Vous n'êtes pas identifié(e).
J'utilise le mĂŞme matos, et aucun soucis, que ce soit par MSFS ou via FSUIPC.
PAR CONTRE, j'utilise MSFS en anglais. La traduction française est souvent perfectible. Je viens de vérifier, et en français il y 2 fois les commandes "rentrée volets" et "sortie volets". Dans les doublons, l'un correspond à la sortie / rentrée cran par cran, l'autre la sortie / rentrée complète.
Le plus simple est de mettre le filtre sur "tous" et de faire une recherche avec "volets".
@keeping : je pense que tu as les 2 mauvaises attributions. Donc réattribus des boutons aux 2 autres doublons.
@Es : je pense que l'attribution de "rentrée volets" est ok, c'est celle de "sortie volets" qu'il faut que tu changes pour l'autre doublon.
Si tu passes par FSUIPC, penses à supprimer les affectations de MSFS, et dans ce cas il s'agit des fonction Flaps Incr et Flaps Decr. Les fonctions Flaps up et Flaps down correspondent à la sortie et rentrée complète des volets.
P.S. : en anglais, on a bien une nuance dans les 4 fonctions :
- Increase flaps (cran par cran) vs Extend flaps (sortie complète)
- Decrease flaps (crans par cran) vs Retract flaps (rentrée complète).
Nuance totalement absente de la version française, qui utilise exactement la même désignation 2 fois.
Dernière modification par NezHaut (23-10-2020 09:55:14)
Tim
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keeping a Ă©crit :Bobonhom a Ă©crit :Bonjour!
Je suis pas vraiment convaincu de ton alternative Patron Il y a plus facile il me semble...
On peut faire maintenant différents profils pour nos périphériques, donc un profile ou les courbes sont abaissée, et un profile pour les courbes normales et pu de problème pour les prochains avions...
Je sais pas combien de profile on peut créé, mais si ça se trouve, peut-être un pour chaque avion, ou en tout cas pour chaque type d'avion
C'est moins compliqué que de tripoter les fichiers en tout cas, surtout que l'on peut copier vite fait des profiles entiers...
http://www.pilote-virtuel.com/img/galle … 268667.jpg
En passant patron, j'ai besoin de toi pour voir truc sur MSFS, alors SVP décroche le téléphone
Bonjour Bobonhom
J'ai le même matériel hotas warthog que toi, je bataille toujours avec le réglage du trim de profondeur. J''ai paramétré celui ci sur le joystick avec le bouton 11 et 13. Tu pourrais me faire voir ton paramétrage.
Comme d'ailleurs le réglage des volets lorsque j'appuie sur le bouton les volets sortent complètement je ne peux pas les régler par cran.
A savoir que je ne rencontre pas ces problèmes avec P3d et Xplane 11.Mon jeu est en français...
CordialementMême matériel et même constat. J'ai cherché et même avec FSUIPC 7 cela ne fonctionne pas...C'est tout ou rien.
La seule astuce c'est j'active le curseur pour la descente des volets et je le remonte aussitĂ´t et lĂ je peux avoir 1 cran.
Pas top mais c'est mieux que rien .......sinon c'est le clavier mais bon..
Je suis preneur donc d'une astuce au cas oĂą
Merci
Je fais exactement la mĂŞme chose que Es, peut ĂŞtre qu'une prochaine version........
Cordialement
CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX - CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX 4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two
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Même chose aucun soucis , j'ai la version française mes volets baissent d'un cran et remontent au complet, Tim a donné la solution en image ça donne ça:
Dernière modification par Marc_63 (23-10-2020 18:42:10)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Tu as vu mon message juste au-dessus du tien ?
Je te remercie NezHaut, j'ai essayé mais cela me fait pareil que Es.
Cordialement
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Le problème est résolu... Merci....
Je faisais une mauvaise manipulation lors de la sélection
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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Même chose aucun soucis , j'ai la version française mes volets baissent d'un cran et remonte au complet, Tim a donné la solution en image ça donne ça:
Merci Marc_63
J'ai paramétré les mêmes touches que toi 7 et 8 et cela fonctionne impec, j'avais utilisé les touches 22 et 23 du bloc et cela ne fonctionnait pas correctement.
Par contre comment avez vous paramétré le trim de profondeur......j'ai paramétré les touches sur mon joystick mais ce n'est pas le top.
Cordialement
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Et oui, j'en avait parlé d'ailleurs de cette commande en double en français dans le topic dédier au raccourci clavier et qui est d'ailleurs épinglé... http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 4#p1025464
Le titre de la commande est le même, mais l'action est différentes...Un SORTIE VOLETS équivaut à sortie complet, et l'autre SORTIE VOLETS équivaut à cran par cran... Il y a plein d'aberration dans l’attribution des commandes déjà en anglais, alors là si vous configuré en français, vous allez être servi
Pour les trim, voici les commandes dispo:
--- CONTROL TRIMMING SURFACES
TOGGLE AILERON TRIM
SET AILERON TRIM
AILERON TRIM LEFT Ctrl + Num 4
AILERON TRIM RIGHT Ctrl + Num 6
TOGGLE ELEVATOR TRIM
SET ELEVATOR TRIM
ELEVATOR TRIM AXIS (0 TO 100%)
SET RUDDER TRIM
TOGGLE RUDDER TRIM
RUDDER TRIM LEFT Ctrl + Num 0
RUDDER TRIM RIGHT Ctrl + Enter
ELEVATOR TRIM DOWN (NOSE DOWN) Num 7
ELEVATOR TRIM UP (NOSE UP) Num 1
Donc si vous utilisé des boutons, pour le trim pitch, ça sera:
ELEVATOR TRIM DOWN (NOSE DOWN) Num 7
ELEVATOR TRIM UP (NOSE UP) Num 1
Dernière modification par Bobonhom (23-10-2020 18:31:56)
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@keeping : pour le trim j'ai aussi 2 touches de mes joysticks paramétrées, comme sur beaucoup d'avions à trim électrique en réalité. Le réglage du trim sous MSFS n'est pas génial, mais on s'y habitue, surtout avec des mods pour améliorer le comportement des appareils.
Tim
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Le cessna Skyhawk panel analogique : AP + Nav avion se met en cabré ..
Arm + up ou down aucune action
PA toujours enclenché sans ALT ni VS avion se met en cabré , action manuelle sur le Trim aucune action .
vol obligé en manuel , sinon tu exploses de colère l'écran ..
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Flaps configurés sur touches 22 et 23....
L'attribution n'est pas logique...
Il faut activer la descente et une fois détecté par msfs le remonter pour validation. Dans le cas contraire il n'apparaît pas
Pour le trim c'est sur le joystick du Hotas
Dernière modification par Es (25-10-2020 18:42:22)
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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Bonjour
Je ne comprends pas ton raisonnement sur le trim.....
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J'ai modifié ma réponse
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Les boutons 22 et 23 du Throttle du Warthog ne sont très indiqué pour du cran par cran sur les volets. C'est un switch 3 position, dont seules les positions hautes et basses sont active (2 boutons reconnus sur les 3 positions), et qui n'a pas de retour au neutre.
Donc quand tu le descend tu actives le 23, qui reste actif, mais comme seule la première pression est reconnue, ça ne fait passer qu'un cran. Il faut donc remettre le bouton au neutre et le rebaisser pour passer un second cran, etc...
J'utilise ce bouton uniquement sur les avions avec 3 positions de volets (0, appr, land), et via FSUIPC, sous MSFS ça ne peut pas fonctionner. Sinon j'utilise les switches 11 et 12 pour le cran par cran.
Dernière modification par NezHaut (25-10-2020 19:11:51)
Tim
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oui mais cela ne règle pas le TRIM de certain avion, ok pour les volets, mais le mal est dans l'écriture ...
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Pour le trim il n'y a pas de miracles. Un bouton trim up, un trim down, Comme en vrai. A la limite, vous pouvez réduire le "trim efficiency" dans le flight model.cfg, ça peut aider, mais ça ne fonctionne que pour les avions de la versions de base. Impossible sur ceux des autres versions.
Tim
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Le C172 analogique marche pas le C172 G1000 tout fonctionne
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Ça veut dire quoi "marche pas"? Le trim ?
Dernière modification par NezHaut (25-10-2020 21:45:55)
Tim
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Les boutons 22 et 23 du Throttle du Warthog ne sont très indiqué pour du cran par cran sur les volets. C'est un switch 3 position, dont seules les positions hautes et basses sont active (2 boutons reconnus sur les 3 positions), et qui n'a pas de retour au neutre.
Donc quand tu le descend tu actives le 23, qui reste actif, mais comme seule la première pression est reconnue, ça ne fait passer qu'un cran. Il faut donc remettre le bouton au neutre et le rebaisser pour passer un second cran, etc...
J'utilise ce bouton uniquement sur les avions avec 3 positions de volets (0, appr, land), et via FSUIPC, sous MSFS ça ne peut pas fonctionner. Sinon j'utilise les switches 11 et 12 pour le cran par cran.
Jamais eu de problèmes en dehors de la manipulation pour l'attribution à faire sous MSFS qui change...
Mes boutons 22 et 23 se comportent comme en réel...
Je descend ça descend, je remonte cela remonte...
Cran par cran oĂą deux par deux ou tout d'un coup idem pour la descente
Et pas besoin de passer par le neutre
Dernière modification par Es (25-10-2020 21:30:33)
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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NezHaut a écrit :Les boutons 22 et 23 du Throttle du Warthog ne sont très indiqué pour du cran par cran sur les volets. C'est un switch 3 position, dont seules les positions hautes et basses sont active (2 boutons reconnus sur les 3 positions), et qui n'a pas de retour au neutre.
Donc quand tu le descend tu actives le 23, qui reste actif, mais comme seule la première pression est reconnue, ça ne fait passer qu'un cran. Il faut donc remettre le bouton au neutre et le rebaisser pour passer un second cran, etc...
J'utilise ce bouton uniquement sur les avions avec 3 positions de volets (0, appr, land), et via FSUIPC, sous MSFS ça ne peut pas fonctionner. Sinon j'utilise les switches 11 et 12 pour le cran par cran.
Jamais eu de problèmes en dehors de la manipulation pour l'attribution à faire sous MSFS qui change...
Mes boutons 22 et 23 se comportent comme en réel...
Je descend ça descend, je remonte cela remonte...
Cran par cran oĂą deux par deux ou tout d'un coup idem pour la descente
Et pas besoin de passer par le neutre
J'avoue ne pas bien saisir tes paramètres, mais l'essentiel c'est que ça fonctionne.
Tim
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Exactement
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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Ça veut dire quoi "marche pas"? Le trim ?
Oui comme le fil du sujet l'indique
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Ce doit être un soucis spécifique alors. Je n'ai pas vu de complainte spécifique au C172 analogue concernant le trim sur le forum officiel.
Il ne marche pas du tout ? Les boutons n'ont aucun effet ?
Dernière modification par NezHaut (26-10-2020 09:16:11)
Tim
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Il se met tout le temps en cabré dès que tu appuies sur AP .
ce qui fait que je l'utilise toujours en manuel ..
je parle bien sûr du C172 analogique , le C172 + G1000 est parfait ...
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