Vous n'êtes pas identifié(e).
Chouette projet !
Je suis aussi en faveur d'un PA. Je suis d'accord que le type d'avion ne s'y prête pas forcément, mais en comparaison de la réalité, la tenue d'un pallier est un cauchemar à gérer au simu. Sur des longs vols, honnêtement, c'est vraiment pénible.
Sur P3D et XP11, j'ai rajouté des PA sur tous les avions qui n'en ont pas.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Avec ou sans PA ce n'est pas grave effectivement.
Par contre avoir trois futs de produits radioactifs dans mon dos çà c'est flippant
A moins que ce ne soit une commande de Pierrick pour éviter qu'on lui pique son Whisky.
il y aura plusieurs types de cargo, mais la j'ai fait sa surtout pour la blague, pour mettre quelque chose derriere, pour les proportions, et je viendrai ensuite peaufiner sa. Quelle est ta biere preferée
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Yo !
Déjà bravo pour le boulot ! Pour les touques arrières, qu'elles soient estampillées Tchernobyl ne me dérange pas
pour peu que ce soit une ruse du Capitaine Haddock !
Pour le PA, quitte à frôler l'hérésie, je suis pour, surtout lors de nos périples !
Et comment veux-tu que je sorte l'ouvre boite tout en "pilotant" !...
Encore merci pour le projet; Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
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Bonjour à tou(te)s,
Un PA sur un Castor????? On va où là ?!=8 Vous envisagez la traversée de l'atlantique?
Pauv bête, un GPS passe encore, mais un PA? Vous ne voulez pas d'un écran 4K en plus?! =WO
Se déplacer dans ce genre d'avion n'est pas monter dans l'train! Vous voulez faire des selfies ou faire des vidéos "snapchat"?
[img align=c]https://i.postimg.cc/Rh541B38/Lac-a-la-Tortue-029.jpg[/img]
Un castor cela se respecte. Ne cédez pas à cette mode Hinano, vous réalisez un produit historique, pas une chimère.
Ce n'est que mon avis et je le partage!=8 . A vos trim et sentez votre avion.
Amitiés, Greenhopper.
Dernière modification par Greenhopper (12-12-2020 13:28:58)
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Bonjour à tou(te)s,
Un PA sur un Castor????? On va où là ?!=8 Vous envisagez la traversée de l'atlantique?
Pauv bête, un GPS passe encore, mais un PA? Vous ne voulez pas d'un écran 4K en plus?! =WO
Se déplacer dans ce genre d'avion n'est pas monter dans l'train! Vous voulez faire des selfies ou faire des vidéos "snapchat"?
[img align=c]https://i.postimg.cc/Rh541B38/Lac-a-la-Tortue-029.jpg[/url]
Un castor cela se respecte. Ne cédez pas à cette mode Hinano, vous réalisez un produit historique, pas une chimère.
Ce n'est que mon avis et je le partage!=8 . A vos trim et sentez votre avion.
Amitiés, Greenhopper.
MERCI!! Diable qu'il est beau!
Surtout que c'est un avion d'une rare stabilité en vol. Mais je proposerais peut etre une version avec un PA rudimentaire. Par contre un GPS je ne veut pas en entendre parler...:D (encore un truc que je vais devoir ajouter je sens )
Merci pour ton commentaire!
Dernière modification par hinano (12-12-2020 13:34:07)
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Bonjour à tou(te)s,
Un PA sur un Castor????? On va où là ?!=8 Vous envisagez la traversée de l'atlantique?
Pauv bête, un GPS passe encore, mais un PA? Vous ne voulez pas d'un écran 4K en plus?! =WO
Se déplacer dans ce genre d'avion n'est pas monter dans l'train! Vous voulez faire des selfies ou faire des vidéos "snapchat"?Un castor cela se respecte. Ne cédez pas à cette mode Hinano, vous réalisez un produit historique, pas une chimère.
Ce n'est que mon avis et je le partage!=8 . A vos trim et sentez votre avion.
Amitiés, Greenhopper.
Holà on se calme, pas la peine de nous faire la Castafiore offusquée. Je ne parlais que de la référence à Milviz qui lui avait placé un PA dans son DHC2, lequel marchait très mal au demeurant.
Après perso cela ne me dérange pas je ne navigue qu'aux étoiles avec mon sextant et mes tables.
Hinano fais comme tu le sens mais sans barils radioactifs SVP
Dernière modification par Magnum (12-12-2020 19:36:31)
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Le jour où on peut trimer les avions au simu comme en vrai, je me passerai volontiers de PA.
Mais autant en réalité je traverse la France en TB9 à 90kts sans PA sans le moindre soucis, autant au simu c'est hors de question. Trop pénible.
Tim
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Je dois dire que maintenant sur le DA62 j'arrive à le trimer correctement mais il reste néanmoins hyper sensible à la moindre variation. C'est jouable.
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Je confirme que c'est faisable oui. C'est la pénibilité de la chose par rapport à la réalité que je mets en cause, pas la faisabilité.
Trimmer se fait sans réfléchir, naturellement, sans y prêter attention (du moins sorti de la formation). Dans le simu c'est presque l'unique préoccupation du vol !
Tim
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P.S. : ce n'est pas une critique fondamentale sur les simus, mais une simple limite "technique". Quand la course du manche d'un Beauver doit avoisiner les 80cm et que celle de mon Yoke doit même pas atteindre 20cm, avec un retour systématique au neutre via ressort au lieu de garder sa position, nécessairement ça va poser un problème pour trimmer de façon "réaliste"... Sauf à investir dans un Yoke à 3000€.
Tim
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Bonsoir à tou(te)s,
Je crois que je suis indécrottablement benêt... J'ai toujours cru que "trimer" était le fait d'actionner un compensateur qui...compensait la tendance en tangage ou en roulis d'un avion soumis aux éléments, pas de tirer ou pousser le manche. Je dormirais moins bête ce soir et demain je revendrais ma roue de trim qui ne me sert à rien.
Que voulez vous, je ne suis qu'une Castafiore.
[img align=c]https://i.postimg.cc/xd7R8QgN/27-Funny-Man-Laughing-Gif.gif[/img]
Bonne soirée, amitiés, Greenhopper
[img align=c]https://i.postimg.cc/FKRqFs3M/Homer.gif[/img]
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Alors sur la plupart des avions, le trim agit simplement sur l'effort aux commandes. Donc tu positionnes le manche pour maintenir l'assiette qui convient (montée, descente, croisières, etc...), et en vérouillant le manche dans cette position, tu déroules le trim jusqu'à ce qu'il annule l'effort que tu fais au manche. Le manche conserve sa position quand tu le lâche, et l'avion conserve son assiette.
Dans cette configuration, on peut dire que l'effet du trim est de modifier la position neutre du manche, la position de ce dernier déterminant les paramètres de vol. (le trim tab affecte la position d'équilibre de la gouverne de profondeur, et donc du manche).
La même méthode au simu, si tu verrouilles la position du manche pendant que tu déroules le trim, tu n'annules pas l'effort (le ressort est toujours là ), mais tu fais partir l'avion à piquer. Il faut donc simultanément actionner le trim et ramener le manche vers le neutre (en position) afin de "tenir" l'avion.
Dernière modification par NezHaut (12-12-2020 23:06:44)
Tim
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Je fais souvent parti des lecteurs silencieux du forum mais j'apprécie toujours la clarté et l'intérêt de tes messages faisant le lien entre la simu et le "réel" !
Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
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Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter/Uboat, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
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CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Et moi de même
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bonjour,
j'étais comme greenhoopper. Merci pour ces explications reçues "claires et nettes"
bonne journée
Patrick
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
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Greenhopper a écrit :Bonjour à tou(te)s,
Un PA sur un Castor????? On va où là ?!=8 Vous envisagez la traversée de l'atlantique?
Pauv bête, un GPS passe encore, mais un PA? Vous ne voulez pas d'un écran 4K en plus?! =WO
Se déplacer dans ce genre d'avion n'est pas monter dans l'train! Vous voulez faire des selfies ou faire des vidéos "snapchat"?
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Un castor cela se respecte. Ne cédez pas à cette mode Hinano, vous réalisez un produit historique, pas une chimère.
Ce n'est que mon avis et je le partage!=8 . A vos trim et sentez votre avion.
Amitiés, Greenhopper.MERCI!! Diable qu'il est beau!
Surtout que c'est un avion d'une rare stabilité en vol. Mais je proposerais peut etre une version avec un PA rudimentaire. Par contre un GPS je ne veut pas en entendre parler...:D (encore un truc que je vais devoir ajouter je sens )Merci pour ton commentaire!
Pour le gps, pas pressé non plus. Au pire si un jour F1 ou RXP arrive à faire leur truc sur MSFS mais sinon, L4approximatif existant, je m'en passe très bien. 1 ou 2 VOR, pourquoi pas un adf, un DME, un chrono et j'suis content.
Et surtout, prends ton temps, on est enthousiasme mais pas à mettre la pression, juste content de voir un tel projet démarrer en sachant que ça prendra du temps, et il faut le prendre.
en espérant que les gens seront respectueux du travail et construtif et positif dans leur remarque. Distribuer un travail bénévole au public peut s'avérer difficile vu parfois les réactions (souvent de ceux qui eux ne font rien).
Mais sur que tu ne manqueras pas de testeurs en temps voulu
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Bonjour Hinano, bonjour à tou(te)s,
Voilà des paroles sages et marquées du sceau de la vérité:
Aucun soucis, je le fais d'abord et surtout pour MOI :) C'est pourquoi j’entends et je prend note des remarques, mais il es tout a fait envisageable que je n'en écoute aucune
Comment passer tant de temps à créer si ce n'est juste pour faire ce qui est agréable et utile pour soi? Quel altruisme est plus fort que de voir ce que l'on a créé et le proposer si c'est légal à la communauté de manière désintéressée?
Je ne vais pas me lancer dans de grandes diatribes mais j'aimerais rappeler que les heures de développements, doutes, recherches, autoformation,....etc; font parti de notre plaisir et les partager (si c'est légal) est une partie de notre "œuvre" mais en aucun cas sa finalité.
Partager c'est aussi courir un risque de se faire écharper parce que ce que l'on offre gratuitement ne fonctionne pas chez quelqu'un malgré nos explications et mise en garde.
D'un coté quelqu'un donne, de l'autre un receveur se plaint et cri "au vol" alors que c'est gratuit....
J'aime les manières de BEDE40 et Lagaffe parce qu'elles appliquent un précepte de Lao Tseu: " "Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie." Cela peu paraitre dur mais au final qu'elle joie de créer soi même après des semaines d'efforts et de remise en question.
Tenez bon Hinano!
(les "si c'est légal" font référence au post de BEDE40)
Bon dimanche, amitiés Greenhopper
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Merci pour vos remarques agréables à lire.
Concernant ta création hinano, il n'est effectivement pas question de mettre une pression quelconque. Il s'agissait juste d'une discussion sur les arguments pour ou contre un PA dans le cadre particulier d'un simulateur de vol.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Merci pour vos remarques agréables à lire.
Concernant ta création hinano, il n'est effectivement pas question de mettre une pression quelconque. Il s'agissait juste d'une discussion sur les arguments pour ou contre un PA dans le cadre particulier d'un simulateur de vol.
Je ne le prend pas du tout comme de la pression quelconque ne t'en fais pas :) J'ai dit simplement que je notait les remarques, et ensuite advienne que pourra :)
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Pas pigé l'histoire du "si c'est legal" :) et oui c'est legal :)
La reponse est dans le titre, FREEWARE, le but etant evidemment de le partager. Je disais simplement que au depart, le projet vient de l'affection que j'ai pour le Beaver, et que je voulais prestement en voir voler sous MSFS!
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Re bojour Hinano,
Pas pigé l'histoire du "si c'est legal" :) et oui c'est legal :)
La reponse est dans le titre, FREEWARE, le but etant evidemment de le partager. Je disais simplement que au depart, le projet vient de l'affection que j'ai pour le Beaver, et que je voulais prestement en voir voler sous MSFS!
J'ai mis à la fin de ma réponse à quoi correspondait ma clause "si c'est légal".
Ce n'est pas du tout une référence à votre création.
C'est une référence à la pression que font certains pour obtenir, si ce n'est des avions portés de FSX/P3D vers MSFS 2020 ou une "recette" infaillible" pour faire ce portage. Les avions en questions sont sous licence et donc il est interdit de les partager et je ne suis même pas sûr que leurs créateurs apprécieraient de voir leurs process démontés sur un forum.
Demander, réclamer et même exiger est devenu une sale habitude.
J'y ai fait allusion car vous êtes un créateur et êtes intervenu sur son le post de Bede40 avec une sensibilité que je partage.
Amitiés, Greenhopper
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Lorsque l'on crée un nouveau modèle sous Blender, tout polygone créé est un Quad sauf à vouloir créer explicitement des Tri ce qui est nécessaire parfois pour des besoins précis (surfaces courbes de jonction).
Si je zoome sur la queue de l'appareil:
- la dérive est parsemée de Tri (gones)
- les deux stabilisateurs verticaux le sont aussi.
- le plan élévateur n'est pas visible mais si je me réfère à une des premières images publiées sur AVSim, les nervures de rigidification des pièces étaient déjà modélisées (vraisemblablement sous forme de Tri)
[img align=c]https://i.imgur.com/smtARDu.jpg[/img]
Ces objets ont été importés à partir de fichiers OBJ ou FBX. La première chose à faire est d'utiliser la fonction Tri to Quads pour transformer ces tri-gones en quad-gones.
D'autre part, sur ce type d'avion il y a toujours un plan vertical de stabilisation sur le fuselage inférieur juste avant l'emplacement de la "roulette de queue" des appareils terrestres.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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