Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Michel,
Je vois que tu suis..;)
Cependant, ADE ne crée pas de MDL mais un BGL et j'ai besoin d'un MDL issu du BGL...
Dernière modification par D5Turbi (24-09-2020 16:35:49)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Problème, le bgl qui contient le terrain s'ouvre dans ADE, mais ni dans MCX ni dans BglAnalyzeX
donc impossible de récupérer le xml à utiliser pour MSFS.
Sans vouloir gérer les professeurs, il y a plusieurs types de BGL:
- les fichiers BGL issus de ADE qui contiennent les infos des aéroports => il n'y a que ADE pour décortiquer le fichier et obtenir des informations
- les fichiers BGL compilés à partir d'un MDL => via MCX on peut sortir le MDL
- les fichiers BGL qui contiennent les éléments de positionnement => s'ouvrent avec BGLAnalyse 9 ou X/BGLDecompiler
Donc, il faut faire le "tri des patates" et si on veut décortiquer, prendre les bons outils en fonction du besoin.
Très souvent les BGL produits par ADE comporte le suffixe _ADE dans le nom.
Pour mes scènes, je répète comme le positionnement des BGL sont dans le BGL lui-même j'ai moins de soucis en comparaison des scènes de pas mal de personnes qui séparent toutes les informations et qui sont donc plus problématiques à porter sous MSFS.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Tu ne joues pas les professeurs, rassures-toi, au contraire j'apprends des trucs.
Mais ça devient trop compliqué pour moi, seule chose que j'ai vu c'est que le sac de patates s'ouvre avec ADE et pas avec MCX, bglanalyserX ou bglanalyser9.
Du coup, pour voler sur ce terrain, je vais me contenter du résultat imparfait du portage vers MSFS.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Bonjour Lagaffe, merci pour tout ce que tu fais
Mais je n'arrive pas à trouver " PlaneConverter " je vais sur leur site mais rien pour le télécharger
Hors ligne
[img align=c]https://i.postimg.cc/026zR88n/Plane-Converter.jpg[/img]
GitHub est un portail pour que les gens puissent déposer et suivre en configuration leurs développements (git gestionnaire de version).
Tous les "repositories" ou dépôts github en bon français présentent la dernière version et sur le coté un bouton vert sur lequel on peux cliquer pour avoir la version sous forme de ZIP ou autre.
On clique sur ce bouton puis on déroule et on valide le ZIP, enfantin
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Concernant ce soft, j'ai une alerte cheval de troie sévère de Defender qui me le sucre à chaque scan automatique.
Je pense que ce n'est pas le mĂŞme soft.
Je parlais de celui-ci : http://eech.online/msfslegacyimporter/
Dernière modification par Oscar (04-10-2020 12:29:09)
W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/ AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store
Hors ligne
Bonjour Lagaffe oui j'ai téléchargé le Zip mais aucun exécutable juste des fichiers
Désolé mais je ne comprend rien
Hors ligne
Bon et bien voila j'ai fini pas comprendre comment faire grace a une video Youtube
J'ai tout fait comme expliqué via PlaneConverter mais je me retrouve avec mon A318 inexploitable car le cockpit est tout gris
le bouton sont fonctionnel mais pas le visuel
Dernière modification par Ghostman44 (09-10-2020 13:40:08)
Hors ligne
Bon et bien voila j'ai fini pas comprendre comment faire grace a une video Youtube
J'ai tout fait comme expliqué via PlaneConverter mais je me retrouve avec mon A318 inexploitable car le cockpit est tout gris
le bouton sont fonctionnel mais pas le visuel
Bonjour,
Peux tu me donner le titre / lien de cette vidéo sur Youtube ?
Merci.
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Est-ce que ton A318 a des gauges en 2D (xml) ou en 3D incorporées dans le modèle ?
