#26 [↑][↓] 05-09-2020 13:23:46

Jujug
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

C'est un mod donc pas de rajout d'avion, il ne remplace pas mais ajoute des fonctions et corrige certaines choses à l'avion de base, pas de problèmes avec les livrées


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#27 [↑][↓] 05-09-2020 13:36:03

bernard68
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

bonjour,
je l'ai installé et c'est vrai que cet a 320 devient nettement plus "réaliste"......;)


Bernard68

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#28 [↑][↓] 05-09-2020 16:11:54

bizzy
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

bernard68 a Ă©crit :

bonjour,
je l'ai installé et c'est vrai que cet a 320 devient nettement plus "réaliste"......;)

Quid du model de vol des améliorations ?
On dirait toujours un DR400 ou pas ?

En tout cas un grand bravo à la team qui améliore l'avion pour la communauté eusa_clap=W=W=W

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#29 [↑][↓] 05-09-2020 16:23:35

bernard68
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

bizzy a Ă©crit :
bernard68 a Ă©crit :

bonjour,
je l'ai installé et c'est vrai que cet a 320 devient nettement plus "réaliste"......;)

Quid du model de vol des améliorations ?
On dirait toujours un DR400 ou pas ?

En tout cas un grand bravo à la team qui améliore l'avion pour la communauté eusa_clap=W=W=W

bonjour
plus rien Ă  voir avec un dr400
voir le premier post en page 1
ce n'est pas un fs labs mais c'est déjà bien....en attendant mieux ......


Bernard68

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#30 [↑][↓] 05-09-2020 19:31:40

pech
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

Merci ça marche bien

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#31 [↑][↓] 06-09-2020 06:25:56

titou974
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

Bonjour

J’étais habitué à Boeing et là sur cet A320, je n'arrive pas à configurer correctement un vol sur le FMC; soit parce qu'il est complètement différent soit il est quasi inutilisable ?
Est-ce qu'on peut y mettre un SID et une STAR ?
Est-ce qu'il est possible de voler avec le FMC tout simplement ?
Je n'ai pas réussi, l'avion ne prenait pas en compte la vitesse et l'altitude, ni rien d'autre je crois.


---------------
MSFS 2020 / P3D V4.5 - Carte mère STRIX Z270E GAMING / Processeur i7 6700k 4.0 Ghz / RAM 32GO / RTX 3070 / 2 x SSD Serie 960et 970 EVO M.2 PCIe NVMe - 2x1 To / 1DD 2TO - Windows 10 64bits - Ecran 34" incurvé (21:9), 3440 x 1440

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#32 [↑][↓] 06-09-2020 11:06:14

jeromeLFPL
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

titou974 a Ă©crit :

Bonjour

J’étais habitué à Boeing et là sur cet A320, je n'arrive pas à configurer correctement un vol sur le FMC; soit parce qu'il est complètement différent soit il est quasi inutilisable ?
Est-ce qu'on peut y mettre un SID et une STAR ?
Est-ce qu'il est possible de voler avec le FMC tout simplement ?
Je n'ai pas réussi, l'avion ne prenait pas en compte la vitesse et l'altitude, ni rien d'autre je crois.

Bonjour,
Le pilotage et la gestion d'un Airbus sont très différents de ceux d'un Boeing. C'est toujours un avion avec des ailes et des moteurs, on navigue avec des SID/STAR/airways, mais la manière de le faire (FMS et PA) est toute autre. Comme tu as appris à piloter un Boeing, il faut apprendre à piloter un Airbus.
Pas sûr que l'Airbus par défaut de MSFS soit une bonne base d'apprentissage.


JĂ©rĂ´me

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#33 [↑][↓] 06-09-2020 11:34:29

titou974
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

jeromeLFPL a Ă©crit :
titou974 a Ă©crit :

Bonjour

J’étais habitué à Boeing et là sur cet A320, je n'arrive pas à configurer correctement un vol sur le FMC; soit parce qu'il est complètement différent soit il est quasi inutilisable ?
Est-ce qu'on peut y mettre un SID et une STAR ?
Est-ce qu'il est possible de voler avec le FMC tout simplement ?
Je n'ai pas réussi, l'avion ne prenait pas en compte la vitesse et l'altitude, ni rien d'autre je crois.

