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Bonsoir,
j'essaye d'apprivoiser le pilote automatique garmin 1000 sur le cessna 172 et je rencontre une difficulté :
je maitrise le changement d'altitude mais impossible de changer de direction (en utilisant le yoke) lorsque le pilote automatique est enclenché. existe-t-il une solution pour conserver l'altitude tout en libérant la direction ?
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as tu enlever le copilote ? sinon retire...
DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0
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Mes explications, sur le PA G1000 du C172, donnés sur un autre forum:
Avec le C172 G1000, et vol modern pas legacy.
Avant tout, je précise que je ne vole qu’exclusivement en VFR, météo réelle, et si la météo ne le permet pas, je ne décolle pas. D’où certaine fonction du PA que je n’utilise pas.
Après démarrage moteur ( attention indication vanne d’essence inversée; Ouverte => poussée)
1 - bouton Insert => OFF & SUPP pour fermer la fenĂŞtre de NAV
2 - bouton XPDR => CODE & ON réglage transpondeur
3 - bouton CDI => sur GPS, ou NAV 1 ou 2 suivant vol GPS ou VOR
4 - J’aligne le HDG sur mon GPS
5 - Je règle ma fréquence radio
6 - Je règle mon altitude de vol
7 - J’active la VS, et avec NOISE UP je règle le taux de montée 400 FPM
8 - Je désactive la VS
Après décollage, volets rentrés, avion trimé.
1 - J’enclenche le PA et la VS
2 - Avec le HDG je m’aligne , ou j’enclenche directement le mode NAV, mais je prĂ©fère m’aligner avec le HDG, progressivement, c’est moins brutal, et plus logique.
3 - je règle richesse et gaz
Pour la descente
Je règle l’altitude désirée, et avec Nose down, le taux de descente => activation de la VS.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Bonsoir,
j'essaye d'apprivoiser le pilote automatique garmin 1000 sur le cessna 172 et je rencontre une difficulté :
je maitrise le changement d'altitude mais impossible de changer de direction (en utilisant le yoke) lorsque le pilote automatique est enclenché. existe-t-il une solution pour conserver l'altitude tout en libérant la direction ?
Non
P.S. : @Cro : en montée, quand il est disponible, on utilise plutôt le mode FLC (et il est disponible sur le C172 G1000). Le mode VS est dangereux en montée. Il est plutôt utilisé en descente.
Dernière modification par NezHaut (07-10-2020 14:10:59)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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@norberth : je n'ai pas trouvé la façon d'enlever le copilote.
@cro : merci pour tes explications. en réglant le hdg/nav on dirige bien l'avion mais je souhaitais le faire avec le yoke plutôt.
@nezhaut : merci c'est très clair.
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@cro : merci pour tes explications. en réglant le hdg/nav on dirige bien l'avion mais je souhaitais le faire avec le yoke plutôt.
Beh change le titre de ton post, tu n'as pas besoin du PA
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@cro : merci pour tes explications. en réglant le hdg/nav on dirige bien l'avion mais je souhaitais le faire avec le yoke plutôt.
Beh change le titre de ton post, tu n'as pas besoin du PA
Ce que souhaitait 8thavenue, c'était laisser le guidage vertical (maintien d'altitude) au PA, mais pas le guidage horizontal, qu'il aurait conservé au manche.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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cro a écrit :@cro : merci pour tes explications. en réglant le hdg/nav on dirige bien l'avion mais je souhaitais le faire avec le yoke plutôt.
Beh change le titre de ton post, tu n'as pas besoin du PACe que souhaitait 8thavenue, c'était laisser le guidage vertical (maintien d'altitude) au PA, mais pas le guidage horizontal, qu'il aurait conservé au manche.
Est ce possible ?? je ne sais, car je ne suis que pilote réel d'ULM, sans PA.
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@norberth : je n'ai pas trouvé la façon d'enlever le copilote.
@cro : merci pour tes explications. en réglant le hdg/nav on dirige bien l'avion mais je souhaitais le faire avec le yoke plutôt.
@nezhaut : merci c'est très clair.
Dans options assistance tu décoches copilote.
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le pilote automatique ne sait pas gérer le maintien d'altitude sans qu'un mode de roulis ne soit activé.
Ce que tu souhaites faire n'est donc pas possible (en tout cas, en vrai. Dans FS je ne sais pas)
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bhein tout simple
si tu utilises le yoke pour changer de direction ton PA se désactive automatiquement, puisque pour lui le fait de changer d'axe de vol, il comprend que tu prends la main ...
et ce mĂŞme pour les BUS ...
Se rappeler de l'accident du pilote russe qui laisse jouer son fils aux commandes de son AIRBUS en croisière ....
soit tu veux conserver l'altitude au PA et virer, tu dois passer en Mode HDG et tourner manuellement la molette su le cap désiré ..
Sinon manuelle .
tu n'as pas d'autre alternative
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Le mode CWS du 737 permet de prendre le controle du cap sans desactiver le reste.
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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