Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Lagaffe !
En effet j'avais essayé de téléchargé, et puis quand j'ai vu que je ne pouvais pas, je me suis abstenu de toute réclamation.
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Ben heureusement que Pepe l'a fait car voyons que le compteur de download s'incrémentait je n'avais pas pensé aux paramètres de la scène FSX/P3D qui auraient pu être stockés dans les navigateurs des précédents utilisateurs.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour,
La version v0.6.1 est stabilisée et sauvegardée.
- Elle inclut 3 des librairies que j'ai développé ces derniers mois (matériels aéroport, objets divers, voitures) en attendant les 2 dernières (éclairages, personnages)
- Dans les ajouts on notera le pôle "Bo-Aviation" constitué par un grand hangar et les bureaux attenants (et l'animation qui va avec ...), le tout en bout des hangars de Nolinor et de Pratt & Whitney
Ce hangar devrait abriter des Canso PBY-5A et des Canadair CL215 ou 415 pour les opérations "Surveillance Incendie" autour de la région (hangar et buts purement fictifs).
A l'heure actuelle, les éléments 3D et les 10 projets au sens du SDK MSFS sont prêts et l'ensemble se compile par batch ce qui permet de gagner du temps.
Les textures sont provisoires: ce sont des textures brutes ou des diffuses plaquées sur la couche Albedo des textures PBR déclarées.
Les bureaux de la société "Bo-Aviation" avec la Renegade du patron (reste la texture des vitres à terminer)
[img align=c]https://i51.servimg.com/u/f51/18/88/50/40/bo-avi10.jpg[/img]
Vue sur le hangar, dont les faces avant et arrière ne sont pas terminées (des éléments de doublage intérieur sont prévus)
[img align=c]https://i51.servimg.com/u/f51/18/88/50/40/bo-avi11.jpg[/img]
L'intérieur du hangar, les deux gros algécos du fond ne sont pas de moi mais d'origine MSFS
[img align=c]https://i51.servimg.com/u/f51/18/88/50/40/bo-avi12.jpg[/img]
[img align=c]https://i51.servimg.com/u/f51/18/88/50/40/bo-avi13.jpg[/img]
Vue de la zone "Bo-Aviation" en venant du Nord (l'ensemble est délimité par une clôture)
[img align=c]https://i51.servimg.com/u/f51/18/88/50/40/bo-avi14.jpg[/img]
Vue en venant du Sud avec à gauche Pratt & Whitney et à droite le hangar Nolinor.
[img align=c]https://i51.servimg.com/u/f51/18/88/50/40/bo-avi15.jpg[/img]
Les avions de transport de premier plan sur la dernière vue et les hangars (Pratt & Whitney - Nolinor) sont l’œuvre de Jean-Pierre Fillon, que j'ai recompilé en glTF pour les besoins de la scène native.
@+ Didier
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Bonjour Lagaffe, bonjour à tou(te)s,
Cela en jette comme on dit! Je pense que je vais squatter chez Bo lors de mes nombreux passages à Mirablel!
(Il me fera un prix pour le loyer )
Bon dimanche!
Amitiés, Greenhopper.
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Bonjour,
Comme toujours je ne dois pas être réveillé ou j'ai rien compris, mais sur French-VFR, je n'ai trouvé que la version 0.5.1, pas la 0.6. du coup, y a pô "Bo-Aviation". Je suis passé pour éventuellement faire un coucou au taulier, mais là zone est plate comme une limande.
L'intégration des POI est une idée géniale, ça permet au moins de savoir où on est
De loin j'ai aperçue un "indicatif" LagaffeFrenchVFR. Tu te baladais dans le coin Didier ?
Dernière modification par WhiteNouNOurs (15-11-2020 14:28:25)
Pascal
id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD
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Beaucoup de questions ... houla là !
Pour l'instant il n'y a que la v0.5.1 de disponible, la v0.6.1 est pour les béta testeurs dont Bô !
aujourd'hui j'ai une obligation en milieu d'après-midi mais je pense sans doute la mettre en ligne ce soir. J'hésite car il y a des petits trucs que je n'ai pas eu le temps de terminer sur le hangar et cela me tracasse.
Pourquoi avoir estampillé cette version ?
En fait parce que le processus de génération d'Asobo est franchement pesant et que ces derniers jours j'ai écrasé plusieurs fois des BGL que je voulais conserver. Heureusement je me suis récupéré avec les versions estampillées que je conserve en backup. Donc hier soir, j'ai mis un bon coup de collier et j'ai refait d'un coup tout le travail de la semaine ... que je me suis empressé de sauvegarder.
Quand avec le EDV Mode, tes librairies sont constituées (~compilées), tu peux ensuite ouvrir le projet et placer tes objets, les redimensionner, les déplacer en fonction de ce que tu désires faire. Au début je voulais faire un BGL séparé avec chaque éléments d'une librairie pour pouvoir ventiler ou bien les gérer avec un outil de configuration comme sur la version 1.0. Le souci c'est qu'il faut placer tes objets, sauvegarder, charger le second projet etc ... et on perd un temps fou.
J'ai contourné le problème en ouvrant un projet générique et après avoir compiler toutes les librairies, j'ai tout placer et j'ai sauvegarder le XML de placement sans le compiler. Une fois sorti de MSFS, j'ai pris le XML et j'ai vu que les objets sont documentés: chaque placement se fait via le GUID mais il y a aussi un commentaire pour référencer l'objet. A partir de là j'ai dupliqué ce fichier autant de fois que nécessaire, j'ai nettoyé ces fichiers pour garder un fichier XML pour les objets, un autre pour les éléments de l'aéroport, un autre pour les voitures, etc. Bien sûr, ces XML sont tous sauvegardés maintenant !
Au final, j'ai recopié un par un chacun de ces fichiers dans l'arborescence projet et j'ai compilé avec fspackagetools, le BGL résultant a été renommé en fonction de la catégorie traité.
Hier, en fin de soirée (1h du mat') j'ai eu ce que je voulais
Pour l'indicatif, effectivement c'est le mien, je vadrouillais sur la zone en Canso PBY-5A "livrée 712" pour me faire plaisir avant mon déplacement de tout à l'heure.
Ceci dit on pourra se faire un petit vol ensemble dans la zone puisque pas très loin de Mirabel, se trouve la maison d'enfance de Bô et tout près une petit terrain en herbe mais dans une "forêt très serrée", le jeu consiste à atterrir sans froisser les ailes puis repartir vers CYMX.
@+ Didier
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Bonjour Lagaffe, bonjour à tou(te)s,
Cela en jette comme on dit! Je pense que je vais squatter chez Bo lors de mes nombreux passages à Mirablel!
(Il me fera un prix pour le loyer )
Bon dimanche!
Amitiés, Greenhopper.
Cher, très cher
Merci! Mais où est mon LOGO ?
Dernière modification par Bobonhom (15-11-2020 22:02:56)
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Il arrive ton logo ... ne t'inquiètes pas. J'ai eu une urgence familiale qui m'a occupé une partie de l'après-midi.
Ceci dit j'ai fait presque la moitié de ce j'avais prévu de faire: les grands lampadaires de plus de 35m qui sont devant ICAR et Fedex ont été récupérés en un rien de temps, modèle 3D plus leurs emplacements juste en utilisant le notepad et un batch pour automatiser la chose. Ils sont présents sur la scène de ce soir, avec leur "beacon" rouge mais il manque les feux des projecteurs.
Je ferais cela demain à tête reposée pour ne pas me louper. Si cela convient je mettrais cette version sur le site French-VFR (toujours version beta).
Tiens au fait je t'ai rajouté 4 grands lampadaires sur le côté de ton hangar où on pourra parquer au moins 3 voire 4 Canso/Canadair.
@+ Didier
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Bien sûr pas de problème...
Il y a le logo, la couleure aussi, moi, je vie qu'en bleu tu sais
Et mes bureaux en forme de tour de contrôle
Et en extra, un drapeau du Québec sur la devanture Attention, pas de drapeau rouge hein
Bon, j’entends déjà le: "Non mais il est exigent le chameau"
Dernière modification par Bobonhom (15-11-2020 22:07:57)
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Hello,
Bon les rampes d'éclairage pour les runways sont importées, modifiées, et les éclairages ont été incorporés.
Juste pour vous faire baver devant le modèle 3D et vous montrer ce que recouvre la conception d'un simple projecteur de piste:
[img align=c]https://i.postimg.cc/cZ4vF5Gm/Airport-Lights-Runway.jpg[/img]
En fait pour les éclairages, il y a plusieurs problèmes à résoudre:
- les faces des projecteurs,
- les halos au sol.
Pour les faces, on peut faire de deux manières: soit on fait une texture émisse et on gère la variable DAY/NIGHT pour changer la texture, soit on joue avec les nouvelles fonctions de lumières (point, spot, etc) accessibles via le modeleur.
J'ai choisi la seconde méthode et donc il a fallu affecter à chaque face de lampadaire un point lumineux et lui affecter la bonne valeur de lumière (try and tests).
Pour FSX, j'avais rajouter des plans au sol pour simuler le halo lumineux et des plans verticaux pour visualiser les rayons de lumière. Sur MSFS, on peut d'un coup faire un spot lumineux dont on règle le diamètre au sol et l'inclinaison dans les 3 axes. Toujours les mêmes soucis de mise au point sachant qu'il y avait 8 projecteurs en haut du mat.
Au final, l'effet était correctement présent mais la zone au pied diu mat était très sombre, donc j'ai rajouté 2 projecteurs inclinés vers le bas avec les effets listés plus haut pour éclairer la zone centrale.
Au final, l'effet (désolé pour le jeu de mot) est vraiment bluffant
[img align=c]https://i.postimg.cc/yK5NT6nV/Hangar-Lights.jpg[/img]
La version 0.6.1 est disponible sur French-VFR, mais le logo de Bo n'a toujours pas été mis à jour ... cela viendra
[EDIT] J'ai pu rajouter dans les deux dernières heures tous les lampadaires des rues donc maj en 0.6.2 dispo illico !
Dernière modification par Lagaffe (16-11-2020 16:27:36)
@+ Didier
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Tiens Bo, au lieu de dormir quand on t'appelle via Skype: la v0.6.5 est disponible.
- ajouts des panneaux routiers,
- meilleurs rendus des vitres sur le hangar et les bureaux de Bo-Aviation
- ajouts des projecteurs sur les côtés du hangar NoLinor
- ajout des Annex: bâtiments en bout des zones humides rectangulaires (marécages)
Reste à faire les vitres des deux tours de contrôle : CYMX et ICAR
@+ Didier
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salut
je ferai un vol sur le secteur
merci
bises
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Journée faste, aujourd'hui ... dans la lançée j'ai même rajouté:
- la clôture qui manquait autour de la tour de contrôle
- les projecteurs sur les côté du hangar NoLinor
- les drapeaux Montréal, Canada et Québec au pied de la Tour et du Château Hôtel.
Donc vous avez droit maintenant à la v0.7.0 sur le site
[img align=c]https://i.postimg.cc/5ttYSxQk/CYMX-Mirabel-Bo-Aviation.jpg[/img]
Les deux avions "blancs" que l'on voit sont le Canadair CL-215T et le Canso PBY-5A (ceux de ma signature) qui sont sur la table de travail pour une prochaine sortie ... FSX/P3D ou MSFS Ã voir.
@+ Didier
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Exact, vers 16h28 donc 10h 30 chez toi ...
On s'est raté de peu j'avais essayé de te joindre juste avant mais plûtot que d'utiliser le texto essayes le "coup de tél" il émet un signal que l'on ne peut pas râter même lorsque Pascal ronfle !
@+ Didier
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Bonsoir Didier
Merci pour tout ton travail et de nous l'offrir
Amitiés
Dernière modification par Yan Solo (23-11-2020 21:05:33)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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salut
mon premier tour de piste à Mirabell les Flots !
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1038014#p1038014
re merci
bises
cordialement
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heu Lagaffe, comment je sort de la ?? faudrait peut être retourner l'emplacement non ??
Il s'agit de l'emplacement de départ automatique.
désolé
pepe
Dernière modification par pepe-pompero (30-11-2020 18:39:07)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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