Bonjour,
Le pilotage et la gestion d'un Airbus sont très différents de ceux d'un Boeing. C'est toujours un avion avec des ailes et des moteurs, on navigue avec des SID/STAR/airways, mais la manière de le faire (FMS et PA) est toute autre. Comme tu as appris à piloter un Boeing, il faut apprendre à piloter un Airbus.
Pas sûr que l'Airbus par défaut de MSFS soit une bonne base d'apprentissage.

J'ai rĂ©ussi avec difficultĂ© Ă  faire un vol  Ă  peu Ă  peu près normal mais avec difficultĂ©. J'ai crĂ©e le vol avec les SID/STAR directement dans FSMS mais quand mĂŞme, il me semble qu'on est très limitĂ© par le FMC et que le PA bug beaucoup. Mais bon c'Ă©tait connu et pas encore amĂ©liorĂ© wink


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#34 [↑][↓] 06-09-2020 11:44:07

pepe-pompero
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

a9d93607700642546c165df4e2ac5534.png

bonjour.

oui le fmc n'est pas encore complet, mais cela sera bientĂ´t rĂ©glĂ© j'espère, de toute façon lorsque l'on connais le fonctionnement  il n'y a pas de problème.

N'accuser pas le programme, apprenez comment il fonctionne.
La le pa vas me poser sans soucis.

pepe


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#35 [↑][↓] 06-09-2020 12:40:17

Nirgal76
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

Filoux a Ă©crit :

DĂ©jĂ  qu’on commence Ă  voir un G1000 complet (et fluide....)  avant un 320 lol

Il est très incomplet mais je le trouve fluide (la map c'est pas fluide sur la vrai unité, elle est rafraîchit quelques fois par secondes, genre 2 fps, pas plus). la ballade dans les menus et entrer des valeurs/valider n'est pas non plus super speed sur le vrai à voir des vidéos d'unités réelles. Quan dje vois comment le g1000 sur FSX ou P3D bouffent les fps, de ce coté là, c'est plutôt réussi au contraire

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#36 [↑][↓] 06-09-2020 21:11:20

pepe-pompero
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

titou974 a Ă©crit :

Bonjour

J’étais habitué à Boeing et là sur cet A320, je n'arrive pas à configurer correctement un vol sur le FMC; soit parce qu'il est complètement différent soit il est quasi inutilisable ?
Est-ce qu'on peut y mettre un SID et une STAR ?
Est-ce qu'il est possible de voler avec le FMC tout simplement ?
Je n'ai pas réussi, l'avion ne prenait pas en compte la vitesse et l'altitude, ni rien d'autre je crois.

oui on peux mettre une sid et une star  partir du FMC
Oui on peux voler avec le fmc seul
oui il gère les vitesses et l'altitude,

le tout  fonctionne suffit de cherchez un peu.

pepe


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#37 [↑][↓] 07-09-2020 14:03:51

pepe-pompero
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

Re
Je vais revenir une seconde sur l'usage du FMC.

Je viens de finir un vol lfbo lifr préparé uniquement sur le FMC.

Autant les rentrées se sont faite sans soucis, sid et star y compris, le vol lui a été plus mouvementé dans le sens ou le PA n'as

pas pris en compte les différents passages.

Pour voler j'ai du utiliser la fonction "DIR" pour passer d'un point à un autre.Ce qui a été suivi sans soucis par le PA.

En finale j'ai suivi les directives de l'ATC en entrant la star point par point.

( par contre les indications d'hauteur de l'atc sont a oublier, descendre a 2400 puis une seconde après monter a fl120.
bon les oublie et cela passe)

pepe curieux de ne pas en lire plus sur cet a 320


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#38 [↑][↓] 07-09-2020 14:13:25

titou974
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

Oui, j'ai réussi à configurer complètement le FMC.
J'ai eu le même soucis, j'ai du a un moment utilisé le "DIR".

Mais est-ce que l'avion se met automatiquement en descente ou faut-t'il l'activer manuellement ?
Comme j'ai fais une mauvaise manip, je n'ai pas pu voir cette Ă©tape.
Merci


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#39 [↑][↓] 07-09-2020 14:35:57

pepe-pompero
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

dans la mesure ou j'ai suivi la demande de l'atc, j'ai déclenché moi même la descente.mais même avec un plan de vol créé par le jeu la descente était manuelle.
pepe


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#40 [↑][↓] 07-09-2020 14:46:39

F-PEPE
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

L'avion propose en fonction de ses modes activés: TOD par exemple. C'est au pilote de dire ce que l'avion doit faire et heureusement!!


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Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
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Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

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#41 [↑][↓] 07-09-2020 15:20:14

NEPTUNE6P2V7
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

attendre le 1er trimestre 2021 pour avoir des addons fonctionnels

sinon on va pas s'en sortir .

même de vrai pilote dans MSFS pour des procédures attendues ne s’enclenche pas comme dans le réel .. cela se finit à la main la plupart du temps ..

faites du VFR , ou retourner sous P3DV5 ou Xplane

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (07-09-2020 15:21:06)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#42 [↑][↓] 07-09-2020 15:32:11

F-PEPE
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

Je n'ai pas de soucis avec le NEO dans sa forme moddĂ©. Planif via mfs ou simbrief l'avion suit la traj en mod managĂ©, suit les vitesses prĂ©vues en mod managĂ© Ă©galement (respect du "deccel", passage des 10000 etc ) et l'alti en mode selectĂ© avec OP Climb ou OP desc ou vs fonctionne bien. Maintenant c'est clair qu'on est loin de  faire comme le vrai mais en attendant mieux faut s'adapter au fonctionnement actuel et c'est le moins pire des trois liner par dĂ©faut.


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#43 [↑][↓] 07-09-2020 17:45:42

pepe-pompero
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

dis nous F-PEPE lorsque tu programme par le fmc, que choisi tu dans le simbrief ??juste la ville de départ ou le trajet complet ?

l'autre pepe


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#44 [↑][↓] 07-09-2020 18:19:56

F-PEPE
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

J'exporte le pdv au format mfs et je le récupère dans le sim via "load"
vais pas taper le pdv Ă  la mimime non plus!
Mais rentrer les points du pdv  1 Ă  1 semble aussi marcher j'ai vu un anglais le faire sur Utube...;)
Toute façon comme dit plus haut faut s'adapter avec ce que l'on a pour le moment...et patienter pour des jours meilleurs ce qui ne devrait pas être trop long avec la bande de cinglés qui améliore le NEO de base!


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#45 [↑][↓] 26-09-2020 11:32:20

Jujug
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

Nouvelle version 0.3 disponible avec une liste d'ajout et de modifications impressionnante !

A récupérer ici : https://github.com/flybywiresim/a32nx/r … tag/v0.3.0

Attention petite précision de l'équipe :

Until MSFS Update 3 releases on Tuesday, September 29th, we recommend disabling multiplayer, AI traffic, and ground AI when flying the A320neo. This will help you avoid issues introduced in the previous MSFS patch where other aircraft loading in will cause switches and knobs to change and other issues.
Also be aware that some custom liveries may interfere with the A320neo. Using the Navigraph beta may also lead to issues.
We recommend running MSFS on Windows 10 version 2004.