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
C'est un avion pris pour FSX C'est un Aerosoft A18 CFM avec cockpit 3D
https://youtu.be/HkHDY5j6AyE
Dernière modification par Ghostman44 (09-10-2020 17:09:57)
Hors ligne
Oui, comme dans la vidéo, tu n'auras pas les instruments visibles, les gauges sont en 2D ou utilises des fichiers .gau ou .dll et c'est le cas pour de nombreux avions d'origine FSX
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Merci Ghostman44
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
C'est un avion pris pour FSX C'est un Aerosoft A18 CFM avec cockpit 3D
https://youtu.be/HkHDY5j6AyE
Asobo a été clair sur le fait que les avions complexes, avec des .gau ou des .dll ne passeraient pas.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
A titre indicatif, la video dont vous parlez est celle que j'ai indiqué en page 1 de ce post.
Pour ce qui est des limitations, elles sont aussi indiquées en page 1 ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Merci les gars pour vos super conseils et avis . Par contre connaissez vous des liners compatible MSFS
Merci d'avance
Hors ligne
Merci les gars pour vos super conseils et avis . Par contre connaissez vous des liners compatible MSFS
Merci d'avance
Ceux par defaut... Pas d'autres choix pour le moment (sauf coquilles vides).
Aerosoft a prevu un CRJ dans un premier temps, mais quand ?...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Problème, le bgl qui contient le terrain s'ouvre dans ADE, mais ni dans MCX ni dans BglAnalyzeX
donc impossible de récupérer le xml à utiliser pour MSFS.Sans vouloir gérer les professeurs, il y a plusieurs types de BGL:
- les fichiers BGL issus de ADE qui contiennent les infos des aéroports => il n'y a que ADE pour décortiquer le fichier et obtenir des informations
- les fichiers BGL compilés à partir d'un MDL => via MCX on peut sortir le MDL
- les fichiers BGL qui contiennent les éléments de positionnement => s'ouvrent avec BGLAnalyse 9 ou X/BGLDecompilerDonc, il faut faire le "tri des patates" et si on veut décortiquer, prendre les bons outils en fonction du besoin.
Très souvent les BGL produits par ADE comporte le suffixe _ADE dans le nom.Pour mes scènes, je répète comme le positionnement des BGL sont dans le BGL lui-même j'ai moins de soucis en comparaison des scènes de pas mal de personnes qui séparent toutes les informations et qui sont donc plus problématiques à porter sous MSFS.
Bonjour Lagaffe,
Au contraire, on apprend beaucoup de choses et c'est bien de transmettre l'information. En plus tu es le seul qui m'avait encouragé dans la création de ma première scène. Je vais m'y remettre et cette fois sous MSFS2020.
Cette partie du forum Ă©tant plus constructive lol
Merci encore Ă toi
Bons vols
Christophe.
Christophe J.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai testé à plusieurs reprises le logiciel d'importation d'appareils FSX, et depuis la mise à jour de MSFS, mon programme Spad pour mon switch Saitek plante systématiquement avec ces appareils là .
Si l'un de vous porte une de ses créations sur MSFS, je veux bien la tester sur ma config pour voir si ce problème est récurant.
W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/ AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store
Hors ligne
Oscar,
Va checker tes MP, tu devrais avoir des news
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Oscar,
Va checker tes MP, tu devrais avoir des news
J'y vas j'y vas...
W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/ AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store
Hors ligne
Voici un petit résumé d'une trouvaille faite hier en tentant de rendre fonctionnel mes Cessna sous MSFS. Ce réumé a aussi été recopié en page 1 du topic de manière à disposer de l'ensemble des informations en première page.
Pour les avions ayant des gauges 2D:
Il se peut que vous vouliez importer un avion avec des gauges 2D, en date du 13 Oct, la version 0.4.8 de MSFSLegacyImporter(https://www.nexusmods.com/microsoftflightsimulator/mods/117) permet de vous aider dans cette tâche mais après essai, il n'est pas parfait loin de là et certaines choses sont mal modifiées.
Prenons l'exemple du TiBush ou du C150 de French-VFR, il y a effectivement encore 2 gauges et la radio qui est en 2D sur le VC mais il y a aussi des appels via les touches 1-9 qui permettent d’accéder à des panels 2D. Ces panels sont aussi accessibles via des "mouse rectangle" (des zones clickables qui font office de raccourcis aux touches 1-9).
