Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
C'est le grand retour de Jack Bush, avec pour la première fois, un épisode sous FSX ! Voilà donc le résultat de plusieurs heures de vols, "screenage", et rédaction J'espère que cet épisode, plus long que les précédents, vous plaira :) J'espère aussi que mes screens rendent justice à la sublime scène de FSAddon, et qu'au travers de cette petite histoire, vous trouverez l'envie de découvrir vous aussi cette belle région. Merci à ceux qui irons jusqu'au bout de l'histoire
Je remet les liens vers les épisodes précédents :
Episode 1 - Balade dans les grands espaces
Episode 2 - En route pour Sitka
Episode 3 - Opération cargo
Episode 4 - Destination soleil
Episode 5 - La revanche
Salut tout le monde. Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé dans le coin. D'ailleurs, depuis tout ce temps, j'ai une drôle de sensation, comme si mon environnement avait changé, comme si l'eau était devenue plus brillante, comme si les avions semblaient avoir plus de relief. Bref, c'est vraiment bizarre comme truc Mais bon, je m'égare. Si je suis ici aujourd'hui, c'est parce que la saison estivale recommence, et vous savez ce que cela signifie pour moi... Non ? Ah bon, pourtant, je pensais que vous commenciez à connaitre un peu ma vie et mon boulot. L'été est synonyme pour moi de touristes pénibles à balader, de manière à ce que ces ignares puissent profiter des merveilles que recèlent ma région natale chérie.
Ce matin, j'ai rendez-vous avec une canadienne qui nous vient tout droit de Vancouver. Si j'ai bien compris ce qu'elle m'a dit au téléphone, ses oncles, tantes et cousins vivent dans le coin, et elle est venue leur rendre visite. Elle avait envie de voir les grands glaciers qui se trouvent au nord de Petersburg. A conditions et paysages extrèmes, pilote d'exception. C'est donc naturellement qu'elle s'est adressée à moi pour cette escapade. A la base, son choix est parfaitement légitime, mais je dois dire qu'aujourd'hui, j'ai vraiment pas envie de trimballer une princesse capricieuse dans mon beau Beaver tout propre. Mais comme on dit, c'est la crise tout ça, il faut bien gagner sa vie...
Rendez-vous est donné dans les docks de Petersburg, pour un départ matinal aux alentours de 8H30. J'attends patiemment que ma cliente arrive ; et elle à déjà 5 minutes de retard Déjà , elle m'exaspère... Soudain, j'étends une voix douce et mielleuse me lancer "Bonjour ! Vous êtes monsieur Bush ?". Je me retourne, et là stupéfaction... Un véritable ange blond se dresse devant moi, et ses jolis yeux noisettes semblent briller de mille feux... Mais bon, je suis Jack Bush, il faudra bien plus que ce joli minois pour m'impressionner. Je lui répond, avec la galanterie qui me caractérise : "Oui, c'est moi, vous êtes en retard, on a un long trajet à faire, alors autant ne pas trainer ici". Un peu surprise, elle me tends ses bagages que je prends soin de charger dans le Beaver. "Euh, enchantée, moi c'est Samantha". J'y ai peut-être été un peu fort sur ce coup là . Faut que je fasse attention : je ne dois pas oublier que sur un malentendu, ça pourrait marcher !
Avant de partir, passage obligatoire à la pompe : le Beaver a soif. Dommage, mon portefeuille aussi
Allégé de "quelques" dollars, nous nous mettons enfin en route avec un peu de retard sur l'horaire initialement prévu. Pas grave, la journée va être longue, et autant ne pas péter les plombs d'entrée. J'annonce mon départ pour le nord sur la fréquence de l'hydrobase, et nous voilà partis pour un long périple dans les glaciers.
C'est une très belle journée. Les conditions météo sont plutôt bonnes, et la visibilité devrait permettre à la donzelle de profiter du grand spectacle que je lui réserve ! Le problème, c'est qu'elle a un peu trop de tchatche à mon goût. Heureusement, elle fait la conversation toute seule, et je me contente de placer de temps en temps un "oui", "non", "peut-être", "Vraiment ? Pas possible !". Bref, je fais un véritable effort de communication !
Au bout d'une quinzaine de minutes, le premier glacier se montre déjà , pour le plus grand plaisir de ma passagère : "Oh mon dieu, que c'est beau. J'avais toujours rêvé de voir un tel spectacle". Quelqu'un qui a du goût : c'est rare de nos jours
Nous sommes ici dans une zone dangereuse, et sauvage, où l'homme n'est pas forcément le bienvenu. Heureusement, Jack Bush est bien plus qu'un homme, et survoler cette zone ne m'effraie pas le moins du monde. De plus, j'ai entièrement confiance dans ma monture. Le glacier et la baie LeConte sont tous proches, et la rivière Sitkine s'étend un peu plus à l'est. Nous survolons ici le glacier Baird qui va nous mener sagement jusqu'à la frontière entre la Colombie-Britannique et l'Alaska.
Arrivés au sommet de l'immense trainée de glace, nous remettons cap vers le nord en direction du glacier Dawes. Celui-ci nous ramènera tranquillement vers le Stephens Passage.
J'ai le visuel sur le glacier et j'amorce mon virage afin de m'engouffrer dans la brèche qu'il constitue.
La piste est toute tracée. C'est plutôt peinard pour moi... L'occasion de faire un peu de conversation à ma passagère : "Vous habitez chez vos parents ?". Vu la tronche qu'elle fait, on dirait que ma question ne lui a pas plu. Comprends pas Pourtant, moi j'habite chez mes parents et je vois pas où est le problème. Elle doit sûrement être fâchée avec eux.
Nous voilà au pied du glacier Dawes. Nous allons poursuivre notre route jusqu'à Angoon (pas la chanteuse hein !), et là , nous nous arrêterons pour une pause "ragoût de castor".
Samantha est en admiration devant les paysages qui déroulent sous les flotteurs du Beaver, et vu du ciel, c'est encore plus beau. Ici comme nulle part ailleurs, la symbiose entre les zones glacées, les forêts impénétrables, les montagnes abruptes et les immenses étendues d'eau est parfaite. Nous en prenons plein les yeux, et j'ai beau avoir l'habitude de ces endroits, je suis toujours émerveillé face à pareille beauté.
Nous bifurquons en direction d'Entrance Island (un repère d'attardés ce truc là ). De là , nous mettrons cap plein Ouest, afin de rejoindre Angoon.
Nous longeons l'imposant Stephens passage., et rapidement, nous arrivons à hauteur d'Entrance Island.
J'amorce mon virage vers l'ouest. Nous devons maintenant traverser l'immense canal.
La traversée demande quelques minutes au vaillant Beaver qui semble pourtant en redemander ! Angoon est située sur la façade Ouest de l'ile Admiralty, que nous allons donc devoir traverser également.
Notre destination est maintenant en vue. Il ne me reste plus qu'à m'aligner sur la piste d'eau de l'hydrobase locale. Je m'annonce sur la fréquence adéquate...
... et rapidement, nous amerrissons, tout en douceur. Je fais bien attention à ne pas trop secouer ma jolie passagère. Il faut dire qu'elle n'est pas encore tout à fait remise de ses émotions la pauvre.
Je me gare soigneusement sur le dock, et j'aide Samantha à descendre en lui tendant délicatement la main. J'avoue que j'ai du mal à me reconnaitre. Je ne me savais pas capable de telles attentions... Il faut dire... Elle me plait beaucoup
Nous passons quelques heures dans le petit village d'Angoon. Ragout de castor donc, mais aussi shopping (!!! ), marche paisible... et arrêt pipi bien sûr ! Faut pas oublier l'essentiel. C'est une belle après-midi, et j'apprécie grandement la compagnie qui est la mienne aujourd'hui. "Jack, c'est une magnifique journée. Je vous remercie. Croyez vous qu'il serait possible d'aller se baigner quelque part ? Dans un lac par exemple ?". Arf ! C'était pas prévu ça, mais Jack à toujours une solution dans la poche. Je vais l'amener dans un petit lac situé au nord de Sitka. C'est ici que vis mon grand-père, et l'avantage, c'est que ce vieux fou a fait fuir depuis longtemps les grizzlys et les loups du secteur. Il n'y aura donc aucun risque pour "ma douce" qui pourra se baigner en toute sérénité. Malheureusement, pépé est un redoutable prédateur.
Nous retournons donc au dock et reprenons place à bord de notre fidèle destrier.
Le Beaver prend son envol très facilement, comme d'habitude. Il n'y a vraiment aucun appareil qui soit aussi bien taillé que lui pour arpenter les immensités de la région.
Cap Sud/Sud-Est, direction l'ile Baranof. On va aller voir pépé
Nous atteignons donc la gigantesque ile sur laquelle se trouve la belle Sitka. Malheureusement, nous n'aurons pas le temps de nous y arrêter : la journée est déjà bien avancée, et après la baignade, il faudra que je raccompagne la miss à Tenakee où habitent son oncle et sa tante. Elle a prévu d'aller dormir là -bas ce soir, et le petit village sera donc le point final de notre journée.
Mon grand-père habite dans une zone reculée et isolée de l'ile, et seuls ceux qui le connaissent sont capables de retrouver le chemin qui mènent à sa bicoque. Bref, autant dire que je suis le seul à connaitre cet endroit Nous devrions donc être tranquilles.
Je m'apprête à me poser sur le petit lac, et Samantha est déjà en maillot. Je crois que je vais m'évanouir Mais je dois me concentrer, car un amerrissage requiert toujours un minimum d'attention, même pour un pilote d'exception comme moi
Pendant que Samantha fait trempette, je fais une rapide vérification de "mon bébé". En réalité, ce n'est pas vraiment le Beaver que je vérifie ; je cherche plutôt à m'assurer que le vieux fou qui me sert de grand-père n'est pas en train de reluquer ma princesse, planqué derrière un arbre ou dans un des nombreux terriers qu'il a creusés afin de piéger les imprudents
"Jack, vous venez vous baigner avec moi ? Ça me ferait extrêmement plaisir vous savez !". Comment refuser pareille invitation ? En plus, ça me permettra d'exposer fièrement ma puissante musculature construite avec de la Kronenbourg
Le moment fut très agréable, mais il faut vraiment partir maintenant. Nous devons arriver à Tenakee avant la nuit, et si nous avons encore du temps devant nous, il ne faut pas oublier que la nuit tombe très vite dans la région. Nous revoilà donc en route, pour la dernière ligne droite de notre périple.
Nous longeons maintenant le Chatham Strait dont le lit nous guide vers le nord. J'ai le cœur gros... Je sais que bientôt, je vais devoir quitter "ma" Samantha.
Voilà , nous y sommes... Tenakee... J'adore cet endroit, mais aujourd'hui, j'aurais voulu ne jamais y arriver.
Nous arrivons aux docks, où un bateau à touristes vient d'apponter. Je suis triste, mais je n'oublie mes bonnes manières : aux passagers du paquebot, j'adresse un petit geste "amical" avec le bras. Cela amuse beaucoup Samantha qui semble décidément être la femme parfaite
Je décharge les bagages sans envie... J'aurais voulu qu'elle reste avec moi et que cette journée ne se termine jamais. L'instant est difficile.. J'essaye de me lancer, il faut que je lui parle : "Samantha, j'aurais voulu vous dire...". "Oui ? Qu'y a t-il ?" me répond t-elle les yeux pétillants. "Et bien, en fait, je voulais vous dire, que blufea scrumfee obre obladi"... Et oui, je suis comme ça : un véritable séducteur en pleine possession de ses moyens devant les femmes. Avec un grand sourire, Samantha me dit au revoir, et s'en va comme si de rien n'était... Elle n'as pas idée à quel point j'ai mal
Je remonte dans le Beaver, sans envie, prêt à aller me saouler dans un des tripots de Skagway. Alors que je boucle soigneusement ma ceinture, j'aperçois un petit papier sur le siège passager... Samantha m'a laissé son numéro de téléphone. Instantanément, le moral revient au galop, car je sais maintenant que je reverrai ma princesse.
C'était une journée magnifique... inoubliable même... Je retrouve donc temporairement ma solitude, avec l'avantage de pouvoir "lâcher du lest" en toute quiétude. Il a fallu que je me contrôle toute la journée ! Pas facile croyez moi Tiens d'ailleurs, veuillez m'excuser : "prout !".
"Et ben dis donc, tu t'embêtes pas espèce de petit saligot !". Quoi ? Mais qui.... "Mais... Mais qu'est-ce que tu fous là pépé !" "Ben, moi aussi j'avais envie de voir la dame !"
Famille de dingues....
A+
Dernière modification par aprimatic (04-07-2009 12:34:22)
Hors ligne
Salut Aprimatic,
Ton histoire est super, c'est cool de retrouver Jack.
Merci !
B.
Hors ligne
Hello,
Frais et sympa ! dans cette période estivale, un vrai régal
De plus, les screens sont superbes et l'histoire prenante.
C'est de la même veine que Les aventures de Phil Moilzinque sur www.avionic-online.com. A voir absolument, si vous ne connaissez pas.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Sublime =V=V
pour ma part, honte a moi mais je ne connaissais pas jack ...
en tout cas fantastique récit, vivement les prochaines aventures
Bravo a toi et merci
A+
Hors ligne
Superbe image !!! =W=W=W
Et sinon j'adore les histoires de Jack !!
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Waouh...!
Quelle série !
Du grand aprimatic comme on aime .
Par contre Jack, tu m'inquiètes un peu, je te sens mal parti avec cette dame ...!
Tu lui as dis au moins que tu étais un grand collectionneur d'avion ?
Je me souviens de la tête de Peggy quand tu as ramené le DC3 ; et que tu lui a expliquer que tu allais devoir abattre la cloison du séjour pour agrandir le hangar ...!
A bientôt
Bernard .
Dernière modification par BERDE (04-07-2009 18:44:47)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Merci à vous tous ! C'est bien motivant, surtout qu'a chaque fois, je suis étonné du temps que je passe à faire ces aventures
Content que ça vous ai plus en tous cas. :)
@puentes: Merci pour les aventures de Phil Moilzinque. Je connaissais pas, je vais aller voir ça ! Cool
@Bernard: Arf, ne parles pas de Peggy, Jack pourrais se facher Oui, elle est au courant :) Et puis elle bien aimer le côté ours (ou plutôt, nounours) de Jack
A bientôt, pour de nouvelles aventures
Dernière modification par aprimatic (04-07-2009 19:13:55)
Hors ligne
Sublime =V=V
pour ma part, honte a moi mais je ne connaissais pas jack ...
en tout cas fantastique récit, vivement les prochaines aventures
Bravo a toi et merci
A+
Pareil pour moi mais je vais de ce pas réparer cette erreur avec les liens !
Excellente histoire, vivement le prochain épisode !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Merci amentiba
Avant de tous effacer de mon disque, j'ai uploadé quelques une des images ci-dessus dans leur résolution d'origine.
http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/ … 010878.jpg
http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/ … 010879.jpg
http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/ … 010880.jpg
http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/ … 010881.jpg
http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/ … 010882.jpg
http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/ … 010883.jpg
Bon dimanche
Hors ligne
Très sympa l'histoire, et les images (note : mettre des sous de côté pour acheter cette scène...) !
Tiens, une question pour les spécialistes des hydravions : quand on est à l'eau en mouvement, comment on "freine" ? L'autre jour j'ai percuté un ponton parce que je ne savais pas comment m'arrêter
Guilhem
Hors ligne
Salut et merci Ganlhi.
Et ben pour le freinage, je pense que le seul moyen de ne pas aller se mettre dans un ponton, et d'anticiper correctement la trajectoire de l'avion, et d'être doux sur les gaz. Mais bon, les vrais experts auront probablement de vraies techniques
A+
Hors ligne
De retour de deux voyages à l'étranger (Andalousie et sud de la France) , je m'aperçois que vous n'avez pas chômer, ni en quantité ni en qualité! On s'absente quelques jours et, de suite, on est largué :/;)
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Hors ligne
Ah, Bug est de retour ! J'espère que ton voyage s'est bien passé et que tu as faire le vide des tracas quotidiens, tout en ayant plein d'images dans la tête !
Bon, assez parlé, au boulot ! Il nous faut d'autres screens Bugdanesques pris dans les Fjords (on n'importe où en fait !)
Dernière modification par aprimatic (13-07-2009 12:28:47)
Hors ligne
Re-,
Il est de retour !!!
Merci beaucoup !
Ah, et comme tu me l'as écrit : comme nous avons dû attendre cette suite, tu as intérêt à nous en remettre une, et rapido...
@+
PS : je sais, j'abuse...
Bons vols @ tous !
Hors ligne