sample aircraft du xml. Dans tools vous aurez la possibilité d ouvrir l aircraft editor et de voir les forces, la géométrie, les masses, les données aero etc.
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