Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour ceux qui ne voient pas de différence entre le 320 vanilla et le mod, revoyez vos procédures d'install ou allez faire un tour chez l'ophtalmo!
Après comme je l'ai déjà dit si vous êtes un intégriste de la trajectoire au "pouillème" de inch et si dépasser le 250 kts sous 10000' de quelques nœuds, vous hérissent le poil, passez votre chemin.
Bravo monsieur pour cette magnifique preuve que ce forum est un lieu de communication serein ou tous les avis sont écoutés...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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pepe-pompero a écrit :Tu me dira que c'est la façon la plus complète de "faire semblant", mais je t'assure que si tu charge le plan de vol et que tu ne change que la place de l'avion (pour qu'il soit en C&D puis sur "démarrer le vol" sans toucher au départ ou arrivées tu aura ton plan de vol dans le fmc
oui autant pour moi , je fessais un zoom sur l aéroport pour placer l avion et du coup ca modifier le plan de vol . mais en fait faut juste le déplacer en utilisant le volet déroulant des porte de stationnement et piste .
merci
Voila, une fois dans l'avion plus rien ne t'empĂŞche de changer les charges, le carburant ou suivant les demandes de cet atc de M... de changer de piste et de sid.
Pour revenir sur ceux qui trouve que les vitesses ne sont pas suivie, je constate qu'une fois changer les unites de livre en kg, je n'ai plus de soucis de ce coté, en effet j'indiquais une triple valeur au poids, pas facile de régler du coup ces vitesses ..
Et les plans de vols sont suivi a la lettre, enfin le plan qui est dans le fmc, lui a parfois de gros soucis de suivi. mais il y a toujours une cause a ces déroutements.;
pepe
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Pour ceux qui ne voient pas de différence entre le 320 vanilla et le mod, revoyez vos procédures d'install ou allez faire un tour chez l'ophtalmo!
Après comme je l'ai déjà dit si vous êtes un intégriste de la trajectoire au "pouillème" de inch et si dépasser le 250 kts sous 10000' de quelques nœuds, vous hérissent le poil, passez votre chemin.
Ce qui hérisse le poil c'est de voir la forme du nez de l'A320 totalement affreuse sous certains angle de vue... j'ai "tenté d'alerter la team flybywire mais visiblement c'est comme pisser dans un violon :) si vous avez un contact qui répond je suis preneur.
Apres oui c'est frustrant maintenant que l'on a un simu avec des graphismes incroyables les addons avions ne suivent pas....
Retourner sous PD3 fait trop mal au yeux mais certes les avions sont des avions....
C'es quand meme dommage.....
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Je pense que tu peux continuer à pisser dans un violon, puisque le modèle 3D de l'A320 est d'Asobo. FBW ne fait que dans l'adaptation des systèmes de vol et d'interface homme/machine.
Quant Ă l'absence d'addons "avion", il ne faut pas perdre de vue que le jeu n'a que 3 mois...
Ost
Dernière modification par ost (14-11-2020 18:44:49)
Boitier NZXT H510i water cooling - CM MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - Intel Core i9/9900 - 2 SSD : Crucial 1To et Samsung 980 PRO 2To - SATA 2To - RAM Corsair Vengeance DDR4 4x16Go - CG PNY Nvidia GeForce RTX 4080 16 Go XLR8 OC - TV Samsung UE50TU8005 + Ecran Samsung U28E570DS - TM TCA Officer Pack Airbus Ed. - Logitech G Saitek Pro Flight Rudder + TM Warthog + VIRPIL Hakw 60 - TIR 5 - Win 10 Pro
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F-PEPE a écrit :Pour ceux qui ne voient pas de différence entre le 320 vanilla et le mod, revoyez vos procédures d'install ou allez faire un tour chez l'ophtalmo!
Après comme je l'ai déjà dit si vous êtes un intégriste de la trajectoire au "pouillème" de inch et si dépasser le 250 kts sous 10000' de quelques nœuds, vous hérissent le poil, passez votre chemin.Ce qui hérisse le poil c'est de voir la forme du nez de l'A320 totalement affreuse sous certains angle de vue... j'ai "tenté d'alerter la team flybywire mais visiblement c'est comme pisser dans un violon :) si vous avez un contact qui répond je suis preneur.
Apres oui c'est frustrant maintenant que l'on a un simu avec des graphismes incroyables les addons avions ne suivent pas....
Retourner sous PD3 fait trop mal au yeux mais certes les avions sont des avions....
C'es quand meme dommage.....
C'est qu'aujourd'hui, on veut tout trop vite !
Holidays : wasted time between 2 flights...
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FBW ne peut pas intervenir sur la 3D pour le moment. Ils attendent d'avoir leurs "outils" ou la permission d'Asobo/Airbus
Dernière modification par F-PEPE (14-11-2020 22:32:59)
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
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Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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Après comme je l'ai déjà dit si vous êtes un intégriste de la trajectoire au "pouillème" de inch et si dépasser le 250 kts sous 10000' de quelques nœuds, vous hérissent le poil, passez votre chemin.
Ok PEPE , mais moi je vole pour AFRVirtuel et si je dépasse les 250 Noeuds sous 10000 pieds j'ai droit à une pénalité
C'est pour cela que je vais attendre que cela s'arrange pour voler avec MSFS
Ordinateur I7 12700 , RTX 4070 , 32Go de ram
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C'est pour cela que je vais attendre que cela s'arrange pour voler avec MSFS
Bonsoir
tu peux aussi piloter ton avion de façon classique ,les mains sur le manche et sur les manettes, tu verra c'est très instructif..
Il faut s'adapter au programme et pas l'inverse. L'automanette ne fonctionne qu'a partir d'une certaine hauteur.
pepe
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C'est pour cela que je vais attendre que cela s'arrange pour voler avec MSFS
L'A320NX FBW ne dépasse jamais 250 noeuds sous 10000 pieds en mode pilote auto.
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
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C'est pour cela que je vais attendre que cela s'arrange pour voler avec MSFS
tu peux l'utiliser pour AFRV, c'est ce que je fais. Mets une vitesse sélectée et tu n'auras pas de soucis.
Le seul hic, c'est de se prendre un overspeed qui a l'air de faire son retour alors que ça s'était calmé.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
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Bonjour et bonne semaine confinée a tous
En effet les overspeed reviennent soit a l'accélération, si la manette n'est pas correctement mise, soit au passage du fl300 ou le manage monte a plus de 360,hors limite du 320.
Aussi j'aimerais au jour le jour savoir si vous trouver des mauvaises modifications, (ou des bonnes) tel hier l'impossibilité de changer le remplissage des réservoir au litre près, sans passer par le % général.
Chaque jour apporte son lot de modifications et merci pour cela, mais pas facile facile de comprendre ce qui a été changé.
pepe
edit en fait en kg il faut utiliser les % en livre il est possible d'indiquer le poids exact au dixième près
Dernière modification par pepe-pompero (16-11-2020 09:38:14)
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Je suis toujours passé par les %.
J'ai vu hier que le dlc m'affichait tous les points de mes routes, chose que des fois je n'avais pas. De plus, sur la carte on a le suivi avec tous les points de marqués.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
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Installeur du mod en v0.7
Version Dev Ă jours
Airac Navigraph Ă jours
DĂ©part de BXL en c&d
Préparation du vol
Init A RAS
Alignement IRS méthode conforme
Init B RAS
F-PLN pas eu de soucis idem pour choix de SID et de STAR, changement de SID au dernier moment par ATC sans soucis, le séquençage des WP est correctement fait.
Pas d'affichage du niveau de vol dans la le F-PLN
PERF on sait rentrer toutes les infos utiles
Fuel PRED l'EFOB à destination semble cohérent avec le devis carburant
RAD NAV semble afficher les bons éléments
PROG impossible d'entrer l'ICAO de l'aéroport d'arrivé,
Push & start
allumage des moteurs ok, (pas essayer de les démarrer sans APU bleed)
les affichages sont cohérents sauf celui du FLEX qui n'affiche pas le % de N1...
Roulage
En idle avec un GW Ă 64T l'avion grimpe Ă +30kt, c'est pas cool
DĂ©collage
L'A/THR s'enclenche bien en mode FLEX
Pas fais attention Ă l'affichange du FMA
rotation ok, bon comportement durant la montée initiale
AP1 enclenché à 2000ft, l'AP diminue la vitesse verticale accélère jusque à 270-280Kts avant de reprendre sa montée, petit yoyo et stabilisation à 250kts vers les 5000ft.
Descente
TOD s'affiche, mais précision douteuse
Pas d'indication de deviation verticale au PFD durant la descente ni de marqueur sur la route qui indique quand on va ratrapper le plan
Décélération à 250 sous le FL100 ok
Affichage étrange au ND après une demande de direct par ATC
Respect des contraintes d'altitude ok, mais il faut les rentrer Ă la main, (en tout cas sur mon fpl et la STAR, elles Ă©taient fausses et farfelues)
A/THR tient les limitations de vitesses avec le mode approche activé en page PERF et lors de la sorties des éléments et maintient bien la vitesse d'approche (affichage au PFD est cependant encore farfelu)
Passage en mode HDG pour interception ILS, réglage du cap par 10° pas cool
En mode HDG, quand on enclenche le mode APPR, l'indication au FCU passe en mode managé alors qu'on a encore possibilité de changer le cap (indicateur au ND mobile également)
Affichage Flaps 1 faux
pas de possibilité de choisir de poser en conf3 en page PERF
Pas de CAT3 Dual possible
Atterrissage
Reprise en manuel à 800, on a plus le soucis de couple a piquer intempestif présent sur les premières version
l'arrondi est un peu sensible, j'ai l'impression qu'il y a trop de gain sur l'élévation qui sur-cabre un peu (effet de yoyo)
confirmé par plusieurs amis (ou soucis de sensibilité joystick)
Bug genants:
- modification speed et hdg par pas de 10
- plan verticale pas affiché / géré!??
- logique A/THR durant la montée initiale
- affichages/Logique au FCU en APPR
- affichage de la route étrange après un direct
- Roulage au sol
Bug amusants:
-APU reste disponible même après avoir coupé le Master
Si on corrige çà , l'avion sera volable de façon cohérente et agréable et on pourra commencer à chipoter à détailler les fonctions.
++
Dernière modification par Fuchs (16-11-2020 15:16:49)
Amat Victoria Curam
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F-PLN pas eu de soucis idem pour choix de SID et de STAR, changement de SID au dernier moment par ATC sans soucis, le séquençage des WP est correctement fait.
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allumage des moteurs ok, (pas essayer de les démarrer sans APU bleed)
les affichages sont cohérents sauf celui du FLEX qui n'affiche pas le % de N1...Roulage
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Pas fais attention Ă l'affichange du FMA
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AP1 enclenché à 2000ft, l'AP diminue la vitesse verticale accélère jusque à 270-280Kts avant de reprendre sa montée, petit yoyo et stabilisation à 250kts vers les 5000ft.Descente
TOD s'affiche, mais précision douteuse
Pas d'indication de deviation verticale au PFD durant la descente ni de marqueur sur la route qui indique quand on va ratrapper le plan
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Affichage étrange au ND après une demande de direct par ATC
Respect des contraintes d'altitude ok, mais il faut les rentrer Ă la main, (en tout cas sur mon fpl et la STAR, elles Ă©taient fausses et farfelues)
A/THR tient les limitations de vitesses avec le mode approche activé en page PERF et lors de la sorties des éléments et maintient bien la vitesse d'approche (affichage au PFD est cependant encore farfelu)
Passage en mode HDG pour interception ILS, réglage du cap par 10° pas cool
En mode HDG, quand on enclenche le mode APPR, l'indication au FCU passe en mode managé alors qu'on a encore possibilité de changer le cap (indicateur au ND mobile également)
Affichage Flaps 1 faux
pas de possibilité de choisir de poser en conf3 en page PERF
Pas de CAT3 Dual possibleAtterrissage
Reprise en manuel à 800, on a plus le soucis de couple a piquer intempestif présent sur les premières version
l'arrondi est un peu sensible, j'ai l'impression qu'il y a trop de gain sur l'élévation qui sur-cabre un peu (effet de yoyo)
confirmé par plusieurs amis (ou soucis de sensibilité joystick)Bug genants:
- modification speed et hdg par pas de 10
- plan verticale pas affiché / géré!??
- logique A/THR durant la montée initiale
- affichages/Logique au FCU en APPR
- affichage de la route étrange après un direct
- Roulage au solBug amusants:
-APU reste disponible même après avoir coupé le MasterSi on corrige çà , l'avion sera volable de façon cohérente et agréable et on pourra commencer à chipoter à détailler les fonctions.
++
Report parfait et constructif !
J’ai remarqué les mêmes problèmes et FlightByWire bosse très bien !
Je pense que d’ici quelques mois ce Bus sera très bien pour ce simulateur.
Merci Ă toi.
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Merci Fuchs
Pour ma part le soucis lors de la montée est le respects de la vitesse versus la position de la manette.
Sur la position "cl" il ne tiens pas du tout la vitesse ni en managé ni sélectionnée;
Je dois mettre la manette sur le " A" du A/THR. puis a chaque palier, réglage manuel de cette position.
Sinon lors de la descente, positionné sur le "cl" et la vitesse se contrôle au sélecteur sans soucis !!
Chaque modification du pln sur le mcdu n'est pas suivi d'effet , DIR obligatoire pour réaccrocher le pa sur sa ligne.
Enfin bizarrement le tableau des poids réagit différemment en L ou KG. surtout niveau carburant.
pepe
Dernière modification par pepe-pompero (16-11-2020 16:19:34)
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Pour la vitesse, j'étais en mode managé du début à la fin avec la manette sur CL (Climb detent) après l'altitude d'accélération comme c'est sensé être.
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Pour la vitesse, j'étais en mode managé du début à la fin avec la manette sur CL (Climb detent) après l'altitude d'accélération comme c'est sensé être.
Pour moi ça c'était avant.... impossible de rester depuis quelques mise a jour ainsi...
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Pas de bug d'incrémentation en speed ou heading ou en quoi que ce soit d'ailleurs. vraiment bizarre
Quand à la vitesse taxi en iddle, il semblerait que les pilotes neo participant aux projet confirme le laisser monté à 30 puis frein vers 10 and so on!
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Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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...
Bug genants:
- modification speed et hdg par pas de 10
...
Normal ou non, je clique pour modifier la valeur voulue dans les unités, et j'actionne la molette pour les dizaines...
Sinon, plutĂ´t en accord avec tes remarques.
Ost
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Aucun bug de mon côté.
J’utilise la dernière dev.
ost:" Normal ou non, je clique pour modifier la valeur voulue dans les unités, et j'actionne la molette pour les dizaines..."
Bizarre, bizarre...tous ces bugs chez certains et pas chez d'autres.
Tonio
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Donc, la roulette ne fait que les dizaines et pas les unitées...
mouaip...
Côté ergonomie, on a déjà fait mieux.
Dernière modification par Fuchs (16-11-2020 20:04:36)
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apres ce n est pas forcement que sur les sélecteur de vitesse , mais c est surtout plus gênant . ca arrive par exemple sur les sélecteur d éclairage . alors je me demande si ce n est pas a cause d un micro lag en jeu
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F-PLN pas eu de soucis idem pour choix de SID et de STAR, changement de SID au dernier moment par ATC sans soucis, le séquençage des WP est correctement fait.
Pas d'affichage du niveau de vol dans la le F-PLN
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RAD NAV semble afficher les bons éléments
PROG impossible d'entrer l'ICAO de l'aéroport d'arrivé,Push & start
allumage des moteurs ok, (pas essayer de les démarrer sans APU bleed)
les affichages sont cohérents sauf celui du FLEX qui n'affiche pas le % de N1...Roulage
En idle avec un GW Ă 64T l'avion grimpe Ă +30kt, c'est pas coolDĂ©collage
L'A/THR s'enclenche bien en mode FLEX
Pas fais attention Ă l'affichange du FMA
rotation ok, bon comportement durant la montée initiale
AP1 enclenché à 2000ft, l'AP diminue la vitesse verticale accélère jusque à 270-280Kts avant de reprendre sa montée, petit yoyo et stabilisation à 250kts vers les 5000ft.Descente
TOD s'affiche, mais précision douteuse
Pas d'indication de deviation verticale au PFD durant la descente ni de marqueur sur la route qui indique quand on va ratrapper le plan
Décélération à 250 sous le FL100 ok
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Passage en mode HDG pour interception ILS, réglage du cap par 10° pas cool
En mode HDG, quand on enclenche le mode APPR, l'indication au FCU passe en mode managé alors qu'on a encore possibilité de changer le cap (indicateur au ND mobile également)
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pas de possibilité de choisir de poser en conf3 en page PERF
Pas de CAT3 Dual possibleAtterrissage
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l'arrondi est un peu sensible, j'ai l'impression qu'il y a trop de gain sur l'élévation qui sur-cabre un peu (effet de yoyo)
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- Roulage au solBug amusants:
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Hello Fuchs
As tu fait un rapport Ă FBW sur github ?
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