Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Depuis la dernière mise à jour, 99 fois sur 100, l'image scintille fortement au point à tel point qu'il n'est pas possible d'utiliser le simulateur. Parfois ce n'est que sur une partie de l'écran, parfois sur la totalité.
Quand je sélectionne les fenêtres d'options ou de chois d'aéroport ...etc, l'images est nette sans scintillement. Toutefois on aperçoit en arrière plan sur les cotés de fenêtres le scintillement de la cène qui subsiste. Dés que je sélectionne "reprendre" je retrouve le scintillement.
Cela ne provient pas de mon ordinateur car tout fonctionne parfaitement bien sur toutes mes autres applications.
Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
Jacques
Hors ligne
Vérifie tes réglages, la dernière mise à jour avait modifié mon cache ( 8 Bo sur C: au lieu de 150 Go sur le G:) et ça donnait ce type de symptômes.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Merci cro. Je vais regarder.
Mais entre temps, à force de chercher, j'ai vu, que si j'enjève la sélection dans "options --> Volume atmosphéricc effect" du menu du SDK 'en petit en haut gauche de l'écran, le phénomène disparait et je peux voler. Mais j'ai un ciel tout bleu et impossible de changer quoi que ce soit dans la fenêtre météo. C'est donc pas une solution.
Jacques
Hors ligne
Bonjour
J'ai toujours le pb de fort scintillement qui ne me permet pas d'utiliser le simulateur correctement
En attendant je l'utilise avec l'option dans le menu SDK ->" Volume atmosphéric effect" désactivée.
Mais dans ce cas je n'ai plus de nuages mais un ciel bleu et avec de l'orage en permanence.
J'essaie régulièrement de remettre l'option, aussitôt des parasites sur les nuages rendant impossible le suivi de l'image.
J'essaierai bien de tout désinstaller puis de le réinstaller, mais j'ai peur de ne plus pouvoir le réinstaller. Car quand je regarde sur mon compte Microsoft où j'ai acheté le produit il n'y a plus que la touche jouer.
je cherche sur les différents forums et personne ne semble avoir ce pb.
Jacques
Hors ligne
Merci pour tes retours si tu en as.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Bonjour Jacques,
Pour pouvoir apporter le début du commencement d'une hypothèse encore faudrait il connaitre ton matériels (CPU + GPU) et tes réglages.
Sans ces informations de base, on ne pourra rien.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci Lagaffe .
Je vais regarder tout cela et l'indiquer plus tard.
Toutefois tout a parfaitement fonctionner pendant 2 mois. Ce qui me fait dire que ma configuration n'est pas en cause.
Désolé : une faute de frappe a fait partir le message avant qu'il soit rédigé complètement.
Jacques
Hors ligne
pour faire suite à la demande de Lagaffe que je remercie, voici ma configuration :
Processeur Intel core'TM) i7-2700K CPU 3,50GHz
Mémoire RAM 16 Go
Windows 10 64 bits
Carte graphique NVIDIA Geforce GTX 680 (4 Go de mémoire mais je n'en suis pas sur)
Mais comme je l'ai déjà précisé, Tout a fonctionné parfaitement bien pendant 2 mois.
Merci d'avance
Jacques
Hors ligne
Bonjour,
J'ai le même problème que toi jacques,
pour pouvoir jouer je mets la météo sur beau temps, il y a donc surement un problème avec l'affichage des nuages.
Je tourne également avec un vieux GPU (GTX770 4giga).
Le problème n'est pas apparu aussitôt après la MAJ 1.10.8 mais que depuis avant-hier.
Entre temps j'ai installé le dernier pilote Nvidia ainsi que Neofly.
Je pense qu'il doit y avoir remède à notre problème car le jeu tourne très bien en temps normal.
Bien mieux qu'un FSX modé pour ma part.
A creuser ...
Hors ligne
Bonjour Beyenne
Je vois que je ne suis plus le seul.
Il vient d'y avoir une mise à jour, mais cela n'a rien changé.
Je possède aussi un ordinateur portable récent "gamming avec i7 de 9éme génération, et nvidia ge force RTX;
Je pense que cela devrait mieux tourner. Mais je ne sais pas comment l'installer en plus du pc fixe.
Je devrai y arriver si ce portable fait parti des appareils déclarés sur mon compte Microsoft, mais impossible de le rajouter.
C'est pourtant possible, mais je ne sais pas faire ?
Cordialement
Jacques
Hors ligne
Pareil je viens d'essayer avec la nouvelle MAJ mais sans succès.
Toujours la 1iere image de la météo chargée qui scintille en continu avec le contour du cockpit ou de l'avion sans scintillement selon le point de vue.
Si tu as acheté ton jeu sur le Microsoft store, je pense que te connecter au store peut suffire pour installer sur un autre PC, mais je ne suis pas sur.
De mon coté je vais creuser sur les paramètres graphiques que j'ai changé via Nvidia Expérience,
depuis ce changement la qualité graphique est moins fluide et vraiment moche, je voulais MIEUX mais j'ai encore oublié que c’était l’ennemi du BIEN ...
Dernière modification par Beyenne (10-11-2020 19:50:32)
Hors ligne
Re Bonjour
Si ça a marché pendant 2 mois jusque la misa à jour précédente, cala signfie qu'il est possible de corriger ce bug.
j'espère donc qu'une prochaine mise à jour corrigera ce pb
Jacques
Hors ligne
Mémoire RAM 16 Go => trop faible; je suis à 32 Go et le taux d'occupation tourne entre 40 et 50 %; Il faut baisser vos réglages...
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Je ne fait que passer, juste deux remarques:
1- A priori de nombreux utilisateurs d'anciennes cartes graphiques ont des problèmes d'affichage des nuages depuis le patch 5 ?
2- Une GTX 680, ca date de 2012
Quand j'étais jeune, si quelqu'un s'était plaint de mauvaises performances ou de problèmes graphiques sur un jeu moderne avec un PC qui avait plus de deux ans, tout le monde aurait rigolé. Aujourd'hui, avec un PC de 8 ans, c'est sensé fonctionner quand-même. Les temps changent :)
Plus sérieusement, pour revenir sur la première remarque: ces feedbacks ont été mentionné sur le forum de MSFS si j'ai bien compris. Je pense que la seule solution, pour l'instant, est d'attendre le prochain patch pour voir si les utilisateurs ont été suffisamment nombreux à se plaindre sur le forum officiel.
Si cela suffit à faire bouger les choses, le prochain patch solutionnera peut-être le problème. Mais sinon, il faudra peut-être penser à upgrader vers du matériel plus récent.
EDIT: on en parle aussi sur ce topic ici-même:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1035668#p1035668
Dernière modification par Daube (10-11-2020 22:49:17)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Ouais, ça commence un peu à être comme sur le forum officiel, n thread pour le même sujet.
Hors ligne
Merci à tous
Maintenant je sais que le pb vient de ma carte trop ancienne.
Il n'en demeure pas moins que cela a fonctionné parfaitement et dans tous les cas de météo pendant 2 mois. Il me devrait pas être compliqué de revenir comme avant. Il suffirait de pouvoir revenir à la version précédente. Mais on y a pas accès.
Il est curieux qu'un produit qui fonctionnait avec un carte vidéo ancienne ne fonctionne plus après une mise à jour. Cela mériterait une demande de remboursement du produit.
J'ai regardé comment contacter Asobo, mais je n'ai pas trouvé. Quand à Microsoft, après de longues minutes d'attente (à 0,80 c la minute), on m'a dis de demander sur le forum de mfsf. On ne m'a jamais répondu.
Cordialemet
Jacques
Hors ligne
Le fait que ta carte soit ancienne n'est qu'une partie du problème.
Il y a bel et bien un problème/bug avec le simu qui, comme tu l'écris, fonctionnait très bien avant l'avant-dernier patch.
Et tu n'es pas le seul à te plaindre de cette "évolution".
Donc dans un premier temps, la seule solution est d'attendre le prochain patch et voir comment les choses évoluent.
A part ca, désolé pour le temps perdu à tenter d'appeler le support de MS.
Le forum officiel te permettra de trouver d'autres témoignages, mais ne t'attends pas à un quelconque support de la part de MS ou Asobo. C'est uniquement un lieu de discussion.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne