Vous n'êtes pas identifié(e).
hier au soir impossible de télécharger la MAJ d'active sky... trop de monde sur les su serveurs...
en revanche qq secondes pour un mod de 1 Go sur flgthsim.to comme quoi ça venait pas de ma fibre...
jamais eu de difficultés jusque là pour DL sur hifi technologies...
pareil pour envshade, mais j'ai réussi vers 23h30...
bref ya encore du monde qui fait tourner ce simu
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Alors ce P3D5.1HF1 (ouff), c'est la version ultime?
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
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Alors ce P3D5.1HF1 (ouff), c'est la version ultime?
OUI ... jusqu'au HF2 ...
Chez LM, il n'y a jamais de version ultime !
Bons vols.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Le GROS plus de ce Hotfix pour moi est la fin des retour sur windows (CTD) suite au manque de VRAM.
En cliquant sur Retry, P3D reload avec des graphismes minimalistes, de quoi pouvoir finir son vol ou rajuster ses paramètres
Le EA - bien que pas encore parfait - est nettement moins buggée également.
Pour moi cette version est la meilleure depuis la V4.5 HF2
Dernière modification par tibo (21-11-2020 19:26:08)
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Starway366 a Ă©crit :Alors ce P3D5.1HF1 (ouff), c'est la version ultime?
OUI ... jusqu'au HF2 ...
Chez LM, il n'y a jamais de version ultime !Bons vols.
Patrick
Non mais nom d'une pipe j'étais sérieux pff
C'est encore tout bancal, ou c'est enfin une version stable et efficace qui justifierait de quitter la 4.5 ?
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
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Bonjour,
chez moi, EA et active sky ne font pas bon menage je crois ... J'ai eu plusieurs retour bureau. J'ai décoché EA et gardé Active Sky et un vol de 45 minutes sans problème.
bonne journée
Patrick
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
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J'attends la sortie du correctif de FSLABS pour tester cette version...
Ceux qui avaient des CTD avec SODE, il semblerait que le problème soit réglé et que nous pouvons enfin l'utiliser de nouveau
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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PatDeBarr a Ă©crit :Starway366 a Ă©crit :Alors ce P3D5.1HF1 (ouff), c'est la version ultime?
OUI ... jusqu'au HF2 ...
Chez LM, il n'y a jamais de version ultime !Bons vols.
Patrick
Non mais nom d'une pipe j'étais sérieux pff
C'est encore tout bancal, ou c'est enfin une version stable et efficace qui justifierait de quitter la 4.5 ?
Je ne sais pas ce qui peut te faire penser que la v5 est bancale. C'est complètement faux et on peut même dire que le passage de la v4.5 à la v5 a apporté des améliorations majeures, que ce soit en terme de fluidité, fps et autres. Personnellement, tout cela m'a même agréablement surpris. Il faut juste une CG avec une bonne vram, 6Go mini, 8 ou plus c'est mieux.
Quant au fait que LM continue d'améliorer son simu, cela prouve que ce sont des gens sérieux, et qui connaissent leur boulot contrairement à d'autres que je ne citerai pas. Si quelque chose est bancal actuellement, ce serait plutôt Windows qui ne s'améliore pas.
Non, je ne vois vraiment pas pourquoi on se passerait de cette v5, ou plutĂ´t v5.1 maintenant.
A+
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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La version hf1 est stable, niveau FPS c est bon et c est fluide.
Actuellement les problèmes sont esthétiques, les nuages lorsque EA est actif c est pas super joli de près. Quelques petits soucis visuels avec des textures noires au sol, bcp moins cependant avec cette hf1. C est vraiment un plaisir de voler sur cette version.
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
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Bonjour
Avec EA activé, j'avais des CTD systématiques durant le décollage ou juste après.
En revanche j'avais remarqué que si l'avion ne bouge pas, P3D ne plante pas.
Il suffisait alors que je me pose la bonne question :
Quel critère peut bien jouer sur l'avion lorsqu'il est en mouvement?
Pour l'instant, je n'ai plus de CTD avec EA actif.
https://www.prepar3d.com/forum/viewtopic.php?f=6312&t=140462&start=15#p231444
C'est quand même mieux quand on trouve et j'espère seulement que ça va durer.
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Bonjour
Avec EA activé, j'avais des CTD systématiques durant le décollage ou juste après.
En revanche j'avais remarqué que si l'avion ne bouge pas, P3D ne plante pas.
Il suffisait alors que je me pose la bonne question :
Quel critère peut bien jouer sur l'avion lorsqu'il est en mouvement?
Pour l'instant, je n'ai plus de CTD avec EA actif.
https://www.prepar3d.com/forum/viewtopic.php?f=6312&t=140462&start=15#p231444
C'est quand même mieux quand on trouve et j'espère seulement que ça va durer.
Hello micpni,
De quelle nature Ă©taient tes CTD ?
Je te pose la question car je suis confronté aussi à de nombreux CTD, EA actif.
Dernière modification par bad_gones31 (22-11-2020 20:02:03)
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Hello bad_Gones
Après décollage, P3D se fige et se ferme, la plupart du temps sans message et une ou deux fois avec ce message souvent cité : DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG. Idem en roulant sur les taxiways après lancement du vol.
Comme je l'ai indiqué sur le forum de P3D, j'ai décoché user vehicule dans water detail/Reflexions
De plus j'ai réduit water Detail sur Medium et special effects detail et distance sur medium.
Depuis, plus de problème de CTD EA sur ON et j'espère que c'est une solution qui durera.
Ce ne sera certainement pas la solution pour toi, mais c'est la démarche qui compte pour essayer de trouver l'élément (s) en cause. 2 jours de recherche quand même, mais la satisfaction d'avoir trouvé (pour l'instant, prudence oblige) .
J'avais aussi les mĂŞmes rapports dans la surveillance Windows.
Dernière modification par micpni (22-11-2020 22:03:35)
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Je suis allé faire un tour sur le forum P3D effectivement j'y ai vu ta réponse.
Je vais tester en fonction de tes modifications, en espérant que les impacts soient aussi positifs de mon côté !
Wait & see.
Merci en tout cas de ta réponse.
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Ce sera peut être sur d'autres critères qu'il faudra jouer, mais la réponse semble être dans cette direction.
J'ai noté que la capacité mémoire n'était pas concernée (4.8 sur 7.1) au moment du crash.
Je pense plutôt à un problème de performance soit la charge de travail demandé.
Pour la v5, le minimum requis est DirectX 12 avec le niveau de fonctionnalité 12_0 ou supérieur.
Pourtant le GPU de la 1080 est un GP104-400 (GP102-350 pour la 1080Ti) et sont tous deux d'architecture Pascal donc 12_1. La dernière architecture (Ampère) est en 12_2 (série des 3000). D'ici à ce qu'avec EA activé on soit en 12_2?
Mais bon, ce n'est peut être rien de tout ça...
Dernière modification par micpni (22-11-2020 23:32:01)
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Petit vol d’une heure hier soir avec ce nouveau hotfix, de Orca Island à Seattle en utilisant TrueEarth Washington. Avec la première version 5 j’avais systématique un CTD dû au remplissage de la mémoire GPU. Plus maintenant, ça tourne autour de 5Gb de vram, parfois un peu plus, mais ça ne plante plus. Tip top!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 Ă©crans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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Bonjour
Petit test rapide chez moi et pas de plantage avec EA actif sur v5.1HF1. La correction des paramètres semble bonne.
Pour info, il est préférable de signaler les plantages systématiques sur le forum de LM (ainsi que les autres problèmes d'ailleurs). Lorsqu'on est seul à reporter un tel bug, les beta testeurs ne manquent pas de le faire remarquer et le problème passe en cas d'espèce (c'est à dire non traité). Mais à partir du moment ou le problème est rapporté sur deux configurations différentes, alors ils peuvent faire un "ticket" aux développeurs pour chercher une correction.
Dernière modification par micpni (23-11-2020 08:00:20)
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Au cas ou pour DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG :
https://www.prepar3d.com/forum/viewtopic.php?f=6312&t=140498#p231514
...l'ERREUR DXGI est due au fait que la carte graphique est incapable de faire face à la charge qui lui est appliquée. Par conséquent, pour résoudre l'erreur, réduisez la charge sur la carte graphique ou utilisez une carte graphique capable de faire face à la charge mise dessus...
et lĂ :
https://www.prepar3d.com/forum/viewtopic.php?f=6312&t=140508
The DXGI crash is partially a Windows 10 DirectX 12 issue.
Le crash DXGI est en partie un problème de Windows 10 DirectX 12.
EDIT : bien qu'intéressantes, ce ne ne sont que des infos à prendre avec prudence.
Dernière modification par micpni (23-11-2020 15:51:37)
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Au cas ou pour DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG :
https://www.prepar3d.com/forum/viewtopic.php?f=6312&t=140498#p231514
...l'ERREUR DXGI est due au fait que la carte graphique est incapable de faire face à la charge qui lui est appliquée. Par conséquent, pour résoudre l'erreur, réduisez la charge sur la carte graphique ou utilisez une carte graphique capable de faire face à la charge mise dessus...et là :
https://www.prepar3d.com/forum/viewtopic.php?f=6312&t=140508
The DXGI crash is partially a Windows 10 DirectX 12 issue.
Le crash DXGI est en partie un problème de Windows 10 DirectX 12.EDIT : bien qu'intéressantes, ce ne ne sont que des infos à prendre avec prudence.
Pour ma part, équipé d'une Gigabyte 1080Ti OC ... Peut être obsolète avec le temps mais faut pas pousser mémé dans les orties ! lol
J'ai vu cet élément de réponse que je relais ici, apparemment appuyé par le support MS, à voir : https://www.prepar3d.com/forum/viewtopi … 2&t=140508
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Salut Ă tous,
J'ai déjà avisé de cette erreur dans le #73 ... on y parle bien de la carte graphique (RX 580) et nous étions le 08/11, donc bien avant le HF1.
Certain avait incriminé SODE !!!
C'est possible que SODE soit une charge supplémentaire pour la CG, mais ce module n'est certainement pas seul responsable du crash.
Malgré mes 8Go de GRAM, mes réglages graphiques ne sont pas au max du simu et je m'en porte très bien depuis cette date.
Bons vols.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (23-11-2020 21:27:15)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Salut Patrick
Pour ma part, les crashes que j'avais (et que je n'ai plus), n'étaient pas liés à une saturation mémoire puisqu'ils se produisaient à 4.2 sur 7.1 disponibles. P3D se fermait souvent sans message d'erreur et rien n'était noté dans le rapport de P3D et celui de Windows ne mentionnait pas d'erreur non plus. Ce n'est que lorsque j'ai eu ce message DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG qu'il était mentionné dans le rapport d'erreur. Facile pour P3D de l'inscrire puisqu'il le signale d'abord par un message à l'écran. En fait je demandais simplement un peu trop de charge de travail au GPU. J'en ai la confirmation maintenant puisque tout se passe sans aucun problème.
Dernière modification par micpni (23-11-2020 21:50:35)
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Oui, Michel,
La charge du GPU est une chose, la saturation de la mémoire en est une autre ...
Elles ne sont peut-être pas directement liées.
Le message d'erreur ne parle pas de saturation mémoire.
Maintenant, si le GPU est en surcharge, c'est que le partage du boulot entre CPU et GPU n'est pas correctement organisé.
Et ça c'est le boulot du système d'exploitation, donc de Windows 10.
Je pense que c'est la mode, en ce moment, de fort charger le GPU pour soulager le CPU.
Il faut peut-ĂŞtre que Microsoft prenne en charge un peu plus de boulot pour les processeurs !
Bons vols.
Patrick
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Hello,
Avec le nouveau fix de la 5.1, les problèmes avec SODE semblent résolus.
Au passage, je me permets de rebondir sur vos commentaires sur les erreurs DXGI .
Jusqu'au printemps confiné, je disposais d'une CG GTX 1080 TI (je ne me souviens plus de sa capacité en vram) et je rencontrais des erreurs de ce type.
Depuis mon passage à une RTX 2080 TI 11 G°, je n'ai plus jamais revu ce message en cours de vol.
Lorsque je vole je suis entre 5 et 8 gigas de Vram et je suis tout en ultra avec des scènes France VFR.
Sur LFPO avec le 319 de FSLABS, la scène de l’aéroport de jetstream design, Active sky, je suis grand max à 8 gigas. (même en réseau sur IVAO]
Je pense clairement que la charge de la Vram est selon la capacité initiale de CG source de crash.
Je reste persuadé qu'un GTX1080 TI avec 11 gigas de Vram ne crasherait jamais.
Je peux me tromper mais c'est en tout cas mon retour de rex.
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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