#1 [↑][↓] 11-07-2009 09:40:05

BERDE
Membre

Reconnaissance vocale : Help-me...! RĂ©solu .

Bonjour Ă  tous !

Je voudrais me lancer avec Vox Atc ou autres ; pour l'instant j'ai installé la version démo de Vox ATC .

Je n'arrive pas sur Seven Ă  configurer la reconnaissance vocale .

J'ai un casque avec micro, connecté à un port USB .

Apparement ce périférique est reconnu et fonctionne puisque je peux entendre ma voix dans le casque .

Quand je pratique la configuration micro pour Reconnaissance vocale dans l'option d' ergonomie, je lis la phrase qui m'est proposée mais ensuite l'assistant me met : l'ordinateur n'a rien entendu........etc .

Le micro n'est pas muet .

Je bute la dessus depuis un bout de temps .

Faut' il un casque particulier ?

Merci de votre coup de main .

Bernard . smile

DerniĂšre modification par BERDE (12-07-2009 10:49:15)

Carte mĂšre MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

#2 [↑][↓] 11-07-2009 19:08:51

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique

Re : Reconnaissance vocale : Help-me...! RĂ©solu .

Salut BERDE,
de mon cÎté j'utilise aussi Vox ATC, mais avec Vista.

La seule chose que je puisse te dire pour commencer avant de te prendre la tĂȘte, c'est que la reconnaissance vocale avec VOX ATC ne fonctionne que si ton OS est en anglais.

Pour ma part, j'utilise une version 64Bits de Vista Ultimate. La version ultimate a l'Ă©norme avantage de pouvoir installer plusieurs pour un mĂȘme OS.

Je m'explique, au début j'avais mon OS en français, et pas moyen de faire focntionner VOX ATC et puis j'ai lu sur un forum (Vox ATC ou un autre je ne sais plus ...) qu'il fallait que l'OS soit en Anglais (UK ou US) et alors j'ai télécharger via Windows Update le pack de langue Anglais. Ensuite il suffit d'aller dans Options régionales et linguistiques - Claviers et Langues et choisir parmis les langues installées.

C'est quasi instantané et on obtient un OS complet dans la langue de son choix. Quand je dis complet, c'est complet, c'est pas une "Translation à la Google".

Voilà BERDE, c'est tout ce que je peux te dire pour le moment. Pour ce qui est de ton problÚme de casque/micro, c'est un peu difficile de rÚgler cela par message interposé.

Pour ma part, j'ai une carte son 5.1 par laquelle passe les sons moteurs, environnement, etc... et un casque/micro USB que j'utilise pour Ă©couter/parler avec l'ATC.

J'avoue que la configuration avec VOX ATC ne s'est pas faites sans encombres et Ă©nervement, mais ....

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

@+ et bons vols.

@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

#3 [↑][↓] 12-07-2009 00:22:15

GUIBRU
Membre
RenommĂ©e :   72 

Bonsoir BERDE

Je me trompe peut ĂȘtre, mais comme tu utilise windows seven et aprĂšs mettre renseigner sur divers sites,
a priori la reconnaissance vocale n'est pas encore configurable Ă©tant donnĂ© que seven n'est encore qu'une version bĂȘta.
Est-ce exacte je ne pourrait te le dire puisse que je l'utilise sous Vista.
Un peut de patience jusqu'en Octobre avec la version officielle.

@+
Guibru

#4 [↑][↓] 12-07-2009 10:57:16

BERDE
Membre

Bonjour et merci bigfart10 et merci GUIBRU !

J'ai donc installé Vox ATC sur XP, en attendant que cela fonctionne sur Seven .

Tout c'est bien passé ; et j'ai pu faire un premier vol ce matin pour avoir une idée sur le fonctionnement de Vox ATC .

Avec mon TrackIR sur la tĂȘte, plus mon casque Ă©quipĂ© du micro, me voilĂ  dĂ©finitivement rangĂ© dans la catĂ©gorie des Dingues ...! lol (heureusement que la voisine ne me voit pas bluef bluef .)

Merci Ă  vous deux et bon Dimanche .

Bernard . smile

DerniĂšre modification par BERDE (12-07-2009 10:57:33)

Carte mĂšre MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

#5 [↑][↓] 24-10-2010 16:30:56

Luc7330
Membre
RenommĂ©e :   

Bonsoir Bigfart10, j'ai une petite question , qui doit ĂȘtre idiote mais bon, je suis en train de me tĂąter pour installer vox, mais l'installation du pack anglais me fait un peu peur....je ne suis pas le seul Ă  utiliser le pc, ma compagne ne comprend rien Ă  l'anglais ni Ă  l'intĂ©rĂȘt que je porte Ă  fsx.... l'installation de ce programme change t 'il la configuration du pc , j'entends par lĂ   DĂ©marrer va t'il devenir Begin et j'en passe ..... Merci Luc

#6 [↑][↓] 24-10-2010 16:52:58

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique

Comme expliqué dans les posts, pour que Vox ATC fonctionne parfaitement, il faut que le PC sous Vista ou Seven sous OS Anglais, donc, comme chez moi avec une version Ultimate, il t'est possible d'installer plusieurs langues pour ton OS via les mise à jour de windows ou via le panneau de configuration - Région et langues - Claviers et langues ....

Chez moi, c'est Français / Anglais et en 3 clics ta machine (Windows) se transforme et hop tout windows passe en anglais ou en français selon ton choix.

Donc, il est trÚs facile de changer la situation. Quand tu utilise le PC, tu passes en anglais et avant que ta femme ne l'utilise tu le remet en français.

Si vous avez chacun votre session bien distincte, cela devrait ĂȘtre encore moins embĂȘtant, vu que les paramĂštres et rĂšglages sont propres Ă  chaque utilisateur.

Tu peux donc y aller sans craintes.

@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

#7 [↑][↓] 24-10-2010 17:49:14

Luc7330
Membre
RenommĂ©e :   

Merci beaucoup et encore dĂ©solĂ© de t'avoir 'embĂȘtĂ©' !!! Merci Luc

Pied de page des forums