#26 [↑][↓] 12-11-2020 13:46:24

C_D_O_S
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Re : [MSFS] pixels sur nuages

Moi aussi j'ai ce problème mais c'est selon le type de nuage, avec le type de nuage que ES montre, c'est correct, c'est surtout le type de nuage Orageux qui est bizarre depuis le dernier update .

Je suis au bureau, je vais essayer de prendre quelques captures ce soir .

Dernière modification par C_D_O_S (12-11-2020 13:47:49)


Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po

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#27 [↑][↓] 12-11-2020 14:23:25

Daube
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Re : [MSFS] pixels sur nuages

Simple curiosité de ma part: sur MSFS, est-ce qu'il y a aussi des "shaders" à effacer manuellement après chaque update (simu, drivers) manuellement pour qu'ils soient regénérés ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#28 [↑][↓] 12-11-2020 15:41:36

vegasparis
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Re : [MSFS] pixels sur nuages

ça n'a rien à voir avec la puissance de la CG ou les drivers...
ça ne se voit pas sur tous les nuages par contre.
Mais c'est surtout que ça me le fait depuis la dernière MAJ


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

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#29 [↑][↓] 12-11-2020 15:42:27

vegasparis
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Re : [MSFS] pixels sur nuages

C_D_O_S a Ă©crit :

Moi aussi j'ai ce problème mais c'est selon le type de nuage, avec le type de nuage que ES montre, c'est correct, c'est surtout le type de nuage Orageux qui est bizarre depuis le dernier update .

Je suis au bureau, je vais essayer de prendre quelques captures ce soir .

Tout pareil


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

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#30 [↑][↓] 12-11-2020 17:36:44

Tbmfana
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Re : [MSFS] pixels sur nuages

La dernière maj n'a rien changĂ© pour moi. Toujours ces espèces de pixels  sur le sommet des cumulus lorsque qu'on est au dessus de la couche. On dirait presque des flocons de neige.


Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

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#31 [↑][↓] 15-11-2020 19:49:57

Foxy
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Re : [MSFS] pixels sur nuages

Ce problème de nuages pixellisés provient du fait qu'Asobo utilise un filtre de netteté très agressif, probablement pour pallier autant que possible le faible LOD du simu, qui pourrait faire chuter les performances s'il était plus important.

Il y a un moyen pour retirer ce filtre de netteté.
Il s'agit d'Ă©diter le fichier UserCfg.opt qui se situe dans "X":\users\"nom user"\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\

La modification Ă  effectuer est la suivante :
Sharpen=1   en Sharpen=0

Si le besoin s'en ressent, le léger manque de piqué ainsi rendu de l'image pourra être compensé par le réglage de netteté du moniteur.

Dernière modification par Foxy (15-11-2020 19:53:44)


Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 14900KS / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-6800 CL32 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50

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#32 [↑][↓] 15-11-2020 21:33:54

Orangina
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Re : [MSFS] pixels sur nuages

Vérifiez aussi pour les détenteur de carte Nvidia que l'option de netteté est désactivée dans le NCP.

aid_4920_01.png

A mettre sur off pour tester

Dernière modification par Orangina (15-11-2020 21:34:44)


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

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#33 [↑][↓] 16-11-2020 09:03:12

ironman68
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Re : [MSFS] pixels sur nuages

Foxy a Ă©crit :

Ce problème de nuages pixellisés provient du fait qu'Asobo utilise un filtre de netteté très agressif, probablement pour pallier autant que possible le faible LOD du simu, qui pourrait faire chuter les performances s'il était plus important.

Il y a un moyen pour retirer ce filtre de netteté.
Il s'agit d'Ă©diter le fichier UserCfg.opt qui se situe dans "X":\users\"nom user"\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\

La modification Ă  effectuer est la suivante :
Sharpen=1   en Sharpen=0

Si le besoin s'en ressent, le léger manque de piqué ainsi rendu de l'image pourra être compensé par le réglage de netteté du moniteur.

Ok , mais pour une installation avec Steam c'est quoi comme chemin ?

Merci


W11  /  i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung  c49hg90 144hz

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#34 [↑][↓] 16-11-2020 17:21:26

Yan Solo
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Re : [MSFS] pixels sur nuages

Orangina a Ă©crit :

Vérifiez aussi pour les détenteur de carte Nvidia que l'option de netteté est désactivée dans le NCP.

https://nvidia.custhelp.com/rnt/rnw/img … 920_01.png

A mettre sur off pour tester

En français c'est l'option "Lissage d'image" ?
Merci


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#35 [↑][↓] 16-11-2020 19:48:56

Foxy
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Re : [MSFS] pixels sur nuages

ironman68 a Ă©crit :
Foxy a Ă©crit :

Ce problème de nuages pixellisés provient du fait qu'Asobo utilise un filtre de netteté très agressif, probablement pour pallier autant que possible le faible LOD du simu, qui pourrait faire chuter les performances s'il était plus important.

Il y a un moyen pour retirer ce filtre de netteté.
Il s'agit d'Ă©diter le fichier UserCfg.opt qui se situe dans "X":\users\"nom user"\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\

La modification Ă  effectuer est la suivante :
Sharpen=1   en Sharpen=0

Si le besoin s'en ressent, le léger manque de piqué ainsi rendu de l'image pourra être compensé par le réglage de netteté du moniteur.

Ok , mais pour une installation avec Steam c'est quoi comme chemin ?

Merci

Pour ĂŞtre honnĂŞte, je l'ignore. Je dirais peut-ĂŞtre \AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator\UserCfg.opt.

Tu peux simplement faire une recherche du UserCfg.opt dans ton lecteur, il devrait le retrouver rapidement.


Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 14900KS / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-6800 CL32 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50

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#36 [↑][↓] 17-11-2020 09:20:30

ironman68
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Re : [MSFS] pixels sur nuages

Super , j'ai trouvé eusa_clap

Merci

Olivier


W11  /  i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung  c49hg90 144hz

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#37 [↑][↓] 17-11-2020 11:01:13

NEPTUNE6P2V7
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Re : [MSFS] pixels sur nuages

Alors désactive la Syncro Vertical dans NVIDIA et dans le Simu ..

vois si tu as une amélioration, gaffe les FPS vont monter en flèche .. wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#38 [↑][↓] 17-11-2020 15:43:14

ironman68
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Re : [MSFS] pixels sur nuages

Effectivement w00t=WO , je passe de 50 fps a 60 fps sur mon point de départ.

Olivier


W11  /  i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung  c49hg90 144hz

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#39 [↑][↓] 17-11-2020 16:10:23

Yan Solo
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Re : [MSFS] pixels sur nuages

blink
Oui mais :
La synchronisation verticale permet de brider le nombre de frames par seconde à 60, pour que la carte graphique et l'écran soient synchronisés sur le rendu et l'affichage de la frame. Cela permet de régler les décalages entre les différentes parties de l'image.

Si la carte graphique génère moins de 60 FPS (images par seconde), disons 57 FPS, alors la synchronisation va brider le nombre de frames par seconde à 30 FPS. Donc ce mythe n'est vrai que pour les cartes graphiques qui afficheraient moins de 60 FPS. Pour les cartes graphiques qui afficheraient plus de 60 FPS, désactiver cette option est inutile voire préjudiciable :

- les moniteurs récents sont cadencés à 60 Hz et donc ne peuvent afficher plus de 60 FPS.
- l'oeil atteint sa limite de perception autour des 60 FPS.

Donc quoi qu'il arrive, votre écran n'affichera pas plus de 60 FPS et votre oeil ne saurait en recevoir plus. Désactiver cette option ne ferait que faire travailler inutilement votre carte graphique et la condamnerait à une fin de vie précoce.

Pour les cartes graphiques moins véloces, cela permet de faire gagner quelques FPS, qui peuvent être utiles notamment sur les "first person shooter". Ceci dit, sur Counter-Strike : Source par exemple, lorsque vous désactivez la synchronisation verticale et que votre jeu affiche un nombre important de FPS, alors votre souris deviendra plus réactive et vous arriverez plus facilement à viser correctement. Alors que si vous limitez ce jeu à 60 FPS, votre oeil ne dira rien mais votre confort de visée risque de prendre un coup. Car à chaque frame, le jeu ne gère pas que l'image...
Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche.


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#40 [↑][↓] 17-11-2020 16:45:38

NEPTUNE6P2V7
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Re : [MSFS] pixels sur nuages

Je te signal que moi c'est pas d'aujourd'hui que la syncro vertical est dĂ©sactivĂ©e et pas de  soucis de cramer ma CG , ni mĂŞme la rĂ©tine , l'Ă©cran sera toujours cadencĂ© Ă  60Hz quoi qu'il en fasse ..


My opinion ..!
si je met mon curseur sur illimité dans FS2020 et bien les FPS grimpe et il y a pas d’impact dans le simu .. voir mes tofs sur les ALPES dans les screen ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=96216

et pis Comment ça marche n'est pas une bible en soit ...

ils te parlent d'impact sur d'autre jeux ... Mais pas sur les P3D ou FS2020 ...

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (17-11-2020 16:49:03)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#41 [↑][↓] 17-11-2020 17:04:52

Yan Solo
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Re : [MSFS] pixels sur nuages

J'ai également tout à fond avec la VS activitée dans NVidia
Pas de sacades et images parfaites aussi
Avec Framps selon les addons je tourne entre 40 et 60 fps
Tout est nickel
Amitiés
Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#42 [↑][↓] 17-11-2020 17:29:45

ironman68
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Re : [MSFS] pixels sur nuages

Perso je n'utilise pas VS , mais G-SYNC avec un Samsung C49HG90

Olivier

Dernière modification par ironman68 (17-11-2020 17:30:36)


W11  /  i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung  c49hg90 144hz

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#43 [↑][↓] 17-11-2020 20:57:20

Es
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Re : [MSFS] pixels sur nuages

Malgré ma configuration je n'utilise pas Vsync aussi bien pour MSFS que P3DV5...
J'ai fait quelques tests et je ne vois aucune différence dans les deux cas...
Par défaut, je l'ai désactivé..
Avant ma CG actuelle, effectivement le fait de décocher cette option semblait pertinent....
Depuis je suis resté dans cette logique sans test concluant.


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#44 [↑][↓] 17-11-2020 21:13:03

C_D_O_S
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Re : [MSFS] pixels sur nuages

Moi aussi avec ou sans Vsync, je ne vois aucune différence, j'ai donc laissé à OFF (Voir config en signature) .


Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
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#45 [↑][↓] 18-11-2020 13:03:03

vegasparis
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Re : [MSFS] pixels sur nuages

Yan Solo a Ă©crit :

blink
Oui mais :
La synchronisation verticale permet de brider le nombre de frames par seconde à 60, pour que la carte graphique et l'écran soient synchronisés sur le rendu et l'affichage de la frame. Cela permet de régler les décalages entre les différentes parties de l'image.

Si la carte graphique génère moins de 60 FPS (images par seconde), disons 57 FPS, alors la synchronisation va brider le nombre de frames par seconde à 30 FPS. Donc ce mythe n'est vrai que pour les cartes graphiques qui afficheraient moins de 60 FPS. Pour les cartes graphiques qui afficheraient plus de 60 FPS, désactiver cette option est inutile voire préjudiciable :

- les moniteurs récents sont cadencés à 60 Hz et donc ne peuvent afficher plus de 60 FPS.
- l'oeil atteint sa limite de perception autour des 60 FPS.

Donc quoi qu'il arrive, votre écran n'affichera pas plus de 60 FPS et votre oeil ne saurait en recevoir plus. Désactiver cette option ne ferait que faire travailler inutilement votre carte graphique et la condamnerait à une fin de vie précoce.

Pour les cartes graphiques moins véloces, cela permet de faire gagner quelques FPS, qui peuvent être utiles notamment sur les "first person shooter". Ceci dit, sur Counter-Strike : Source par exemple, lorsque vous désactivez la synchronisation verticale et que votre jeu affiche un nombre important de FPS, alors votre souris deviendra plus réactive et vous arriverez plus facilement à viser correctement. Alors que si vous limitez ce jeu à 60 FPS, votre oeil ne dira rien mais votre confort de visée risque de prendre un coup. Car à chaque frame, le jeu ne gère pas que l'image...
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direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche.

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de point, mais l'Ĺ“il n'atteint pas sa limite Ă  60 Fps, avant on disait que c'Ă©tait 30 Fps.

Un exemple pas plus tard qu'hier soir, à call of duty MW, entre 80 et 110 Fps mes yeux perçoivent vraiment une différence.

Alors quand je passe Ă  144Fps quand je dĂ©sactive  le ray-tracing, je vois encore une diffĂ©rence.

Pour ce qui est du V-Sync je le met toujours sur ON, je supporte pas le tearing (déchirement d'écran)

Bon vols Ă  tous.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

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#46 [↑][↓] 18-11-2020 16:06:10

Yan Solo
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Re : [MSFS] pixels sur nuages

Merci de ta réponse
Pour l'instant comme tout est ok je ne touche pas ce qui fonctionne et laisse VS sur on dans Nvidia
Amitiés à tous
Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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