Vous n'êtes pas identifié(e).
Un concentré d'aviation française en 1981: tout au fond, un DC 8 cargo d' UTA, un B 747 cargo Air Afrique, un DC 10 UTA, un DC 8 du COTAM et un B 747-200 d' UTA.
Ce 747 a été construit et livré an version -200, UTA a transformé cet avion en 747-200 SUD c'est à dire avec un pont supérieur allongé, avant que Boeing ne lance la version 747-300. UTA faisait alors partie du groupe industriel KSSU et KLM a également fait quelques conversions 200 > SUD.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Il y a quelques jours au décollage d'un aérodrome proche de Boston. C'est un B 707 civil utilisé par le MIT (Massachussetts Institute of Technology) comme banc d'essai pour des systèmes de communication. Il ressemble à un KC 135 ou à un RC /EW 135, mais les volets et becs sont sans conteste ceux d'un B 707. De plus, l'immatriculation N 404 PA est toujours la même depuis presque 60 ans de carrière. B 707-321, le suffixe 321 étant celui de la Pan Am. Après peu d'opérateurs, il a été exhumé du désert.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Excellent. Je ne savais pas qu'on pouvait distinguer les 707 avec les becs et volets, je vais étudier le point!
Autrement le MIT c'est quand même le top dans son domaine. On peut supposer qu'ils ont aussi un contrat avec une agence fédérale quelconque. Ou plusieurs.
NB: tu es aux US?
Dernière modification par Mercure (13-07-2020 18:52:25)
Hors ligne
Excellent. Je ne savais pas qu'on pouvait distinguer les 707 avec les becs et volets, je vais étudier le point!
Autrement le MIT c'est quand même le top dans son domaine. On peut supposer qu'ils ont aussi un contrat avec une agence fédérale quelconque. Ou plusieurs.NB: tu es aux US?
Hello, non pas aux US mais je partage mon temps entre l' Angleterre et le sud de la France.
Les 707-300 et 400 n'avaient qu'un volet de bord d'attaque, mais les -300 B en avaient tout le long de l'aile (les ailes n'étaient pas tout à fait les mêmes. Il y a peut-être aussi qq petites différences sur les volets de bord de fuite.
B 707-400
B 707-300 B
Les différences d'ailes sur la gamme B 707. Les dispositifs de bord d'attaque ne sont pas indiqués, mais on voit le petit décrochement du bord d'attaque au niveau des moteurs intérieurs (dog tooth)
Les différentes dimensions:
A part ça, dans les news, sur un ATR 72, 2 touchers de la mer avec plus de 2 g et une assiette à -3°, ceci à plus de 2 km de la piste...descente sous les minimas, GPWS intentionnellement coupé. Gros dégâts sur l'avion qui a quand même réussi à remonter et à se poser.
Dernière modification par bricedesmaures (15-07-2020 08:06:28)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Merci pour les explications sur la voilure du 707. Je ne pensais pas qu'il y avait 4.5m d'écart entre les extrêmes des versions.
Pour l'ATR:
https://www.aerotime.aero/valius.venckunas/25411-crew-turned-off-alarms-before-bouncing-maroccan-atr-72-off-water
On croit rêver. Mais c'était en 2018. Un autre monde, cela n'arrivera plus....
Dernière modification par Mercure (15-07-2020 10:05:52)
Hors ligne
J’ai mis le rapport en français dans le sujet « incidents aériens »
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Décollage du dernier 747 de Qantas vers Los Angeles puis Mojave où il sera stocké ou détruit... British Airways vient de faire de même avec ses quelques derniers 747.
Ce dernier vol Qantas 7474 avec un kangourou spécialement dessiné en vol..
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
KLM va séparer à l'automne de ses derniers 747-400. Je n'ai vérifié mais il ne restera plus de 747-400 passagers de part le monde. Restent encore bon nombre de 747-400 cargo.
Il reste encore une petite poignée de 747 "classiques" en version cargo. Dont une petite dizaine exploitée par l' armée de l'air iranienne. Les 2 avions du fond sont des cargos avec porte de nez, celui du 1 er plan est un ravitailleur en vol également ravitaillable.(voir la perche et l'orifice sur le nez juste sous le cockpit). C'est un ancien 747 de TWA modifié en ravitailleur, voir message 263 et suivants en page 11 de ce sujet
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=84485&p=11
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Lufthansa a déjà annoncé que ses 744 ne revoleront plus?
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Hors ligne
Lufthansa a déjà annoncé que ses 744 ne revoleront plus?
Je n’ai pas fait de recherche complète, mais les récentes retraites sont allées sur le terrain de Twente (NL) comme ceux de KLM où il existe une société de recyclage très active. Il y a quelques vidéos de ces vols.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Sacrebleu, plus un 744 pax à se mettre sur l'écran :(
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Hors ligne
Sacrebleu, plus un 744 pax à se mettre sur l'écran :(
Il en reste 2 (ex JAL) exploités par la Cie américaine Atlas Air qui en exploite 27 autres en version pur cargo + 5 747-8
Essentiellement des contrats militaires.
Pour les écrans, voici 2 photos prises du vol scénique du dernier 747 de Qantas à Sydney:
Dernière modification par bricedesmaures (25-07-2020 18:25:19)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Korean Air exploite toujours des 744 en pax, avec ses 748i.
La Luft en a encore quelques uns, mais ça ne va effectivement pas durer.
