Vous n'êtes pas identifié(e).
Encore ! Encore une nouvelle scène pour MSFS, gratuite et plutôt de très bonne qualité. Pour ceux qui auraient râté les épisodes précédents : Catalina est une ile juste en face de Los Angeles avec une piste au raz d'une colline. La piste est très connu en Californie du sud. Elle nécessitait, il y a longtemps, dans mon club de San Diego, une sorte d'autorisation spéciale pour y aller : les falaises à chaque extrémités, la perte de repères habituels à cause de la piste posé sur la colline étant une des raisons La brume de mer qui recouvrent l'ile étant certainement aussi pour quelque chose.
La pente en 22 et la descente en 04 avec la bosse au milieu sont superbement rendus. Les bâtiments pour du graticielle sont très très beau. Je regrette juste la mauvaise qualité de la texture de la piste (piquée de Google Maps/Earth) qui à distance est très très pixelisée. Un réglage chez moi ? La façon dont fonctionne MSFS ? Pas très grave, le plaisir de faire des approches sur cette piste emblématique avec sa pente, reste indéniable.
Pour les puristes, les curieux... Enfin pour tous les passionnés de pilotage ! On notera aussi le système d'aide à l'atterrissage qui n'est ni un PAPI, ni un VASI mais un pulsating VASI ou P-VASI dont j'avais fait un post en début d'année, à lire ici.
Un superbe cadeau !
Le hangar iconique
La pente depuis le seuil de la piste 4 (on ne dit pas le zéro de 04 aux US) est très bien rendue...
... tout comme la pente sur la piste 22 qui est bien sûr la préférentielle pour l'atterrissage !
La pente de la 22 vue au décollage
La "tour" (qui n'en ai pas vraiment une) où on a une sorte d'AFIS et le bureau où l'on paye la taxe (pas donnée). Le restaurant sert aussi des steak de Buffalo (disponible sur la scène, je vous laisse les trouver)
La vue en courte 22
Un des défauts : la texture du sol vue de loin est très pixellée
Pour rappel, ça c'est la scène de base On devient exigeant !
Puisqu'on est dans la section "Compléments & Utilitaires", d'autres images sont disponible dans la section "Captures d'écran & Vidéos de simulation"
Source : https://www.nexusmods.com/microsoftflightsimulator/mods/437
Dernière modification par vbazillio (18-10-2020 15:16:49)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
La version 1.1 ajoute (au moins) des points de départ au parking. A télécharger toujours au même endroit dans la section "Files" où seule la partie "foxtrot-catalina" a été mise à jour : https://www.nexusmods.com/microsoftflightsimulator/mods/437
[img align=C]https://i.imgur.com/RlafBfH.png[/img]
Dernière modification par vbazillio (19-10-2020 06:15:21)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci pour l'information Vincent, très jolie scène gratuite
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Vraiment une jolie scène et j'aurais bien aimé me poser en vrai là bas !
Et j'en profite Vincent, tu voles sur quoi comme avion pour faire du VFR sous MSFS ?
Dans les avions de base je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, je n'aime pas du tout leur comportement, le trim est toujours pénible à régler, mais peut-être dois-je passer plus de temps dans les réglages...
Dernière modification par flomartin (19-10-2020 07:34:02)
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne
le trim est toujours pénible à régler
Oui cela reste un gros point noir du simu , j'ai l'impression qu'il mémorise mal sa position de départ car sur ma manette warthog j'ai un gros sursaut dès que je touche au trim et puis ensuite le réglage devient correct ! bizarre
Catalina est une ile juste en face de Los Angeles avec une piste au raz d'une colline. La piste est très connu en Californie du sud. Elle nécessitait, il y a longtemps, dans mon club de San Diego, une sorte d'autorisation spéciale pour y aller : les falaises à chaque extrémités, la perte de repères habituels à cause de la piste posé sur la colline étant une des raisons La brume de mer qui recouvrent l'ile étant certainement aussi pour quelque chose.
Très bon souvenir pour moi car j'ai passé l'année 1979 à la fac de San Diego en Arts Plastique (La Jolla) , pour ma part je volait à FLABOB en avion mais aussi sur la plage falaise de "La Jolla Farms" à Torrey Pines en deltaplane !
Dernière modification par Barnstormer (19-10-2020 08:17:33)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Et j'en profite Vincent, tu voles sur quoi comme avion pour faire du VFR sous MSFS ?
