Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Sympa.
Hors ligne
Hors ligne
C'est le Goose qui vient de sortir non? Trop fort ton screen!!
Dernière modification par Jerry150686 (05-07-2009 17:43:43)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Euuuh je vais surement passer pour un "salopard" mais bon..
Je ne suis pas un spécialiste de ce genre de "sport" meme si je pratique pas mal mais meme avec toute ma meilleur volonté j'ai du mal avec ces photos. Certains cadrages sont... ratés, ca manque de piqué, la saturation est à revoir, soit c'est trop soit il est absent.. l'exposition des photos est "délicate", les avions sont coupés..
bref.. je n'y trouve pas "mon compte"
Bon, et je trouve un peu (voir beaucoup) faux cul de lire vos commentaires..
je suis navré mais il y'a du "boulot" et c'est dit sans aucune méchanceté.
Pour ne pas juste casser sans rien dire de constructif, je vais te donner quelques maigres et modestes conseils pour t'en tirer le mieux possible. Non pas encore une fois que je me pretende une quelconque reference mais juste parce qu'il y'a tellement moyen de faire de belles photos que ca me fait un peu mal au coeur de sentir que tu t'es battu pour ces tofs pour malheureusment un resultat "tangent"
Quel type d'appareil utilises tu ? Avec quel objectif ?
D'abord la photo d'avions (comme pour n'importe quelle photo) c'est d'abord une lumiere et la visiblement tu y es allé en plein apres midi.. la lumiere est blanche elle ecrase tout, le modelé des formes, les courbes et provoque des "turbulences de chaleurs" qui flingue toute tentative de faire des photos nettes.. oublie ce moment de la journée.
Si tu veux des conditions optimales c'est le matin tres tot ou le soir au couché du soleil.. quand il ne fait pas chaud.. tu auras une lumiere tres sympa, un air calme et frais parfait pour faire du spotting.
Ensuite ne "shoote" jamais en automatique, toujours en priorité à l'ouverte (mode Av) ou pour les avions à hélice priorité à la vitesse (Tv).
Ensuite tu choisis une sensiblité ISO la plus basse possible.. dans 90% des cas je ne depasse jamais 200 ISO et encore j'ai un appareil qui ne bruite pas du tout jusqu'a 800 ou 1000 !! imagine le tiens à ces valeurs la !
Ne te place jamais à contre jour, essaie toujours d'avoir l'avion en entier (sans couper les jambes avec les herbes)
Entraines toi encore tu as l'air de bien accrocher sur ce hobby, cherches les endroits adaptés, cherche la lumiere et tu feras de gros progres.
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?offset=15&where=|||||||1|25472
Ce lien n'est qu'un exemple modeste, d'autres sont de loin meilleurs, mais en gros voici le genre de photo qu'il te faut viser.. c'est loin d'etre parfait mais surtout remarque la lumiere sur les avions, pas une n'est prise en plein apres midi.. la lumiere fait tout !!
Aller bon courage ! ;-)
Hors ligne
Je trouve ta 2eme série meilleure que la première, mais je ne peux qu'appuyer ChrisATR dans ses conseils. Il ne s'agit ps de critiquer tes efforts, mais de rendre ta prise de vue encore meilleure.
Tu as quoi comme caillou?
Ceci dit, Mr CMN, pas mal du tout tes shots!!!! Tu utilises quoi?
Hors ligne
Salut Chris,
Objectivement je ne pense pas que les commentaires aillent jusque dans l'hypocrisie, surtout pour des personnes comme moi qui n'en piquent pas une en matière de spotting (peut être suis-je le seul).
Pour un connaisseur il est évident que certains défauts doivent sauter aux yeux mais pour le pigeon que je suis...
La première impression m'a séduite mais il est vrai qu'après lecture de ton post, on peut repérer des imperfections ou du moins des améliorations possibles.
Ceci dit j'imagine la frustration pour un spotteur calé de voir le cadre (géographique) dans lequel ces photos ont été prises avec un résultats plus ou moins fade.
@+ les Artistes
Hors ligne
hello et merci pour vos com's, alors pour info je ne suis pas un pro je pense que vous vous en etes rendu compte lol bref , je fais juste c photos car je suis passioné d'avion et que de par mon travail j'ai la chance de voyager pas mal donc de faire des photos et de vous les faires partager ............=)
+++
Mon matos :CANON 40B objectif 300 mm L IS,expender 1.4 et 2 xx
D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même..
Hors ligne
40D je suppose tu veux dire.. avec un 300 mm F4 je suppose ou le 2.8 ?
Bon la, dans tous les cas tu as les moyens (et grassement) de tout casser en matiere de photos ! C'est en tous cas bien mieux que la plupart des spotter que je croise et qui "trainent" des 50-500 sigma qui est tout sauf un objectif "valable"
La il faut etre clair tu DOIS pouvoir sortir quelque chose de mieux ! tu m'aurais dis j'ai un téléphone portable ou autre bon.. mais la
Essaie, un matin, de te lever de tres bonne heure et de te mettre dans un endroit que tu affectionnes (et tu bon coté du soleil) et de faire quelques photos tranquillement sans rechercher la quantité. Le tout en appliquant ce que je t'ai dis.
Sache aussi que tu ne dois pas laisser la vitesse d'obturation descendre en dessous de la valeur de ta focale pour eviter au maximum le flou de bougé.
Ton capteur n'est pas un plein format, il y'a un facteur 1.6 dessus donc un objectif 100 mm donne une focale réele de 160, ton 300 devient donc un 480 !! Prend ca en compte !
Et si tu veux envoie moi tes meilleurs photos, je te dirais ce qu'il faut corriger. Tu peux toujours d'ailleurs me contacter via ce biais pour qu'on en discute
Aller bon courage !
Hors ligne
Chris, si ca te dérange pas, je t'enverrai quelques photos que tu me dises ce que je dois améliorer et j'aimerai quelques conseils avant le meeting de Fairford dans pas longtemps. J'ai qu'un sigma 18-200 et un sigma 120-400, j'en suis plutot satisfait.
Hors ligne
40D je suppose tu veux dire.. avec un 300 mm F4 je suppose ou le 2.8 ?
Bon la, dans tous les cas tu as les moyens (et grassement) de tout casser en matiere de photos ! C'est en tous cas bien mieux que la plupart des spotter que je croise et qui "trainent" des 50-500 sigma qui est tout sauf un objectif "valable"
La il faut etre clair tu DOIS pouvoir sortir quelque chose de mieux ! tu m'aurais dis j'ai un téléphone portable ou autre bon.. mais la
Essaie, un matin, de te lever de tres bonne heure et de te mettre dans un endroit que tu affectionnes (et tu bon coté du soleil) et de faire quelques photos tranquillement sans rechercher la quantité. Le tout en appliquant ce que je t'ai dis.
Sache aussi que tu ne dois pas laisser la vitesse d'obturation descendre en dessous de la valeur de ta focale pour eviter au maximum le flou de bougé.Ton capteur n'est pas un plein format, il y'a un facteur 1.6 dessus donc un objectif 100 mm donne une focale réele de 160, ton 300 devient donc un 480 !! Prend ca en compte !
Et si tu veux envoie moi tes meilleurs photos, je te dirais ce qu'il faut corriger. Tu peux toujours d'ailleurs me contacter via ce biais pour qu'on en discute
Aller bon courage !
merci à toi pour les conseils , j'ai fais pas mal d'autres photos que je posterais , tu me diras ce que tu en penses , et encore merci à tous pour vos com's
a++
ja
Dernière modification par jamal (06-07-2009 15:32:53)
D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même..
Hors ligne
Pourquoi British vient à Nice en 767 ?
Parce qu'ils ont suffisament de passagers pour justifier un tel avion. Ils pourraient même remplir un 777 aussi. ET si je ne m'abuse, c'est des avions aussi avec pas mal de sièges business/First, donc un gros revenu à se faire sur ce genre de vols avec une clientèle fortunée qui vient à Nice.
Perso, je l'ai fait une fois l'A/R sur Nice en 767 depuis Londres, c'était très bien!!
Dernière modification par bisinchi (06-07-2009 18:20:01)
Hors ligne
Chris, si ca te dérange pas, je t'enverrai quelques photos que tu me dises ce que je dois améliorer et j'aimerai quelques conseils avant le meeting de Fairford dans pas longtemps. J'ai qu'un sigma 18-200 et un sigma 120-400, j'en suis plutot satisfait.
Pas de soucis pour les photos !!
le tatoo approche c'est la mecque !! ;-)
Hors ligne
Pourquoi British vient à Nice en 767 ?
British a toujours eu avec son Heathrow-Nice, une ligne à fort remplissage.
Dans le temps, qui n'est pas très très loin tout de même, je me souviens que j'allais sur la terrasse à LFMN voir l'apres-midi le vol BA342 qui arrivait l'été avec un Lockheed L1011 TriStar quotidien et l'hiver avec le BAe HS121 Trident 3E.
Magnifiques avions.
Nostalgie !!!!!!!!
Gilles. LFMN
Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021
Hors ligne
Pages : 1