Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour Ă tous,
J'espère que le confinement des uns et des autres se passe dans de bonnes conditions..
Une chose est claire : ces périodes sont propices à la visite virtuelle avec MSFS.
L'autre jour j'ai partagé sur ce forum quelques vues de l'Ouganda qui se terminaient au Kenya. J'ai donc repris mon vol depuis ce pays.
J'utilise toujours le TBM, avion pratique et rapide capable de se poser sur de la piste en terre. Je fais des étapes de 45 à 60 mn par jour, autant que possible, soit 200 à 250 MN. Et je mitraille au passage les points intéressants.. Le drone est bien pratique.
Voici quelques unes de ces vues Africaines :
J'ai décollé du lac Karagika pour rejoindre Nairobi, capitale du Kenya. Représentée sur MSFS cette agglomération est importante, on distingue les rues encombrées de véhicules. Nairobi possède 2 aéroports.
Sa banlieue :
Centre ville et la gare ferroviaire, remarquer la densité du trafic vue par l'image sat. A l'horizon apparait le Mont Kenya, point culminant de la région :
Survol du Mt Kenya, un vaste massif formé à l'origine par un volcan qui fut érodé par l'action glaciaire. On reconnait les vallées en "U" caractéristiques. Le mesh apporte une ambiance réaliste :
Puis cap plein sud vers la Tanzanie. Je me pose sur un petit aérodrome frontalier qui porte le nom très exotique de "loitokitok".
Bon, faites pas trop attention j'ai fait un peu de hors piste Ă l'atterrissage et le "bestiau" en profite pour rigoler, sont moqueuses les vaches Kenyanes. Pas de train dans ce secteur et les vaches regardent les avions atterrir.
A l'horizon se dresse le Kilimandjaro, cet ancien volcan coiffé de neiges éternelles :
J'ai repris le vol sous le regard du bestiau, cap au Sud en passant la frontière Tanzanienne. Ici c'est le Rift Africain, cette zone géologique fracturée ou pointent de nombreux volcans, ici le Mont Meru et le Kilimandjaro à l'horizon :
Très beaux paysages Tanzaniens avec MSFS, les volcans Doinyo Lengai :
Ou encore ce survol du lac Empakaai :
Ces vallées encaissées à flanc de volcans :
Toujours plus au sud on quitte cette région accidentée du Rift pour retrouver la savane,
Remarquer ces couleurs à dominantes rouges, surprennant, ici la région d'Endagow :
Celle de Morogoro, une ville de 400 000 h située au pied des monts Uluguru que l'on voit sur la droite. Cette ville est dotée d'un centre universitaire important essentiellement dédié à l'agriculture :
Le périple se termine par la capitale Dodoma, avec son aéroport en pleine ville réservé aux petits avions, son trafic est donc limité. Dodoma fut fondée en 1907 lors de la colonisation Allemande.
Voilà , encore beaucoup de choses découvertes grâce à MSFS. Ce simu remplit bien son rôle en permettant de la balade vers des contrées lointaines.
Amicalement
Christian
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
merci,
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
superbe balade
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
heu pour les vaches, c'est plutĂ´t un buffle regarde ses cornes et leurs implantations ...
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonsoir et merci pour les commentaires .
heu pour les vaches, c'est plutĂ´t un buffle regarde ses cornes et leurs implantations ...
Bon sang, je me disais aussi qu'elle avait de drĂ´le de cornes cette vache (heu, buffle)
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
Pages : 1