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Salut Ă tous
je suis entrain de ré importer une de mes scènes de FSX/P3D vers MSFS et j'ai un soucis sur quelques objets où j'ai un rendu invisible :
j'ai bien vérifié que tout soit bien en DDS , le model est bien à la base sous MDL FSX . mais là je seche ... si vous avez d'autres idées je suis preneur car toutes mes buttes et autres DMU sont dans ce style brillant ..
Merci
Alex
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slt Alex,
ta texture detail1 est en bmp, elle est plutôt prévue pour le sol celle là , elle comporte une couche alpha donc transparente et accentue l'effet sur le sol normalement
tu peux, soit la changer par une autre dans propriétés, ou bien essayer de mettre celle là en "full opaque" rien que pour voir=O
bye
Dernière modification par mouss (31-10-2020 09:32:53)
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Si tu prends ta texture dans DXTBmp, tu verras la texture de base et dans l'encart en haut Ă droite la couche Alpha.
Cette couche, tu peux l'éditer (les icônes présentes juste en dessous de l'encart de la couche alpha) et replacer les zones de gris par du blanc pur, ainsi elle ne sera plus transparente. Tu réintègres cette couche alpha blanche, tu sauvegardes et tu essaies ...
Tu devrais avoir obtenu le résultat désiré.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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mais je ne sais pas bricolé les couche ALPHA ... avec DXTBmp, j'arrive à ouvrir la couche mais je ne sais pas l'enregistré ... désolé je suis une burne
Ne dis pas ça si toi tu es une burne alors moi je suis quoi ?
Pour les alpha voici la façon de procéder avec DXTBmp
1 : tu ouvres ta texture avec DXTBmp et tu exportes sa couche alpha en cliquant sur Export comme ci-dessous :
2 : tu exportes la couche alpha vers le dossier de ton choix (ici le bureau) :
3 : Une fois exportée tu la modifies avec l'éditeur de ton choix, paint, photoshop, etc. et tu l'enregistres
4 : Ensuite tu l'importes à nouveau dans ta texture (si tu as fermé DXTBmp c'est pas grave tu rouvres ta texture pour importer un nouvel alpha à la place de l'ancien :
5 : Après tu enregistre ta texture .dds ou autre au format souhaité (ex : dds DXT1 avec alpha pour une transparence en "tout ou rien", DXT3 pour une transparence progressbve par niveaux - le meilleur compromis) DXT5 pour une transparence
Ă "variation continue)
VoilĂ , c'est fait !
Note : dans le cas où il n'y avait pas de couche alpha, DXTBmp te permet d'en créer une à partir de l'image d'origine (alpha que tu pourras ensuite modifier à ta guise) :
Dernière modification par lucky (31-10-2020 22:33:20)
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