Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon et ben pas de PMDG avant Q3 21 voire Q4 21 ;(
allez, verre a moitie plein : ca me laisse le temps de profiter de l'A320 Neo
https://forum.pmdg.com/forum/main-forum/general-discussion-news-and-announcements/84814-26sep20-let-s-get-down-to-business-shall-we
Dernière modification par Jolk (26-09-2020 23:00:38)
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Allô, Oui on comprend dans son post que FS20 est l’avenir mais qu’à date développer un avion complexe dans FS20 semble difficile (ils ont l’air de travailler main dans la main avec Asobo quand même, dit il dans son commentaire). C’est prometteur donc une question de temps...
Fait que Ronald, il dit aussi que les ressources qui devaient se focaliser sur FS20 vont probablement se focuser sur les produits p3d (comprendre mise Ă jour ou upgrade) Ă©galement... bref il ne se lache pas des 2 mains comme vous dites :-).
en parlant de cette annonce: We have a product coming for our P3D product line that you haven’t seen yet that is nearing testing and we have also begun work on a new airplane type… the <manufacturer deleted> <model number deleted> that you have always asked us to create… I’m sure you will be looking forward to that.
Je rĂŞve ou ils annoncent un nouveau zinc pour p3d???
JB
Dernière modification par JBravo117 (27-09-2020 01:33:57)
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
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Passage du 777 vers P3Dv5 avec ajout de l'EFB et autres fonctions mises au point pour le 747-8
possible 757/767 ou un 747 classic?
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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««Malheureusement, ce sur quoi nous ne comptions pas, c'était l'ampleur de la charge de travail du côté de la plate-forme ou la lenteur du taux de mise à jour. L'essentiel est que, même si nous restons convaincus que MSFS sera la meilleure plate-forme à long terme pour la simulation au cours de la prochaine décennie, il reste encore des défis techniques majeurs à résoudre avant de pouvoir prendre en charge de manière adéquate un produit aussi complexe que NG3»»
Ça fait peur de savoir comment se simu est codé avec les pieds
Mais en même temps, si Asobo se fait aider par PMDG, on peut respiré un peu
Moi, le truc des axes sensibilités qui disparait, alors qu'ils devaient patcher le truc, j'en reviens toujours pas, c'est disons assez incroyable comme bêtise programmeur...
Dernière modification par Bobonhom (27-09-2020 06:02:13)
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J'espère qu'il va arriver un jour sous MSFS quand même.... quand j'ai acheté le NGXu, il état bien indiqué que les 99$ de la mise à jour seraient déduits du prix du 737 pour MSFS.. j'y compte bien !:D
Holidays : wasted time between 2 flights...
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Ça fait peur de savoir comment se simu est codé avec les pieds
Mais en même temps, si Asobo se fait aider par PMDG, on peut respiré un peu
Moi, le truc des axes sensibilités qui disparait, alors qu'ils devaient patcher le truc, j'en reviens toujours pas, c'est disons assez incroyable comme bêtise programmeur...
C'est un peu dur de leur dire ça, un truc codé avec les pieds tournerait à 2FPS
Il est censé y avoir toute une chaîne de test et de validation entre le développeur et ce que l'on voit chez nous. Si cette chaîne fonctionnait bien, même avec de mauvais dév, on ne devrait pas avoir les régressions et les bug que l'on a en ce moment.
Ils sont peut être simplement en sous effectif / sous pression avec un produit sorti trop tôt / mal organisé, on peut tout imaginer. Mais de grâce arrêtez de maltraiter les développeurs
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Oui, espérons qu’ils y arriveront car en ce qui me concerne, il n’y aura point de futur pour MSFS sans un addon de la complexité d’un PMDG. Si PMDG n’y arrive pas avec leurs ressources et renommée, je crains pour les autres.
Croisons les doigts !
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
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Ils sont peut être simplement en sous effectif / sous pression avec un produit sorti trop tôt / mal organisé, on peut tout imaginer. D
Ou seulement...incompétents. Désolé mais c'est mon opinion.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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A mon avis c’est surtout que leur objectif d’atteindre le plus grand nombre, c’est à dire le grand publique amateur de jeux vidéo, est déjà atteint ou en voie de l’être. Nous autres ne sommes qu’un marché tiers, on passera en dernier.
D’ailleurs on voit bien que les DLCs ne sont que des aéroports ou quelques avions vident de tout âme.
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
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FlyingVomito a écrit :Ils sont peut être simplement en sous effectif / sous pression avec un produit sorti trop tôt / mal organisé, on peut tout imaginer. D
Ou seulement...incompétents. Désolé mais c'est mon opinion.
Et comme toute opinion elle peux ne pas être partagée , ils ont fait un super boulot sur beaucoup de facettes du simu (surtout pour des novices en la matière) et surement sur les points majeurs du cahier des charges qui leur était imposé par MS après on ne peux pas leur demander d'être omnipotent ! Comme le dit Pierre leur objectif est surement déjà atteint.
Dernière modification par Barnstormer (27-09-2020 12:02:14)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Incompétents?
C’est sûr, je ne l’avais pas remarqué, mais fs2020 est une vraie m...e.
Ceux qui disent cela feraient peut-être bien d’y réfléchir à deux fois avant d’écrire de telles âneries...
Et de se poser la question à propos de leur compétence à eux...
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
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Incompétents?
C’est sûr, je ne l’avais pas remarqué, mais fs2020 est une vraie m...e.
Ceux qui disent cela feraient peut-être bien d’y réfléchir à deux fois avant d’écrire de telles âneries...
Et de se poser la question à propos de leur compétence à eux...
La compétence d'un développeur se juge sur le résultat de ce qu'il nous propose. Asobo est indiscutablement compétent pour proposer des graphismes extraordinaires, ce qui est normal puisque c'est le coeur de leur métier pour lequel il sont passé maîtres dans ce domaine: les jeux.
Pour ce qui concerne le codage d'un simu, tout le monde a pu constater qu'ils sont très loin de maîtriser tout ça. Vouloir renouveler le code d'un FSX qui n'était déjà pas si mal à une époque ou ils étaient un bon millier à s'en occuper avant de se faire tous virer pour cause de non rentabilité, est un vrai défi. Même chez Microsoft il ne doit plus en rester qui y connaissent quelque chose dans ce domaine.
Alors, la "petite" équipe Asobo peut surement y arriver, si c'est bien leur but, mais va leur falloir réapprendre tout. Et ça, cela va leur demander beaucoup de temps.
Je ne suis pas sûr que ce soit leur but, ou celui de Microsoft si pour eux il ne s'agit que d'un jeu sur console et accessoirement sur PC.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Incompétents?
C’est sûr, je ne l’avais pas remarqué, mais fs2020 est une vraie m...e.
Ceux qui disent cela feraient peut-être bien d’y réfléchir à deux fois avant d’écrire de telles âneries...
Et de se poser la question à propos de leur compétence à eux...
En gros ceux qui n'ont pas le même avis que toi sont des ânes...
Ca clos le débat non?
Il me semble qu'on a tous des attentes différentes et que ce jeu n'est pas encore à même de les combler toutes...
Ca a été démontré par pas mal de personnes d'ailleurs.
Donc si X dit: ce jeu est de la merde, il a raison de son point de vue.
Inutile de dire que c'est un ane...
Dernière modification par Fuchs (27-09-2020 14:03:25)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Ce n'est que mon avis. Autant j'accepte que l'on n'ait pas le même, autant je ne conçois pas me faire traiter d'âne ou de traiter d'ânes ceux qui n'on pas ce même avis. Cela s'appelle la liberté d'opinion avec de la courtoisie et non pas un appel à la castagne.
Cordialement.
Dernière modification par tojdank (27-09-2020 14:02:11)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Je ne t’ai pas traité d’âne.
Mais dire que quelq’un est incompétent vu le travail déja réalisé me semble un peu olé olé...
Et que je sache la date de sortie de ce simu n’est pas le fait d’Asobo il me semble.
Qu’il ne soit donc pas parfait n’est donc pas une surprise...
Et donc il faudra patienter...
Et je ne doute pas de leur capacités.
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
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Que tu ne doute pas de leur capacité, ca n'engage que toi...
Amat Victoria Curam
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Je ne t’ai pas traité d’âne.
Mais dire que quelq’un est incompétent vu le travail déja réalisé me semble un peu olé olé...
Et que je sache la date de sortie de ce simu n’est pas le fait d’Asobo il me semble.
Qu’il ne soit donc pas parfait n’est donc pas une surprise...
Et donc il faudra patienter...
Et je ne doute pas de leur capacités.
Tout dépend du domaine. Ils sont incompétents en simulation de vol, ou en aéronautique si tu préfères. Ils sont par contre très compétents en développement de jeux vidéo. Pour avoir joue a quelques uns de leurs jeux, je n'ai aucun doute la-dessus.
Mais ça ne signifie pas qu'ils sont compétents pour développer un simulateur de vol. Pas mal de soucis soulevés ne sont pas de l'ordre du produit sorti trop tôt ou du bug, mais de l'absence de connaissances du domaine couvert par le jeu.
C'est ce qui explique qu'en un temps record, on a un nombre record de "patchs" freeware fournis par la communauté pour boucher les trous laisses par incompétence des développeurs dans le domaine.
Sans la moindre compétence en développement, j'ai pu corriger un certains nombre d'instruments et autres erreurs d'avionique basique. Conscient que je n'ai aucune compétence justement dans ce domaine, je me dis que si les développeurs n'ont pas fais ces corrections qui prennent quelques secondes, c'est qu'ils ne sont pas conscients que ce sont des erreurs...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Je serai d'accord avec vous seulement si vous remplacez incompétent par inexpérimenté ! Svp
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Ca ne veut rien dire tout cela, ils peuvent très bien s'entourer de gens expérimentés dans le domaine pour bosser sur le simulateur. On peut à juste titre reprocher beaucoup de choses au titre mais on n’enlèvera pas le fait qu'Asobo, du haut de leur "incompétence" a pondu le simulateur next gen du moment.
Qu'a fait LM de FSX pendant toutes ces années à part du bidouillage anecdotique ?.
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
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LM a quand mĂŞme permis Ă FSLAB et PMDG (entre autres) de produire quelques trucs anecdotiques comme tu dis qu'on est pas prĂŞt de voir dans MSFS.
Pour ceux qui connaissent Bordeaux et la situation des bureaux d'Asobo (ancienne Cité du Vin mais facile à trouver, il y a un ballon avec leur logo au-dessus), il y a un truc exrtaordinaire dans leur réalisation mirobolante : LE COLBERT le long du quai, représentant historique de notre marine grise et ferraillé depuis des lustres, tes génies ne se rendent même pas compte de son absence en sortant du boulot (d'ailleurs beaucoup ne l'ont certainement pas connu, la dalle photo date de 2006, une paille) et lui ont même planté quelques arbres décoratifs dessus! Pour des gens maitrisant la génération de l'autogen ... si on leur pardonne facilement le détail loupé au fin fond d'une contrée inconnue, là , quand même, c'est à leur porte et ils y passent 2 à 4 fois par jour. Le reste est à l'avenant hélas.
Pour coder, oui ils savent coder, enfin ils pondent du code, mais sans toujours savoir ce qu'ils font, notre ami NezHaut avait cité quelques commentaires édifiants à ce sujet présents dans les codes (ce que chacun peut aller constater si il le souhaite) qui laissent apparaitre une certaine légèreté dans le développement et dans la teneur du produit distribué au public (nous, les clients) puisqu'on donne en clair les doutes des créateurs sur la valeur de leur produit, mais ça on le sait depuis le début puisqu'il n'y a aucun contrôle effectué sur le contenu fourni, prouvé par le yo-yo de la valse des versions, un coup ça marche, un coup ça marche plus ...
Alors, industriellement parlant, une boîte de pointe dans son domaine (ludique, d'accord) ou un ramassis de doux poètes ?
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Accord total. J'ajouterai que coder des simus, chez LM ça fait partie de leur métier, et en pros. Ils ont considérablement amélioré FSX sans "déglinguer" le moteur du simu comme l'a fait Asobo.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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C'est pas parce que tu n'es pas musicien que tu ne peux pas dire que maître Gims c'est de la daube...bon là en l'occurrence, Msfs, c'est pas de la daube du tout mais on peut être conscient des problèmes !
Dernière modification par Cedric (28-09-2020 10:34:33)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Marc,
Bernard est un ancien développeur à la retraite. En ce qui me concerne j'ai développé pendant 40 ans (Fortran, C, C++, CSharp, Basic et les OS Linux) et je suis aussi en retraite.
Sur la base de ces éléments on peut dire voire affirmer que l'on sait un peu de ce que l'on cause donc je ne vois pas le bien fondé de ces propos (supprimés entre temps) pour opposer à notre argumentation.
Aller leur prêter main forte après plus de 40 années de travail, je pense qu'il y a plein de jeunes qui voudraient aussi travailler.
Que ces jeunes développeurs n'aient pas l'expérience nécessaire, c'est aussi concevable mais dans une équipe digne de ce nom il y a un Gestionnaire de projet, une équipe garante de la gestion de configuration et une autre chargée de l'intégration. Ors ces trois parties n'ont me semble-t il pas fait leur boulot.
Sur un grand projet comme cela, les développeurs travaillent sur leur partie qui leur est assignée par le gestionnaire de projet, c'est le composant qu'ils développent.
Quand leur cycle de programmation est terminé, ils mettent en configuration leur code produit, c'est à dire qu'ils copient leur code dans un espace de stockage avec des attributs de version, de date et d'objectifs.
L'équipe de gestion de configuration gère ces différents stockages à l'instant T et produisent en concaténant tous ces composants une version exploitable.
Cette version exploitable est ensuite testée par les équipes d'intégration qui vérifient le cahier des charges intermédiaire et voient si la version produite remplie ces objectifs. Éventuellement, des faits techniques sont rédigés, envoyés aux développeurs qui corrigent pour l'itération suivante.
Durant ma vie professionnelle, j'ai travaillé de cette façon pendant plus de 30 ans et sur des projets militaires ayant une vie de 10 ans minimum Le dernier projet lancé en 2005 était à 90% de son état définitif quand je suis parti en Décembre dernier.
Dans ce genre de projet, on admet volontiers utiliser des développeurs débutants ou peu aguerris (moindre coût) mais ils sont épaulés par des experts techniques censés les épauler. Les équipes de gestion de configuration et d'intégration sont les garantes de la qualité du produit final. C'est ce que l'on appelle des cycles en V: la branche descendante correspond aux codages et la branche ascendante aux Intégrations en très résumé.
Microsoft est une entreprise qui connait bien ces principes de développements.
Voilà l'état de l'art en termes de développement à long terme sur des projets ambitieux et je ne pense pas que cela ait été appliqué dans le cas qui nous intéresse.
Ceci dit, on est en plein Hors Sujet, je me suis permis de faire cette digression pour vous expliquer le fonctionnement des gros éditeurs en termes de développement à long terme pas pour polémiquer.
Pourrions nous nous recentrer sur le sujet initial, svp ?
@+ Didier
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