#1 [↑][↓] 23-10-2020 10:48:09

Lejerm
Membre
Lieu : LSMP
Inscription : 24-07-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

[MSFS] Librairies d'addons (mods) en ligne. Laquelle?

Bonjour,

On peut tous le constater, la sortie des addons (mods) pour MSFS se fait à un rythme très soutenu et il est parfois difficile de s'y retrouver wacko

Nous avions chacun nos habitudes avec FS2004/FSX/P3D, mais tout a été bousculé avec l'arrivée de MSFS et les librairies d'addons en ligne que nous utilisons jusqu'ici ne sont plus forcément d’actualité avec MSFS.

J'ai pour l'instant identifié les librairies suivantes:
- Flightsim.to
- Nexus Mods
- MSFS Addons
- Allflightmods.com
- Azkero

et les connus pour FS2004/FSX/P3D:
- FlightSim.Com
- Simviation
- AVSIM

Pour ce qui est de Simviation, il semblerait que la plupart des liens pointent vers Nexus Mods et AVSIM a bien préparé le terrain pour accueillir des addons MSFS, mais je n'y ai encore rien trouvé...

En revanche, j'ai pris le temps de découvrir dans les détails Flightsim.to et je dois dire que ce site est très utile et possède de nombreux avantages, comme par exemple celui de pouvoir suivre un addon et ainsi de savoir quand une mise à jour est disponible.

Alors voilà, quel est votre avis sur la question? Connaissez-vous d'autres librairies en ligne pour MSFS? Avez-vous des informations intéressantes à partager au sujet de ces librairies?

Merci,
JĂ©rĂ´me


logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

Hors ligne

#2 [↑][↓] 23-10-2020 11:05:25

Loader
Membre
Inscription : 14-07-2017
RenommĂ©e :   24 

Re : [MSFS] Librairies d'addons (mods) en ligne. Laquelle?

Bonjour,

Il y a aussi beaucoup de projets sur https://github.com/

Selon les projets, on peut soit cloner le repo git localement avec leur appli Github Desktop par exemple, soit récupérer la dernière release.
Perso j'utilise Github Desktop pour cloner les projets dans un répertoire d'un de mes disques et je fais ensuite un lien symboliques vers le Community. Je lance github desktop régulièrement pour voir s'il y a des mises à jour (bouton Fetch origin puis pull origin).
On peut aussi être notifié soit à chaque modif, soit à chaque publication d'une release (utile pour les projets de workingtitle par exemple).

Hors ligne

#3 [↑][↓] 23-10-2020 11:38:59

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [MSFS] Librairies d'addons (mods) en ligne. Laquelle?

Un détail : il existe 2 sites MSFS addons. Tu as noté le .org, mais il existe aussi un .com : https://msfsaddons.com/

Pour le moment c'est un bazar sans nom, avec des tonnes de micro add-ons, plus ou moins bien faits, et d'un autre côté des "packs" de livrées comme un peu trouver des packs de skins dans les jeux vidéos, mais dont on se moque de 90% d'entre-elles.

Donc pour le moment, je ne cherche pas trop à comprendre ou organiser. Je lorgne un peu partout, je télécharge à la pelle ce qui semble pouvoir me plaire, etc... Mon Community fait déjà plusieurs centaines de Go, totalement désorganisés, etc... Le simu, et tout ce qui tourne autour, sont en phase de test.

D'ici 1 an, quand ça aura bien décanté, que les micro add-ons seront regroupés par thèmes, les livrées un tant soit peu réalistes et séparées, et que la communauté se sera triée et stabilisée, je referai une installation propre du simu et une organisation un peu plus rigoureuse.

A l'heure actuelle je ne pense que ce soit utile de me donner cette peine... wink MSFS et sa communauté sont encore des gosses qui courent partout sans trop savoir où ils vont...

Dernière modification par NezHaut (23-10-2020 11:40:39)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#4 [↑][↓] 23-10-2020 12:04:24

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [MSFS] Librairies d'addons (mods) en ligne. Laquelle?

Je me concentre pour l'instant sur https://flightsim.to/ et https://www.nexusmods.com/microsoftflightsimulator. Mais je veille et vous lit. Du coup, comme écrit précédemment, Avsim, flightsim.com que je fréquentais quotidiennement et les autres "anciens" ont vraiment pris un coup de vieux. J'apprécie aussi la fonction de suivi d'un complément chez flightsim.to.

Concernant le contenu en lui-même, c'est aussi un véritable plaisir de voir la communauté autant mobilisée. Il y a à la fois du très bon et du très mauvais. Des trucs tout droit sortis d'une moulinette Google Map (clic, next, clic, next) que je ne télécharge même pas et à l'autre bout du spectre des véritables pépites comme Lorcher ou Catalina, pour n'en citer que deux, dignes de produits payants.

Je protège mon dossier Community en le rangeant (nommage des dossiers), en nettoyant mon content.xml + ou - régulièrement, mais surtout en y mettant uniquement ce que je vais utiliser et résiste à la collectionnite aigue.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 23-10-2020 12:20:08

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] Librairies d'addons (mods) en ligne. Laquelle?

Je pense qu'il ne faut pas annoncer trop vite de la disparition des anciens sites, SOF a ouvert un espace dĂ©diĂ© Ă  MSFS qui est dĂ©jĂ  approvisionnĂ©: on y trouve notamment le Fokker D.21 de  Dutcheeseblend qui a dĂ©mocratisĂ© l'usage de Blender pour FSX/Prepar3D.


[img align=c]http://www.sim-outhouse.com/soh_ftp/thumbs/1/1/9/0/5/3/47501603389418.jpg[/img]

C'est içi: http://www.sim-outhouse.com/sohforums/local_links.php?catid=241 et il faut y avoir un compte.

Ensuite il n'y a pas d'addons freeware sérieux qui aient été publiés faute de SDK mature, donc il faut attendre.
EDIT: le terme "attendre" Ă©tant mal vu sur le forum, faut-il remplacer par "patienter" ?

MSFS et sa communauté sont encore des gosses qui courent partout sans trop savoir où ils vont...

eusa_clap Tu as parfaitement illustré la situation.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#6 [↑][↓] 23-10-2020 12:33:04

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [MSFS] Librairies d'addons (mods) en ligne. Laquelle?

Lagaffe a Ă©crit :

Ensuite il n'y a pas d'addons freeware sérieux qui aient été publiés faute de SDK mature, donc il faut attendre.

"addon freeware sérieux". Ah bon. Evidement, on est a pas les compléments comme des A2A, les GTN ou les PMDG... etc.. Mais il faudrait que tu précises. Des scènes d'aéroports fonctionnent bien, non ? On manquera toujours d'un bout de ceci ou cela. Je regrettait il y a peu que le drapeau à Catalina ne flotte pas pour faire une analogie avec une porte de hangar qui s'ouvrirait par exemple ou l'absence de trafic AI précis, et je suis le premier à le signaler. Je revendique donc d'être un gosse "qui courre de partout et qui ne sait pas où il va" wink Pas besoin d'infantiliser tous ceux qui ne sont pas comme toi. Tout n'est pas idéal, bien sûr le SDK est plein de trous, mais on peut aussi ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est à dire en profiter maintenant et ne pas attendre en connaissant les limites du simulateur. Il y a des dizaines de façons d'utiliser ces simulateurs sur nos ordinateurs personnels.

Dernière modification par vbazillio (23-10-2020 12:41:40)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 23-10-2020 12:45:40

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [MSFS] Librairies d'addons (mods) en ligne. Laquelle?

Heu... Pour le coup des "gosses qui courent partout sa savoir où ils vont", je ne parle pas individuellement, mais bien de la communauté. Beaucoup plus variée et avec des attentes encore plus différentes qu'avant, "jettant" ses add-ons sur tout un tas de sites différents, dont beaucoup ouverts pour l'occasion alors qu'il en existait déjà.

