Vous n'êtes pas identifié(e).
comment c'est trop beau !!!!!
En plus, ça fait un moment que je me dis qu'il faut que j'y aille. J'avais fait des scènes pour XP et fallait que je vois sous MSFS !
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
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Quels paysages !!!
J'y suis passé, il y a quelques avec le même avion de la même couleur, juste l'immat. différait...
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
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ça Richard c'est de la haute cuisine un Chili con carne des plus précieux ...
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Le tourisme virtuel bat son plein avec MSFS, il faudrait presque avoir un équivalent du guide du Routard pour les pilotes VFR tellement il y a des choses à découvrir ou à revoir
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Le tourisme virtuel bat son plein avec MSFS, il faudrait presque avoir un équivalent du guide du Routard pour les pilotes VFR tellement il y a des choses à découvrir ou à revoir
Quand je pense qu'il y en a qui ne veulent pas y goûter ... le monde est pluriel....
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
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Superbe !
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
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Jolie série =W=W=W
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
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Magnifique, ami Ricardo. Merci pour le partage
Je viens tout juste de franchir le Rubicon - avant hier
Il y a des points de visite pour 10 vies avec FS2020 et pour la vie porésente j'en suis déjà à plus de 76 balais ! Hummmm
Et puis j'avais fait le Chili avec FS Earth Tiles il y a 2 ans déjà . C'était fabuleux ! Mais là , c'est encore mieux, et sans avoir besoin de mettre les mains dans le cambouis !
Enfin quand je dis : "sans avoir besoin de mettre les mains dans le cambouis", c'est une façon de parler avec FS 2020, surtout quand on débute Actuellement j'en suis aux premiers essais, et aux réglages et affectations de touches. Tout sauf simple. Ca me rappelle (fâcheusement) X-Plane 11. Mais je persiste, en bon breton pur jus et têtu !
J'en profite pour te risquer une question (hors sujet... Désolé ). Pourrais-tu me préciser quelle est pour toi l'assignation de touche par défaut dans le simulateur, qui permet de réaliser l'équivalent de ce l'"on pouvait - et peut toujours - faire avec FSX et P3DV5 en vue extérieure avec le Hat Scwitch du joystick assigné à cela, une fois l'assignation faite. Je veux dire : en vue extérieure, panoramique, tourner LENTEMENT (j'insiste) autour de l'avion, arrêter le parcours autour de l'avion quand on le souhaite et repartir également LENTEMENBT. C'est l'idéal pour faire de belles captures d'écran, comme tu nous offres.
Tout ce que j'ai trouvé, jusqu'à présent pour MSFS, c'est une assignation qui me permet, avec le Hat Schwitch de mon joystick, de faire varier les vues extérieures "devant l'avion", "derrière l'avion", "à gauche der l'avion", "à droite de l'avion". Mais cela se fait RAPIDEMENT, AUTOMATIQUEMENT, sans qu'on puisse intervenir dans le mouvement pour l'arrêter en intermédiaire. Et c'est la même chose en vue intérieure, cockpit... Cela me rappelle fâcheusement la limitation de F98 - que j'utilise encore occasionnellement - Là , où j'en suis, MSFS 2020 n'est pas du tout un progrès. Mais c'est certainement que je n'ai pas réussi à dégotter le Grall - j'ai pourtant cherché longuement hier...
.
Alors, si tu pouvais me dire, toi qui es un spécialiste des captures d'écran (et réalisées avec quel outil ? puisque MSFS a supprimé la touche dédiée (V) par défaut dans FSX et P3DV5. Et là , pour moi, c'est un SCANDALE , d'ailleurs dénoncé dans le dernier Micro Sim d'octobre - Courrier des Lecteurs).
Je t'en serais très reconnaissant, si tu pouvais m'éclairer sur ce point. Merci d'avance.
Encore bravo pour les screens, et pour les précédents. Et à bientôt.
En toute amitié.
Platoplotinus
Agecanonix (dixit un charmant ami du forum )
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (06-11-2020 06:13:14)
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Je te laisse toute les commande caméra externe, mais sache que pour faire de belle image, il y a maintenant un nouveau mode de vue (VUE DRONE) qui lui permet vraiment toute liberté...
--- EXTERNAL CAMERA
RESET EXTERNAL VIEW Ctrl + Space F
TOGGLE EXTERNAL VIEW FOCUS
EXTERNAL VIEW LOOK DOWN (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK DOWN LEFT (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK DOWN RIGHT (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK LEFT (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK RIGHT (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK UP (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK UP LEFT (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK UP RIGHT (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK DOWN
EXTERNAL VIEW LOOK DOWN LEFT
EXTERNAL VIEW LOOK DOWN RIGHT
EXTERNAL VIEW LOOK LEFT
EXTERNAL VIEW LOOK RIGHT
EXTERNAL VIEW LOOK UP
EXTERNAL VIEW LOOK UP LEFT
EXTERNAL VIEW LOOK UP RIGHT
EXTERNAL QUIKVIEW LEFT Ctrl + Left
EXTERNAL QUIKVIEW REAR Ctrl + Down
EXTERNAL QUIKVIEW RIGHT Ctrl + Right
EXTERNAL QUIKVIEW TOP Ctrl + Up
EXTERNAL QUIKVIEW 45° LEFT
EXTERNAL QUIKVIEW 120° LEFT
EXTERNAL QUIKVIEW 45° RIGHT
EXTERNAL QUIKVIEW 120° RIGHT
UNZOOM EXTERNAL VIEW -
TOGGLE EXTERNAL VIEW
EXTERNAL VIEW FREELOOOK
TOGGLE EXTERNAL VIEW FREELOOOK (HOLD)
ZOOM EXTERNAL VIEW =
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Magnifique, ami Ricardo. Merci pour le partage ... J'en profite pour te risquer une question (hors sujet... Désolé ). Pourrais-tu me préciser quelle est pour toi l'assignation de touche par défaut dans le simulateur, qui permet de réaliser l'équivalent de ce l'"on pouvait - et peut toujours - faire avec FSX et P3DV5 en vue extérieure avec le Hat Scwitch du joystick assigné à cela, une fois l'assignation faite. Je veux dire : en vue extérieure, panoramique, tourner LENTEMENT (j'insiste) autour de l'avion, arrêter le parcours autour de l'avion quand on le souhaite et repartir également LENTEMENBT. C'est l'idéal pour faire de belles captures d'écran, comme tu nous offres. ... Alors, si tu pouvais me dire, toi qui es un spécialiste des captures d'écran (et réalisées avec quel outil ? puisque MSFS a supprimé la touche dédiée (V) par défaut dans FSX et P3DV5. ... Je t'en serais très reconnaissant, si tu pouvais m'éclairer sur ce point. Merci d'avance.
Encore bravo pour les screens, et pour les précédents. Et à bientôt. En toute amitié.
Platoplotinus
Agecanonix (dixit un charmant ami du forum )
Jean-Yves
Hello Jean-Yves, merci pour ton passage. En complément aux infos données par Bo, voici mes réponses à tes questions.
Pour la vue panoramique (en douceur) avec le Hat Scwitch du joystick, voici les réglages (info donnée ici sur PV et sur d'autres forums).
Ce qui permet un balayage en douceur, ce sont les 2 réglages ci-dessous.
Pour les captures, comme beaucoup d'entre nous je regrette la disparition de la touche V.
J'ai lu que certains utilisaient Nvidia GeForce Experience qui permet aussi de prendre des screens. Mais je ne connais pas.
Dans un premier temps j'ai utilisé la touche avec le logo "Windows" à gauche en bas du clavier + la touche "Imprim Ecran" à droite en haut du clavier.
Cela génère des images au format ".png" plus lourd que le format ".jpg".
Par la suite je me suis tourné vers un programme payant que j'utilise pour mes travaux en bureautique.
Il s'agit de "Snagit" de chez TechSmith. Il peut enregistrer les images dans plusieurs formats mais il nécessite aussi la combinaison de deux touches, avec l'avantage qu'on peut les choisir.
J'ai choisis deux touches faciles à atteindre dans le bas du clavier.
J'ai lu que certains utilisaient Nvidia GeForce Experience qui permet aussi de prendre des screens. Mais ça je ne connais pas.
Aujourd'hui, pour mes captures j'utilise beaucoup les vues drone via les commandes du clavier. Quand on arrive à le maîtriser c'est un chouette outil mais au début c'est déroutant, rébarbatif et décourageant !
(Vincent Bazzilio renseigne que l'utilisation d'une manette pour XBox facilite grandement l'emploi du drone).
A l'inverse d'un mode caméra "normal" comme chasse plane par exemple où la caméra suit l'avion, le mode drone fonctionne autrement.
Il faut garder l'avion dans le champ de la caméra du drone, sachant qu'avec le drone, on n'a pas accès aux commandes de l'avion ! (Mais il y a l'astuce de la touche "C" voir ci-après).
Pour ma part je pratique comme ceci : mettre le simu en pause, passer en mode drone et déplacer le drone de manière à avoir un point de vue qui convient. (Voir les commandes ci-dessous pour déplacer le drone).
Quitter la pause, appuyer sur la touche "C" qui permet de prendre les commandes de l'avion en mode drone.
C'est là que ça demande de la pratique ! Piloter d'une main l'avion de manière à ce qu'il reste dans le champ de vision du drone et de l'autre, capturer avec la combinaison des deux touches attribuées pour les screens. Prendre un max de vues car il y a beaucoup de déchets.
Pour le contrôle du drone, voici les touches clavier à utiliser dans ce mode :
"A" => déplacement latéral du drone à gauche
"D" => déplacement latéral du drone à droite
"S" => drone recule
"W" => drone avance
"R" => drone monte
"F" => drone descend
"-" clavier numérique => zoom -
"+" clavier numérique => zoom +
Clavier numérique :
"4" drone pivote à gauche
"6" drone pivote à droite
"8" drone pivote en haut
"2" drone pivote en bas
"5" recentre le drone sur l'avion
"7" drone fait basculer l'horizon sur la gauche
"9" drone fait basculer l'horizon sur la droite
Voilà , j'espère que cela t'aide à y voir plus clair. J'espère surtout ne pas t'avoir découragé.
Amicalement,
Richard
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Bonjour amis Bobonbom et Ricardo
D'abord un très grand merci à l'un et à l'autre pour avoir pris tout ce temps pour me répondre, et tenter de m'aider
Ensuite, et même si je vais tenter de rester cool (et zen), enfin essayer, j'insiste , cette fois j'aurais réellement envie de pousser un grand de coup de gueule contre la "merveille" du siècle
Evidemment, je sais que la prise en mains de tout nouveau logiciel suppose un temps d'apprentissage et d'accepter de se trouver dépaysé... Mais là tout de même, ils ont fait fort dans le genre "pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué et tordu". Surtout qu'ils ont l'expérience et l'exemple de FSX, P3DV5, X-Plane 11, pour réfléchir à ce qui est bon, s'orienter et choisir...
Commençons par l'affaire du Hat Schwitch. Une amicale conversation orale avec notre ami Magnum (toujours très patient avec moi, merci à lui) m'a fait prendre conscience de deux choses
1) avoir l'équivalent SIMPLE de ce que permettait FSX et P3D sur le joystick - tourner lentement et arrêter à volonté autour de l'avion, en vure extérieure - , est IMPOSSIBLE avec MSFS 2020 !!!!
2) on peut toutefois le faire avec la souris (click droit enfoncé et maniement-mouvements de la souris). J'ai testé et ça marche effectivement. Mais c'est d'un confort, les amis !!! une main sur le joystick (mais parfois, souvent même, il faut les deux pour gérer le bird en vol) et l'autre à patouiller sur la souris, tant bien que mal !!! il faudrait être une désse vichnou pour maîtrise ce truc là ! Je me demande toujours pourquoi les "géniaux" créateurs de MSFS 2020 n'ont pas eu la "géniale" idée de permettre sur MSFS 2020 ce que d'autres avaient réalisé victorieusement avant et qui était tellement simple d'utilisation sur FSX et P3DV5. . Et je me le demande encore plus, quand je vois la masse (et réellement utile ????) de combinaisons de touches assignées par défaut à d'obscures manipulations - sans parler de la programmation par défaut de mon joystick, absurde elle aussi pour moi, par défaut =B=B
Evidemment je vais tenter d'exploiter vos tableaux. Mais quelle complication, quel hermétisme (utile ?????) , et c'est décourageant en effet !!!!
Même sentiment courroucé pour l'affaire de la capture d'écran ! La touche V était d'une simplicité, et assignable immédiatement sur un bouton du joystick, sur FSX comme P3DV5, et on prenait la capture d'écran en vol, sans rien arêter... Là c'est complexe, tordu, pesant, à décourager de garder des souvenirs en images. Mais je vais essayer, même si c'est pour ensuite renoncer... Espérons qu'au moins sur cela, les "créateurs" de MSFS 2020 se rendent à l'évidence, et agissent en conséquence. En réassignant par défaut une lettre simple, programmable en bouton sur le joystick, quitte à supprimer l'une de leurs obscures (et vraiment utiles, je pose la qjuestion de nouveau ?????) assignations innombrables par défaut... Wait and See...
Et pour résumer mes premières explorations... Les décors sont superbes en effet, mais quand on arrive à voler, et même à décoller, en ayant la main sur les commandes de l'avion, avec le joystick. En effet :
1) je n'arrive pas à garder correctement mes tentatives de réglages. et pourtant j'ai tenté de sauvegarder, mal sans doute. A chaque début de session,, une fois sur la piste, l'avion est correctement placé, démarre de lui-même, s'élève, garde le cap et les commandes sont inopérantes. Pourquoi... Je n'en sais rien.
2) Par défaut à l'ouverture d'un vol, mon joystick, bien que parfaitement reconnu sur les lignes d'axes dédiées, et correctement paramétré par défaut (j'ai contrôlé maintes fois) est sans action sur l'avion qui décolle seul, qui monte, qui se met à danser, et qui vole obstinément en ligne droite. Mais hier soir j'ai découvert, totalement par hasard, dans une fenêtre qui s'est aussi ouverte sans que je comprenne pourquoi (COMMANDES IA ; Commandes de l'avion)i, qu'en glissant le rond bleu de la droite vers la gauche, les commandes des axes deviennent alors actives, ainsi que le throttle Et dans ce cas, l'avion répond alors très bien. Mais c'est seulement le temps de la session. Si je la ferme, même en enregistrant là où c'est demandé, je me retrouve à l'identique à l'ouverture de la session suivante... que j'ai refermée avant d'aller me coucher En me demandant quand même pourquoi diable ce n'est pas actif par défaut de cette manière, et avec le pilote principal comme pilote, à l'ouverture de la session suivante... Là , une fois encore FSX et P3DV5 font infiniment mieux.
Bref, pour un début, ce n'est pas du tout la joie. je vais faire une provision de Doliprane 1000 contre la migraine. Et surtout ne pas abandonner mes très chers FSX, P3DV5, et même X-Plane 11... Car ils ont bien de la vertu, plus que jamais même, à mes yeux, même si leurs décors sont moins somptueux...
Affaire à suivre. L'espoir fait vivre.
Encore merci pour votre aide.
Amicalement à vous deux comme à tous.
Platoplotinus
Jean-Yves
p.s. (1) A 11:40, après un tour en ville (réelle), je viens de relancer une session ce matin juste avant d'envoyer ce post, et me mettre à LFOV (Laval Entrammes) avec le Cessna. C'est encore pire qu'hier, en dépit du "prêt à voler". L'avion, est en bout de piste, en principe prêt à décoller, mais toutes les commandes sont inopérantes, à part les flaps, et seulement avec les touches F6,F7,F8... Et cette fois, l'avion ne bouge même pas (que j'agisse sur la touche "pause active" ou non. Et rien sur l'écran en vue intérieure qui change sur le panel (throttle mort, indicateur de régime moteur immobile) et de même en vue extérieure (les gouvernes sont immobiles et ne répondent pas). J'en suis là ... A ne rien y comprendre réellement =X=X=X
p.s. (2) Un point important, je crois, à préciser... J'ai craint que mon joystick ait un problème - même s'il semble par ailleurs parfaitement reconnu par MSFS 2020, dans la fenêtre qui le montre. Mais je viens de faire parallèlement, sous Windows7, un vol de test sur FSX, P3DV4.5 et X-Plane 11. Tout fonctionne nickel - et même sous FS2004 ! - Et sous Windows10, j'ai testé également de nouveau P3DV5, fraîchement installé. Aucun problème de paramétrage, et tout répond parfaitement au niveau des commandes du joystick, une fois paramétré à ma convenance. Donc le problème est entre mon joystick et MSFS 2020. Quelque chose qui m'échappe au niveau des paramétrages ? Sans doute du lourd. Mais je n'arrive pas à voir quoi...
Dernière modification par platoplotinus (07-11-2020 14:15:39)
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Bonjour Jean Yves,
Quand à moi j'utilise Fraps. La touche F10 étant assignée d'office, je n'ai plus qu'à appuyser quand j'en ai envie !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Bonjour Marc, merci pour la précision dont je m'inspirerai avec plaisir (j'aime ce qui est simple et immédiat !), une fois que j'aurai réussi à régler les autres problèmes non solutionnés au présent.
Je ne sais pas si tu as une idée les concernant... Je n'ai jamais rencontré cette situation initiale. A la rigueur je comprends en ce qui concerne l'utilisation du drone, détaillée ici- d'ailleurs je n'ai pas tenté encore. même si je continue de penser qu'ils auraient pu faire plus simple et plus immédiat pour les captures d'écran, compte tenu du nombre des assignations par défaut (et de leur réelle utilité, aussi nombreuses ????). Mais pour l'affaire des commandes de base inopérantes sur l'avion alors que le joystick est parfaitement détecté, et répond normalement aux différentes lignes des axes, lors des tests effectués, c'est un mystère total. Et encore plus, car ce matin encore, faute de pouvoir lancer mon MSFS 2020, j'ai volé avec P3DV5, sous Windows10, chargé lourdement (toutes les scènes de P3D Automation et une bonne partie de celles d'ORBX) sans rencontrer la moindre anomalie, ni au niveau des assignations par défaut, ni au niveau de celles que j'ai choisies. Le problème ne concerne réellement que MSFS 2020. Est-ce quelque chose qui m'échappe dans les Settings initiaux ??
Qu'y-a-t-il donc dans ce MSFS 2020, fort beau effectivement par ailleurs, qui explique cette affaire ??? Si quelqu'un pouvait me dire, ça me rendrait diablement service... Car seul, je ne vois pas où chercher (d'autant plus que l'unique fois où le joystick, au cours d'une tentaztive de session précédente, a pu diriger l'avion, tout allait sans problèmes)...
Merci de m'avoir dit ce que tu savais et faisait.
Bon dimanche à toi, très prudent dans la vie réelle.
Et à très bientôt. Je vais t'appeler un peu plus tard dans les jours qui viennent. Ne serait-ce que pour échanger
Amitiés.
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (08-11-2020 09:41:19)
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Bonjour amis Bobonbom et Ricardo
D'abord un très grand merci à l'un et à l'autre pour avoir pris tout ce temps pour me répondre, et tenter de m'aider
Ensuite, et même si je vais tenter de rester cool (et zen), enfin essayer, j'insiste , cette fois j'aurais réellement envie de pousser un grand de coup de gueule contre la "merveille" du siècle
Evidemment, je sais que la prise en mains de tout nouveau logiciel suppose un temps d'apprentissage et d'accepter de se trouver dépaysé... Mais là tout de même, ils ont fait fort dans le genre "pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué et tordu". Surtout qu'ils ont l'expérience et l'exemple de FSX, P3DV5, X-Plane 11, pour réfléchir à ce qui est bon, s'orienter et choisir...
Commençons par l'affaire du Hat Schwitch. Une amicale conversation orale avec notre ami Magnum (toujours très patient avec moi, merci à lui) m'a fait prendre conscience de deux choses
1) avoir l'équivalent SIMPLE de ce que permettait FSX et P3D sur le joystick - tourner lentement et arrêter à volonté autour de l'avion, en vure extérieure - , est IMPOSSIBLE avec MSFS 2020 !!!!
2) on peut toutefois le faire avec la souris (click droit enfoncé et maniement-mouvements de la souris). J'ai testé et ça marche effectivement. Mais c'est d'un confort, les amis !!! une main sur le joystick (mais parfois, souvent même, il faut les deux pour gérer le bird en vol) et l'autre à patouiller sur la souris, tant bien que mal !!! il faudrait être une désse vichnou pour maîtrise ce truc là ! Je me demande toujours pourquoi les "géniaux" créateurs de MSFS 2020 n'ont pas eu la "géniale" idée de permettre sur MSFS 2020 ce que d'autres avaient réalisé victorieusement avant et qui était tellement simple d'utilisation sur FSX et P3DV5. . Et je me le demande encore plus, quand je vois la masse (et réellement utile ????) de combinaisons de touches assignées par défaut à d'obscures manipulations - sans parler de la programmation par défaut de mon joystick, absurde elle aussi pour moi, par défaut =B=B
Evidemment je vais tenter d'exploiter vos tableaux. Mais quelle complication, quel hermétisme (utile ?????) , et c'est décourageant en effet !!!!
Même sentiment courroucé pour l'affaire de la capture d'écran ! La touche V était d'une simplicité, et assignable immédiatement sur un bouton du joystick, sur FSX comme P3DV5, et on prenait la capture d'écran en vol, sans rien arêter... Là c'est complexe, tordu, pesant, à décourager de garder des souvenirs en images. Mais je vais essayer, même si c'est pour ensuite renoncer... Espérons qu'au moins sur cela, les "créateurs" de MSFS 2020 se rendent à l'évidence, et agissent en conséquence. En réassignant par défaut une lettre simple, programmable en bouton sur le joystick, quitte à supprimer l'une de leurs obscures (et vraiment utiles, je pose la qjuestion de nouveau ?????) assignations innombrables par défaut... Wait and See...
Et pour résumer mes premières explorations... Les décors sont superbes en effet, mais quand on arrive à voler, et même à décoller, en ayant la main sur les commandes de l'avion, avec le joystick. En effet :
1) je n'arrive pas à garder correctement mes tentatives de réglages. et pourtant j'ai tenté de sauvegarder, mal sans doute. A chaque début de session,, une fois sur la piste, l'avion est correctement placé, démarre de lui-même, s'élève, garde le cap et les commandes sont inopérantes. Pourquoi... Je n'en sais rien.
2) Par défaut à l'ouverture d'un vol, mon joystick, bien que parfaitement reconnu sur les lignes d'axes dédiées, et correctement paramétré par défaut (j'ai contrôlé maintes fois) est sans action sur l'avion qui décolle seul, qui monte, qui se met à danser, et qui vole obstinément en ligne droite. Mais hier soir j'ai découvert, totalement par hasard, dans une fenêtre qui s'est aussi ouverte sans que je comprenne pourquoi (COMMANDES IA ; Commandes de l'avion)i, qu'en glissant le rond bleu de la droite vers la gauche, les commandes des axes deviennent alors actives, ainsi que le throttle Et dans ce cas, l'avion répond alors très bien. Mais c'est seulement le temps de la session. Si je la ferme, même en enregistrant là où c'est demandé, je me retrouve à l'identique à l'ouverture de la session suivante... que j'ai refermée avant d'aller me coucher En me demandant quand même pourquoi diable ce n'est pas actif par défaut de cette manière, et avec le pilote principal comme pilote, à l'ouverture de la session suivante... Là , une fois encore FSX et P3DV5 font infiniment mieux.
Bref, pour un début, ce n'est pas du tout la joie. je vais faire une provision de Doliprane 1000 contre la migraine. Et surtout ne pas abandonner mes très chers FSX, P3DV5, et même X-Plane 11... Car ils ont bien de la vertu, plus que jamais même, à mes yeux, même si leurs décors sont moins somptueux...
Affaire à suivre. L'espoir fait vivre.
Encore merci pour votre aide.
Amicalement à vous deux comme à tous.
Platoplotinus
Jean-Yves
p.s. (1) A 11:40, après un tour en ville (réelle), je viens de relancer une session ce matin juste avant d'envoyer ce post, et me mettre à LFOV (Laval Entrammes) avec le Cessna. C'est encore pire qu'hier, en dépit du "prêt à voler". L'avion, est en bout de piste, en principe prêt à décoller, mais toutes les commandes sont inopérantes, à part les flaps, et seulement avec les touches F6,F7,F8... Et cette fois, l'avion ne bouge même pas (que j'agisse sur la touche "pause active" ou non. Et rien sur l'écran en vue intérieure qui change sur le panel (throttle mort, indicateur de régime moteur immobile) et de même en vue extérieure (les gouvernes sont immobiles et ne répondent pas). J'en suis là ... A ne rien y comprendre réellement =X=X=X
p.s. (2) Un point important, je crois, à préciser... J'ai craint que mon joystick ait un problème - même s'il semble par ailleurs parfaitement reconnu par MSFS 2020, dans la fenêtre qui le montre. Mais je viens de faire parallèlement, sous Windows7, un vol de test sur FSX, P3DV4.5 et X-Plane 11. Tout fonctionne nickel - et même sous FS2004 ! - Et sous Windows10, j'ai testé également de nouveau P3DV5, fraîchement installé. Aucun problème de paramétrage, et tout répond parfaitement au niveau des commandes du joystick, une fois paramétré à ma convenance. Donc le problème est entre mon joystick et MSFS 2020. Quelque chose qui m'échappe au niveau des paramétrages ? Sans doute du lourd. Mais je n'arrive pas à voir quoi...
Jean-Yves, surtout ne pas se décourager ! Nous sommes nombreux à avoir eu les mêmes réactions que toi à nos débuts. C'est probablement le simu qui possède la mise en oeuvre et la prise en main les plus illogiques qui soient, voire les plus mal pensées !
Néanmoins, si on adhère à ce côté illogique, on parvient à profiter des qualités de leur produit. Tout en attendant et en espérant qu'ils tiennent leurs promesses de fournir un produit de qualité. (Les problèmes sont encore nombreux. Tu t'imagines si on faisait appel à eux pour envoyer des gens sur Mars ! )
Pour la vue panoramique avec le hat switch, je peux t'assurer que les réglages repris sur les 2 copies d'écran de ma réponse précédente, permettent d'obtenir le même résultat que sur FSX. Et pour moi, cela fonctionne même mieux que sur P3D !
Pour ce qui est de ton problème d'avion au sol avec les commandes inopérantes, as-tu bien sélectionné le mode "modern" dans les configurations ? La nouvelle mise à jour cause en effet ce type de problème lorsque le mode "legacy" est sélectionné.
Bonne continuation.
Amicalement,
Richard
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J'ai lu que certains utilisaient Nvidia GeForce Experience qui permet aussi de prendre des screens. Mais je ne connais pas.
Avec NVidia GE Gorce Experience : touches Alt+F1,
Toutes les images sont sauvegardées (au format .png) dans le dossier User/Videos et on en fait autant que l'on veut, sans quitter son vol.
Dernière modification par Avance (08-11-2020 10:49:57)
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Bonjour Richard ! Merci pour ta réponse et ton soutien
Ce que tu écris me rassure un peu. Effectivement, c'est tout de même un drôle de bazar, et qui ne brille ni par sa simplicité, ni par son côté convivial et intuitif. S'ils avaient envoyé des gens sur la lune ou sur Mars, leur engin serait déjà hors du système solaire, perdu à jamais, en direction de la première exo planète supposée (46.000 ans de parcours je crois, si tout se passe bien... ==WO ). Je suis tout de même surpris que Micro-Sim (que j'ai depuis le numéro 1, y compris les Hors-Série, à part quelques numéros isolés que j'ai manqués ou égarés), et que je tiens pour une revue sérieuse et objective, présente le soft comme convivial... A se demander s'il n'ont pas eu la patte graissée Mais ne soyons ni mauvaise langue, ni médisants ! Sincèrement, de tous les simus que j'ai pris en main (ce serait trop long de les énumérer, depuis les années 1995-2000) je n'ai jamais eu affaire à un tel foutoire Et, en plus, sauf erreur de ma part, pas de manuel papier, ni à tirer soi-même, qui nous ferait une prise en mains pas à pas... Incroyable !
Pour ce que tu me dis, c'est possible après tout. Mais là , je n'ai pas la "merveille" sous la main, jusqu'à ce soir... Pour aller voir. Evidemment, dès que je peux, je regarde, je teste, et je te dis. J'ai pu faire cette "bascule" machinalement, avec tous les tripatouillages (énervés) que j'ai tentés hier et avant hier... D'autant plus qu'une fois, cela a marché (preuve que le joystick seul n'est pas en cause). Mais sans que je sache comment ni pourquoi. Pas plus que je ne sais pourquoi, ensuite, il est redevenu inopérant sur l'avion.
Bon... J'essaie de rester zen, et je me console dans l'intervalle avec P3DV5, que j'ai, lui, ici où je suis pour la journée, sous la main, sur un autre PC. Evidemment, la qualité des décors n'est pas la même.. Mais France VFR 3D Automation n'est pas si mal. Et P3DV5 accepte très bien les fabrications "maison" avec FS Earth Tiles, même faites initialement pour FSX ! Enfin les réglages répondent, sans être dingues et rendre dingues !!! Pour les captures d'écran, merci de nouveau, mais je verrai ensuite... Chaque chose en son temps Mieux vaut le soft sans captures d'écran, que les captures d'écran sans soft qui marche
Affaire à suivre !
Bon dimanche à toi et à très bientôt.
Amicalement.
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (08-11-2020 18:36:00)
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Magnifiques captures, toutes plus jolies les unes que les autres
Un beau terrain de jeu à découvrir avec Néofly
Aorus Pro, I9 9900K, 32Go DDR4, SSD M2 256Go SSD M2 500Go, GTX 2080Ti, win10 Pro 64, ecran 27" 120hz, track ir 5, Rudder et throttle Saitek, Joy FFB2, Buttckiker gamer 2, valve index
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Encore merci à tous.
Richard
Ricardo a écrit :J'ai lu que certains utilisaient Nvidia GeForce Experience qui permet aussi de prendre des screens. Mais je ne connais pas.
Avec NVidia GE Gorce Experience : touches Alt+F1,
Toutes les images sont sauvegardées (au format .png) dans le dossier User/Videos et on en fait autant que l'on veut, sans quitter son vol.
Merci pour l'info Avance.
Richard
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Bonjour à tous
Très pris par des tâches domestiques aujourd'hui et donc très (relativement) bref...
Mais je tiens à dire en premier un très grand merci à notre ami Magnum, redoutable d'efficacité, et d'une totale gentillesse, et disponibilité, qui a pris sur son temps et, en 2 bonnes heures, grâce à Teamviewer, a pu débloquer les commandes de bases où je ne m'en sortais pas. L'essentiel marche maintenant (l'avion répond, est pilotable, du moins pour les commandes fondamentales, trims compris). Il me reste à creuser, à mémoriser, à compléter, mais en laissant du temps au temps. Toutefois, déjà quel bonheur !!!
Pour l'affaire de la vue tournante extérieure, c'est effectivement possible avec la souris. Mais je trouve cela malcommode, sauf à mettre l'avion en PA. Je préférais infiniment la méthode FSX et P3D, infiniment plus souple et n'obligeant pas à mettre le vol en pause. Question de goût,. Et je vais voir à l'usage quelle solution adopter définitivement, parmi celles que vous me proposez.
En tous cas, c'est effectivement somptueux et séduisant au niveau des décors - pour le peu que j'ai exploré, et en restant en "base". Pas d'adds on ajoutés pour le présent. C'est déjà très riche ainsi. Mais, tout de même, loin de mol l'idée d'abandonner FSX et P3DV5, qui gardent leur vertu à mes yeux (avec l'avantage, indéniable à mes yeux, de pouvoir jongler entre les serveurs, en cas de créations personnelles, et de ruptures colorimétriques marquées ! Et aussi de varier les résolutions - 1m, 50cm pixeol, voire 25cm pixel. Procédure qui m'est très familière. Petit album rétro (et ringard, je sais ) à venir sur ma région favorite. Histoire de montrer autre chose que MSFS 2020. Actuellement pour X-Plane-11, je le laisse dormir un temps. Pour éviter trop de dispersion
En résumé, d'abord et de nouveau, toute ma gratitude à Patrick (Magnum) et projet maintenu de se recontacter un peu plus tard, pour aller plus loin dans la mise en place et l'utilisation des commandes paramétrées. Et aussi pour échanger oralement sur certains points techniques qui m'intriguent et qui sont trop longs à détailler par écrit.
Actuellement, ça marche à 90% pour ce qui est accessible - la touche "pause", en principe paramétrée, reste un peu fantaisiste, marchant parfois, demeurant inactive aussi parfois... Une bizarrerie que je ne m'explique pas, mais ce n'est pas rédhibitoire pour voler.
Reste un objectif à régler très vite (mais sous contrôle de Magnum, comme promis) : "purger" en vue extérieure, toutes les aides affichées à la navigation, dont je ne doute pas qu'elles soient utiles, mais qui surtout, actuellement, et à mon niveau, polluent surtout ma vue extérieure pqar des graphismes dont je me passerais bien. - Sensibilité trop grande aussi des commandes, notamment de celle de la gouverne de profondeur. L'avion (le Cessna) a tout d'une formule 1, au niveau des réactions au joystick, et se prend pour un pur sang prêt pour le Derby d'Ebsom . Pas très confortable ni très réaliste. Wait and see.
Un bon 11 novembre à tous. Compte rendu comme promis. Et merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider, qui continuent, et qui continueront de le faire
Et bons vols sur MSFS 2020, mais aussi sur nos autres simulateurs. Ils ne méritent pas d'être "oubliés" ou "tués" si vite !!!
Platoplotinus
Jean-Yves.
p.s.La limitation de résolution (1290X1024X32), pour mes 2 P3DV4.5 tient à Direct X9, fonctionnant sous Windows7. Mais sur mon P3DV5 installé sous Windows10, le 1910X1280X32 est parfaitement exploitable (DirectX12). En revanche les retours bureau sur les deux premiers P3DV4.5, en cas de sauvegarde d'une nouvelle situation de départ, génèrent toujours le retour bureau. Et là , pas d'explication actuellement...
Dernière modification par platoplotinus (11-11-2020 14:19:53)
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Bonjour,
merci pour ce partage Chilien. C'est très beau et le rouge de l'avion apporte un certain relief à l'image... bien joué !
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
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MSFS2020 le simu des paparazzi
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