Pour ce qui est des 2 avions dont je parlais, ces raccourcis sont codés en dur dans le modeldef.xml intégré dans le modèle 3D. On peut y avoir accès via MCX et les nettoyer de manière ponctuelle et non à l'emporte pièce comme Asobo l'a fait.
Un exemple: dans le panel.cfg en prenant la rubrique Windows04 on a un appel au GPS qui peut se faire :
- soit avec la touche 4
- soit avec un évènement ident=225
Supprimer les entrées concernant les panels 2D dans le panel.cfg ne suffit pas, il faut aussi nettoyer le modèle 3D de ces appels et seulement ceux-ci car sinon on détruit tout le reste qui peut encore servir comme le "mouse rectangle" permettant de rendre visible ou invisible le yoke !
Le code dans le modèledef.xml est le suivant:
<PartInfo>
<Name>custom_rec_K_P_65</Name>
<MouseRect>
<Cursor>Hand</Cursor>
<TooltipText>Panel GPS 2D</TooltipText>
<CallbackCode>225 (>K:PANEL_ID_TOGGLE)</CallbackCode>
</MouseRect>
</PartInfo>
On voit que l'envoi du code 225 est géré par l'action custom_rec_K_P_65.
En supprimant uniquement cette action dans le MDL on supprime la scrutation par le simulateur de ce "mouse rectangle" et cela permet d'accéder aux autres dont celui faisant appel à la fonction gérer le yoke.
Avec MCX, on charge donc le MDL, on accède via le "Hierarchy Editor" pour trouver les divers Modelpart. Après il suffit de localiser le Modelpart gérant ce "mouse rectangle", de supprimer le ModelPart et de recompiler l'avion pour un format FSX.
Si tout ce passe bien, on a supprimé le "mouse rectangle" posant souci et on accède quand même aux autres
Théoriquement, il faudrait lister l'ensemble des rubrique [Windowsxx] du pale.cfg et les traiter toutes de cette façon pour avoir un avion le plus compatible possible avec MSFS même avec un MDL.
Nota:
1) Les "mouse rectangle" sont gérés comme dans un mille-feuilles horizontal, ceux de devant peuvent rendre inaccessibles ceux de derrière et c'est pour cela que je ne pouvais pas accéder à celui gérant le yoke car celui plus avant gérant le GPS via une fonction 2D qui n'est plus implémentée rendait cela impossible.
2) Ce sont sans doute ces "mouse rectangle" qu'Asobo a voulu éradiquer dans la version 1.8.3.0 mais ils l'ont fait de manière un brutale, sans maitriser l'ampleur des implications et donc par méconnaissance du savoir-faire pour créer un avion sur FSX.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Bonjour,
Je suis en train de m'intéresser à la création pour MFS.
Je visualise le fichier mycompany-aircraft-simple.xml.
Je viens de faire un essai, qui n'est pas probant, mais qui me montre que j'ai compris le principe.
Donc, serait il possible que l'on me mette Ă disposition un fichier xml ?
Cordialement,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Bonjour Marc,
Ce n'est pas un problème mais que veux tu faire exactement.
Ce fichier est utiliser pour développer un projet d'avion au sens MSFS : arborescence de répertoires et de fichiers que le compilateur fspakagestools.exe va parcourir pour créer les fichiers acceptables par MSFS.
Quand je parle projet d'avion, c'est un avion complet y comprise modèle 3D qui sera généré: création du modèle 3D, des animations, des lumières du modèle de vol et positionnement de tout cela dans l'arborescence pour générer des fihciers glTF et au final un avion volable ... est-ce cela que tu veux faire ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Bonjour Didier,
Je n'ai ni tes connaissances ni l'ouverture d'esprit pour y arriver seul.
J'avais dans l'idée, puisque nous sommes en automne/hiver et que je me confine quand même un peu !, de voir à reprendre un projet FSX pour LFST transposé MFS. Et un autre projet d'un biréacteur FSX transposé pour MFS.
Projets personnels uniquement pour mon usage personnel
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne