Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
Je tombe souvent sur le cas ou mon FMC arrive au dernier waypoint avant une STAR qui n'est pas encore rentrée dans le FMC vu que je n'ai pas reçu ni d' ATIS ni eu un contact avec la tour.....
ma question commence ici, comment contacter la tour et ou obtenir ATIS d'un aeroprt avant de pouvoir le voir dans la liste des aeroport de l'ATC d'FSX...???
J'ai essayer de me mettre en fréq avec vhf 1 mais rien ni fait ou alors j'était trop loin...????
svp pouvez vous m'aider à comprendre se qui se passe et si le contact radio est impposible d'origine connaissez vous des add-on pouvant remedier a tout ca....????
merci d'avane pour vos réponses
bonne soirée
stinger 88
Hors ligne
Hello !
Il faut aller dans la fenêtre ATC et regarder la liste des aéroports les plus proches. des fois, il y a 2 pages d'aéroports donc, regarde les toutes si tu trouve pas.
Dès que tu trouve, tu vas sur ce dernier et tu regarde l'atis. Attention de te mettre sur com 1 et sur com 2 afin de garder un contact avec le contrôle quand même.
Bon vol
vinci74
Hors ligne
mais comment faire si il n'apparait pas attend..... et comment travailler les frequences avec le pmdg MD-11????
Hors ligne
J'ai également le même problème qui vient du fait qu'on vole en VFR et non pas en IFR. Donc lorsqu'on est en phase de descente l'ATC nous communique pas les infos sur la piste d'attérissage. Et je ne sais pas comment régler ce problème !!!
Si tu trouves la solution je suis preneur
Fabien
Hors ligne
ma question commence ici, comment contacter la tour et ou obtenir ATIS d'un aéroport avant de pouvoir le voir dans la liste des aéroport de l'ATC d'FSX...???
Salut, Voici une grande question, Fs affiche l'aéroport en question dans la liste et n'active les fréquence tour et Atis que dans un rayon de 30Mn. Donc si tu te trouve hors des 30 Mn de ta destination, tu n'auras aucun Atis, ni possibilité de contacter la tour en VRF.
- 1er solution: Voler en Météo Réel et consulté les Metars à 150 Mn de ta destination. Cela te permet d'en déduire les pistes en sevice selon le sens du vent.
-2nd solution, tu te branche sur la fréquence local via le menu ATC à partir des 150 Mn de ta destination, tu vas finir par tomber sur un message ATC d'un contrôleur donnant l'approche à un avions AI qui à la même destination que toi. Tu connaîtra donc directement la piste en service.
Ensuite tu choisi ta Star en fonction, ce qui te permet de préparer ton approche.
Stéphane
Dernière modification par Steph-80 (29-03-2010 21:41:12)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Pages : 1