Bref, une sorte de désorganisation générale qui fait qu'il est absolument impossible de pas passer à côté de certaines choses. Qui fait aussi que les doublons se multiplient. J'ai trouvé 3 versions différentes des phares du New Jersey... laugh C'est de ça dont je parle quand je parle de gosses qui courent, pas des utilisateurs individuellement.

Il faut que les choses se décantent et s'organisent. Ce n'est que le début, et c'est déjà la galère pour savoir ce qui est dispo, où, comment, de quelle qualité... Cette désorganisation ne peut durer, sinon d'ici 6 mois ce sera totalement ingérable. Certains sites prendront le dessus, certains feront des compilations (par exemple pour avoir tous les phares du New Jersey dans 1 seul add-on, en un seul exemplaire), et on y verra nettement plus clair.

Mais effectivement, côté scène comme côté "mod pour avion par défaut" il y a déjà de très bonnes choses. Mais il est vrai aussi que côté avions originaux de bonne qualité, c'est le néant, la faute probablement au SDK trop incomplet.

Dernière modification par NezHaut (23-10-2020 12:47:05)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#8 [↑][↓] 23-10-2020 12:55:49

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [MSFS] Librairies d'addons (mods) en ligne. Laquelle?

NezHaut a Ă©crit :

C'est de ça dont je parle quand je parle de gosses qui courent, pas des utilisateurs individuellement.

CQFD. Et ça va mieux en l'écrivant car sinon, c'est un chouya clivant pour tous ceux qui lisent en silence wink

Hors ligne

#9 [↑][↓] 23-10-2020 13:22:50

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
RenommĂ©e :   81 

Re : [MSFS] Librairies d'addons (mods) en ligne. Laquelle?

Mais il est vrai aussi que côté avions originaux de bonne qualité, c'est le néant, la faute probablement au SDK trop incomplet.

En plus du problème du SDK indigent, les paranos de la protection en ont un ENORME, impossible de protéger quoi que ce soit sous MSFS en l'état, un exemplaire vendu et installé = autant d'installés que de clients intéressés. On imagine la tronche de messieurs Fslabs ou PMDG.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#10 [↑][↓] 23-10-2020 13:34:06

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] Librairies d'addons (mods) en ligne. Laquelle?

Vincent,

Si tu te sens visé j'en suis désolé mais ma remarque est mon ressenti actuel que je suis en droit d'exprimer, je n'ncrimine ni n'insulte personne à ce que je sache.
Je parle addons freeware, tu me rétorques A2A, PMDG ... déjà je précise que ces deux sociétés ne font pas dans le philanthropique donc argument non recevable: on ne parle pas de la même chose. Pour ce qui est des scènes qui fonctionnent bien, je n'ai jamais dit le contraire solv_gif

Pour ce qui est des possibilités actuelles: les drapeaux qui bougent, les objets présents selon les saisons c'est déjà faisable il faut juste chercher dans le peu de doc ou le SDK pour trouver. Qui a utilisé ces possibilités : personne, donc je répète pas d'addons freeware sérieux actuellement.

Maintenant si l'offre actuelle vous plait : tant mieux. Moi, elle ne me convient pas et j'exprime mon point de vue.

PS: Et après c'est moi que l'on qualifie de susceptible !


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#11 [↑][↓] 23-10-2020 14:31:46

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS] Librairies d'addons (mods) en ligne. Laquelle?

Entre 1: rien du tout et 2: beaucoup mais dans tous les sens, je préfère le deuxième et de loin ! wink

Dernière modification par Barnstormer (23-10-2020 14:34:01)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#12 [↑][↓] 23-10-2020 14:33:32

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
Inscription : 21-10-2008
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] Librairies d'addons (mods) en ligne. Laquelle?

Bonjour,

MSFS a mis un grand coup de pied dans la "fourmilière" avec le foisonnement de nombreux ADDONS.

Je comprends le ressenti de Didier qui comme d'autres ont investi beaucoup de temps depuis des années dans la recherche de "recettes" dans les SDK ou encore l'apprentissage des logiciels de modélisation.

De nouveaux outils de captures sont sortis rĂ©cemment avant l'arrivĂ©e de MSFS 20, les procĂ©dures et tutos encouragent tout Ă  chacun a se lancer, MAIS au final on saura toujours reconnaĂ®tre la patte d'un artisan qui  fignole Ă  celle d'un "copier/coller.

Je pense que même si l'on trouve que certains "addons" sont "cheap" il faut espérer que pour certains de leur auteurs c'est une mise en jambe et que leurs réalisations à venir monteront en gamme.

Donc attendons et patientons, ce simu est très jeune et très prometteur.


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

#13 [↑][↓] 23-10-2020 14:39:43

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   40 

Re : [MSFS] Librairies d'addons (mods) en ligne. Laquelle?

Perso j'attendrai tranquillement des appareils tiers qui soient bien au point.


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#14 [↑][↓] 26-10-2020 13:34:46

Lejerm
Membre
Lieu : LSMP
Inscription : 24-07-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [MSFS] Librairies d'addons (mods) en ligne. Laquelle?

Loader a Ă©crit :

Il y a aussi beaucoup de projets sur https://github.com/

Merci Loader, j'avais oublié github. C'est vrai que c'est en général dédié aux développements logiciels, mais depuis MSFS, nous avons pu voir beaucoup de mods apparaître à ce niveau-là.


logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

Hors ligne

#15 [↑][↓] 26-10-2020 18:19:02

ambucast
Membre
Lieu : LFML / Marseille / 46 ans
Inscription : 30-07-2013
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] Librairies d'addons (mods) en ligne. Laquelle?

je les ai tous parcouru , c'est fou qu'il n'y ai pas de liners en freeware autre que des a320, 787 et 747 !

Hors ligne

#16 [↑][↓] 26-10-2020 19:37:34

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] Librairies d'addons (mods) en ligne. Laquelle?

c'est fou qu'il n'y ai pas de liners en freeware autre que des a320, 787 et 747 !

Ah bon, et pourquoi a-ton avis on saurait faire mieux en freeware alors que Aerosoft qui bosse avec Asobo n'a pas encore sorti le sien ?


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#17 [↑][↓] 26-10-2020 20:25:55

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [MSFS] Librairies d'addons (mods) en ligne. Laquelle?

Si on me pose la question de savoir quel est le site d'addons FS20 freeware qui me convienne le mieux, mon choix va vers [large]Flightsim.to[/large] sans hésitation.
Très dense, bien organisé, la possibilité de noter commenter les addons, de voir dans ton profil s'il y a de nouvelles MàJ à mettre en place... autant de raisons pour le choix.
De plus, rare sont les addons qui ne sont pas domiciliés chez lui.


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#18 [↑][↓] 26-10-2020 21:09:58

ambucast
Membre
Lieu : LFML / Marseille / 46 ans
Inscription : 30-07-2013
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] Librairies d'addons (mods) en ligne. Laquelle?

Coucou Lagaffe, parceque je trouve que la communauté amateur travail plutôt bien, il me semble qu on en a eu la preuve pendant très longtemps....il y a de vrais génies qui sommeillent en certains.

Hors ligne

#19 [↑][↓] 27-10-2020 09:01:22

Lejerm
Membre
Lieu : LSMP
Inscription : 24-07-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [MSFS] Librairies d'addons (mods) en ligne. Laquelle?

NezHaut a Ă©crit :

Un détail : il existe 2 sites MSFS addons. Tu as noté le .org, mais il existe aussi un .com : https://msfsaddons.com/

Ah oui, je n'avais pas vu, merci. En revanche, la version ".com" semble contenir des liens vers Flightsim.to wacko

Magnum a Ă©crit :

Si on me pose la question de savoir quel est le site d'addons FS20 freeware qui me convienne le mieux, mon choix va vers [large]Flightsim.to[/large] sans hésitation.
Très dense, bien organisé, la possibilité de noter commenter les addons, de voir dans ton profil s'il y a de nouvelles MàJ à mettre en place... autant de raisons pour le choix.
De plus, rare sont les addons qui ne sont pas domiciliés chez lui.

Merci pour ton avis que je partage complètement.


logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

Hors ligne

Pied de page des forums