Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour.
Aux courageux qui osent encore utiliser l'airbus, je donne quelques trucs pour essayer de faire un vol complet avec deux moteurs.
D'abord, les écrans ne s'allument que lorsque l'apu est en marche, sinon ils restent noir, après il faut attendre entre 4et 6 minutes avant qu'ils ne se règlent. mais bon on as le temps pour régler le fmc et autres réglages.
Ensuite, l'utilisation de l'ATC vas se résumer à demander le repoussage ,puis surtout ne plus l'ouvrir sinon retour direct bureau. et ce quel que soit l'avancée du vol.
Et pour finir en beauté, les moteurs, la seule façon de grader ce fichu moteur gauche en état de marche ,c'est de garder l'APU ouvert . très classique.
Voila mon constat apres cette mise a jour, et j'ai ouvert ce post pour ne pas encore surcharger le post principal.
pepe
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Known issue by MSFS. To fix temporarily, either (1) leave the APU master on during the entire flight or (2) load some fuel into your center tank and turn off the center fuel pumps so that it doesn’t run out (need fuel to stay there).
https://www.avsim.com/forums/topic/584905-left-engine-cuts-out-on-the-a320/
Windows 10 64 bits - ASUS P8H67 - i5-9600KF - 32Go - MSI Z390 TOMAHAWK - Nvidia Gigabyte RTX 2070
<humour noir>Ils aurait dû faire un 737 max, il aurait été ultra réaliste</humour noir>
@pepe-pompero
Pour ce qui est de l'ATC, je n'ai plus de CTD depuis que j'ai choisi l'ATC de Win10 offline plutĂ´t que celui d'Azure.
Mais ce sera à vérifier sur la durée
Ryzen 7 3700X, MSI X470 Gamer Pro, 32 Go DDR4, NVidia 1660 Ti, 2x SSD 512 Go, 3x HDD 2To, W11 home.
bonsoir,
merci, je vais tester car impossible de demander le repoussage sinon retour bureau.
pepe
vu sur le net
Just tried switching to windows offline because I am assuming the servers are still down. Unfortunately Azure isn't working either. Note that voices were working fine when the sim was released, but after the next update they quit working. Also I have Windows EN-US installed by default.
Testé et approuvé, un soucis de moins . incroyable!!
Dernière modification par pepe-pompero (18-09-2020 17:59:04)
Bonjour
Hormis le bug du moteur 2 (pas tenté car j’ai fait mon vol hier soir avec APU allumé), je n’ai aucun des soucis décris par l’initiateur de ce post, inclus vol complet avec ATC jusqu’à l’approche.
Pour infos
CĂ©dric
Bonjour
Hormis le bug du moteur 2 (pas tenté car j’ai fait mon vol hier soir avec APU allumé), je n’ai aucun des soucis décris par l’initiateur de ce post, inclus vol complet avec ATC jusqu’à l’approche.
Pour infos
CĂ©dric
Tant mieux bien sur, mais si tu élimine deux problèmes en laissant l'APU ouvert, il reste l'atc, mais utilise tu l'azure ou le windows offline ?,
Ce qui répare le troisième soucis énoncé plus haut .
pepe
<humour noir>Ils aurait dû faire un 737 max, il aurait été ultra réaliste</humour noir>
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
bandini a Ă©crit :Bonjour
Pour infos
CĂ©dric
Tant mieux bien sur, mais si tu élimine deux problèmes en laissant l'APU ouvert, il reste l'atc, mais utilise tu l'azure ou le windows offline ?,
Ce qui répare le troisième soucis énoncé plus haut .
pepe
Les écrans en réglant la luminosité sont fonctionnels avant APU. L’ATC j’ai rien modifié: Azur.
Bon en effet tant mieux pour moi. Je ne fais pas avancer le schmilblick. Juste un partage d’infos. Ça reste mystérieux et agaçant pour les moins chanceux.
CĂ©dric.
j pense a une chose, as tu placé l'addon A32nx qui corrige l'ecam ?
Ce qui voudrait dire que les Ă©crans noirs viendrait de la.
Ce qui n'est plus un problème .
pepe
j pense a une chose, as tu placé l'addon A32nx qui corrige l'ecam ?
Ce qui voudrait dire que les Ă©crans noirs viendrait de la.
Ce qui n'est plus un problème .
pepe
Ah oui juste ! J’utilise ce « mod ». Désolé j’ai oublié de mentionner ce « détail ».
CĂ©dric.
Bonsoir Ă tous,
pour aller dans le sens de pepe, j'ai fait l'aller et retour St Ex, Nantes avec le A320 avec le l’add-on A32nx
et aucun souci.
Démarrage Cold and Dark, décollage apu éteint comme il se doit et ATC tout le long du vol.
Chez moi tout est éteint au niveau des lumières ou écrans. il faut tout rallumer.
Juste pour info, bien sur, tous nos systèmes sont différents.
Je n'ai eu aucun plantage aujourd’hui.
Tonio.
CĂ©dric, j'ai pas vu ton message.
Dernière modification par Taiaut57 (18-09-2020 21:53:28)
WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0Â Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 Ă©crans de 27" - 2 Ă©crans de 17"
Bonjour
Oui les écrans sont éteint mais c'est normal vu qu'il y a des potards,pour les allumer, faut bien qu'ils servent eux car le moteur gauche éteint ou allumé ;le résultat est le même .
décollage apu éteint comme il se doit
Hier, vol porto biaritz, j'ai couper l'apu a mi route et le moteur gauche s'est arrêté, mais si je ne le voyais pas niveau écran je ne m'en serais pas aperçu! aucune différence coté vitesse.
Je m'étonne donc que tu ai volé APU éteint .
pepe
https://github.com/flybywiresim/a32nx
Merci plein de nouveauté grâce à cette dernière version,
en court de test
test terminé, vous pouvez oublier le premier post;
Les moteurs fonctionnent sans arrĂŞt, l'ECAM est presque complet et fonctionnel.
pepe
Dernière modification par pepe-pompero (19-09-2020 14:34:01)
Juste le A32nx.
Tonio
WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0Â Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 Ă©crans de 27" - 2 Ă©crans de 17"
Merci pour l'info pepe !
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Bonsoir, oui juste le dossier a32nx comme dit taiaut57, moi j'ai eff&acer l'ancien a tout hazard!!
apres quoi tu pourra a voir froid ...
ou prendre le dernier virage
pepe
qui dissocie bien les amateurs d'asobo et les programmeur du a320nx que je remercie ici ..
Absolument, merci à eux, on commence a avoir une machine appréciable..
Tonio
https://github.com/flybywiresim/a32nx/releases/tag/v0.3.0
Mise a jour numéro trois, plein de nouveautée et enfin une réponse pratique pour le "cabin check" qui me posait soucis.
Je m'envole a bientot
pepe
https://github.com/flybywiresim/a32nx/releases/tag/v0.3.1?fbclid=IwAR3pomlkq9VYYILjGuWz9pynhrsY7e7UMN8AFePNLsCZ4R_QcUz61xYR4fA
correction après patch plutôt rapide comme réaction, chapeau.
J'ai droit aux éclairs même si Real Time Lightning me donne ciel dégagé!!
mĂŞme si cela fonctionne bien, sur le vol Bruxelles Toulouse retour bureau a hauteur de saint quentin..
A voir si les retour bureau a la française reviennent ou si c n'est que du a la surcharge d'après mise a jour ?
pepe
https://github.com/flybywiresim/a32nx/releases/tag/v0.3.1?fbclid=IwAR3pomlkq9VYYILjGuWz9pynhrsY7e7UMN8AFePNLsCZ4R_QcUz61xYR4fA
mĂŞme si cela fonctionne bien, sur le vol Bruxelles Toulouse retour bureau a hauteur de saint quentin..
A voir si les retour bureau a la française reviennent ou si c n'est que du a la surcharge d'après mise a jour ?
pepe
Bonjour
Après cette nouvelle MAJ; l'ouverture de la carte vfr peut provoquer un retour bureau, c'est peut-être cela?
Thibou PlaneSpotting: http://www.flickr.com/photos/thibou1/
Sauf erreur de ma part, l'ouverture, mais surtout la fermeture de la carte par la commande V ne provoque pas de RTB, seul la fermeture Ă la souris, le provoque.
Dernière modification par cro (30-09-2020 11:43:04)
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /