Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à vous développeurs
Dans le passé le sujet a fait l'objet de nombreuses polémiques, s'agissant des données de Google Earth utilisables ou pas, dans quel cadre de diffusion ... etc...
Les mentions qu'affiche NikPrist l'auteur du scenery "Matterhorn" sur lesdits droits pourraient bien donner un nouvel éclairage (pour moi en tous cas), sur l'utilisation de ces données.
Je suppose en effet que NikPrist s'est sérieusement renseigné, se référant à un document précis, avant de se lancer dans sa publication.
Voici donc ce qu'il écrit.
JpP
File credits
This free creation contains content from Google Maps or Google Earth. In accordance with Google Terms of Services and especially point 2.2 of Google Maps/Google Earth Additional Terms of Service, this creation is based on « fair use » or « fair dealing » of the data provided by google throught its services. No commercial use or any gain is or will ever be made by the author of this creation, who doesn’t own anything regarding google assets but a simple user Licence. According to the following document https://www.google.com/intl/en-GB/permissions/geoguidelines/, the author is freely sharing a creative application of Google Maps or Google Earth. The author will not recieve any form of retribution for sharing his work, even general donations from users of file hosting web services under the form of « rewards » or « tips ». If this content would be found somewhere where it is provided in exchange of money or any kind of retribution, I wouldn’t be with the consent of the author who will stick to strict free content creation diffusion.
Part of this content including 3d data and textures is copyrighted by
Imagery ©2020 Google, Imagery ©2020 CNES/ Airbus, Maxar Technologies,
USDA Farm Service Agency, Map data ©2020 Google.
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Hors ligne
C'est un vrai sujet que j'ai souvent à l'esprit quand je vois ces tonnes de compléments (parfois fait à la va vite) et qui utilisent beaucoup de données de Google Maps. Je suis donc intéressé à savoir si tout cela est 100% légal.
Pour l'instant, c'est la fête du slip où on peut mettre ce qu'on veut, tranquillement dans Community sans aucun contrôle...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
C'est un vrai sujet que j'ai souvent à l'esprit quand je vois ces tonnes de compléments (parfois fait à la va vite) et qui utilisent beaucoup de données de Google Maps. Je suis donc intéressé à savoir si tout cela est 100% légal.
Pour l'instant, c'est la fête du slip où on peut mettre ce qu'on veut, tranquillement dans Community sans aucun contrôle...
Salut Vincent
Je ne l'ai pas lu, mais l'auteur du mod si (normalement)
https://www.google.com/intl/en-GB/permissions/geoguidelines/,
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Hors ligne
Sauf que jusqu'à preuve du contraire (ce qui sera difficile vu que c'est écrit dans les règles de diffusion), le logo de Google doit apparaître inaltéré et lisible sur les documents publiés.
Bon, on va dire qu'ils sont très gentils jusqu'à présent, y compris les autres "fournisseurs" de sources, et est-ce que cela va durer ?
Dernière modification par bede40 (22-10-2020 12:14:35)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Bonjour,
Il y a un léger souci avec toutes ces scènes : quand on regarde avec attention comment elles sont faites, on s'aperçoit :
- qu'elles sont faites par des personnes qui ne signent très rarement "leurs œuvres": pas de Bussiness.json, parfois juste un speudo mais pas d'adresse e-mail pour pouvoir demander une explication (ils ont peur d'être tracés ?)
- ces gens utilisent le SDK de manière très basique: les noms génériques ne sont même pas modifiés (mycompagny, modelLib, etc soit les labels directs du SK), parfois on a plusieurs projets associés alors qu'un seul suffirait mais il faudrait prendre le temps de lire le SDK ... oulalà ... cela prend trop de temps
En résumé, il y a énormément de nouveaux "créateurs" mais ce qualificatif est très galvaudé ces temps-ci et je ne crois pas que dans la qualité de ces réalisations vite faite. Ceci dit, c'est comme la société moderne: vite fait et quand cela ne plait plus, on jette
Les publications de French-VFR, utilisent au mieux le SDK actuel, en particularisant les noms des répertoires et en signant les fichiers nécessaires ne serait-ce que pour permettre aux utilisateurs d'avoir un ASV si besoin.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour à tous,
Lagaffe, je confirme tes dires : j'ai essayé "Corbas", et même si je remercie le concepteur, car de loin cela fait illusion, de prés...
Tonio
WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"
En ligne
Hé, oh, là , vous deux, Lagaffe et Taiaut57, vous êtes hors sujet ! Mais que font donc les modérateurs ?
Bédé40 est dans les clous, lui; ah, non mais! Et je le rejoins pour dire que tant que c'est un peu ouvert, les bons concepteurs peuvent s'en donner à cœur joie.
JpP
Non Didier, pas sur la tête
Dernière modification par JpP (22-10-2020 13:29:22)
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Hors ligne
Non détrompes toi, je suis parfaitement dans le sujet.
Quoi de plus facile avec deux vidéos Youtube de se faire facilement une scène photogrammétrique ... on en parlais déjà sur P3D v4 et avant même sur AeroFly. Mais là sur MSFS, les auteurs ne signent même pas ... pourquoi à ton avis ? peut-être dans le but d'éviter d'éventuelles poursuites ?
Pour ce qui est des bon concepteurs dans ce genre de travail, il faut voir car le principal problème est de réduire le maillage pour que la scène soit plus légère et surtout ne pas abimer le mapping ... cela demande un travail conséquent et justement les gens qui se ruent sur cette niche ont une approche inverse: vite fait, mal fait.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
J'ai toujours apprécié les œuvres de French-VFR, et j'en redemande !
J'ai un petit projet personnel sur LFST, mais je vais prendre on temps pour assimiler le tuto !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
JpP,
tout comme Lagaffe, vite fait, mal fait.
Sinon au contraire, bien, toutes ces scénes qui fleurrissent de partout, mais il faut trier.
Tonio
WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"
En ligne
JpP,
tout comme Lagaffe, vite fait, mal fait.
Sinon au contraire, bien, toutes ces scénes qui fleurrissent de partout, mais il faut trier.
Tonio
Bien d'accord avec vous deux sur le vite et +/- bien, mais tel n'était pas mon propos initial à l'ouverture de ce post, d'où ma plaisanterie sur les modérateurs.
Et j'écrivais d'ailleurs "les bons concepteurs".
JpP
Dernière modification par JpP (22-10-2020 17:25:07)
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Hors ligne
Moi ce qui m'interpelle beaucoup également, ce sont carrément des paywares de notre cher Taburet de retour dans MSFS avec ses compétences de "complete re-design" :
https://secure.simmarket.com/taburet-bo … 796).phtml
Je serais curieux de la source des données et de l'accord commercial passé avec cette dernière …
Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter/Uboat, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 64Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz
Hors ligne