Changelog
Added
[ATC] Added background lighting and realistic size.
[ECAM] ECAM messages area has been completely redone.
[ECAM] Messages can now show on the right side of the ECAM.
[ECAM] Messages will now show in a consistent order.
[ECAM] Added many new ECAM messages: T.O. INHIBIT, LDG INHIBIT, APU BLEED, APU AVAIL, LDG LT, SPEED BRK, AUTO BRK LO, AUTO BRK MED, AUTO BRK MAX.
[ECAM] Added takeoff memo. Shows 2 mins after second engine start. Hides after takeoff thrust application.
[ECAM] Added landing memo. Shows below 2000 feet during approach phase. Hides after slowing down below 80kts.
[ECAM] Added support for failures to show on ECAM.
[ECAM] Added NAV TCAS FAULT failure when ADIRS are not aligned.
[ECAM] Added CAB PR EXCESS CAB ALT failure when cabin altitude exceeds 10000ft (can only be triggered by slewing to an extreme altitude).
[ECAM] Added CABIN......CHECK to ECAM memos. Changes to CABIN READY when ALL, FWD, or AFT call button is pressed. Resets when flight phase changes.
[ECAM] Added functional CLR and RCL buttons.
[ECAM] Master caution/warning will now automatically deactivate when messages are removed from ECAM.
[ECAM] Adds ECAM procedures for fire tests.
[ECAM] Adds functionality to the F/CTL rudder indicator.
[ECAM] Added new secondary ECAM memo for wing anti-ice and engine anti-ice.
[ECAM] Added new secondary ECAM memo for GPWS Flaps 3 mode (tied to INOP Flaps 3 push button).
[ECAM] Added new secondary ECAM memo for Hydraulic PTU, which is displayed when the PTU sound plays.
[ECAM] Adds NW STRG DISC memo when in pushback.
[ECAM] Added "TCAS STBY" on Right Upper ECAM Memo.
[ECAM] ECAM Cruise page.
[ECAM] When at least one engine is running and predictive windshear is turned off, a secondary ECAM memo will appear.
[ECAM] When above 50 ft RA, the memo will turn amber.
[ECAM] Created a wheel page for ECAM, handles break temp, landing gear indicating , and spoilers.
[ECAM] Adds dynamic switching of ECAM pages when no page is selected.
[ECAM] Added ECAM status page.
[ECAM] Added new failures: ENG DUAL FAILURE, ENG 1(2) FIRE (airborne), ENG 1(2) FAIL, ENG 1(2) SHUT DOWN, BRAKES HOT.
[ECAM] Normal messages on the ECAM will now be hidden when a failure is shown.
[ECAM] Added ECAM overflow arrow.
[ECAM] Added ECAM status reminder.
[ECAM] Added automatic page switching during a failure.
[FCU] Added background lighting at night.
[FMA] Adds support for 'G/S*' and 'LOC *' FMA modes.
[LIGHTS] Enhanced overall cockpit lighting and tweaked few exterior lighting.
[LIGHTS] Added display back light for all main screens such as PFD, ND, ECAM, MCDU.
[LIGHTS] The display back lights will now illuminate surrounding cockpit, controlled by the individual brightness knobs.
[LIGHTS] Enhanced the glare shield lights, the shape and the color is modified.
[LIGHTS] Glare shield light will now increase/decrease the ambient light of the cockpit.
[LIGHTS] Enhanced the dome lights, corrected the light angle, color, spread and intensity.
[LIGHTS] Volumetric Strobe lights and enhanced its range and intensity.
[LIGHTS] Volumetric navigation lights.
[LIGHTS] Enhanced the logo lights intensity.
[MCDU] Create waypoint vertical revision page frontend.
[MCDU] The AIRWAYS page should properly show just the enroute waypoints after the current selected one and not all of them. Players are now able to manually enter as many airway connected waypoints as needed.
[MCDU] Added limited altitude restriction editing functionality.
[MCDU] Automatically calculate TOW if possible.
[MCDU] Automatically fill in thrust reduction altitude and acceleration altitude based on runway height.
[MCDU] Add better input validation for FLAP/THS. Flap setting is limited to 1-3. THS now limited to a max of 2.5.
[MCDU] Add better parsing for FLAP/THS. Flap is now optional input. (e.g. /UP0.5 is a valid input now) THS can be written with UP/DN at either the start OR end of the input. THS number can be written as 0.1, .1, or even in plain whole numbers like 1.
[MCDU] Fix CHG Code to read A20N instead of A2N.
[MISC] Set defaults for seatbelt light, FD, and ATC switches.
[MISC] Adds an emergency light light when off.
[MISC] Adds 5 INOP GPWS buttons with variables ready for use.
[MISC] Adds 3 call buttons and 1 inop (mech sound needed).
[MISC] Cabin call buttons are now push and hold. Sound plays when pressed.
[MISC] Adds "Cabin Crew seats for landing please" when chime is first pressed after entering the landing phase.
[MISC] Adds "Cabin Crew Seats for takeoff please" when "cabin......Check" and "TO Config" are green on takeoff memo.
[MISC] Adds fire tests for ENG 1, ENG 2, APU, Cargo Smoke.
[MISC] Right side wiper switch now operable (Still synced with Left Switch).
[MISC] Add INOP predictive windshear switch (dummy switch).
[MISC] Implement ANN LT TEST.
[MISC] Added dummy switch for TCAS.
[MISC] Display barometer readout on ISIS.
[MISC] Added working engine fire buttons.
[MISC] Added Fire Buttons lighting up on test.
[MISC] Added Dummy AudioSwitching knob on top overhead.
[MISC] Added Cockpit Door switch (spring loaded) + Open Light.
[MISC] Adds animation, emission seqs to the overhead Commercial and Galy&Cab pushbuttons.
[MISC] SAI/Integrated Standy Instrument Self Test.
[MISC] Add animation, sounds, emission to Elec pushbuttons.
[MISC] Added Correct Caution and Warning audio.
[ND] Make ND compass spin after alignment.
[PFD] Added compass ticks below horizon as well as selected heading tick right above horizon (which only shows when FD are off).
[PFD] Add ground mode sidestick cursor.
[PFD] Makes it so the altimeter on the PFD smoothly animates to the current altitude (from 0) once the altimeter becomes avail during alignment.
Changed
[ADIRS] IRS alignment times based on latitude have been re-calculated.
[ADIRS] IRS alignment ECAM memo now skips "IR IN ALIGN 0 MN" to match the real aircraft.
[ADIRS] IRS alignment ECAM memo now skips "IR IN ALIGN 7 MN" to match the real aircraft.
[ADIRS] IRS alignment ECAM memo now rounds up when converting seconds to minutes.
[ADIRS] GPWS Terrain button now displays FAULT when IRS not aligned.
[ADIRS] GPWS Sys button now displays FAULT when IRS not aligned.
[CHECKLISTS] Streamlined checklists, added highlighting where possible.
[CHECKLISTS] Added Checklist highlighting for a lot of things.
[CHECKLISTS] Made checklists mostly interactive.
[CHECKLISTS] Added Checklist evaluation for PWS, Seatbelts, Smoking, ADIRS, Emergency Exit Light Switches.
[ECAM] Fix the default GW on Lower EICAS not update in realtime.
[ECAM] APU Guage now features a dynamic EGT warning marker. Increased gauge px thickness by 1px.
[ECAM] Correct the orientation for the valves in the lower ENGINE ECAM.
[ECAM] Small redesign for the F/CTL rudder axis, add moving rudder limit.
[ECAM] Fixed fuel display on ECAM, They now have a precision of 20kg for fuel remaining and 10kg for fuel used.
[ECAM] Changes LDG LT memo logic so that the memo is shown when at least one landing light is extended.
[ECAM] The F/CTL ECAM page will now have controls amber when both engines are not started.
[ECAM] Do not show "REV" and thrust limit % when thrust reversers are active.
[ECAM] Acceleration altitude should be MSL instead of AGL.
[ECAM] When ECAM STS page is selected, the light on the button is now illuminated.
[ECAM] When there are failures to clear, the ECAM CLR light illuminates.
[ECAM] Backlight of ECAM CLR, RCL, STS and ALL buttons backlight now working.
[FCU] FCU design changes to more closely match IRL.
[FMA] Fix the behaviour of the LVR CLB thrust callout on the FMA.
[FMA] Fix LVR CLB warning not showing up when in Climb phase.
[FMA] Make some FMAs have permanent box (like MAN TOGA).
[FMA] Fix FMA boxes.
[LIGHTS] Made it so the eng starters and the parking brake are not emissive.
[LIGHTS] Now, Runway Turnoff Lights do not illuminate the cockpit interior after landing gear is retracted.
[LIGHTS] Fixes ILS button brightness.
[LIGHTS] Improves the Exterior Lights so you can see further on Take Off/Landing/Taxi.
[LIGHTS] Fixes the beacon lights so they won't bleed into the cockpit.
[LIGHTS] Sets default screen brightness in C&D start to 0.1 (first setting).
[LIGHTS] Changed the saturation and brightness of the emission decals to more closely reflect real counterparts.
[MCDU] Make GPS and Position Monitor CDU pages dynamic, cosmetics/realism.
[MCDU] Remove decimals from flight plan altitude FL constraints.
[MCDU] Fix DES phase so it will actually be activated.
[MCDU] Show proper constraints for waypoints in the flight plan page.
[MCDU] Switch to flight level display if alt is higher than trans alt in the flight plan page.
[MCDU] Make TAXI fuel default value from "empty" to "0.2" as per commonly used AMI.
[MCDU] Fix visual flaw with FUEL PRED ZFW/ZFWCG.
[MCDU] This fixes the green dot speed that is displayed on the PERF TAKEOFF and APPROACH pages of the MCDU.
[MCDU] Fix takeoff speed to V2+10.
[MCDU] VSpeeds are now manually changeable.
[MCDU] VSpeeds can be automatically calculated by clicking a speed option with an empty input, and pressing it again to confirm the result.
[MCDU] VSpeed auto-calculation prefers to look at MCDU's flap setting over the current flaps of the plane.
[MCDU] The AIRWAYS page should properly show just the enroute waypoints after the current selected one and not all of them. Players are now able to manually enter as many airway connected waypoints as needed.
[MISC] Changed landing light indicators to be independent instead of being based off the centre gear position.
[MISC] Puts the panels in "self-test" mode after the knob has been turned from off to another position.
[MISC] Tooltips fixes.
[MISC] General delta time fixes so that things won't break with FPS fix mods.
[MISC] Fix FD default to on on runway.
[MISC] Also sets strobe light to auto (was ON) for runway spawn.
[MISC] Fixed ATHR unstable on TOGA.
[MISC] Updated engine N1, EGT and Oil pressure values to match A320Neo engine limits.
[MISC] N1 and EGT now have dynamic limits based on throttle state(arrow does not turn red beyond 100%N1 on TOGA upto 101.5% for 5min).
[MISC] TOGA state limits on N1 and EGT are only allowed upto 5min on both engines after which it comes down to MCT limits.
[MISC] Corrects chrono reset behavior so it behaves realistically.
[MISC] Fix Landing gear Indicator text illumination (red UNLK).
[MISC] Prevent APU activation when there's no power.
[MISC] Set TCAS switch to TA/RA by default when spawning on runway, cruise, approach, or final. STBY otherwise.
[MISC] Pressing IDENT no longer causes an empty value input into the transponder.
[MISC] Changed the v/s alert threshold according to the Airbus FCOM.
[MISC] Temporary fix for engine 1 fuel flow being cut off during APU shutdown.
[MISC] Modified date & middle digits displays.
[MISC] Created custom engine fan animation templates that use N1 instead of some other wrong RPM.
[MISC] Fix incorrect slat position after 1.8.3.
[MISC] Reverted some flight model changes from 1.8.3.
[MISC] Changes in rudder steering speeds authority and max steering angle.
[MISC] Temporary fix for brightness knobs from changing seemingly randomly after 1.8.3.
[MISC] Lowers VMO to 350.
[MISC] Sync VMAX on PFD with overspeed warning.
[ND] If you are below 100kts ground speed the wind indicator on the ND will not show.
[ND] Display Waypoint ETA in UTC.
[ND] Text position fixes, makes texts flush with screen edges
[PFD] Change the viewbox for the attitude lines to make horizon and attitude lines move with each other.
[PFD] Change the seperator between bottom and top horizon y and thickness to make it centered and match closer to an actual PFD.
[PFD] Reduce medium/short pitch line width to closer match actual PFD.
[PFD] Make speed tape more responsive.
[PFD] Added STD (Boxed)/QNH display.
[PFD] QNH legend is separated from value, so QNH can be in white.
[PFD] Added small ">" for each alt in the alt scale.
[PFD] The alt display window is now yellow as it should be.
[PFD] The target alt cursor has been resized.
[PFD] The target altitude has been aligned to the left of the alt scale.
[PFD] Yellow aircraft symbol bigger and more accurate.
[PFD] Bank triangle at top now yellow and hollow.
[RTPI] Changed size and position of digits (enlarged smile.
[RTPI] Added a lighting background at night.
[RTPI] There is no longer negative values displayed when trimming to the left.
Removed
[FMA] Disabled LVR MCT FMA until we can implement it properly.
[ND] Hide BingMap on ND when no weather or terrain.


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#46 [↑][↓] 26-09-2020 16:37:56

thomas
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

En effet gros boulot. A noter qu'ils tentent d'obtenir des autorisations pour modifier le model 3d mais sans réponse pour le moment... On est donc vraiment face à un "320 zibo"

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#47 [↑][↓] 26-09-2020 17:28:04

Lagaffe
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

Vous savez ce que cela représente de revoir le modèle 3D ?

Etant donné que le SDK n'est pas fini, que l'on ne sait pas comment rajouter des animations personnelles non prévues au départ par Asobo, et que les gens de FSLabs et PMDG ne donnent pas beaucoup d'infos sur leur futurs avions ... je pense que ce team ne se rend pas bien compte de ce que "revoir le modèle 3D" implique.

A l'heure actuelle, avec le SDK actuel, l'idĂ©e de basculer les avions que l'on a dĂ©veloppĂ© sur MSFS ne nous a mĂŞme pas effleurĂ© ... le modèle extĂ©rieur Ă  la rigueur  mais pas plus.


@+ Didier
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#48 [↑][↓] 26-09-2020 17:34:20

thomas
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

Lagaffe a Ă©crit :

Vous savez ce que cela représente de revoir le modèle 3D ?

Biensur que non je ne sais pas ce que cela represente et eux non plus forcement. Vu le boulot d'amateur déjà fournis jusqu'a aujourd'hui, c'est sur qu'ils ne savent rien de tout cela.;)

Cabin1.png

FAPtextured.png

unknown.png

DRAIM_1.png

Dernière modification par thomas (26-09-2020 17:36:51)

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#49 [↑][↓] 26-09-2020 17:36:29

F-PEPE
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

oui c'est des render qui pour le moment sont inexploitable dans le jeu vu qu'ils n'ont pas l'"importer"


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Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

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#50 [↑][↓] 26-09-2020 18:01:47

Lagaffe
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Re : [MSFS] FlyByWire A32NX, A320 amĂ©liorĂ© par la communautĂ© !

Thomas,

Les images que tu ou qu'ils montrent sont des modèles 3D qui ont été importés sans demande préalable auprès d'Asobo, via un plugin MSFS2Blender. Une partie de ce modèle 3D est donc disponible : c'est un fait.
Maintenant il faut refaire TOUTES les animations, ors le SDK n'aborde que très succinctement cet aspect.

La première image est le maping des sièges qui a été modifié pour faire apparaître un logo, ce n'est pas une modification du modèle 3D, il y a une petite différence.
La plupart des livrée qui sont sorties jusqu'à présent sont basées sur ce reverse-engineering pour avoir accès au mapping et modifier les textures plus facilement. Je peux aisément faire le même travail sur un autre avion et le publier, cela ne veut pas dire que je pourrais modifier le modèle 3D et le recompiler pour générer un glTF exploitable sous MSFS.

Mode d'emploi pour modifier les textures via Blender: https://www.youtube.com/watch?v=SZCe_x-V9co

Tu peux très bien reprendre mes écrits via une jolie pirouette pour me rendre ridicule (cela ne me gêne absolument pas), il n'en reste pas moins que les 2 ténors PMDG et FSLAbs n'ont rien sorti à l'heure actuelle, et je ne pense pas que ce soit des débutants donc par rapport à un team récemment constitué (même travaillant sur le sujet depuis Jan 2020).

Vous avez l'air de confondre le fait de modifier du code html/js qui est disponible dans les sources et revoir un modèle complet en 3D pour le compiler. Ceci ne discrédite absolument pas le travail réalisé jusqu'à l'heure actuelle sur les instruments mais c'est "la partie la plus simple" si je puis dire. Pour comparer, c'est le genre de travail effectué par F-DDR pour revoir le A320 sur FSX. C'est du très beau boulot mais pas de la même nature que celui nécessaire pour la 3D.

Je viens de lire à l'instant sur FSDeveloper, un gars du team qui veut prendre le modèle de vol de l'actuel A320 pour le transformer en un fichier air et fichier aircraft.cfg pour le modifier et refaire ensuite la manip inverse. Il oubli simplement que le modèle actuel (le modèle évolué) utilise plein de variables qui n'existaient pas dans le modèle legacy donc la manip proposée risque d'oublier toutes ces nouvelles variables.
=> https://www.fsdeveloper.com/forum/threads/guide-converting-aircraft-from-fsx-to-msfs.448744/page-3#post-857725

Je n'ai rien contre ce projet, au contraire je leur souhaite de réussir mais cette seconde partie du développement ne sera pas aussi rapide que la première.


@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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