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La météo réelle dans MSFS, lorsqu'elle fonctionne, est surprenante.
Dommage que la mer, lorsqu'il n'y a pas de vent, soit devenue plus artificielle depuis la version 1.9.3
... ou bien est-ce une impression ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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J'ai la mĂȘme impression, la mer calme n'a plus de petites rides mais est plate avec des ondulations, qui des que l'on monte un peu, cela donne une impression bizarre, car elles semblent alĂ©atoires et un peu artificielles.
Je trouve que la météo s'est améliorée, des vents plus forts, et globalement plus proches des METAR lors des vols de mon tour du monde VFR.
Et puis le plaisir de louvoyer :) la clairement je contourne !
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Et puis le plaisir de louvoyer :) la clairement je contourne !
Excellent !
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Bonjour Ă tous,
Justement, un des points que je trouve spectaculaire sur MSFS, est le "rendu" de la MTO ! Pourtant, les rĂ©fĂ©rences sont toujours les mĂȘmes quel que soit le simu: ce sont les METAR. LĂ , on a une profondeur de vue et un Ă©tagement de couches que je ne retrouve pas sur XPlane...malgrĂ© un add-on payant. Les moteur MTO sont-ils Ă la hauteur (j'en ai testĂ© pourtant plusieurs)..ou pas ?? Dommage pour moi, mais je ne suis pas prĂȘt Ă rebasculer sur FS. (machine trop "lĂ©gĂšre" !)
Bons vols.
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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Pourtant, les rĂ©fĂ©rences sont toujours les mĂȘmes quel que soit le simu: ce sont les METAR. LĂ , on a une profondeur de vue et un Ă©tagement de couches que je ne retrouve pas sur XPlane...malgrĂ© un add-on payant. Les moteur MTO sont-ils Ă la hauteur (j'en ai testĂ© pourtant plusieurs)..ou pas ?? Dommage pour moi, mais je ne suis pas prĂȘt Ă rebasculer sur FS. (machine trop "lĂ©gĂšre" !)
Justement non, le gĂ©nĂ©rateur de mĂ©tĂ©o (rien Ă voir avec le moteur d'affichage des nuages...) de MSFS ne s'appuie surtout pas "que" sur les METAR comme le fond beaucoup d'autres gĂ©nĂ©rateur de mĂ©tĂ©o. C'est le partenaire MeteoBlue qui s'en charge. Il gĂ©nĂšre une mĂ©tĂ©o globale Ă partir de plusieurs modĂšles mĂ©tĂ©o connus, complĂ©tĂ© du leur, des donnĂ©es de radar mĂ©tĂ©o ou satellite et les METAR. En gros, je dirais que le moteur n'invente pas une mĂ©tĂ©o lorsqu'il n'y a pas de METAR (au delĂ des aĂ©roports pour faire court) comme le fond d'autres moteurs classiques, mais gĂ©nĂšre une mĂ©tĂ©o globale, Ă beaucoup plus grande Ă©chelle qu'il y ait des METAR ou pas. C'est pourquoi lorsque l'on compare Ă un endroit prĂ©cis, oĂč on a une station mĂ©tĂ©o, la mĂ©tĂ©o reprĂ©sentĂ©e dans MSFS et le METAR mĂȘme rĂ©cent, on trouve des Ă©carts parfois Ă©tonnants : grosse maille globale vs petits points prĂ©cis. MeteoBlue n'a pas de soucis non plus Ă reconstituer plusieurs couches de nuages que beaucoup de station au sol ne "voit" pas. De plus, si la visibilitĂ© le permet on peut voir une mĂ©tĂ©o diffĂ©rente Ă 360 degrĂ©s ce que font beaucoup moins bien les moteurs plus classiques : il fait beau par lĂ et moins par ici et trĂšs beau par lĂ .
On est en plein dans le débat "météo de MSFS" vs "Rex Weather Force 2020" : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=95253
DerniĂšre modification par vbazillio (02-10-2020 15:39:04)
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Merci Vincent. Là , je comprends comment le résultat est obtenu ! Moi, sur XP11, j'ai un générateur de nuages "SkyMaxPro"
et un moteur MTO que j'ai sĂ©lectionnĂ©. Alors, effectivement, le dĂ©cor nuageux s'arrĂȘte Ă la portĂ©e du METAR local et se rĂ©gĂ©nĂšre au suivant..avec parfois une transition brutale. La solution "globale" me semble ĂȘtre adaptĂ©e Ă nos vols VFR ou IFR car plus rĂ©aliste en images mĂȘme si parfois comme tu le dis, il peut y avoir des Ă©carts avec les METAR.
J'ai bon espoir que Laminar s'y mette aussi, car en ce moment il font un sondage simmeurs sur des améliorations souhaitables. Et là , comme par hasard, les quatre premiÚres suggestions concernent la MTO !! A suivre donc. Bonne soirée.
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
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Bonsoir,
Cette météo me surprends chaque jour dans le bon sens, ce soir petit vol de découverte de l'A32N, mon premier IFR sur Airbus de toute ma vie (ex aficionados de PMDG sur P3D) un petit Nantes Brest :)
DâaprĂšs le TAF ca se gate cette nuit, ils annonçent du vent de Nord avec de fortes rafales 36015G30KT, en arrivant je n'ai pas Ă©tĂ© déçu, en courte finale j'ai du 330/33kt et de la pluie comme prĂ©vu
Petite question aux pros du 320: en courte final j'ai eu un message a droite en magenta qui a pop (on le distingue sur la capture) LDG INHIBIT, quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ?
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