Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, Bernard a une version Steam et elle m'a l'air beaucoup plus simple au niveau installation
Je confirme
Et au niveau passage de paramètres (comme FastLaunch) ça ce fait depuis l'interface Steam.
En regardant le fichier manifest.json du 787 j'ai remarqué qu'il y avait protection par DRM : "DRMProtection": true
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Bon après lecture sur lecture du SDK, il s'avère que l'hypothèse des INTERACTIVE_POINT est fausse !
Je m'explique, en lisant le SDK je suis tombé sur un paragraphe qui détaille ce que sont ces INTERACTIVE_POINT:
Documentation/03-Content_Configuration/SimObjects/00-Aircraft/Aircraft_Configuration/InteractivePoints.html
Interactive Points in MSFS represent an extension of the [EXITS] from FSX. They are used to define position of various doors of the aircraft (regular, emergency, and cargo doors), as well as some other points to interact with Airport Services, such as the end of a fuel hose to interact with a FuelTruck, or the end of an eletrical cable to interact with a GroundPowerUnit vehicle.
Donc notre hypothèse tombe lamentablement à l'eau. Il faut continuer à lire et à relire le SDK en espérant que l'on trouve quelque chose ou que les prochaines versions du SDK soient plus détaillées.
PS: j'aurais pu passer sous silence cette "trouvaille", mais comme il s'agit d'étudier et d'expliquer, une erreur doit être aussi avouée sinon il n'y a pas de crédibilité possible.
@+ Didier
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Bon ben voici qui devrait nous rassurer côté interaction atmosphérique. Merci pour l'erratum. ;-)
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C'est bien, on est dans le domaine de la recherche et de l'empirique.
Il n'y pas d'erreurs, mais des pistes explorées puis refermées pour en prendre d'autres.
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Le portage d'Orbx TE NL mixé des données NL2000, et, entre autres, le port qui fait roter les dames prend une toute autre allure.
Un peu de boulot sur ce coup.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Bonjour,
Après mes tests infructueux d'hier soir avec la v1.8.3.0, il semble qu'il y ait désormais un souci avec les avions de FSX portés sur MSFS:
- faire un vol avec le modèle extérieur ne semble pas poser de soucis
- essayer de passer dans le VC entraine systématiquement un retour bureau.
En parcourant le forum officiel, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de désagrément.
Ce souci aurait sa source dans une modification apportée par ASOBO sur les "mouse rectangle" (les zones du VC que l'on peut assigner via la souris).
Voici néanmoins une solution pour les faire voler à nouveau.
- ceux d'entre vous qui sont capables de modifier les fichiers .mdl dans ModelConverterX peuvent supprimer toutes les affectations des "mouse rectangle" du modèle intérieur.
- utilisez la vue hiérarchique des objets, mettez en évidence tous les éléments et réglez le champ Rectangle de la souris sur None.
- ensuite, exportez à nouveau, supprimez tout dossier CVT connexe qui pourrait être présent, et vous devriez pouvoir réutiliser votre avion.
Assurez-vous de sauvegarder une copie du mdl avec les "mouse rectangle" encore en place afin de pouvoir y revenir si, ils pensent à réparer ce qu'ils ont cassé.
@+ Didier
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Bonjour Didier,
je crois qu'il est urgent d'attendre avant de modifier quoi que ce soit...
On cherche a gauche une faute qui se situe a droite, la je viens de faire deux test,
départ porto retour bureau sur la piste apres un cold and dark réussi .
,
départ Afrique de l'est vol sans soucis en cours depuis 3/4 d'heure.
Et france toujours interdit
pepe
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Extrait de la page FB de Dino (Indiafoxtecho)
Je cite : "Je suis heureux d'annoncer que le patch Micrsoft Flight Simulator (1.8.3.0) récemment publié a résolu tous les problèmes de chargement avec des jauges XML complexes... "
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Si j'osais j'irais sur la page FB de Dino pour lui demander une copie d'Ă©cran du VC sous la 1.8.3.0 avec un click souris pour voir ...
@+ Didier
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Bonjour,
Y a t-il un moyen pour automatiser cette procédure ?
Merci.
Pour lancer sans avoir à compiler à partir du Gestionnaire de tâches - Fichier - Exécuter une nouvelle tâche en cochant la case droits Admins et taper powershell
Dans la fenêtre MSDOS, déplacez vous dans le répertoire de PlaneConverter; là où se trouve le fichier csproj et lancer la commande simplement dotnet run ...
PS C:\WINDOWS\system32>
PS C:\WINDOWS\system32> cd D:\Temp\PlaneConverter\PlaneConverter
PS C:\WINDOWS\system32> cd D:\Temp\PlaneConverter\PlaneConverter dotnet run
sans arguments !
... et l'application graphique PlaneConverter doit se lancer.
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Bonjour D5Turbi
Tu as essayé le copier/coller dans la ligne de commande?
Je viens de faire un essai qui a fonctionné une fois...
Dernière modification par micpni (19-09-2020 13:24:08)
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Bonjour micpni,
Non, parce que le chemin n'est pas le mĂŞme chez moi.
J'aimerai créer un batch si c'est possible.
Je teste la transformation du Bearcat, mais, bien qu'il soit traité par cette procédure et présent dans le Community, il n'apparaît pas dans la liste des avions disponibles.
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Bonjour
S'il n'apparait pas c'est que ton dossier n'est pas complet,
il te faut un dossier du nom de ton avion
dedans un dossier marqué SimObjects ET un fichier Layout.json
dans ce dossier SimObjects, un dossier Airplanes
et dans ce dossier Airplanes le dossier d'origine fsx.
