#1 [↑][↓] 20-09-2020 09:48:43

martinthu
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[FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

Bonjour à tous,
Alors voilà je me suis lancé dans la construction d'un aéroport pour FSX avec l'application ADE mais je rencontre un problème.
En effet j'ai réussi à mettre 2 jetways en cliquant sur le bouton droit de ma souris, puis j'ai fait ADD et enfin j'ai appuyé sur jetway. Mais je n'arrive pas à en mettre plus, le bouton ADD ne contient plus l'option jetway.
Si quelqu'un à la réponse à mon problème je suis preneur,
Merci à tous

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#2 [↑][↓] 20-09-2020 10:03:15

micpni
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

Bonjour martin
Pour avoir l'option jetway il faut que la souris soit positionnée sur un parking.

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#3 [↑][↓] 20-09-2020 17:20:32

martinthu
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide et effectivement je n'appuyais pas sur le parking.
Bonne soirée!

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#4 [↑][↓] 22-09-2020 17:23:55

martinthu
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

Bonjour,
On continu avec les "problèmes", je ne peux pas renommer un taxiway comme je veux(je suis en train de créer un aéroport inexistant). Si quelqu'un a une aide...
Merci

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#5 [↑][↓] 22-09-2020 17:52:49

catalina
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

As tu parcouru cet excellent tuto?
http://sdz.tdct.org/sdz/modelisez-un-aeroport-pour-flight-simulator-x.html


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

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#6 [↑][↓] 22-09-2020 18:09:23

martinthu
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

Je l'ai effectivement parcouru mais l'application que j'ai semble un peu différente au niveau des taxiways

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#7 [↑][↓] 22-09-2020 18:20:46

Henry
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

martinthu a écrit :

Bonjour,
On continu avec les "problèmes", je ne peux pas renommer un taxiway comme je veux(je suis en train de créer un aéroport inexistant). Si quelqu'un a une aide...
Merci

Dans ADE, tu vas dans "Lists" puis dans "Taxi Désignators".
En bas au milieu tu cliques sur "Add" et ça va t'ouvrir une petite fenêtre "Add Taxi Name".
Tu entres le nom du taxiway et tu valides.
Tu pourras ensuite affecter ce nom aux différentes sections de ton taxiway (double click sur le taxiway pour ouvrir)


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
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#8 [↑][↓] 22-09-2020 21:02:12

martinthu
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

Effectivement ca marche mieux comme ça
Merci pour votre aide et bonne soirée!

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#9 [↑][↓] 23-09-2020 17:42:22

martinthu
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

Et enfin la question finale, comment puis je mettre mon aéroport dans FSX? J'ai compilé l'aéroport en dossiers bgl, puis je les ai mis dans le dossier addon scenery et enfin j'ai déclaré la scène dans FSX mais au moment où je cherche l'aéroport dans flight planner je ne le trouve pas ( c'est un aéroport inventé de toutes pièces par moi).
Merci pour votre aide

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#10 [↑][↓] 23-09-2020 17:45:46

micpni
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

Pour AIFP3 Airports/Find collect airports

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#11 [↑][↓] 23-09-2020 17:50:20

martinthu
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

Bonjour, qu'est ce que AIFP3 ?

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#12 [↑][↓] 23-09-2020 18:10:45

micpni
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

AI Flight Planner
En revanche, si tu ne le vois pas dans "Emplacement actuel" c'est que, soit la scène est mal déclarée, soit les identifiants ne sont pas conformes. Je te conseille de faire une scène du nom de ce terrain, y mettre un dossier scenery et glisser dans ce dossier ton bgl. Ensuite tu déclares ta scène et les index doivent se reconstruire.

Dernière modification par micpni (23-09-2020 18:11:17)

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#13 [↑][↓] 24-09-2020 12:13:21

gibson94
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

Bonjour à tous
Je profite de la discussion pour soumettre ma question
Je tente de changer l'attribution décollage/aterrissage des pistes de l'aéroport d'Orly (scene  Jet stream design)intallée sur un autre disque que celui de P3D
Je clique droit sur la piste
Add Runway
Pattern  Takeoff YES   Landing  NO
Save

Mais il semble que rien ne change P3d fait toujours atterrir en 24 ?
En fait j'ai l'impression que mes changements ne sont pas sauvegardés
Merci de votre expérience


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#14 [↑][↓] 24-09-2020 12:25:03

micpni
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

Bonjour gibson
Lorsque tu as mis ton bgl en place, la liste des index doit se reconstruire au lancement du simu. C'est le signe que le bgl est pris en compte. Ensuite, avec ADE tu ouvres ce bgl et tu vérifies que tes modifs sont bien présentes. Il faut veiller à ce que la scène comportant l'afcad soit à un niveau supérieur à toute autre scène qui aurait cet afcad.
A ce stade tout est OK.
Au niveau de l'AI, effectivement le simu ne s'embarrasse pas trop des contraintes de l'afcad et va toujours au plus court.
Le vent, quand à lui, est pris en compte mais au moment du lancement du vol. Un changement de vent en cours de vol n'influence pas le trafic AI.
Peut être que le moteur AI peut être modifié. Pour cela il faudrait le demander sur le forum de P3D sur lequel j'ai déjà fait corriger quelques bugs. Je te conseille donc de passer par ce forum et je peux t'y aider si besoin.

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#15 [↑][↓] 27-09-2020 17:40:43

martinthu
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

J'ai fait comme recommandé par micpni mais sans effet ... J'ai essayé avec une autre scène déjà existante que j'ai à peine modifié mais cette scène non plus n'ai pas pris en compte par fsx ...

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#16 [↑][↓] 27-09-2020 18:58:24

micpni
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

Que veux tu dire par "pas pris en compte par FSX"?
Si elle n'apparait pas dans la liste des scènes c'est que peut être tu n'as pas cliqué dans la zone blanche située juste sous les dossiers scenery et textures lors de la déclaration? Mais il serait impensable que tu ne connaisses pas ça, donc je dois me tromper obligatoirement ou mal comprendre. Du coup sans plus d'explication sur la non prise en compte, je ne comprends pas. Désolé. Peut être qu'un plus pointu pourra t'apporter son aide, bien que FSX et tous ses fichiers n'ont plus beaucoup de secrets.

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#17 [↑][↓] 29-09-2020 18:13:47

martinthu
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

J'ai été dans le menu paramètre des scènes et j'ai fait add scenery et j'ai fait comme d'habitude (ça a toujours fonctionné jusque maintenant) mais quand je vais dans le flight planner de fsx et bien la scène n'apparait pas et par conséquent je ne peux la choisir. J'espère avoir été un peu plus clair

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#18 [↑][↓] 29-09-2020 19:56:36

gibson94
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

Bonjour Michel
Merci pour ta réponse mais que veux tu dire par mis en place ton B G L?


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#19 [↑][↓] 30-09-2020 05:50:50

micpni
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

@gibson94
Je ne comprends pas ta question concernant la mise en place du bgl.
Explique nous quel logiciel tu emploies pour faire ce que tu décris et ce que tu fais ensuite :

gibson94 a écrit :

... Je clique droit sur la piste Add Runway Pattern  Takeoff YES   Landing  NO Save
Mais il semble que rien ne change P3d fait toujours atterrir en 24 ?...

Dernière modification par micpni (30-09-2020 06:04:27)

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#20 [↑][↓] 30-09-2020 06:03:40

micpni
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

@martinthu
Je comprends que, dans la liste "emplacement actuel" tu ne trouves pas ton terrain.
Plusieurs causes possibles :
- mauvaise compilation du bgl
- mauvais identifiants du terrain ou mauvais éléments pour le terrain
- mauvaise activation de la scène
- ... autres situations dont seul l'auteur a le secret.

Pour chaque situation ci dessus, il y a de multiples vérifications à effectuer.
Si tu n'as jamais ajouté un terrain inexistant, alors commence d'abord par ajouter une piste et des taxiways à un terrain existant. Si le résultat est probant, alors tu pourras passer à l'étape suivante.

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#21 [↑][↓] 30-09-2020 14:32:08

gibson94
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

Bonjour
J’ouvre A D E
Fichier ouvrir airport
Clic droit sur la piste désirée
Add
Runway
Pattern


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#22 [↑][↓] 30-09-2020 15:07:40

micpni
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

@Gibson
Soit tu connais ADE, soit tu bricoles avec ADE. Dans un cas comme dans l'autre, on ne joue pas dans la même cours.
Tu dis vouloir changer l'attribution des pistes et tu passes par ADD dont la fonction est d'ajouter une piste.
S'il faut reprendre les bases d'ADE, alors il faut d'abord connaitre l'intégralité de ce tuto dont le lien t'a déjà été donné par catalina :
http://pub.phyks.me/sdz/sdz/modelisez-un-aeroport-pour-flight-simulator-x.html
Ensuite tu pourras poser des questions, mais je doute que tu trouves quelqu'un sur le forum qui veuille bien t'expliquer quelque chose sans travail personnel au départ pour obtenir un minimum de connaissances.
Je me trompe peut être mais la procédure que tu décris par rapport à l'objectif que tu t'es fixé me laisse entrevoir quelques lacunes, à moins que tu te sois simplement trompé dans ce que tu décris?

Dernière modification par micpni (30-09-2020 15:52:50)

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#23 [↑][↓] 30-09-2020 16:53:22

gibson94
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

merci de ton aide
J'ai déjà parcouru ce tuto mais apparemment je ne vois pas de sujet sur ce que je voudrais faire (attribution pistes)
Ceci dit c'est secondaire je vais continuer de décoller en 07 et  24 à Orly et d'atterrir en piste 25
Bon vols


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#24 [↑][↓] 30-09-2020 18:39:40

micpni
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

C'est pas facile de s'exprimer et de se faire comprendre quand on n'est pas en face.
Attribution piste n'existe pas dans le SDK.
Avec ADE tu ouvres le terrain que tu veux modifier soit en le recherchant dans la base (stock) soit dans le scenery de la scène locale. Tu le modifies à ta guise. Pour modifier une piste en particulier, il suffit de double cliquer sur la piste en dehors des taxipaths pour acceder aux options. Ensuite tu compiles ton fichier pour obtenir le bgl correspondant au nouvel afcad de ton terrain. Il suffit ensuite de mettre ce bgl dans une scène de niveau supérieur, soit supérieur à la scène locale qui contient l'airport, soit supérieur à la scène régionale qui contient l'airport, soit n'importe quelle scène active si c'est du stock, soit dans addon scenery/ scenery. Bien évidemment le SDK correspondant à ton FSX doit être installé et les chemins déclarés dans ADE pour que la compil puisse se faire. En fait, je n'ai fait que te redire sous une forme différente ce qui est dans le tuto.

Dernière modification par micpni (30-09-2020 18:48:57)

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#25 [↑][↓] 30-09-2020 20:01:18

gibson94
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Re : [FSX] Problème avec ADE (airport design editor)

Merci beaucoup de ton aide
Je vais essayer de me débrouiller en suivant tes conseils


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