Dans les avions de base je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, je n'aime pas du tout leur comportement, le trim est toujours pénible à régler, mais peut-être dois-je passer plus de temps dans les réglages...
J'utilise à 90% le Cessna 172 en version analogique. Parfois l'X-Cub pour les bush flights. Et du DR400, lorsque je vais retrouver mon environnement parisien. Depuis une bonne dizaine d'années et donc plusieurs versions de simulateur, je n'éprouve pratiquement aucun intérêt pour les modèles de vol et le pilotage (le maniement) des appareils. Même du A2A où je trouve qu'il ne vole pas comme les Cessna que je connais. Alors je laisse tout ça de côté. Je suis bien souvent au PA (HDG/ALT). C'est l'ambiance dans le cockpit, l'environnement dans lequel j'évolue, ce que je perçois via le TrackIR, l'ATC ou encore l'avionique et les systèmes qui m'intéressent. Que le truc décroche ou pas à telle vitesse ou que le trim fasse ceci ou cela n'est pas accessoire mais je cherche les priorités
flomartin a écrit :le trim est toujours pénible à régler
Oui cela reste un gros point noir du simu , j'ai l'impression qu'il mémorise mal sa position de départ car sur ma manette warthog j'ai un gros sursaut dès que je touche au trim et puis ensuite le réglage devient correct ! bizarre
Ca dépends des avions ? Avec le 172, j'ai juste deux interrupteurs affectés au trim up et trim down et je m'en sors. Comme en vrai, j'arrive presque à voler à plat !
j'ai passé l'année 1979 à la fac de San Diego en Arts Plastique (La Jolla) , pour ma part je volait à FLABOB en avion mais aussi sur la plage falaise de "La Jolla Farms" à Torrey Pines en deltaplane !
Whaou, quelle chance ! Que de souvenirs !
Dernière modification par vbazillio (19-10-2020 09:18:47)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Whaou, quelle chance ! Que de souvenirs !
Oui j'ai eu la chance de connaitre le vol en "aile rogallo" et aussi quelques années plus tard les tout débuts du parapente avec des Magic à 5 caissons !
A Flabob l'ambiance fin 70 était au top j'ai eu la chance de côtoyer des personnes comme Ray Stits, Ed Marquart, Bill Turner et Lou Stolp à qui j'ai acheté la liasse de son Stolp Starduster 2 que j'ai construit bien plus tard, J'ai aussi eu le privilège d'y rencontrer Richard Bach l'auteur de "Jonathan Livingston le goéland" quant il volait le long de la Californie en Biplan. personnage imminemment sympathique et extrêmement ouvert.
Après cela fait tout drôle de revoler en France !
Dernière modification par Barnstormer (19-10-2020 10:20:59)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Alors lĂ Barn je t'envie ! Jonathan Livingston que de souvenirs !!!
Merci Vincent pour ton retour. J'aurais du prendre le MS avec le 172 analogique. Je n'accroche pas du tout aux avioniques modernes sur les avions légers. Je trouve ça ennuyeux au possible !
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne
Je n'accroche pas du tout aux avioniques modernes sur les avions légers. Je trouve ça ennuyeux au possible !
Je te rejoins complètement par contre sur "commuter" les avioniques plus modernes prennent tout leur sens.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Merci Vincent pour ton retour. J'aurais du prendre le MS avec le 172 analogique. Je n'accroche pas du tout aux avioniques modernes sur les avions légers. Je trouve ça ennuyeux au possible !
Je comprends complètement. Tu n'es pas le seul à avoir cette réaction. Personnellement, je ne fais pratiquement aucune (ou pas loin d'aucune) différence que l'avion soit 100% à aiguilles, dispose d'un six-pack à écran (genre G500), d'un bloc com/nav récent (genre GTN avec une carte déroulante) ou bien encore une complète jambon-fromage comme un "vieux" G1000 ou G3x (ou Dynon...). On pousse ça descent... On tire ça monte Le truc dans MSFS c'est qu'un écran PFD/MFD G1000 est moche et donne une impression bizarre car avec un G1000 Perspective (relief, piste en 3D) on a à l'écran ce qu'on a l'extérieur... qui est déjà un écran. L'artificiel dans l'artificiel.
PS : dans la vraie vie, si l'avionique est capable de me donner plus d'information, plus précise je prend ! Que ce soit sur un écran, sur un iPad ou un quadran
Dernière modification par vbazillio (19-10-2020 15:55:46)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne