#1 [↑][↓] 18-10-2020 22:09:38

vbazillio
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[MSFS] Flytampa St-Marteen/St-Martin (TNCM) première image du dev.

Comme le disent eux-même Flytampa, c'est un classique depuis FS9. Par contre, les images claquent. Je suis curieux de voir ce qu'ils peuvent faire dans l'état du SDK. Et je me demande si depuis la version FS9 j'ai payé pour la version FSx, puis Prepar3D. Je me rappelle d'une grande générosité de Flytampa. Mais tout de même après 15 ans, je suis prêt à repayer wink

[img align=C]https://i.imgur.com/LCtUHjM.jpg[/img]

Ps : même si j'ai peu d'intérêt pour l'intérieur des terminaux, je fais confiance à Flytampa qui sait placer la barre au niveau des standards les plus élevés.

Source : https://www.facebook.com/Flytampaairports/

Dernière modification par vbazillio (18-10-2020 22:28:51)

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#2 [↑][↓] 19-10-2020 07:31:18

cro
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Re : [MSFS] Flytampa St-Marteen/St-Martin (TNCM) première image du dev.

C'est dingue, on se demande si ce n'est pas une photo.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

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#3 [↑][↓] 19-10-2020 07:50:06

pao
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Re : [MSFS] Flytampa St-Marteen/St-Martin (TNCM) première image du dev.

cro a écrit :

C'est dingue, on se demande si ce n'est pas une photo.

Impossible. regarde le logo AF !

...Ou alors une vieille photo...

laugh

Dernière modification par pao (19-10-2020 07:50:48)


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#4 [↑][↓] 19-10-2020 13:10:38

Cedric
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Re : [MSFS] Flytampa St-Marteen/St-Martin (TNCM) première image du dev.

C'est beau mais quel intérêt dans le cadre d'un simulateur de vol, à part bouffer gratuitement des FPS? J'ai du mal à comprendre cette course aux détails inutiles, il n'y a pas que FlyTampa d'ailleurs...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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#5 [↑][↓] 19-10-2020 13:15:37

flomartin
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Re : [MSFS] Flytampa St-Marteen/St-Martin (TNCM) première image du dev.

C'est clair que l'intérieur des terminaux... Je cherche encore l'intérêt.

Après il y a tellement d'amoureux des screenshots ici que pourquoi pas ? En vol en hélico, en translation à quelques pieds, tourné vers l'intérieur... Qui sait ? :)

J'imagine qu'il y aura une version disponible sans tous ces détails, moins gourmande.


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#6 [↑][↓] 19-10-2020 13:19:00

thomas
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Re : [MSFS] Flytampa St-Marteen/St-Martin (TNCM) première image du dev.

Cedric a écrit :

C'est beau mais quel intérêt dans le cadre d'un simulateur de vol, à part bouffer gratuitement des FPS? J'ai du mal à comprendre cette course aux détails inutiles, il n'y a pas que FlyTampa d'ailleurs...

C'est juste que ce genre de detail ne prend plus trop de ressource maintenant, la course aux polygones sur un aéroport moyen n'a plus vraiment de sens.

En revanche sur du gros ca reste compliqué, par exemple j'ai une configuration "costaud" : Nvidia 3080, 32Go de ram, Ryzen 3900x et pourtant à CDG au sol en 4K je suis à 15FPS ! pas plus de 24 en "hight"

Je ne sais pas si c'est la scene d'Asobo qui est un gouffre.

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#7 [↑][↓] 19-10-2020 13:32:24

Cedric
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Re : [MSFS] Flytampa St-Marteen/St-Martin (TNCM) première image du dev.

Alors je ne sais pas sur MSFS mais que ça soit sous FsX ou sous XP, la scène de TNCM a toujours était lourde chez moi, effectivement il y a des aéroports plus ou moins gourmands. Et je te garantis que ce genre de détails prends des ressources, peut être pas beaucoup mais ça en prend quand même et je suis plus du genre à rechercher une fluidité sans faille que voir si tous les sièges sont bien dans le terminal .

Il n'y a pas longtemps j'ai vu passé une scène avec le contrôleur dans la tour, devant ses ordinateurs allumés ! un détail que personne ne verra jamais normalement...alors à quoi bon? ça tient plus de la publicité qu'autre chose d'après moi !

Apres, à voir, mais si la scène tourne super bien et que ça gène pas...mais j'ai un doute quand même !

Dernière modification par Cedric (19-10-2020 13:32:53)


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#8 [↑][↓] 19-10-2020 14:53:12

JBravo117
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Re : [MSFS] Flytampa St-Marteen/St-Martin (TNCM) première image du dev.

Sous MSFS, il y a possibilité de visiter les scènes comme les hangars, la tour et pourquoi pas les terminaux avec une manette XBOX ou autres (pas mal de video Youtube) donc cela peut expliquer ce niveau de détails...

JB


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
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#9 [↑][↓] 20-10-2020 09:49:46

thomas
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Re : [MSFS] Flytampa St-Marteen/St-Martin (TNCM) première image du dev.

Airworthy Designs Tease également sa sortie de TNCM... https://www.facebook.com/AirworthyDesigns/posts/1644862949028812

Quand je vous dis qu'on va vers une saturation du marché...

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#10 [↑][↓] 20-10-2020 10:33:02

vbazillio
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Re : [MSFS] Flytampa St-Marteen/St-Martin (TNCM) première image du dev.

thomas a écrit :

Airworthy Designs Tease également sa sortie de TNCM... https://www.facebook.com/AirworthyDesigns/posts/1644862949028812

Quand je vous dis qu'on va vers une saturation du marché...

Ah oui, merci pour le rappel ! On a un problème de riche ! Aux développeurs de faire avec ce qu'ils ont. La moulinette de conversion n'est peut-être pas trop importante pour certains d'entres-eux et tant pis pour la compétition. Il y a le même "problème" avec la scène de La Mole - St-Tropez.

Dernière modification par vbazillio (20-10-2020 10:52:15)

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#11 [↑][↓] 20-10-2020 10:45:53

Cedric
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Re : [MSFS] Flytampa St-Marteen/St-Martin (TNCM) première image du dev.

Les deux scènes sont magnifiques en tout cas ! Pour FLyTampa, avant ils proposaient
la scène avec St Bart' et Cie, qu'en est il sous MSFS? j'ai l'impression qu'il n'y a que TNCM non?


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#12 [↑][↓] 20-10-2020 10:55:45

vbazillio
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Re : [MSFS] Flytampa St-Marteen/St-Martin (TNCM) première image du dev.

Cedric a écrit :

Les deux scènes sont magnifiques en tout cas ! Pour FLyTampa, avant ils proposaient
la scène avec St Bart' et Cie, qu'en est il sous MSFS? j'ai l'impression qu'il n'y a que TNCM non?

Si par "compagnie" tu sous-entends Saba, a priori, seul Princess Juliana / TNCM / St-Martin / St-Maarteen sortirait. Source Facebook :

98uaj76.png

Dernière modification par vbazillio (20-10-2020 10:56:16)

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#13 [↑][↓] 20-10-2020 11:10:28

Cedric
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Re : [MSFS] Flytampa St-Marteen/St-Martin (TNCM) première image du dev.

J'entendais Saba, effectivement, mais il me semblait qu'une belle part de l'environnement était personnalisée aussi, bon de toutes façons la réponse de Fly Tampa est claire et ne laisse planer aucune ambiguîté....


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#14 [↑][↓] 20-10-2020 12:59:47

vbazillio
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Re : [MSFS] Flytampa St-Marteen/St-Martin (TNCM) première image du dev.

J'ai fais plusieurs tours de piste à St-Barth et j'avoue être plutôt déçu par la qualité de la scène. Certes, c'est une scène par défaut, mais pas que puisque certains éléments laissent à penser une personnalisation (bloc de rocher à gauche en finale 10, statue sur le rond point du col de la tourmente, aérodrome lui-même).

Disons qu'on est mal habitué lorsqu'on voit maintenant du gratuit comme Catalina (KAVX) !

Dernière modification par vbazillio (20-10-2020 13:01:18)

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#15 [↑][↓] 25-10-2020 15:56:28

Tomy
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Re : [MSFS] Flytampa St-Marteen/St-Martin (TNCM) première image du dev.

Cedric a écrit :

C'est beau mais quel intérêt dans le cadre d'un simulateur de vol, à part bouffer gratuitement des FPS? J'ai du mal à comprendre cette course aux détails inutiles, il n'y a pas que FlyTampa d'ailleurs...

Salut !
Je suis bien d'accord ! Vous imaginez le temps que nous avons passé sur la chasse aux FPS, partout :  l'overclocking, les interminables bidouillages du cfg, les softs pour une meilleure fluidité etc.... Même si un tel bâtiment ne prend que 3 FPS, c'est déjà beaucoup trop ...  Bon à coté de ça évidemment Flytampa fait de belles scènes ...

Imaginez le futur 737 de PMDG (dans un an à ce qu'il paraît) même avec une bête de course "siouplaît", sur une scène ultra détaillée, l'intérieur"sophistiqué" du bâtiment coûtera cher du fps .... 
Enfin c'est mon avis de modeste simmer ...O_o


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#16 [↑][↓] 25-10-2020 20:40:06

tibo
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Re : [MSFS] Flytampa St-Marteen/St-Martin (TNCM) première image du dev.

Bah moi j'aime ça. laugh
En fin de vol pendant que GSX débarque bagages et PAX, j'aime me balader dans le terminal et regarder la belle sous un autre angle - surtout lorsque c'est un aéroport que j'ai vu dans la vie réelle. Ca me rappel des souvenirs...

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#17 [↑][↓] 04-11-2020 11:34:17

Flying V
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Re : [MSFS] Flytampa St-Marteen/St-Martin (TNCM) première image du dev.

La scène de AIRWORTHY DESIGNS - Saint Martin et Grand Case est sortie sur Simmarket
ça n'a pas l'air mal du tout !
Marc


Restauravia_PV_1.jpg

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#18 [↑][↓] 09-11-2020 15:31:53

StephaneS
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Re : [MSFS] Flytampa St-Marteen/St-Martin (TNCM) première image du dev.

vbazillio a écrit :

Comme le disent eux-même Flytampa, c'est un classique depuis FS9. Par contre, les images claquent. Je suis curieux de voir ce qu'ils peuvent faire dans l'état du SDK. Et je me demande si depuis la version FS9 j'ai payé pour la version FSx, puis Prepar3D. Je me rappelle d'une grande générosité de Flytampa. Mais tout de même après 15 ans, je suis prêt à repayer wink

[img align=C]https://i.imgur.com/LCtUHjM.jpg[/url]

Ps : même si j'ai peu d'intérêt pour l'intérieur des terminaux, je fais confiance à Flytampa qui sait placer la barre au niveau des standards les plus élevés.

Source : https://www.facebook.com/Flytampaairports/

C'est vrai que pour un simulateur de vol (cad en l'air), on a du mal à comprendre l'interet de modeliser l'interieur d'un batiment ? (ce n'est pas un simulateur de "marche à pieds"), LOL....

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