Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,
afin de "meubler un peu nos villes (je souhaiterai commencer par Caen (lfrk) ben oui je suis du coin
j'ai vu qu'un gars avait commencé à le faire.
je souhaitais utiliser l'import de maps -> Blender via qrenderdoc et MapsModelsImporter-v0.3.2
J'ai regardé je ne sais combien de tuto en vidéo
et j'arrive toujours à la même erreur
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invalid RDC capture file. Please make sure that:
1. You are importing from Google Maps (NOT Google Earth)
2. You were MOVING in the 3D view while taking the capture (you can use the Capture after delay button in RenderDoc).
Please report to MapsModelsImporter developers providing the .rdc file as well as the full console log.
Console log is accessible in Windows > Toggle System Console (right click to copy).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'ai vu que des personnes sont plus douées (il n'y a pas de mal) que moi y arrivent.
si vous avez une idée je suis preneur.
Merci d'avance
Dernière modification par mojurick (01-10-2020 13:28:03)
Hors ligne
Bonjour,
Merci de bien vouloir rajouter une balise à votre titre: théoriquement tout post sans balise devrait être fermé.
De plus quant on parle d'erreur, encore faut-il préciser la quelle.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
desolé je ne vois pas ou ajouté la balise dans le titre !
d'ailleurs je ne vois plus le titre :(
Modifie ton premier post, et met une balise devant le titre MSFS ou FSX ou X-PLANE............Etc
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
A toutes fins utiles, ces objets récupérés à partir de Google Maps sont sous copyright Google donc il n'est pas autorisé de les diffuser
La photogrammétrie c'est comme les dalles Google
Dernièrement, un addon de ce type est paru sur SimMarket et retiré au bout de 3 jours ... surement après une plainte de Google.
Donc les produits diffusés sur Nexus et autre nouveaux sites risquent d'en faire les frais à brève échéance.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
janus
Idem pour moi!
lagaffe (surnom qui m'irait comme un gant sans t'offenser)
c'est bien dommage !
mais si l'utilisation se fait à titre personnelle sans aucune diffusion
les lois du copyright ne sont pas baffouées, non ?
Bref de toutes manière ça ne fonctionne pas chez moi
La mouise ...
j'avais créé l'emetteur TDF du mont Pinçon (14) sous Gmax pour Fs9, puis Fsx
qui a été oublié par Microsoft (à la place il y a l'emetteur mais à plat sous forme de texture c balot)
Je vais essayé de le refaire sous blender ca va me permettre de me faire la main
et là , pas de copyright ! les photos c bibi qui les a prises !
Hors ligne
Pour passer un MDL fonctionnant sous FSX vers Blender:
- prendre le MDL et le passer dans ModelConverterX
- sauvegarder en OBJ (WaveFront)
- importer l'OBJ sur Blender
- affecter les textures
- exporter vers glTF
Rien de compliqué, c'est réglo.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
bonjour,
afin de "meubler un peu nos villes (je souhaiterai commencer par Caen (lfrk) ben oui je suis du coin
j'ai vu qu'un gars avait commencé à le faire.je souhaitais utiliser l'import de maps -> Blender via qrenderdoc et MapsModelsImporter-v0.3.2
J'ai regardé je ne sais combien de tuto en vidéo
et j'arrive toujours à la même erreur
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invalid RDC capture file. Please make sure that:
1. You are importing from Google Maps (NOT Google Earth)
2. You were MOVING in the 3D view while taking the capture (you can use the Capture after delay button in RenderDoc).
Please report to MapsModelsImporter developers providing the .rdc file as well as the full console log.
Console log is accessible in Windows > Toggle System Console (right click to copy).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------j'ai vu que des personnes sont plus douées (il n'y a pas de mal) que moi y arrivent.
si vous avez une idée je suis preneur.Merci d'avance
bonjour, pour importer dans Blender j'ai mis quelques jours pour comprendre qu'il y avait des incompatibilités entre les versions des différents éléments de la châine de création et qu'il fallait utiliser uniquement ces versions ci-après:
RenderDoc 1.9
Blender 2.83LST
MapModelsImporter 0.32
MSFSToolkit 0.37.0
Voilà !!
Windows 10 Professionnel (ver 21H1) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz, RAM 32Go Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + Samsung U28E570 53840x2160@60hz) Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go Saitek X52
SSD M2 Samsung 950 Evo 1 To +HDD dédié WD 6To, Honeycomb Yoke, Thrustmaster TPR
Hors ligne