De toute façon en ce moment voir le post de Didier ,les avions importés ne fonctionnent plus.. retour bureau direct.
pepe
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Pour ce qui est d'automatiser, cela peut se faire, simplement les commandes que tu désires faire sont à lancer en Powershell ou en fichier de commande ?
Pour le powershell, la syntaxe est différente de ce que l'on tape dans une fenêtre CMD et il te faut un .Net 3.x installé car c'est ce package qui ramène les commandes nécessaires (dotnet)
Un fichier *.ps1 est au powershell ce qu'est le fichier *.bat pour le mode CMD.
Pour avoir des infos, voici le site sur lequel je vais me renseigner: https://docs.microsoft.com/fr-fr/powershell/scripting/install/installing-powershell-core-on-windows?view=powershell-7
Une fois le fichier *.ps1 créé, un click droit dessus te permet de:
- le lancer avec Powershell ou
- de le modifier ce qui te lance un Powershell IDE (environnement dédié avec éditeur).
Pour lancer un process tu peux utiliser la commande Start-Process avec le chemin complet de ton exe en guise d'argument. dotNet après installation se retrouve dans la variable PATH donc on peut oublier le chemin complet.
Pour éviter de se compliquer la vie, tu peux créer ton fichier powershell dans le répertoire de Planeconverter (là où se trouve le PlaneConverter.csproj)
Build.ps1:
Start-Process dotnet run
Clik droit puis exécuter avec Powershell et PlanceConverter se lance: testé et validé.
Ceci dit sans l'installation du dotNet préconisé en page 1 ... cela ne marchera pas
@+ Didier
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Merci Lagaffe, je fais ça illico presto.
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Après mes tests infructueux d'hier soir avec la v1.8.3.0, il semble qu'il y ait désormais un souci avec les avions de FSX portés sur MSFS:
- faire un vol avec le modèle extérieur ne semble pas poser de soucis
- essayer de passer dans le VC entraine systématiquement un retour bureau.
En parcourant le forum officiel, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de désagrément.Ce souci aurait sa source dans une modification apportée par ASOBO sur les "mouse rectangle" (les zones du VC que l'on peut assigner via la souris).
Voici néanmoins une solution pour les faire voler à nouveau
Je n'ai plus de problèmes avec mes appareils importés depuis que j'ai désactivé très facilement les zones cliquables avec MSFS Legacy Importer ( https://www.nexusmods.com/microsoftflightsimulator/mods/117?tab=files )
Et il ya une sauvegarde automatique du .mdl d'origine (restaurable d'un "clic" si MSFS corrige ce problème plus tard)
Et un hydravion reste un hydravion (mĂŞme si les effets de spray me manquent : un jour peut-ĂŞtre...)
Dernière modification par lucky (23-09-2020 23:55:13)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour,
La conversion des textures dds de DXT1 à DXT3 n'a rien changé.
Prochaine étape, reprendre les objets des bgl dans MCX et modifier les textures en appliquant les paramètres pour MSFS.
Autre question,
Dans la scène sont inclus des fichiers .agn
Peut-on leur joindre des fichiers .json et les inclure dans le layout.json ?
Dernière modification par D5Turbi (24-09-2020 09:02:41)
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Bonjour,
L'utilisation des agn ne s'entend que si tu utilises une texture photo (mon point de vue). Comme MSFS apporte sa texture photo sol, je ne vois pas l'intérêt ... et je ne parle parle pas de la compatibilité (supposition de ma part).
Pour CYMX, j'ai viré les 4 dalles et les agn en ne gardant que les BGL et les DDS et encore j'ai viré les _LM car la gestion des textures émissives de FSX n'est pas supportée dans MSFS, ces textures _LM prenant le pas sur les textures standards même de jour.
Pour les effets, j'ai eu des surprises: les lampadaires avec un effet de halo n'arrêtent pas de clignoter même en plein jour, ce qui bouffe des FPS et n'offre aucun intérêt.
Au vu de tous ces retours, j'ai décidé de porter nativement mes scènes . Ces portages m'ont simplement permis de voir ce qui est faisable et techniquement possible. Cela affine notre perception des possibilités du moteur de rendu.
@+ Didier
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Intéressant,
je vais virer les textures _lm.
De mon côté, dans MCX j'ai tenté d'appliquer les paramètres MSFS dans le material editor.
Sans succès, dans la liste déroulante pour le choix du simu, MSFS est bien présent, mais celle d'à côté ne contient que les options FS vers Aerofly ou X-Plane.
Je n'ai donc pas trouvé le moyen d'appliquer les paramètres MSFS aux textures.
Edit :
La suppression des _LM n'a rien changé non plus.
Dernière modification par D5Turbi (24-09-2020 14:38:44)
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Bonsoir
Oui importer des avions de fsx c'est bien, mais sans instrument cela perd beaucoup..
Vivement qu'ils nous fassent un planeur digne de ce nom..
pepe
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@Lagaffe
Je recommence Ă partir du post en page 1.
Il est Ă©crit :
Le mode d'emploi est le suivant:
1) Créer le fichier MDL (si vous ne l'avez pas) avec ModelConvertrX à partir du fichier BGL de la scène FSX.
Problème, le bgl qui contient le terrain s'ouvre dans ADE, mais ni dans MCX ni dans BglAnalyzeX
donc impossible de récupérer le xml à utiliser pour MSFS.
A moins qu'il y ait une fonction dans ADE pour le faire ?
@pepe-pompero
J'ai le mĂŞme souci avec le Bearcat : aucun instrument.
Si je trouve une série d'instruments 3D gratuits je les incorporerai dans le mdl intérieur.
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