Il est vrai que c'est une page d'histoire qui se tourne avec la disparition du plus "iconique" des quadris.
Ça fait peut être "vieux con" de dire ça, mais ils vont me manquer ces oiseaux.
Je pense que ma passion de l'aviation a démarré avec ou plutôt grâce à eux.
On aura toujours l'occasion de croiser quelques cargos pour se consoler (vu un beau 744F Cargolux à LFPG).
Dernière modification par Sardanapal (28-07-2020 17:35:19)
I5-2500K @ 4.4 Ghz, 8Gb DDR3, Asus P8P67pro, Asus GTX660, Win7 x64 Home.
Hors ligne
iconique?
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Hors ligne
On est habitué à voir de très belles photos prises en passant en VFR au dessus de l'aéroport de Los Angeles (KLAX). Ce photographe Ryan Patterson fait mieux en organisant avec l' ATC et avec accord des pilotes, un survol en hélicoptère à Anchorage. Cela donne ces photos où l'avion est encore en l'air sans doute à une hauteur 'environ 50 ft.
Dans les autres galeries, il y a aussi de belles photos prises à Hahn comme cette relique..(EDFH)
Dernière modification par bricedesmaures (20-08-2020 08:26:54)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Cet A 300-600 a été pris en photo il y a qq semaines à Dresde (Allemagne) siège de la filiale d'Airbus en charge des conversions avion passager > cargo. Les conversions de EFW sont actuellement surtout des A 330 et maintenant des A 321.
Il semble en jachère avec un moteur démonté, pare brise scotché, RAT sortie. Il y a à l'emplanture de l'aile, un curieux dispositif déployé et qui est qui n'est pas dans son allure normale, surtout avec les volets de bord d'attaque rentrés.
Il s'agit d'un volet spécial (volet Krueger) destiné à améliorer l'aérodynamique à l'emplanture de l'aile. Sa taille est de 60 cm et se déplace avec les volets de bord d'attaque. Son effet permet une amélioration de charge offerte de 1500 kg (15 passagers)
Sur la photo du Fedex, il est en position intermédiaire, mais les autres documents montrent la complexité de ce volet Krueger:
https://www.youtube.com/watch?v=7LDLnLchkJE&feature=emb_title
Dernière modification par bricedesmaures (26-08-2020 07:30:14)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour,
quel intérêt d'utiliser des A300-600 ? Pas trop vieux comme appareil ?
UPS et Fedex en ont environ 50 chacun sortis d'usine en version pur cargo. Chez Fedex, c'est le type d'avion le moins âgé (environ 20 ans). Et le -600 est quand même très différent de l' A 300 "classique". Pour vos simus, c'est d'ailleurs un avion intéressant car instrumentation mixte: des écrans et des pendules.
La transformation passager > cargo du -600 n'a pas vraiment marché, mais même un avion tout neuf comme le 330 cargo ne se vend pas (plancher incliné)
Dans cette gamme, le 767-300 cargo qui continue à être commandé et fabriqué, emporte le marché.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
De quoi vous changer de "mesfesses2020". Pas taper, Mr le curé =WOc'est ainsi que Djije le nomme...
https://www.youtube.com/watch?v=pUqPd1cqVJE&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=_ePwVWRaXqc&feature=youtu.be
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Avec la covid, il y a eu quelques explications sur la circulation de l'air dans les cabines plafond > bas cabine et 50 % de recyclage)
Il manque comment l'air arrive au plafond. On le voit sur les 2 côtés de ce même 737-800 de KLM. Côté gauche, il manque 2 hublots et côté droit, il ne manque qu'un hublot. Depuis les 2 packs, il y a des larges gaines qui remontent le long du fuselage (2 à gauche et à droite) d'où l'absence de hublots. L'air arrive dans un collecteur qui circule tout le long du plafond. l'air descend jusqu'au sol où il aspiré par 1 ou 2 ventilateurs de recirculation.
Les petits modules comme ce 737-600 n'ont que 2 gaines (volume cabine plus petit), une côté droit et une côté gauche.
Pour le cockpit, c'est différent: il faut ventiler tous les panneaux du cockpit et aussi bien ventiler les egos surdimensionnés des pilotes. On voit la tuyauterie qui vient du seul pack gauche et qui rayonne en plusieurs tuyauteries aux routages tortueux.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
On se répète mais merci Brice, toujours intéressant voir amusant et spectaculaire.
N'as tu pas peur qu'une féministe intersectionnelle, la crème de la crème, ne t'apostrophe sur tes videos du 29/08 où à l'évidence tu véhicules un message sexiste et raciste?
Vilain
Hors ligne
On se répète mais merci Brice, toujours intéressant voir amusant et spectaculaire.
N'as tu pas peur qu'une féministe intersectionnelle, la crème de la crème, ne t'apostrophe sur tes videos du 29/08 où à l'évidence tu véhicules un message sexiste et raciste?
Vilain
C’est quoi cette histoire..je suis déjà bien habillé pour l’hiver, mais où vois tu un message sexiste et raciste ? Juste 2 PNC assez acrobates.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
N'as tu pas peur qu'une féministe intersectionnelle, la crème de la crème, ne t'apostrophe sur tes vidéos du 29/08 où à l'évidence tu véhicules un message sexiste et raciste?
Vilain
Alors là , il faut vraiment avoir le cerveau à l'envers, pour y voir un message sexiste, et raciste, faut avoir fumé......
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne