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Ah, merci pour vos messages !
J'ai fini la modélisation de la tour et je viens tout juste de tester dans le simu :
Je vais probablement les barreaux de la crinoline. J'ai également remarqué que les croisements des tubes des rembardes donnent des legers clignotements, ce n'est pas très gênant mais je vais devoir "couper" ces croisements pour éviter cela.
Les deux bâtiments les plus complexes (tour et aerogare) sont quasi terminé, il me reste les bâtiments de la zone cargo qui sont plus conventionnels.
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Le clignotement est probablement dû à un "conflit" entre les deux barreaux. Là oû il se croisent, comme ils ont tous les 2 la même taille, ils apparaissent alternativement.
Si tu réduit légèrement la taille de l'un des 2, ça ne supprime pas ce scintillement ?
Ça pourrait t'éviter de faire plein de découpages
Pascal
id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD
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A construire ça n'a pas l'air simple comme un claquement de doigts, mais j'imagine que le texturage va être également une étape très complexe.
Merci d'avoir continué à nous partager toutes ces étapes
Une fois que tu auras fini, attends toi à une pluie de questions
On va être un certain nombre à vouloir faire pareil
Pascal
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Je ne me suis pas essayé à en faire, mais je devrai m' y mettre au moins pour modifier la tour de LFMD non correcte ainsi que le terminal 2 de LFMN qui est une horreur dans MSFS
Windows 10 Professionnel (ver 21H1) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz, RAM 32Go Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + Samsung U28E570 53840x2160@60hz) Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go Saitek X52
SSD M2 Samsung 950 Evo 1 To +HDD dédié WD 6To, Honeycomb Yoke, Thrustmaster TPR
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Même si je n'ai pas MSFS et que je ne poste pas, je suis ta progression comme tout ce qui concerne la rubrique création.
Bon courage
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
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Bravo pour ton travail et le suivi du chantier. Merci.
JpP (silencieux mais admiratif)
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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Je ne me suis pas essayé à en faire, mais je devrai m' y mettre au moins pour modifier la tour de LFMD non correcte ainsi que le terminal 2 de LFMN qui est une horreur dans MSFS
Pour LFMD sur Simmarket tu as la scène de LMT Simulation, plutôt pas mal, mais payant.
GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz 3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.
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Merci pour l'info
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Thomas, obligé d'attendre la fin du re confinement pour te faire les photos des bâtiments côté tarmac!
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2
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Ha ouais, je n'avais pas bien réalisé le coté tarabiscoté de l'aéroport de Quimper...
Quelques photos trouvées sur Google
Dernière modification par WhiteNouNOurs (01-11-2020 13:46:12)
Pascal
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@WhiteNouNOurs en effet j'ai eu la meme idée après avoir posté, il suffit de reduire la taille des barreaux. En effet Quimper est assez spéciale, en particulier l'aérogare ou l'architecte s'est fait plaisir :) Mais bon ca reste des surfaces planes.
@catalina Et oui... Mais on va essayer d'avance sans :)
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sympa ton boulot
merci
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Bonjour à tous,
J'ai commencé à "tâter" les textures pour les bâtiments. MSFS oblige, je m'oriente vers les textures PBR, ce qui est nouveau pour moi.
Je travaille avec 2 softs : ShaderMap pour générer des textures PBR puis Substance Painter pour appliquer les textures. Et bien je dois reconnaitre que ce n'est pas ultra simple, Substance Painter apporte un gain de temps terrible, à condition d'avoir tous les matériaux sous la main.
Des sites existent pour obtenir des textures PBR directement mais n'ayant pas trouvé exactement ce que je cherchais pour mon bâtiment, j'ai du en créer une pour la tôle, voici le résultat :
J'avous étre un peu perturbé par cette étape. Moi qui connaissait l'ancienne méthode ou on "dessine" sous Photoshop, celle-ci est très différente. Des tutoriaux sur Substance Painter et sur les matériaux sont nombreux, cependant je n'en ai pas trouvé orienté "scène MSFS". Par exemple, pour ce bâtiment c'est une texture 4K, je ne suis pas certain que ce soit judicieux.
Comme vous pouvez le voir sur les screens, il manque par exemple les poignées des portes. Je pensais les dessiner via Substance mais je n'ai pas réussi à obtenir un résultat satisfaisant. Au final, je me demande s'il ne vaut mieux pas prévoir une poignée dans Blender en amont?
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Salut Thomas,
Comme je découvre la création avec blender, j'avoue que suis une enclume dans le domaine, et ma question va probablement être stupide : tu dessine dans blender et après tu utilise un autre logiciel (substance painter) ?
La matérialisation des poignées de portes dans blender ne risque pas de charger le modèle pour rien ?
J'ai crû comprendre de lectures sur le forum, que ce n'est plus vraiment un souci d'avoir plein de triangles, mais il y a peut être une limite tout de même
Quoi qu'il en soit, ton hangar est déjà sympa. Continu, tu tiens le bon bout
P.s. : après relecture de ton post, je comprends que ce sont des softs différents, pas de modules de Blender, comme je croyais au début. Là aussi j'ai du boulot pour un jour arriver à tout utiliser
Dernière modification par WhiteNouNOurs (15-11-2020 13:40:46)
Pascal
id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD
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Les menus du dev mod sont trop petits pour moi, difficile à lire, y a t il un moyen d'augmenter la taille des caractères?
Windows 10 Professionnel (ver 21H1) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz, RAM 32Go Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + Samsung U28E570 53840x2160@60hz) Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go Saitek X52
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Pour l'instant Substance Painter c'est la Rolls, mais il existe de "très bonnes citadines" qui font un boulot très correct:
- Materialize qui avec une diffuse vous génére les autres textures gratuitement, à vus de les assembler pour faire les Albedo, Comp et Normal
- ArmorPaint qui moyennant une vingtaine d'euros se débrouille pas mal pour peindre directement sur le modèle 3D
Ces deux outils sont très bien documentés sur Youtube
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour,
Moi aussi je suis, mais en silence, bravo pour ton travail
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
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Salut Thomas,
Comme je découvre la création avec blender, j'avoue que suis une enclume dans le domaine, et ma question va probablement être stupide : tu dessine dans blender et après tu utilise un autre logiciel (substance painter) ?La matérialisation des poignées de portes dans blender ne risque pas de charger le modèle pour rien ?
J'ai crû comprendre de lectures sur le forum, que ce n'est plus vraiment un souci d'avoir plein de triangles, mais il y a peut être une limite tout de mêmeQuoi qu'il en soit, ton hangar est déjà sympa. Continu, tu tiens le bon bout
P.s. : après relecture de ton post, je comprends que ce sont des softs différents, pas de modules de Blender, comme je croyais au début. Là aussi j'ai du boulot pour un jour arriver à tout utiliser
En effet c'est des ogiciels differents, l'un sert à modéliser, l'autre à texturer.
Les menus du dev mod sont trop petits pour moi, difficile à lire, y a t il un moyen d'augmenter la taille des caractères?
Peut etre en baissant la résolution de ton jeu ?
Pour l'instant Substance Painter c'est la Rolls, mais il existe de "très bonnes citadines" qui font un boulot très correct:
- Materialize qui avec une diffuse vous génére les autres textures gratuitement, à vus de les assembler pour faire les Albedo, Comp et Normal
- ArmorPaint qui moyennant une vingtaine d'euros se débrouille pas mal pour peindre directement sur le modèle 3DCes deux outils sont très bien documentés sur Youtube
En effet, c'est vraiment efficace, je comprend que le logiciel plaise. Reste que son systeme d'abonnement est discutable... Je vais essayer ArmorPaint, merci .
Un autre batîement peint cet après-midi:
Je suis assez satisfait du résultat, mais je n'ai pas encore réussi à maitriser le vitrage.
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Bravo Thomas, ça ressemble tout a fait a notre aéroport breton
Bon courage pour la fin
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
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C'est du beau boulot! ça va vraiment être un beau simu ! Vivement qu'il y ai des avions dedans !
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Les menus du dev mod sont trop petits pour moi, difficile à lire, y a t il un moyen d'augmenter la taille des caractères?
Alt+Enter ? Pour moi ça le fait.
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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Merci pour vos messages.
Quelques news : je suis toujours sur la phase texture, je commence à avoir un bon workflow :
Et le terminal en cours qui est un peu plus complexe :
Et un essais rapide dans FS :
Bref ça prend un temps fou, je me demande comment les éditeurs arrivent à rentabiliser tout ce temps passé car mine de rien ça reste un marché de niche...
Dernière modification par thomas (30-11-2020 01:21:30)
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Tu commences à voir vraiment le bout du tunnel. Et avec les textures ça devient vraiment très très sympa
Comment font les éditeurs ?
Probablement comme une bonne partie des développeurs de logiciels ou de contenus : sous traitance dans un pays low cost
Dernière modification par WhiteNouNOurs (30-11-2020 06:16:55)
Pascal
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Priscalan a écrit :Les menus du dev mod sont trop petits pour moi, difficile à lire, y a t il un moyen d'augmenter la taille des caractères?
Alt+Enter ? Pour moi ça le fait.
JpP
Merci JpP, je vais essayer
@Thomas: Bravo, belles réalisations
Dernière modification par Priscalan (30-11-2020 06:59:41)
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