#251 [↑][↓] 02-11-2020 18:58:11

oualigator
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Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

En fait, on a 2 possibilités :
-soit MS fait ce qu'il faut pour sortir des patchs propres qui n'impacteront pas les addons existants
-soit ils continuent à sortir de la merde et là, on fera une croix sur les vrais addons car les éditeurs iront sur d'autres plateformes.


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
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#252 [↑][↓] 02-11-2020 19:00:01

Lagaffe
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Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Si vous prenez la peine de lire plus loin dans le post du forum officiel, on trouve la réponse de deux personnes d'Asobo:
- l'une qui essaie de calmer la situation RoyalTo Community Manager
- l'autre qui annonce clairement que le problème a été vu mais devant l'importance des CDT, ils sont passés outre ce "léger souci". Skeedor Consumer Engagement Lead

Maintenant j'attends les excuses des deux rigolos d'hier angryfire_b1_d_gif mais c'est vrai j'oubliais: je n'y connais rien, juste bon à critiquer e_Clown


@+ Didier
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#253 [↑][↓] 02-11-2020 19:00:57

NezHaut
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Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

J'espere la premiere option oualigator.
Le soucis c'est qu'ils n'ont pas vraiment sortis de patchs propres depuis le debut de l'alpha.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

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#254 [↑][↓] 02-11-2020 19:09:34

Greenhopper
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Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Bonsoir à Tou(te)s,
Merci Lagaffe, voici qui éclaire mes soucis sous un nouveau jour. Toute la communauté pro et bénévole souffre des problèmes engendrés à chaque mise à jour sensée résoudre de "vieux" problèmes.
Oui, ce jeu est beau pour la ballade simple, et encore, les rivières qui se prennent pour des pistes de bobsleigh gâchent le plaisir, mais, en l'état, c'est une alpha qui ne dit pas sont nom.
Mon inquiétude vient surtout du fait qu'il est destiné à la Xbox et donc...Ne sera jamais un simulateur.
Bonne soirée, amitiés, Greenhopper.


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#255 [↑][↓] 02-11-2020 19:10:31

Lagaffe
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Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

En début d'après-midi j'avais trouvé un article "intéressant" sur FlightSim: https://www.flightsim.com/vbfs/content.php?21572-KerrSpectives-State-Of-The-Sim qui grosso-modo poussait dans le même sens.

Bon, je retourne à mes développement sur ... Prepar3D wink.


@+ Didier
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#256 [↑][↓] 02-11-2020 19:37:11

PAPY DANIEL
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Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Olivier salut
ok c'est hors sujet, mais un peu d'humain dans ce débat me semble salutaire.
félicitations et bises


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#257 [↑][↓] 02-11-2020 20:53:57

oualigator
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Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

ahhhh, reprise des vols.
ça fonctionne enfin. Je n'ai rien fait de plus qu'hier sauf qu'aujourd'hui j'ai enfin pu voir le gestionnaire de contenus et re-télécharger ce qu'il manquait (tout !)
Reprise des vols !


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
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#258 [↑][↓] 02-11-2020 22:27:10

temium62
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Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

salut
comme dit plus haut, pareil pour moi, je n ai absolument rien modifié et curieusement aujourd'hui l install est passée...modifs invisibles (ou non annoncées chez MS?)


Windows 11 64bits Intel I5 12600kf GeForce Msi SuprimX 3080 12Go
32 Go Ram DDR5- Carte mère Asus Z690 Gaming F - SSD Samsung Evo 980 pro 2To HD 6 To
Ecran AOC 24 Full HD et Samsung C49RG - Meta Quest3 & Virtual Desktop
XPlane 11.50 MSFS 2020

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#259 [↑][↓] 02-11-2020 22:36:18

androl2015
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Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

bon ok ok Ouali et Temium, je vous le dit :

j'ai sacrifié 2 crapauds ( baveux ), 1 limace et 1 vers de terre et effectué les rituels ... bon je peux pas en dire plus ...=(

l'important est que ça marche.....

Dernière modification par androl2015 (02-11-2020 22:38:42)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
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Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP  Cpflight

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#260 [↑][↓] 02-11-2020 22:46:40

christiand
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Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Bonsoir

J'ai volé des heures avec MSFS sur Cub et maintenant sur le TBM ... : aucun soucis, depuis le patch qui a réglé le pb de la carte VFR.
Je vole avec aucun addon, aucun mod.

Franchement ça marche très bien, le PA, les commandes du TBM, la météo, les vues, le drone..  tout cela marche impec.
Les différents patchs s'installent sans aucun soucis. Le jeu redémarre sans problème.

A mon sens une bonne dose de problème vient du " libre accès", au fait de pouvoir rajouter facilement des avions, des livrées, des addons, des mod et j'en passe ...  Asobo aurait sans doute du verrouiller le jeu sans que l'on puisse y ajouter quoi que se soit, tant que le jeu est en phase béta, et cela en attendant que l'ensemble soit plus fiable, pour certains avions ou certaines fonctionnalités.

Bon courage ...

Dernière modification par christiand (02-11-2020 22:48:52)


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

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#261 [↑][↓] 02-11-2020 22:57:13

Greenhopper
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Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Bonsoir à tou(te)s,

christiand a écrit :

Asobo aurait sans doute du verrouiller le jeu sans que l'on puisse y ajouter quoi que se soit, tant que le jeu est en phase béta, et cela en attendant que l'ensemble soit plus fiable, pour certains avions ou certaines fonctionnalités.
Bon courage ...

Hélas, c'est là qu'est l'os.... Ce jeu n'est plus en "phase béta" officiellement. Les acheteur(teuse)s ont payé pour une version release entre 70 & 108 (tiens, cela à baissé?) pour une version finie...Non?
Bonne nuit les ami(e)s!
Amitiés, Greenhopper.


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#262 [↑][↓] 03-11-2020 00:58:42

Bobonhom
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Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

christiand a écrit :

Bonsoir

J'ai volé des heures avec MSFS sur Cub et maintenant sur le TBM ... : aucun soucis, depuis le patch qui a réglé le pb de la carte VFR.
Je vole avec aucun addon, aucun mod.

Franchement ça marche très bien, le PA, les commandes du TBM, la météo, les vues, le drone..  tout cela marche impec.
Les différents patchs s'installent sans aucun soucis. Le jeu redémarre sans problème.

A mon sens une bonne dose de problème vient du " libre accès", au fait de pouvoir rajouter facilement des avions, des livrées, des addons, des mod et j'en passe ...  Asobo aurait sans doute du verrouiller le jeu sans que l'on puisse y ajouter quoi que se soit, tant que le jeu est en phase béta, et cela en attendant que l'ensemble soit plus fiable, pour certains avions ou certaines fonctionnalités.

Bon courage ...

Bizarre de lire de tel truc... Un simu verrouillé il y a eu, il s'appelait Microsoft Flight, il a survécu si peu longtemps que plusieurs semblent l'avoir oublié...

L'expérience à parlé, un simu fermé, personne n'en veut... Un simu fermé est un jeu point...

Et un jeux qui permet de se balader dans un monde bien rendu (et là encore, il n'est pas sans reproche) là les ventes on parler, les gens en veulent...

Joueur et amateur de belle image se régale... Facile de dire que le jeu est sans défaut vide de tout... Pourtant plusieurs le disent que leur version est aussi vide et ont quand même des problèmes... Alors mettre les déconvenues de Asobo sur le dos de povre add-on fait pas de sens, le jeu va bien t'en qu'il va bien pour vous...


Un simulateur selon la définition d'un simulateur de vol, il doit pouvoir être utilisé pour :

    ¤le développement d'aéronefs nouveaux ; donc doit être ouvert
    ¤l'entraînement des équipages aux fonctions de bord : pilotage, navigation ; Là on est loin du compte, ce jeu fait fit de toute procédure aéronautique
    ¤l'enquête suivant un accident... Ouais, là j’avoue que c'est pour du simu pro, surement pas pour ce jeu, on oublie ce point svp  wink
    ¤être intégré dans un simulateur plus complexe tel qu'un simulateur de combat aérien, etc. Même pas capable d'avoir un Cessna qui vol comme un Cessna, avant d'avoir un PMDG sur ce simu... Moi j'y crois même pu...




[large]Morale de l'histoire: Finalement, mon patron retourne à P3D, et j'en suis fort heureux wink[/large]

Dernière modification par Bobonhom (03-11-2020 06:57:30)


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#263 [↑][↓] 03-11-2020 01:51:28

bede40
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Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Surtout quand tu constates que depuis l'introduction de la gestion des empennages canard dans le modèle de vol 'Modern' de la 1.10.7 ... les ailes volantes ne volent plus. blink
[small]A moins que cela provienne de la suppression des orages généralisés.[/small]
Mais on s'en fout, c'est beau, c'est Asobo!

Dernière modification par bede40 (03-11-2020 01:53:12)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#264 [↑][↓] 03-11-2020 08:45:29

ironman68
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Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

PAPY DANIEL a écrit :

Olivier salut
ok c'est hors sujet, mais un peu d'humain dans ce débat me semble salutaire.
félicitations et bises

Merci et a plus wink;)


W11  /  i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung  c49hg90 144hz

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#265 [↑][↓] 03-11-2020 10:11:38

pepe-pompero
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Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Un simulateur selon la définition d'un simulateur de vol, il doit pouvoir être utilisé pour :

    ¤le développement d'aéronefs nouveaux ; donc doit être ouvert
    ¤l'entraînement des équipages aux fonctions de bord : pilotage, navigation ; Là on est loin du compte, ce jeu fait fit de toute procédure aéronautique
    ¤l'enquête suivant un accident... Ouais, là j’avoue que c'est pour du simu pro, surement pas pour ce jeu, on oublie ce point svp  wink
    ¤être intégré dans un simulateur plus complexe tel qu'un simulateur de combat aérien, etc. Même pas capable d'avoir un Cessna qui vol comme un Cessna, avant d'avoir un PMDG sur ce simu... Moi j'y crois même pu...

Et tout ça pour cent balles ??

rappelle moi combien coute une demi heure de simulateur chez airbus ??

pepe 

relativisons voulez vous .,


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

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#266 [↑][↓] 03-11-2020 10:40:05

Usul
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Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Pour cent balles, nous sommes en droit d'avoir ce qui avait été annoncée par Asobo/Microsoft avant la sortie de MSFS. Nous sommes loin, très très loin du compte.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

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#267 [↑][↓] 03-11-2020 11:47:43

Altamira
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Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Hello,

Souvenez-vous... Faites un simple recherche sur ce site et entrez  "FSX problèmes"...

Ce n'est pas une liste que vous obtiendrez mais une avalanche de posts sur plusieurs pages..

Souvenez-vous des heures passées à consulter les forums, à pester sur les nouveaux patchs  "qui foutent tout en l'air", à rechercher les bugs (et pourquoi que j'ai des sillages verticaux hein??pourquoi??), à bidouiller, à râler sur les éditeurs qui tardent sur les mises à jour... aux éditeurs eux-mêmes qui n'en peuvent plus de remettre à jour leurs softs (VRS et P3D par exemple).. A la patience infinie des développeurs free... des micpni...

Tout cela n'est pas nouveau.. C'est que c'est compliqué tout çà.. Surtout quand on commence à faire sa cuisine en mélangeant un peu tout!!..

Un peu de patience, de remise en perspective, de tolérance...

D'accord avec Pepe  il  faut relativiser...   Keep cool les gars... Keep cool


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

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#268 [↑][↓] 03-11-2020 12:07:51

christiand
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Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Bonjour

L'expérience à parlé, un simu fermé, personne n'en veut... Un simu fermé est un jeu point...

Tu as peut être raison, je ne sais pas.
Mais le fait est que je ne rencontre pas de problème avec mon MSFS, sans aucun mod et aucun addon.

Alors que penser ?

A mon sens MSFS c'est un jeu vidéo, ça ne fait pas forcément plaisir à certains mais c'est comme ça.
La plupart des jeux video récents tournent en streaming et ils sont "verrouillés".

Les plus exigeants en terme de "simu" peuvent utiliser XP ou P3D, il en faut pour tout le monde.

