#1 [↑][↓] 10-09-2020 21:46:26

Oscar
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[MSFS] éclairage 3d noctune flou

Bonsoir,
J'ai beau gogueler ma question dans tous les sens, je ne trouve rien pour m'aider.

En vol de nuit, les éclairages des routes et villes sont flous devant l'appareil.
J'ai beau mettre tout sur ultra, rien à faire. Une idée pour régler ce problème ?

ci-jointe copie écran.

200910105053816743.jpg

Merci d'avance

Dernière modification par Oscar (10-09-2020 21:49:32)


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#2 [↑][↓] 10-09-2020 23:22:03

NezHaut
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Re : [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Passage accidentel en focus manuel ?


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#3 [↑][↓] 11-09-2020 06:18:16

cro
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Re : [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Photogrammétrie out ??


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

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#4 [↑][↓] 11-09-2020 08:20:44

Oscar
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Re : [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Salut,
J'ai essayé le focus de off à ultra, ça ne change rien.
C'est partout avec photogrametrie ou pas.

Je pense que c'est une question de shader des loupiotes, car le décor reste correct. Les fenêtres éclairées des bâtiments restent bien nettes. Est-ce qu'on peut supprimer les shader comme pour P3D ?


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#5 [↑][↓] 11-09-2020 09:47:56

NezHaut
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Re : [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Tu as ça avec tous les avions ? Ils sont modifiés ? Vraiment rien de jour ?

Parce que je viens de constater avec un avion add-on (Kitfox) que j'avais un léger flou sur les décor, y compris de jour au loin. Je ne l'ai pas du tout sur les autres avions.


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#6 [↑][↓] 11-09-2020 12:11:18

Oscar
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Re : [MSFS] éclairage 3d noctune flou

NezHaut a écrit :

Tu as ça avec tous les avions ? Ils sont modifiés ? Vraiment rien de jour ?

Parce que je viens de constater avec un avion add-on (Kitfox) que j'avais un léger flou sur les décor, y compris de jour au loin. Je ne l'ai pas du tout sur les autres avions.

Je vais essayer avec d'autres appareils, mais j'ai constaté ça avec le pipistrel et l'a320
aussi bien en vue cockpit que vue externe
Je n'ai ce problème qu'avec  les lumières 3D. De jour, pas de soucis.


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#7 [↑][↓] 11-09-2020 12:50:42

thomas
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Re : [MSFS] éclairage 3d noctune flou

bonjour,

C'est pas un effet thermique comme sur le TBM sur les côtés ?

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#8 [↑][↓] 11-09-2020 13:20:31

Oscar
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Re : [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Merci pour vos suggestions, mais je crois que j'ai pigé...
J'étends ma fenêtre sur 3 écrans. Si je n'utilise que l'écran central, je n'ai pas de flou. Donc les textures sont étirées même devant l'appareil.
La question reste cependant ouverte car il n'y a pas mal de personne qui utilisent plusieurs écrans.

En ce qui me concerne, mes 3 écrans sont fusionnés en un seul en utilisant la fonction Eyefinity d'AMD. Donc le plein écran utilise tout l'espace de l'écran virtuel, sinon, si je scinde les trois écrans (et même si j'étends le bureau), je ne sais plus avoir le fullscreen que sur le central. J'ai essayé AutoHotkey pour une fenêtre plein écran sans les bords, mais j'ai remarqué de légères bandes horizontales qui se "déchirent" pendant la transition du sol sous l'appareil.
Et comme on ne sait pas créer plusieurs fenêtres, on n'a pas beaucoup de latitude...

Je vais faire des tests en désactivant Eyefinity et revenir à une configuration classique Windows.

Dernière modification par Oscar (11-09-2020 13:21:50)


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#9 [↑][↓] 12-09-2020 11:43:19

Foxy
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Re : [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Ca me fait exactement pareil, depuis le début.

En fait, je ne m'étais pas posé la question car je croyais que c'était un effet volontaire, mais au final je me rends compte que non.

Je n'utilise pourtant qu'un écran (Ultrawide, certe).
J'ai fouillé un peu dans les paramètres Nvidia, je n'ai encore pas trouvé de solution non plus.


Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 14900KS / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-6800 CL32 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50

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#10 [↑][↓] 12-09-2020 21:01:10

Foxy
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Re : [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Ok, je confirme que c'est la largeur de l'image sur un écran ultra wide qui crée un "spread" des lumières nocturnes et, par conséquent, cet effet de flou.

J'ai simplement fait un test en mode fenêtré.
Sur un rapport de 4:3, aucun flou. Au rapport 16:9 (wide) on le remarque très légèrement. A partir de 21:9 (ultra-wide) c'est plutôt visible et évidemment, à 32:9 (super ultra-wide) ça saute aux yeux.

Pourvu que les programmeurs soient au courant afin d'amener un correctif aux personnes ayant des écrans larges, notamment des super ultra-wide.


Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 14900KS / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-6800 CL32 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50

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#11 [↑][↓] 12-09-2020 21:30:23

Oscar
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Re : [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Foxy a écrit :

Ok, je confirme que c'est la largeur de l'image sur un écran ultra wide qui crée un "spread" des lumières nocturnes et, par conséquent, cet effet de flou.

J'ai simplement fait un test en mode fenêtré.
Sur un rapport de 4:3, aucun flou. Au rapport 16:9 (wide) on le remarque très légèrement. A partir de 21:9 (ultra-wide) c'est plutôt visible et évidemment, à 32:9 (super ultra-wide) ça saute aux yeux.

Pourvu que les programmeurs soient au courant afin d'amener un correctif aux personnes ayant des écrans larges, notamment des super ultra-wide.

Merci pour tes tests qui confirment mon hypothèse.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#12 [↑][↓] 12-09-2020 21:32:22

NezHaut
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Re : [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Foxy a écrit :

Ok, je confirme que c'est la largeur de l'image sur un écran ultra wide qui crée un "spread" des lumières nocturnes et, par conséquent, cet effet de flou.

J'ai simplement fait un test en mode fenêtré.
Sur un rapport de 4:3, aucun flou. Au rapport 16:9 (wide) on le remarque très légèrement. A partir de 21:9 (ultra-wide) c'est plutôt visible et évidemment, à 32:9 (super ultra-wide) ça saute aux yeux.

Pourvu que les programmeurs soient au courant afin d'amener un correctif aux personnes ayant des écrans larges, notamment des super ultra-wide.

Pourquoi ne pas tout simplement leur dire ?????


Tim

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#13 [↑][↓] 12-09-2020 23:10:41

Foxy
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Re : [MSFS] éclairage 3d noctune flou

NezHaut a écrit :
Foxy a écrit :

Ok, je confirme que c'est la largeur de l'image sur un écran ultra wide qui crée un "spread" des lumières nocturnes et, par conséquent, cet effet de flou.

J'ai simplement fait un test en mode fenêtré.
Sur un rapport de 4:3, aucun flou. Au rapport 16:9 (wide) on le remarque très légèrement. A partir de 21:9 (ultra-wide) c'est plutôt visible et évidemment, à 32:9 (super ultra-wide) ça saute aux yeux.

Pourvu que les programmeurs soient au courant afin d'amener un correctif aux personnes ayant des écrans larges, notamment des super ultra-wide.

Pourquoi ne pas tout simplement leur dire ?????

J'avoue ne pas m'être posé la question, car je n'ai jamais eu à contacter une équipe de développeurs tous softs confondus.

Du coup, peux-tu me confirmer que c'est à cette adresse que je dois écrire ? : support@flightsimulator.zendesk.com.


Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 14900KS / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-6800 CL32 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50

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#14 [↑][↓] 13-09-2020 08:30:00

NezHaut
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Re : [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Le plus efficace est d'aller sur cette page : https://flightsimulator.zendesk.com

Tu te logges avec ton compte MS et puis tu suis tranquillement les etapes. Ca leur permet d'avoir tous les renseignements utiles sur la config.


Tim

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#15 [↑][↓] 13-09-2020 09:40:55

Oscar
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Re : [MSFS] éclairage 3d noctune flou

NezHaut a écrit :

Le plus efficace est d'aller sur cette page : https://flightsimulator.zendesk.com

Tu te logges avec ton compte MS et puis tu suis tranquillement les etapes. Ca leur permet d'avoir tous les renseignements utiles sur la config.

Merci pour le lien, je vais m'y coller.


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#16 [↑][↓] 13-09-2020 10:29:48

Foxy
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Re : [MSFS] éclairage 3d noctune flou

NezHaut a écrit :

Le plus efficace est d'aller sur cette page : https://flightsimulator.zendesk.com

Tu te logges avec ton compte MS et puis tu suis tranquillement les etapes. Ca leur permet d'avoir tous les renseignements utiles sur la config.

Ok, merci. Je vais faire le nécessaire.


Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 14900KS / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-6800 CL32 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50

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#17 [↑][↓] 13-09-2020 14:48:40

Oscar
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Re : [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Nous ne sommes pas seuls... ;-)

https://forums.flightsimulator.com/t/lights-balloning-for-ulta-wide-screens/130243

https://forums.flightsimulator.com/t/what-happened-to-the-night-lighting/169018/117

Dernière modification par Oscar (13-09-2020 14:53:38)


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#18 [↑][↓] 13-09-2020 21:04:54

Foxy
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Re : [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Oscar a écrit :

Nous ne sommes pas seuls... ;-)

https://forums.flightsimulator.com/t/lights-balloning-for-ulta-wide-screens/130243

https://forums.flightsimulator.com/t/what-happened-to-the-night-lighting/169018/117

Ah oui, en effet neutral

Le problème semble donc être connu, mais j'ai quand-même envoyé une requête aux développeurs.
Juste curieux de voir si je vais recevoir un accusé de réception, s'il y aura un suivi et une résolution à cela.


Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 14900KS / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-6800 CL32 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50

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#19 [↑][↓] 13-09-2020 21:10:38

NezHaut
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Re : [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Foxy a écrit :
Oscar a écrit :

Nous ne sommes pas seuls... ;-)

https://forums.flightsimulator.com/t/lights-balloning-for-ulta-wide-screens/130243

https://forums.flightsimulator.com/t/what-happened-to-the-night-lighting/169018/117

Ah oui, en effet neutral

Le problème semble donc être connu, mais j'ai quand-même envoyé une requête aux développeurs.
Juste curieux de voir si je vais recevoir un accusé de réception, s'il y aura un suivi et une résolution à cela.

En général oui, mais je n'en tiendrai pas trop compte...  wink
En général ça traîne un peu, oui tous les soucis que tu as soumis sont indiqués comme "résolus", puis... ils ne le sont pas.

Je pense qu'Asobo fait en fonction des requêtes les plus fréquentes, et / ou de leur feuille de route, mais marque systématiquement tous les retours comme "résolus" à intervalle réguliers sans forcément en tenir compte en réalité.


Tim

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