Dernière modification par christiand (03-11-2020 12:08:38)


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

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#269 [↑][↓] 03-11-2020 12:09:07

Lagaffe
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Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Désolé d'intervenir mais vous mélangez tout:
- des soucis au lancement de FS, il y en a eu, c'est indéniable mais il y a un 1 SP1, 1 SP2a et 1 SP2b pas plus
- pour ce qui est de la liste des bugs sur FSX ce sont les problèmes engendrés par des addons / FSX ors là on ne parlait que d'un simu brut de pomme qui au bout de son 5 patches en moins de 3 mois mets à mal des pans d'architectures: les L:Vars et les "mouse rectangles".

Il s'agirait de comparer ce qui est comparable.

PS: Sur FSX et MSFS il y a plusieurs types de variables: pour faire très simple, il y a
- les A qui sont les variables utilisées par le simu pour gérer des données comme l'accélération de l'avion, le temps écoulé, la date, etc
- puis les L qui ont créées par le développeur pour gérer un addon ou un avion.
Ces variables L:Vars sont dans une zone mémoire dédiée et c'est le concepteur qui la gère pour positionner le moteur à l'arrêt ou les sons, ou les cales-roues, etc

En l’occurrence cette zone est mal gérée, ce qui fait que ces variables ne contiennent plus du tout ce qui était prévu par le concepteur. En d'autres termes, il n'y a plus de possibilités pour développer quelque chose qui sort du cadre prévu à l'origine.

Sans ces L:Vars et pour bien frapper les esprits les avions de A2A/PMDG n'ont aucun avenir ... je ne pense pas faire plus clair !
Comment voulez-vous que PMDG développe un système d'avionique spécifique s'il ne peut pas compter sur cette technique ?


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#270 [↑][↓] 03-11-2020 12:38:52

Altamira
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Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Sans ces L:Vars et pour bien frapper les esprits les avions de A2A/PMDG n'ont aucun avenir ... je ne pense pas faire plus clair !
Comment voulez-vous que PMDG développe un système d'avionique spécifique s'il ne peut pas compter sur cette technique ?

Oups!! Lisant ce post un peu en travers, j'avais pas percuté. Effectivement, si  çà part comme çà, c'est gravissime pour la suite!!..

Du coup, je viens de lire en détails les réponses de  RoyalTo Community Manager  et de Skeedor Consumer Engagement Lead... A priori ils disent qu'ils vont s'occuper du problème non??...

Dernière modification par Altamira (03-11-2020 13:58:57)


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

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#271 [↑][↓] 03-11-2020 14:30:29

Lejerm
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Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Bonjour,

Je vous propose de voir tout cela sous un autre angle: MSFS est un simulateur qui est sorti trop tôt, car il n'est clairement pas terminé, donc on peut dire en phase "beta". Ceci signifie que les personnes qui le développent n'ont pas encore arrêté tous les choix architecturaux du logiciel et ceci peut amener des problèmes qu'on peut voir actuellement, comme par exemple avec les livrées, avec les variables, ...

Je ne jugerai pas la qualité des développeurs ou des testeurs, mais je pense vraiment qu'il est urgent...d'attendre... pour commencer à développer des addons sérieux. Attendre que le logiciel soit un peu plus figé (je ne doute pas que cela va arriver) et profiter de voler un peu en attendant.

Alors bons vols!


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Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
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#272 [↑][↓] 03-11-2020 14:32:11

Magnum
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Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

A mon sens si PMDG analyse qu'un marché potentiel justifie l'investissement dans FS20, s'il ne peut passer par la porte de devant il passera par l'arrière.
Je ne suis pas technicien mais avec l'âge j'ai acquis un certain sens des réalités. Mais il faut aussi partir du fait que ce jeu est avant tout tourné vers le VFR.

Quel est l'intérêt de la photogrammétrie pour un liner qui vole a FL30? Aucun. Face au tableau de bord le sujet est ailleurs.
Pour les fervents de la programmation de vol et des cadrans/boutons, XP ou P3D selon les gouts, font encore tout à fait l'affaire.

C'est pour cette raison que MS s'est orienté vers la console. Le "simu sérieux" ce n'est pas son truc. Même si le liner fait partie de son offre.

Par contre pour le VFR c'est magique. Chaque vol est une découverte et la pluie d'addons complémentaires accroit encore son immersion. A ce niveau là, on ne peut pas dire que cet opus soit fermé.
Sans doute que cette nouvelle technologie pose problème pour certaines adaptations de modèles anciens; avec le temps ce problème se résoudra. wink


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AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
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#273 [↑][↓] 03-11-2020 15:13:58

Tomy
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Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Salut !

Lagaffe a écrit :

....... et pour bien frapper les esprits les avions de A2A/PMDG n'ont aucun avenir ... je ne pense pas faire plus clair !

Alors là Lagaffe c'est pas réjouissant ce que tu dis ...
Je comptais sur une arrivée prochaine (dans le premier semeste 2021) des avions A2A pour me régaler encore plus ...
J'en prends un p'tit coup au moral là  !!!

Ce n'est peut-être pas si idiot ce que j'ai dit quelques pages plus en arrière .... ce simu n'aura peut-être pas d'avenir.
Vu comme c'est parti. Comme FSW ? ou comme Flight. Jeu fermé ou pas un vrai fiasco.
Je ne connais pas les forums anglophones de par le monde, mais est-on grosso modo dans les mêmes questionnements ?
Ou l'heure est putôt à l'optimisme ?


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#274 [↑][↓] 03-11-2020 15:14:47

Daube
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Inscription : 31-10-2008

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Magnum a écrit :

Mais il faut aussi partir du fait que ce jeu est avant tout tourné vers le VFR.

Non, je ne pense pas que MSFS soit "avant-tout" tourné vers le VFR.
Sinon les developpeurs n'auraient pas perdu de temps à créer des avions par défaut avec des FMC et MCDU, ni à intégrer les SID et STARs au système de navigation.

Quel est l'intérêt de la photogrammétrie pour un liner qui vole a FL30? Aucun.

Et ? Parce qu'il y a une fonctionnalité qui n'est pas 100% pour les liners, alors c'est un simu "avant-tout orienté VFR" ?
Je vais en faire une autre: FS, P3D et XPlane11 proposent des vues exterieures. Ce sont donc avant tout des jeux d'arcade. :)
Tu vois, ca n'a aucun sens, non ?

Face au tableau de bord le sujet est ailleurs.
Pour les fervents de la programmation de vol et des cadrans/boutons, XP ou P3D selon les gouts, font encore tout à fait l'affaire.

MSFS aussi, et ca devrait s'améliorer au fur-et-a-mesure des updates wink

C'est pour cette raison que MS s'est orienté vers la console. Le "simu sérieux" ce n'est pas son truc. Même si le liner fait partie de son offre.

N'importe-quoi cepopossible_gif
Sérieux, juste parce que le simu sort aussi sur console, alors c'est résolument un truc de gamers, et pas pour les "simeurs sérieux" ? e_Clown
La seule raison pour laquelle MSFS sort aussi sur console, c'est pour augmenter le volume de vente avec les "gamers" qui pourront profiter des beaux graphismes et des options qui permettent de baisser le niveau de réalisme pour leur faciliter l'accès... Tiens, d'ailleurs, FSX et P3D aussi proposent des options pour baisser le réalisme. Ce sont donc des jeux d'arcade pour les gamers qui pilotent au joypad.


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#275 [↑][↓] 03-11-2020 15:15:49

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Tomy a écrit :

Salut !

Lagaffe a écrit :

....... et pour bien frapper les esprits les avions de A2A/PMDG n'ont aucun avenir ... je ne pense pas faire plus clair !

Alors là Lagaffe c'est pas réjouissant ce que tu dis ...
Je comptais sur une arrivée prochaine (dans le premier semeste 2021) des avions A2A pour me régaler encore plus ...
J'en prends un p'tit coup au moral là  !!!

Ce n'est peut-être pas si idiot ce que j'ai dit quelques pages plus en arrière .... ce simu n'aura peut-être pas d'avenir.
Vu comme c'est parti. Comme FSW ? ou comme Flight. Jeu fermé ou pas un vrai fiasco.
Je ne connais pas les forums anglophones de par le monde, mais est-on grosso modo dans les mêmes questionnements ?
Ou l'heure est putôt à l'optimisme ?

On va peut-être attendre de voir la tendance à travers les quelques prochains patchs avant de tirer des conclusions hâtives, non ?

Dernière modification par Daube (03-11-2020 15:16:05)


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